Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
KingDisruptor

Problème de navire premium décevant.

21 comments in this topic

Recommended Posts

[ORCA]
Players
102 posts
4,135 battles

Bonjour capitaines:Smile_honoring:

Je me tourne vers le forum tel qu'il m'a été suggéré pour vous faire part d'une histoire personnel, mais également d'une idée qui pourrait intéresser pas mal d'entre-nous.

Comme vous l'avez possiblement vécu, il peut arriver qu'après acquisition d'un navire fièrement sortis de la boutique premium ou de l'arsenal, on soit en fait déçu par ce navire.

La politique de WG fait qu'un navire avec lequel on a déjà joué ne peut être remboursé en argent IRL afin d'éviter un quelconque abus/exploitation:cap_money:. Pour ça je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas d'abus, mais cela mène à des situations où on joue peu de batailles avec ce navire (disons 5) et on se rends compte qu'on apprécie pas ce jouet. En général il vous sera proposé de le rembourser en doublons si venant de la boutique premium, ou de charbon/acier si venant de l'arsenal. Dans les 2 cas, il faudra passer par le support pour annuler la transaction et obtenir une des 3 ressources citées précédemment à la place du navire en compensation.

Ainsi, je me disais que s'il y avait un système pour pouvoir essayer un navire premium par mois pour une dizaine de batailles (libre aux devs de changer la fréquence d'essais) qui ne rapporterait ni crédit ni xp, cela permettrait d'éviter à d'autres joueurs d'acheter des navires qui ne leurs conviennent pas et permettrait au passage de baisser la charge de travail du support à l'égard de ce genre de problème.

Je sais que cette idée à potentiellement déjà été émise par le passé, mais il ne semble toujours pas exister un tel système d'essais dans le jeu actuellement.

Merci pour votre attention et puisse la RNG être avec vous ! :cap_like:

• Cool 1

Players
405 posts
11,656 battles

j'aime bien l'idée, surtout cette partie là :

Il y a 54 minutes, KingDisruptor a dit :

qui ne rapporterait ni crédit ni xp

ça permettrait de vraiment tester un navire, sans pour autant abuser du système et utiliser le navire premium que l'on test pour se faire des crédits/xp sans dépenser un seul sous

• Cool 1

Players
1,951 posts
8,460 battles

Question

Sur le serveur test, les navires premiums sont disponibles ? Ca pourrait être une solution. 

Sinon faire un système à la Steam qui propose un remboursement jusqu'à une certaine limite de temps et de jeu. Avoir la possibilité de se faire rembourser en dessous de 10 parties c'est pas mal comme idée. Par contre faudrait garder les gains je pense. 

Ou alors que les navires soient disponibles en salle d'entrainement.

[SPAM-]
Players
552 posts
6,212 battles

ou alors le même système que war thunder. 

Tu peux tester tout les avions, chars, hélicoptères premium dans une espèce de base d'entraînement et si sa te conviens, tu l'achète. 

Jamais compris pourquoi wargaming à pas suivi ce modèle. 

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Bonjour Bonjour !

Je crois que ce système de test existe déjà sur WOT (world of tank). On peut tester un premium. D'ailleurs on m'a gentimment fait tester le Lowe ^^

Si ce système fonctionne chez WOT, il n'est pas exagéré d'imaginer que on pourra également tester des bateaux premiums ^^ Il faudrait pour cela qu'un gentil Monsieur dont le pseudo est en rouge vienne nous indiquer si le projet est à l'étude chez WOWS.

A très vite !

PS: Indice sur le monsieur en rouge: Il se balade souvent sur les mers agitées du fofo avec une petite vue tamisée de son Dunkerque (Ou Richelieu ^^).

[SPAM-]
Players
552 posts
6,212 battles
Il y a 25 minutes, Amomo2013 a dit :

Dunkerque (Ou Richelieu ^^).

ou jean bart:cap_cool:

Players
1,974 posts

WG  à déjà fait cela une fois, cela n'a pas du entraîner les gains espérer.

Un autre système serait celui d'un essai unique payant, genre 1-2 euro pour 2-3 jours. Avec peut-être cet euro déduit du prix d'achat si le joueur prend le navire à l'issue de la période d'essai.

• Cool 2

[SEUL]
Beta Tester
2,053 posts
13,181 battles

en faisant comme ça, il ne vendrait presque plus de premium.

Car beaucoup de tanche les prennent sans savoir les jouer et regrette dés la première partie leur achat.

• Cool 1

Players
274 posts

Je n'ai acheté que des prémiums français, il est clair que si je les avais testé jamais je ne les aurai acheté, je ne dois pas être le seul dans ce cas. Il suffit de regarder les performances d'un Gascogne ou Le Terrible par exemple… 

[5D]
Players
1,506 posts
6,206 battles

Je suis pour que ces navires puissent être testés mais seulement en coopération ou en salle d'entrainement. 

Maintenant je ne sais pas si cela est intéressant pour WG.

Imaginons une situation avec test :

- Je veux acheter Le Terrible

- J'ai été voir sur le forum, y en a qui disent qu'il est bien (:Smile_hiding:)

- Je teste Le Terrible

- Nan en fait il est nul je le prends pas

- WG est perdant

Situation sans test

- Je veux acheter Le Terrible

- J'ai été voir sur le forum, y en a qui disent qu'il est bien (:Smile_hiding:)

- J'achète Le Terrible

- Nan en fait il est nul, zut alors!

- WG est gagnant

• Cool 1

[SPAM-]
Players
552 posts
6,212 battles

De toute façon, wargaming à les idées pour développé ça, mais à pas l'air bien emballé pour l'appliquer. 

Deja qu'ils font l'effort pour nous restitué tout nos premium vendu si on le demande, malgré que je me doute que c'est pas de bonne fois qu'il font ça, donc pour les essais ont est pas prêt d'en avoir. 

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
1,560 posts
9,051 battles

Je pense que s'il devait y avoir une possibilité de test de navires premiums (je n'y crois absolument pas au passage tant cela serait une hérésie économique pour WG), les tests devraient avoir lieu sur le PTS.

Cela afin de permettre de tester le navire, sans que cela procure un avantage ou un inconvénient sur le serveur réel, et que cela pourisse nos parties à cause des Jean Kevin 0 thunes qui viennent tester leurs navires sans considérations pour la victoire de l'équipe (parce que coûts de maintenance à 0, on ne perd pas de flags, on ne gagne rien, etc...)

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Il y a une petite chose qui me chagrine notamment lorsque l'on parle de navires premium.

Pour rappel, WOWs est un Free To Play. Autrement dit dans notre belle langue de Depardieu, c'est comme si on t'offrait ta chambre, mais si tu as un petit creux faut taper dans le minibar et payer (On l'a tous vu cette bouteille d'eau fraiche ou le petit paquet de gâteaux qui te font de l’œil (oui entre boire et conduire un BB de 50.000 tonnes, il faut choisir !)

Passé cette petite blagounette, il est normal (selon moi) que le joueur lambda qui reste dans la version free to play du jeu ait autant de chance de gagner qu'avec un navire premium (Il en est de même pour les comptes premium ou non ^^).

Ainsi il serait anormal que le Tirpitz (par exemple) soit plus puissant et plus fort que le Bismarck. Autrement dit, seriez-vous d'accord pour qu'un petit nouveau qui se lance dans le jeu, prenne une CB, s'achète le Tirpitz et fasse de bons scores, alors que celui qui s'est tapé les BB jusqu'au T8, eux soient inférieurs aux autres? (Oui je sais ! C'est déjà le cas parfois ^^)

Car il ne faut pas oublier que le navire premium est livré avec un capitaine, un camouflage (gratuit !!!) qui réduit les réparations de 10% notamment, la détectabilité et j'en passe. Certains bundle te donnent aussi les améliorations et des consommables. Tu rajoutes également le +50% en xp et crédits (hors compte premium); résultat ton navire T8 est rentable même si tu glisses comme un idiot en début de partie et que tu te prends 2 citadelles broadside sans avoir tiré un coups de feu (J'ai glissé chef !) !

Alors jusque-là on est à peu près tous d'accord. 

Si en plus, ces navires devaient être remarquablement performants, et bien là on aurait une broca, que dis je? Une révolution même dans la communauté ! En effet de nombreuses personnes estimeraient que c'est du pay to win, que c'est tricher que d'utiliser des premiums, que WG a décidé de dénigrer le pauvre joueur qui peut pas se payer un premium etc... (comme d'autre j'en ai tellement lu sur ce forum ^^)

Comme pour les obus gold sur world of tank; ou encore le Stalingrad durant les KOTS (bye bye le Moskva au passage).

Alors pourquoi ce long texte? Tout simplement pour dire que le navire premium, tu le prends parce qu’il a une histoire déjà. (Oui le Gascogne a une histoire !! ^^) De plus tu le prends aussi pour te faire des crédits, pour ensuite payer tes répas dès le T7-T8 si tu n'as pas de compte premium et que tu es un joueur moyen.

Enfin, et c'est le plus important;  les navires premium sont extrêmement semblables à leurs homologues gratuits! (C'est à la amrge qu'il y a des changements (nombre de secondaires, torpilles ou non, etc.)

Ils sont également pas trop mal une fois maitrisé (Attention ! Je dis qu'on maitrise quand on commence à bien connaitre la maniabilité du navire,  son blindage, comment le positionner, les obus (overpen ou non), dispersions, secondaires, etc.).

Ainsi je prends mon exemple personnel du Dunkerque.

J'ai lu de très nombreuses fois que ce navire était nul, mauvais, inutile, une vraie perte d'argent. Que neni !!! Une fois que tu as compris que son AP overpen tout le monde, qu'il a une dispersion plus que contestable (je ne m'attarde pas non plus, sinon je vais perdre tout le monde^^); et bien tu adaptes ton jeu. Tu repères les situations où tu peux tirer ton épingle du jeu et là, le navire devient amusant.

Alors oui on ne fera jamais aussi bien qu'avec un gratuit, mais c'est normal et j'en suis même heureux ! Car comme cela, tu peux t'acheter un beau navire à rajouter à ta collection, le sortir de temps en temps sans se faire taxer de noob décérébré parce que tu as un pay to win dans ton port.

D'ailleurs il suffit de lire les mêmes réactions de personnes sur les forums qui vont venir pleurer parce que tel ou tel navire c'est du pay to win. Et ces même personnes râlent parce que les premium sont moyens dans le même temps...

Il faut savoir ce que l'on veut !

Toute celà pour en venir où? Oui les premium peuvent être décevants car moins bons que leurs homologues (et encore il faut voir certains premium qui sont badasses ^^), mais les avantages que tu en retires sont impressionnants. Ton commandant n'a pas besoin d'être ré-entrainé, tu amasses pleins de sous et d'xp. Tu peux faire ton Aragorn devant la Porte Noire et foncer droit vers l'adversaire machines en avant toute; sans avoir peur de perdre de l'argent et donc finalement avec un navire premium voir deux tu peux te passer de compte premium pour les crédits.

Mais en contrepartie ils seront (et là encore, ca dépend du joueur si il connait le navire ou non) moins décisifs sur l'issue des batailles. Et encore, je prends beaucoup de pincettes, car je sais que j'ai des confrères qui penseront justement que tu as des premiums "cheatés".

Perso j'ai le Dunkerque, le Gascogne, l'Aigle, l'Arkansas, le Yubari (j'arrive toujours pas à croire que je ne l'ai pas revendu depuis la beta fermée), le Roma, le Emden, l'Albany etc.. J'avais également le Tirpitz (revendu car je m'amuse plus avec le Bismarck et ses secondaires) et le Kaga (revendu car injouable pour moi). Et au final je m'amuse énormément avec ces navires.

Désolé pour le pavé, mais je tenais à prendre la défense de ces pauvres navires premium sans défense qui se font fréquemment descendre en flèche sur le forumet ailleurs, alors que le débat est quelque peu biaisé selon moi parce que comme beaucoup; je vais sur Youtube, le Wiki, Twitch, le fofo pour recueillir les avis des joueurs. Et donc on ne peut pas dire qu'on ne connait pas du tout le navire quand tu l'achètes. On voit grâce aux bons joueurs que les premium peuvent tirer leur épingle du jeu.

A très vite !

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,954 posts
6,634 battles

Faudra que tu me racontes la très longue histoire riche en péripétie de l'USS Black à l'occasion. :Smile_trollface:

Un premium doit offrir quelque chose d'intéressant ou au moins atypique. Au pire c'est un navire avec une histoire ou un passif particulier. Kutuzov et Kidd sont des navires musée par exemple.

Atlanta est un truc très étrange dans son design, Kaga est assez spéciale dans son genre, Saipan est un CVL alors qu'au tier 7 ce sont les CV standard qui font leur apparition dans la branche régulière, etc.

Un premium qui n'est pas compétitif à son tier n'est pas intéressant. Un premium trop fort amène à des soucis de gameplay. L'idéal est donc de créer de bons navires, performants mais avec leurs identité propre. Tirpitz et ses torpilles, Kii avec ses torpilles et ses 100mm AA...

Personnellement je ne trouve pas l'idée de "tester un premium" absolument essentielle. On a franchement bien assez de CC qui font un superbe travail. Les reviews de LittleWhiteMouse (en anglais certes) sont pour moi les meilleures d'ailleurs. Elle n'est pas tout à fait au courant de la meta haut tier, mais elle sait analyser très objectivement les simples stats d'un navire et montre très bien de quoi ils sont capables. C'est déjà un très bon point de départ pour se faire une idée.

En l'état là, Terrible et Vanguard (qui est sorti aujourd'hui) c'est vraiment pas des navires à acheter. Ils sont juste mauvais. Contrairement à Roma que je qualifierais d'assez original et pas forcément le plus simple à prendre en main.

• Cool 1

Players
274 posts

@Amomo2013 ton post m'a ouvert les yeux sur des aspects auquel je n'avais jamais pensé et qui pourtant en les lisant sont d'une logique… Malgré ça il y a des exceptions. Par exemple je ne joue que les destroyers et parfois mon Henri IV. Dans le cas où je souhaite jouer un destroyer français il n'y a rien en dehors du prémium et personnellement j'ai toujours trouvé l'Aigle inférieur à ses concurrents et Le Terrible est juste une honte. Dans ce cas précis, où il n'y a pas de branche, on est certain d'acheter des daubes. Je veux dire par là, qu'en effet si une branche est fournie tu peux sortir des premiums un peu en deçà, mais lorsqu'il n'y a pas de branche je pense qu'ils pourraient s'appliquer à offrir un minimum quand même. Car même avec tous les avantages cités si ton seul choix c'est de jouer un destroyer français moins performant ça ne fait pas rêver… ;)

• Cool 1

[SHEN]
Players
976 posts
5,976 battles

Actuellement sur World of Tanks, avec le partenariat twitch, on peut obtenir 4 chars premium T8 en location pour une durée de 14 jours. Ils ont les mêmes avantages que les chars achetables en boutique, car ce sont les chars achetables en boutique mais qui sont loués pendant une certaine période. Je trouve l'idée intéressante, mais c'est exceptionnel dans un cadre bien précis, le partenariat twitch prime.

[ORCA]
Players
102 posts
4,135 battles

@Amomo2013 Je ne dis pas qu'un navire prem doit être plus puissant que la branche "classique", au contraire cela doit être équilibré et juste, mais à partir du moment ou tu n'apprécie pas le navire car tu n'aimes tout simplement pas le navire (genre Omaha/Marblehead), c'est pas la même histoire.

[NER]
Beta Tester
263 posts
2,405 battles

Merci @Vagabond_2017 ;)

Je voudrais rajouter un petit truc sur mes propos par ailleurs, et tu m'en donnes l'occasion ;) . Tu cites à juste titre l'exemple des DD Fr avec notamment Le Terrible et l'Aigle.

On note avec le temps, que wargaming sort des premiums qui sont pour certains des "modèles" de gameplay des navires de la branche qui va bientôt sortir.

Par exemple les BB allemands on eu le Tirpitz, qui dans la branche classique a donné le Bismarck. Idem avec le Dunkerque et le Richelieu. On le voit pour toutes les nations.

Les premiums peuvent ainsi te donner une idée du gameplay de la future branche qui va sortir. J'ai ainsi hâte de voir ainsi sortir les BB italiens car les deux premiums déjà sortis possèdent une balistique remarquable selon moi , alors que leurs CA ne me donnent que moyennement envie. ^^

Cet investissement financier (réfléchis car les CC, comme dit plus haut font un travail remarquable), m'aide à me faire une idée du futur investissement personnel que je donnerai à la nouvelle branche.

C'est un point de vue :cap_like:

[SHEN]
Beta Tester
532 posts
9,127 battles
41 minutes ago, Amomo2013 said:

Les premiums peuvent ainsi te donner une idée du gameplay de la future branche qui va sortir.

Ouaip, ben je suis pas pressé de voir arriver la branche des DD FR finalement ... parce que curieusement, j'attends autre chose d'un DD qu'il soit capable de faire des ronds dans l'eau, mais super vite:cap_fainting:

Players
1,951 posts
8,460 battles
18 minutes ago, Mirdwen said:

Ouaip, ben je suis pas pressé de voir arriver la branche des DD FR finalement ... parce que curieusement, j'attends autre chose d'un DD qu'il soit capable de faire des ronds dans l'eau, mais super vite:cap_fainting:

DD français T10 Le Bouseux. vitesse 70 kts, 5 canons qui tirent toutes les 10 secondes avec boost reload de 20 secondes et 2*5 torpilles à 8 km, pour une détectabilité à 7 km et sans smoke ni regen

j'ai bon ?

• Funny 1

[RAIN]
[RAIN]
Players
1,513 posts
8,971 battles

WG et l'equilibrage du Terrible 
"On va prendre l'aigle et on va lui nerfer le reload pour mettre un reload booster, ça fera un super T8"
430829915269758982.png?v=1

• Funny 5

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.