Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
DeletedUser

Mauvais équilibrage des équipes

29 comments in this topic

Recommended Posts

Players
0 posts

Bonjour,

Je viens d'atteindre 5000 parties avec un gain de 2200 parties. En partant de l'hypothèse qu'au départ de chaque partie, les équipes sont équilibrées, autant de bons et moins bons joueurs, bonne répartition des tiers, on a donc à peu près 50% de chance de gagner chaque partie. Or je constate que je n'ai gagné que 2200 parties sur 5000. En appliquant la loi binomiale avec les paramètres 5000, 2200, 0.5 on obtient que la probabilité de gagner au plus 2200 parties est 10 puissance -17 donc nulle. Pour les non matheux il suffit de penser qu'on jette une pièce de monnaie 5000 fois, on sait qu'on aura 2500 piles et 2500 faces à quelques unes près. Impossible d'avoir 2200 piles et 2800 faces. Donc j'en déduit que les système de matchmaking n'est pas équitable.

Bien sur, cela ne contredit pas qu'il y ait des bons et moins bons joueurs. Les bons joueurs font plus de dégâts, gagnent plus de crédit mais il n'y a aucune raison qu'ils gagnent plus souvent si les équipes sont bien équilibrées.

Edited by CapMalabata
ajout d'un avis sur les bons et moins bons joueurs
  • Funny 4
  • Boring 1

Players
1,961 posts

Non, c'est juste que tu fait parti des joueurs qui font perdre les parties. Tu à gagné 44% de tes partis, j'en ai gagné 54% soit 3400 sur un total de 6300, sur le dernier millier de bataille j'ai même gagné 600 batailles sur 1000.

Il y a 20 minutes, CapMalabata a dit :

Pour les non matheux il suffit de penser qu'on jette une pièce de monnaie 5000 fois, on sait qu'on aura 2500 piles et 2500 faces à quelques unes près. Impossible d'avoir 2200 piles et 2800 faces.

C'est possible, malgré les faibles chances. Grosso modo cela tendance à s’équilibre si tu fait une moyenne d'une centaine de série de 5000 pile ou face. Mais une seule série est en rien une démonstration car sinon personne ne gagnerait  à l'Euromillion.

• Cool 1

Players
801 posts
5,892 battles

Comparais un jeux compétitif comme warships a un lancé de pièce est une très mauvaise comparaison car c'est pas le hasard qui décide du résultat mais les performance des joueurs.

Je t'invite a check tes stats sur le site https://wows-numbers.com/fr/ et tu remarqueras qu'avec ton niveau actuel ,tu influ pas mal pour la défaite de ton équipe.

Mais comme juste cette prise de conciense ne changera pas toutn je t'invite fortement a check les post du forum dédier au navires que tu aime pour apprendre a bien les joué.

Ha et abandonne la mentalité du "c'est pas faute mais c'est le jeux qui n'est pas fair" 

De un c'est une très mauvaise mentalité qui empêche la remise en question et donc la progression du joueur.

Et de deux, si tu continue avec cette mentalité sur le forum ,tu vas subir une lapidation expresse mais belle et bien violente de la part de certain habitué du forum ^^' 

La bonne mentalité c'est plus "J'ai de mauvaise résultats donc je doit être passé a coter d'un truc, faut que je me rensiegne"

• Cool 1

[CHATS]
Players
242 posts
1,573 battles

Houla, ne soyez pas agressif, il parait qu'on est méchant.

Il faut dire : pas de bol, persévère.

• Funny 3

Players
404 posts
11,629 battles
Il y a 31 minutes, CapMalabata a dit :

Bonjour,

Je viens d'atteindre 5000 parties avec un gain de 2200 parties. En partant de l'hypothèse qu'au départ de chaque partie, les équipes sont équilibrées, autant de bons et moins bons joueurs, bonne répartition des tiers, on a donc à peu près 50% de chance de gagner chaque partie. Or je constate que je n'ai gagné que 2200 parties sur 5000. En appliquant la loi binomiale avec les paramètres 5000, 2200, 0.5 on obtient que la probabilité de gagner au plus 2200 parties est 10 puissance -17 donc nulle. Pour les non matheux il suffit de penser qu'on jette une pièce de monnaie 5000 fois, on sait qu'on aura 2500 piles et 2500 faces à quelques unes près. Impossible d'avoir 2200 piles et 2800 faces. Donc j'en déduit que les système de matchmaking n'est pas équitable.

Bien sur, cela ne contredit pas qu'il y ait des bons et moins bons joueurs. Les bons joueurs font plus de dégâts, gagnent plus de crédit mais il n'y a aucune raison qu'ils gagnent plus souvent si les équipes sont bien équilibrées.

Il n'y a aucun équilibrage des parties en fonction du niveau des joueurs.

La seule chose que le MM équilibre, se sont les types de navire ainsi que leur tier

Players
0 posts

Votre raisonnement ne tient pas parce que il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de joueurs aussi mauvais que moi dans l'autre équipe et qui font perdre aussi leur équipe. Donc je devrais gagner en moyenne une partie sur 2 même si je ne suis pas bon. Je ne dis pas que mes stats sont bonnes je dis que je doit gagner aussi souvent que perdre. 

Players
801 posts
5,892 battles

Non ,car encore une fois, le résultat d'une game n'est du au hasard ou juste au matchmaking mais belle est bien au performances des joueurs;

Tu a de mauvaises stats? et bah du coup tu aura de mauvais résultats de partie et un WR mauvais.

Pour reprendre ta (mauvaise) comparaison du lancé de pièce et bah ta présence dans une équipe "pipe" la pièce et fausse le 50% original.

Avec toi dans une équipe, la nouvelle répartition de résultat c'est 44% de victoire et 56% de défaite.

Tu est le seul point commun de toutes les games que tu a joué.

Donc si tu a de mauvaise résultats, faut ce rendre a l'évidence.

Tu fait perdre tes team.

Players
801 posts
5,892 battles

Non pas forcément car comme là dit Et3rnity_fr le matchmaking en a rien a faire des stats des joueurs.

Le matchmaking créé les équipes en fonctions des classe de navires et des tiers

Le matchmaking sans bat les steak de regrouper 2 div de clan esport contre 2 div de random qui veulent juste joué en triple cuirassé.

Donc si tu perd ,c'est de ta faute, pas celle du matchmaking :D

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles

Ho ! Un sujet sur le MM !

C'est bien connu, l'enfer, c'est toujours les autres ou le système. UvL4fSj.gif

[SPAM-]
Players
535 posts
6,201 battles
Il y a 1 minute, SyberriaVI a dit :

Donc si tu perd ,c'est de ta faute, pas celle du matchmaking :D

pas besoin d’être aussi dur:Smile_sceptic:

Players
1,950 posts
8,460 battles
21 minutes ago, Merlwyb said:

Houla, ne soyez pas agressif, il parait qu'on est méchant.

Il faut dire : pas de bol, persévère.

Oui on est agressif il parait

Donc on va dire : oui oui tu as raison. C'est le jeu qui fait en sorte que tu perdes et aies moins de 50% de victoires. Ah et puis les autres joueurs ils trichent aussi. Ils ont des aimbots et tout. WG fait en sorte de te mettre systématiquement avec les moins bons en truquant le matchmaking. 

Mais ça c'est uniquement si tu payes pas. Achètes des navires premiums et un abonnement d'un an de premium et tu gagneras automatiquement ! C'est dans le code du jeu

• Funny 1

[SPAM-]
Players
10,689 posts
7,133 battles
1 minute ago, crexius said:

pas besoin d’être aussi dur:Smile_sceptic:

On va prendre par la main quelqu'un qui a décidé qu'il avait raison contre toute forme de logique et de réflexion ?

Players
1,961 posts
Il y a 11 minutes, CapMalabata a dit :

Et donc pas de mauvaises stats dans l'autre équipe?

La création de partie n'a rien à voir avec le niveau des joueurs, il pourrait donc envoyer 12 très bons joueurs contre 12 très mauvais.

C'est le cas extrême, la plupart du temps cela dépendra d'un tas de paramètre, c'est la somme collective des efforts des 12 membres de l'équipe Grosso modo un bon joueur est un joueur qui fait plus que sa part de "travail", un joueur moyen est joueur qui fait juste sa part et un mauvais en fait moins que sa part. L'équipe qui gagne est la première qui fait ses 12 parts de travail.

En fonction de la répartition des joueurs dans les catégories sus-nommés, l'accomplissement des 12 part sera plus rapide si plusieurs joueurs font plus que leur part  ou beaucoup ralentie si plusieurs font moins que leur part et créent désavantage pour leur équipe.

Et perso je te situ dans la catégorie de ceux qui font moins que leur part.

• Cool 2

[CHATS]
Players
242 posts
1,573 battles

Après oui, tu peux perdre en ayant fait du bon boulot, en ayant donné tout ce que tu pouvais avec ton navire, en ayant joué teamplay, etc. C'est juste qu'en face, ils ont été plus nombreux à le faire.

• Cool 4

[SKRUB]
Players
274 posts
7,099 battles
20 hours ago, Et3rnity_fr said:

Il n'y a aucun équilibrage des parties en fonction du niveau des joueurs.

La seule chose que le MM équilibre, se sont les types de navire ainsi que leur tier

*edited*  

20 hours ago, CapMalabata said:

Votre raisonnement ne tient pas parce que il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de joueurs aussi mauvais que moi dans l'autre équipe et qui font perdre aussi leur équipe. Donc je devrais gagner en moyenne une partie sur 2 même si je ne suis pas bon. Je ne dis pas que mes stats sont bonnes je dis que je doit gagner aussi souvent que perdre. 

Peut-être devrais-tu alors te jeter contre un mur et voir si un coup ça fait "PAF" et si un autre coup ça fait "SPLOUTCH" ?

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.
  • Boring 3

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,248 posts
2 hours ago, CapMalabata said:

Donc je devrais gagner en moyenne une partie sur 2 même si je ne suis pas bon.

Bah non justement, si tu n'es pas bon tu ne peux pas gagner une partie sur 2 même en moyenne;

CA C'EST TOI TOUT SEUL: Ton placement, tes décisions, tes choix de cible pour " x " raison influent négativement ou positivement sur le résultat final.

A cela tu ajoutes la classe de navire que tu joues et le résultat final peut dramatiquement tendre vers la défaite si tu joues une classe de navire influente en partie comme les DD et que tu es nul avec; pour l'exemple.

Players
1,950 posts
8,460 battles

Les gens qui croient que la vie se résume à une Loi Normale.... 

Vous sortez des fois ou vous passez vos soirée à manger des barres protéinées en compagnie de Java Script ?

Le seul petit souci de ton équation, c'est que ton hypothèse de départ est fausse. Les équipes de départ ne sont pas équilibrées en bons ou mauvais joueurs puisque le matchmaking est aléatoire

• Cool 2
  • Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,934 posts
6,616 battles

En fait il se plante tout seul mathématiquement parlant.

Oui, y a 12 joueurs en face. Mais dans ton équipe, à part toi, y en a seulement 11.

Du coup si tu es plus mauvais que la moyenne, ton équipe se bat à 11 contre 12. Donc elle perd. Logique.

• Cool 3

[SHEN]
Players
777 posts
5,346 battles
17 hours ago, CapMalabata said:

Bonjour,

Il faut faire la moyenne autour ta propre chance de gagner, (qui n'est clairement pas 50% pour toi) et puis la loi Binomiale sur un échantillon aussi grand c'est pas fou, on utilise une loi normal pour plus de 100 parties.

Les mathématiques c'est bien mais son application n'est valable que si tes principes de bases sont vrais, à savoir que non "batailles aléatoires" ne veux pas dire "batailles équilibrées" ce n'est pas synonyme. 

Si tu veux des explications

https://forum.worldofwarships.eu/topic/100313-comprendre-la-loi-normal-comprendre-le-jeu/?tab=comments#comment-2430183

[SKRUB]
Players
274 posts
7,099 battles

*edited*
S'il se documente, s'il veut persévérer, s'il prend le temps d'admettre des choses qui lui échappent peut-être encore, alors il ne pourra que progresser. Au point qu'un jour, c'est peut-être lui qui administrera des fessées cul nu mains mouillées à ceux qui le brocardent aujourd'hui. Et soit dit entre nous, je pense qu'il n'a strictement rien à f... de ce que qui que ce soit ici pense de ses statistiques. Il n'a rien à prouver à personne. Surtout pas dans le cadre d'un banal jeu vidéo que certains confondent avec la "vraie" vie.

N'oublions pas, non plus, que WOWs est un jeu DIFFICILE à appréhender (bien plus que beaucoup d'autres), que les progrès ne tombent pas du ciel et que si, comme dans n'importe quel domaine, il existera toujours des joueurs qui pour un tas de raisons différentes y progresseront bien plus vite que d'autres, cela ne veut pas dire que ceux qui semblent "à la traîne" aient besoin de se sentir rejetés d'une quelconque manière par une communauté à laquelle ils demandent simplement de l'aide ou des éclaircissements.

Si c'est la conception que certains se font de l'ensemble du bazar en tout cas, alors je trouve cela navrant et je dis NE BAISSE PAS LES BRAS CapMalabata, lève-les bien haut au contraire ! Et réfléchis. *edited*  

Résultat de recherche d'images pour "image de pouce"

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet et de remarques inappropriées.
  • Boring 1

Players
801 posts
5,892 battles

Je ne ni pas avoir étai mauvais, loin de là.

Mais contrairement ceux que tu défend, quand j'ai vue mes stats détaillé pour la 1er fois, je n'est pas chercher a me trouver des excuses tel que "le matchmaking est faussé"

Je n'est pas cherché une loi mathématique qui s’applique dans des cas précis pour  essayé de la transposé de manière bancale sur Warships.

Quand j'ai vue que mon pr étais en dessou de la moyenne pour les croiseur et les cuirasser et même mauvais pour les DD.

Bah j'ai pas nier la chose, je me suis remis en questions et j'ai potassé le forum.

Donc quand au premier post je lui signale que la mentalité du "c'est pas faute mais celle du jeux" n'est pas la bonne il qu'il me répond

19 hours ago, CapMalabata said:

Bah bizarrement , j'étai plus vraiment dans le bon mood pour lui faire gentiment passer la pilule... 

• Cool 1

Moderators
202 posts
44 battles

Bonjour, 

Le sujet vient d'être nettoyé des posts indésirables. 

Bonne journée. :cap_rambo:
Jahpero

• Cool 1

[SPAM-]
Players
535 posts
6,201 battles
Il y a 4 heures, T00N_ a dit :

d'un banal jeu vidéo que certains confondent avec la "vraie" vie.

comment tes au courant pour Sana_Khan ? :Smile_hiding:

115-insolite-09.jpg

[SHEN]
Alpha Tester
110 posts
7,356 battles

Juste pour info, si je me souviens bien, lors d'une interview de dev, ils avaient indiqué que le winrate moyen sur wows est au alentour des 47%.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.