Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
MONFORT_4

comparaison de cuirassés

91 comments in this topic

Recommended Posts

[H4C]
Players
6 posts
4,773 battles

Bonsoir à tous,

J'aimerais, svp, votre avis sur 2 cuirassés de rang IX ; je pourrai en acquérir un prochainement : Je veux parler du MUSASHI et du JEAN BART ; ils ont chacun leurs atouts et défauts ! Quelle est votre opinion là-dessus et en conséquence quel serait votre choix ? Merci pour vos remarques.

Players
1,950 posts
8,460 battles
7 minutes ago, MONFORT_4 said:

Bonsoir à tous,

J'aimerais, svp, votre avis sur 2 cuirassés de rang IX ; je pourrai en acquérir un prochainement : Je veux parler du MUSASHI et du JEAN BART ; ils ont chacun leurs atouts et défauts ! Quelle est votre opinion là-dessus et en conséquence quel serait votre choix ? Merci pour vos remarques.

Commence par aller déjà au delà du T5 avec les branches régulières avant d'acheter un premium haut tier que tu ne sauras pas jouer et où tu seras juste un poids pour l'équipe. Sans méchanceté aucune. Tu ne maitrises déjà que peu les bases en bas tiers

Tu ne sauras exploiter aucun point fort de ces bateaux en haut tier. 

Chaque étape en son temps ne brule pas les tiers. C'est pas par hasard que le jeu est scindé en tier. Ca permet d'apprendre de manière logique.

• Cool 6

Players
247 posts
Il y a 7 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Commence par aller déjà au delà du T5 avec les branches régulières avant d'acheter un premium haut tier que tu ne sauras pas jouer et où tu seras juste un poids pour l'équipe. Sans méchanceté aucune. Tu ne maitrises déjà que peu les bases en bas tiers

Tu ne sauras exploiter aucun point fort de ces bateaux en haut tier. 

Chaque étape en son temps ne brule pas les tiers. C'est pas par hasard que le jeu est scindé en tier. Ca permet d'apprendre de manière logique.

4 124 batailles c'est beaucoup en restant low tier. Je trouve la réponse un peu hard quand même. Il demande un avis sur deux navires. Ce n'est qu'un jeu, un mec qui arrive dans le jeu peu acheter le jour même un Tier 9 s'il le souhaite puisqu'il est en vente. Il ne dit pas je veux être un pro, il dit lequel choisir. D'autant que le Tier ne veut absolument rien dire. Je ne joue que des destroyers, mais j'ai du T10 et pourtant je suis sûr qu'un joueur de cuirrasser low tier serait plus compétent que moi si je devais en acheter un. 

Donc pour répondre à ta question je dirai que dans le jeu je vois le Musashi plus efficace même si les premières stats du JB semblent un peu meilleure. Ensuite mon côté franchouillard me ferait acheter le JB. Il y a un élément à prendre en compte, ce sont tes commandants, français ou japonais, afin de lui donner ce que tu as de mieux. 

• Boring 1
  • Bad 1

Players
1,950 posts
8,460 battles
7 minutes ago, Vagabond_2017 said:

4 124 batailles c'est beaucoup en restant low tier. Je trouve la réponse un peu hard quand même. Il demande un avis sur deux navires. Ce n'est qu'un jeu, un mec qui arrive dans le jeu peu acheter le jour même un Tier 9 s'il le souhaite puisqu'il est en vente. Il ne dit pas je veux être un pro, il dit lequel choisir. D'autant que le Tier ne veut absolument rien dire. Je ne joue que des destroyers, mais j'ai du T10 et pourtant je suis sûr qu'un joueur de cuirrasser low tier serait plus compétent que moi si je devais en acheter un. 

Donc pour répondre à ta question je dirai que dans le jeu je vois le Musashi plus efficace même si les premières stats du JB semblent un peu meilleure. Ensuite mon côté franchouillard me ferait acheter le JB. Il y a un élément à prendre en compte, ce sont tes commandants, français ou japonais, afin de lui donner ce que tu as de mieux. 

Seulement 1000 en FFA

Mais peu importe le nombre de batailles

Le fait est qu'il n'a jamais dépassé le T5 en cuirassé. Il ne peut pas appréhender d'un coup le matchmaking T9 avec les hydros, radars, plus de torpilles qui font plus mal, des joueurs qui savent mieux jouer (car les bas tiers restent les tiers des débutants, même si certains y font du sealclub), les CV qui vont le one shot car il ne saura pas esquiver les torpilleurs (et oui finit les drops auto à 15 km du bogue et zuiho). 

C'est tout un pan du jeu qui lui est inconnu. Dire que le tier ne veut rien dire finit de me convaincre que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles depuis que je te lis sur ce forum. 

C'est n'est pas une question d'être un pro ou pas. Mais tu commences pas à faire de la plongée sous marine si tu sais même pas nager... Le jeu est divisé en tier, c'est pas pour rien. J'ai horreur d'utiliser les stats, mais s'il défonçait tout en T5 je pourrai dire aller à la rigueur. Mais là c'est juste l'envoyer à l'abattoir. Il n'y prendra aucun plaisir. Un jeu c'est censé être fun. Quel est le fun de se faire couler en 2 min en ayant tiré 2 salves ? 

Moi je dis ça c'est pour lui après il fait ce qu'il veut. Le modèle économique de WG fait qu'il peut acheter ces navires. Je considère que j'ai encore le droit de donner mon avis sur l'intérêt d'acheter ces navires en prenant en compte son expérience actuelle sur le jeu qui le desservira plus qu'autre chose.

• Cool 7

Players
1,954 posts

Je pense que prendre l'Oktyabraskaïa Revolutsiya est un meilleur choix pour le moment.

Et dans l'absolu,  le Musachi est plus facile à jouer que le Jean Bart. Le premier à des canons plus puissant et un bien meilleur blindage qui marche contre tout, peu de DCA et peu manœuvrant  par contre.

• Cool 2

[A7X80]
Players
70 posts
4,321 battles

Jean Bart = 380mm donc croiseur lourd de tiers 8 a 10 peuvent te brûler en faisant bounce tes obus de face, d'autant plus que le Jean Bart est composé de blindage 32 mm partout par contre comme le Richelieu rotation de tourelles plutôt rapide et un meilleur AAet beaucoup de secondaires

LE MUSASHI = Yamato  avec un AA de tiers 5 ou 6 mais de bonne secondaires (bientôt tous a la HE), rotation des tourelles lentes  et une bonne résistance a la HE

[CHATS]
Players
241 posts
1,573 battles

Il va tellement en manger plein la tête qu'il va regretter son achat de T9. S'il n'arrive pas à perfer un minimum, il va perdre des crédits et ça va le ralentir pour ses autres classes. Je ne parle pas du teamplay, à la rigueur on s'en fout. Je vais donner mon exemple, je monte plein de classes jusqu'au T7-8 et j'arrête pour une autre. Quand j'ai eu mon premier T10, mon expérience du T9-10 était misérable, mes résultats misérables et donc mon compte en banque en crédit proche du néant.

Le premium, c'est marrant à bas tiers mais en T8/9/10, ce n'est pas la meilleure idée de la journée. Warships, c'est un jeu qui nécessite un peu d'expérience et il va hélas en manquer.

Si t'insistes, autant prendre le Musashi mais entraine toi un maximum dans la salle d'entrainement.

• Cool 2

Players
563 posts
7,764 battles
1 minute ago, Marcanzi_1 said:

Je pense que prendre l'Oktyabraskaïa Revolutsiya est un meilleur choix pour le moment.

Et dans l'absolu,  le Musachi est plus facile à jouer que le Jean Bart.

exactement !! Je suis d'accord, même si j'ai aucun des deux, j'ai vu la présentation en vidéo de flamu je crois, et je pense que le musashi est plus permissif tu peux quand même faire des dégâts en kitting et anglé il est vraiment solide.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,440 posts
6,950 battles
38 minutes ago, MONFORT_4 said:

Bonsoir à tous,

Bon, premièrement, tout dépends de ce que tu appelles "prochainement", car effectivement, il me semble que tu manque un poil d'expérience pour utiliser chacun de ces navires à leur plein potentiel. 

D'une manière générale, je conseillerais de ne pas prendre un tier 9 premium tant que tu n'as pas de tier 9 régulier. Juste pour que tu puisse voir la différence de gameplay entre le tier 5 et les plus hauts tiers.

Les joueurs expérimentés pardonnent assez bien les mauvais placements, les erreurs, les mauvaises visées, les manques d'attention à la minicarte, les rush suicides inutiles... même les campeurs, dans des batailles de tiers bas (2-5). Entre tiers 6 et 8, on est sensé en savoir assez pour éviter de grosses erreurs, et en tier 9-10, à la moindre erreur, ce sera direct les insultes. Pas la même ambiance, quoi.

Si tu veux vraiment jouer cuirassé, et si tu veux vraiment acquérir un premium tier 9, je te conseille de monter différentes branches de cuirassés, pour bien voir les différences entre eux. les BBs FR, US, UK, KM, et IJN ne se jouent pas tous pareils.... sauf par les mauvais joueurs (et là, voir ce qui leur arrive en tier 9-10).

Prends ton temps, apprends, lis des tuto, des guides, monte tes navires, n'hésite pas à poser des questions, arrive par toi même en tier 9, et après, et seulement après, pose toi les questions : est ce que je veut vraiment dépenser du charbon/de l'xp libre/ des sous pour jouer dans ces niveaux là? et si oui, lequel.

En fait, ta question est la dernière que tu devrait te poser, du coup! Prends ton temps!:cap_like: A ce point, acheter le Musashi ou le Jean Bart ne te servirait qu'à te dégoûter de ces navires. Crois moi.

• Cool 1

[A7X80]
Players
70 posts
4,321 battles

Si il est comme moi est préfère jouer en co-op pour des raisons de fun, je lui conseille le MUSASHI , n'oublier pas que ce n'est qu'un jeux vidéo , alors le niveau de chacun on s'en balance totalement c'est fait pour ce divertir, pas pour faire de la compétition. MONFORT_4 fait attention quand tu viens sur le forum il est très élitiste, t'inquiète je l'ai vite compris des mes premières venues dessus.

• Boring 1

Players
1,950 posts
8,460 battles
8 minutes ago, foub80150 said:

Si il est comme moi est préfère jouer en co-op pour des raisons de fun, je lui conseille le MUSASHI , n'oublier pas que ce n'est qu'un jeux vidéo , alors le niveau de chacun on s'en balance totalement c'est fait pour ce divertir, pas pour faire de la compétition. MONFORT_4 fait attention quand tu viens sur le forum il est très élitiste, t'inquiète je l'ai vite compris des mes premières venues dessus.

Faudra me dire ou vous vous divertissez en jouant 2 minutes par partie et en faisant 20K à tout casser avant de vous faire atomiser. Y a des clubs qui existent pour ça si vous le SM vous tente. 

Confonds pas élitisme et intelligence.

• Cool 1

[CHATS]
Players
241 posts
1,573 battles
13 minutes ago, foub80150 said:

Oui et il va faire comment quand il n'auras pas de crédit pour le sortir ? Le jeu en coop est quasi à coup sûr déficitaire. Il pourra le regarder dans son port.

On est pas élitiste, on lui signale que c'est un achat risqué. Choupet, faut pas voir peur des gens ici voyons.

Et on est bien obligé d'aller voir ses stats pour le conseiller au mieux.

• Cool 2

[A7X80]
Players
70 posts
4,321 battles

Lol en co-op le MUSASHI coûte 30 000 en maintenance , donc 90% du temps tu te fait 100 000 a 200 000 de benefices et les parties sont loin de durée 2 minutes. excusez moi mais répondre agressive lorsque quelqu'un demande un conseil n'est pas ce qui s'appelle de l'intelligence.

• Funny 2
  • Boring 1

[CHATS]
Players
241 posts
1,573 battles

Mais où tu vois de l'agression ?

Explicite, s'il te plait. Sawron ne lui a pas dit pauvre quiche, viens pas nous faire [edited] en T10 avec ton premium de noob et reste dans ton T5.

Il a signalé que c'était prématuré de s'attaquer à des cuirassés de tiers 9 s'inquiétant du degré de fun réduit qu'il risquait d'y trouver. On s'inquiète pour lui et toi, tu vois de l'agression ? Ben désolée, on cherchera à formuler ça avec plus de doigté.

Players
1,950 posts
8,460 battles
11 minutes ago, foub80150 said:

Lol en co-op le MUSASHI coûte 30 000 en maintenance , donc 90% du temps tu te fait 100 000 a 200 000 de benefices et les parties sont loin de durée 2 minutes. excusez moi mais répondre agressive lorsque quelqu'un demande un conseil n'est pas ce qui s'appelle de l'intelligence.

Mais oui 30 000 et la marmotte hein. C'est 100 000 minimum pour un T9. 

Sachant que vu le peu de partie qu'il a, il aura peu de fanions pour gagner plus de crédits et réduire les couts de maintenance. Et en coop tu gagnes deux fois moins de crédtis. Même avec un compte premium et 150K de dégats en Yamato avec fanions et camo premium je fais très peu de bénéfices en coop (oui j'ai fait les 15 victoires pour le module légendaire en coop donc j'en sais quelque chose)

C'est pas en faisant 15K dégat moyen en coop qu'il rentrera dans les clous des couts de maintenance. 1000 parties en FFA ? Je lui donne 20 parties à tout casser avant de tomber à 0 crédit avec ce qu'il a pu accumuler

la coop ? Allez peut être pas 2 minutes. 5 minutes à la rigueur le temps que les bots viennent se suicider sur toi

Bon. Après si vous y voyez de l'agression. Eh ben écoute. Monfort achète les 2 ! Pas un, deux ! 

Et va te faire trouer en T9 tout seul. Mais qu'il vienne pas sur le forum accuser les autres de cheat après ou qu'il comprend pas comment il passe de full vie à détruit après s'être balladé broadside tout le temps et insulté à chaque game

Et après c'est les gens comme toi Foub qui viennent râler sur le fait que tu fais que perdre en FFA parce que tu as des teams de moule..... En encourageant ce genre de pratique à acheter des premium haut tier sans connaitre le jeu, tu maintiens toi même le cercle vicieux que tu dénonces

• Bad 1

[SPAM-]
Players
10,679 posts
7,102 battles

Merl, Saw, vous perdez votre temps.

Gaffe hein... vous allez finir par nous invoquer Jaber. UvL4fSj.gif

• Cool 1

Players
400 posts
11,619 battles
Il y a 12 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Mais oui 30 000 et la marmotte hein. C'est 100 000 minimum pour un T9. 

sauf que c'est un premium (-> donc gain augmenté), et qu'avec son camo il coûte 50% de maintenance en moins, en plus d'avoir un bonus de crédit de 20%

donc, tu es à côté de la plaque avec ton 100K, sur le point des crédits, il a raison

Players
1,950 posts
8,460 battles
2 minutes ago, Et3rnity_fr said:

sauf que c'est un premium (-> donc gain augmenté), et qu'avec son camo il coûte 50% de maintenance en moins, en plus d'avoir un bonus de crédit de 20%

donc, tu es à côté de la plaque avec ton 100K, sur le point des crédits, il a raison

Ah bon hallelujah alors !

Si les crédits sont le but, Banque Simulator devrait être un bon jeu alors

[A7X80]
Players
70 posts
4,321 battles

Après c'est un choix, mais je pense que si il veut un tiers 9 c'est pour ce faire plaisir est voir ce a quoi il peut s'attendre en haut tiers , sa peut aussi lui permettre d'apprendre à mieux ce placer, après pour donner un exemple je viens de finir le FDG en co-op (a peut près 200 batailles) j'ai appris  ce qui faut faire et ne pas faire avec ,et au niveau crédit j'ai gagner largement de quoi acheter le GK et ces modules. Donc non on ne joue pas uniquement a déficit en co-op 

[SPAM-]
Players
525 posts
6,194 battles
Il y a 43 minutes, foub80150 a dit :

tu as raison sur le faite que ce soit qu'un jeu vidéo.Tout le monde ne recherche pas la même chose et ne veut pas être spécialement compétiteur.

Mais ce que vous comprenez pas et c'est la que je trouve ça égoïste de votre part, c'est que vous pensez pas a ceux justement qu'il veule avoir de belle stats, donc il compte sur son équipe ( vous) pour pouvoir gagner.

Quand tu part sur du t9 voir10 que tu connais pas la mécaniques du jeu et te fait sortir en 5 mn de jeu, il y a de quoi frustrer , surtout si c'est un BB.

Si tu parts jouer sur du t5 voir t7 tu sais très bien que tu a de forte chance de tomber sur de jeunes joueurs, donc tu te doute qu'il va y avoir un paquet d'erreur, de mauvais placement ect.. mais t'en tien pas forcement compte.

Faut vraiment que vous vous mettiez a notre place aussi.

Players
1,950 posts
8,460 battles
6 minutes ago, foub80150 said:

Après c'est un choix, mais je pense que si il veut un tiers 9 c'est pour ce faire plaisir est voir ce a quoi il peut s'attendre en haut, sa peut aussi lui permettre d'apprendre à mieux ce placer, après pour donner un exemple je viens de finir le FDG en co-op (a peut près 200 batailles) j'ai appris  ce qui faut faire et ne pas faire avec ,et au niveau crédit j'ai gagner largement de quoi acheter le GK et ces modules. Donc non on ne joue pas uniquement a déficit en co-op 

Tu apprends à te placer face à des bots qui foncent sur toi, des dd qui te torpillent pas, et des CV qui te dropent en auto ?

Apprendre à se placer tu le fais pas au T9 au fait. Et encore moins en coop

12 minutes ago, Et3rnity_fr said:

Ah et j'oubliais

Dans ton décompte oublie pas le coup des munitions et des consommables. Et là tu refais le calcul

shot-18.11.13_20.06.59-0215.jpg?width=83

Partie à 180K en FFA en Musashi (merci Youti pour le screen) Tu divises facile par 2 ou 3 les crédits gagnés en coop. Sans premium il perdra de l'argent

• Cool 1

Players
400 posts
11,619 battles

ok, mais tu pars du principe que les gens mettent des conso premium en Coop, (j'en doute grandement, déjà en FFA c'est pas toujours le cas), de 2, faut pouvoir tirer autant d'obus (donc encore là réductions des coûts), et puis même si on fait moins de crédits en coop, avec un navire premium, tu seras toujours rentable (comparé à un standard) certes, les gains seront faible, mais ils seront présent.

Et puis, je croyais que vous jouer pour le fun chez spam ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas le laisser aussi jouer comme il l'entend, pour qu'il puisse aussi avoir du fun à sa manière ?

• Boring 1

Players
1,950 posts
8,460 battles
7 minutes ago, Et3rnity_fr said:

t puis, je croyais que vous jouer pour le fun chez spam ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas le laisser aussi jouer comme il l'entend, pour qu'il puisse aussi avoir du fun à sa manière ?

Et je croyais que vous faisiez de la compet chez UTW ? 

Voir ça ça te met pas en boule toi qui a une vision élitiste du jeu ? Ah mais faudrait jouer déjà.... 

Sinon si le mot "fun" vous met tant en émoi, on a qu'à faire comme vous. On dit qu'on est un clan "compet", et on fait rien. Et puis on se permet de l'ouvrir sur les autres

• Funny 3

[A7X80]
Players
70 posts
4,321 battles

En même temps utiliser des conso premium en co-op il n'y a que les gens habituer du mode  aléatoire pour faire une pareil connerie. tu a déjà jouer contre un MUSASHI ou un Yamato en co-op, de manière général les bots savent où taper pour faire très mal et font très rarement des erreurs de visée donc un mauvais positionnement retour au port illico Presto donc pour le placement tu peut t'en sortir très facilement en aléatoire en restant broadside juste en Zig Zag et en changeant de vitesse,tandis qu'un bot te renverra au port ou au mieux t'enleverra la moitié de tes ps

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.