Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Aéronavale : de la deuxième à la troisième génération d’avions chasseurs au Japon - sujet de discussion

2 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG]
Players
243 posts
9,631 battles

Ah la fameuse nomenclature des avions nippons....:cap_cool:

 

Pour l'histoire de la rivalité des armée de Terre et Marine,c'est pour cette raison que la Marine Japonaise(IJN) avait une aviation basée a terre composée essentiellement de A6M Zero et G4M1 Betty.

 

L'armée de l'air (IJA) dépendait de l'armée de terre,et est connue pour ses A6M (sans crosse) la serie des Ki 43.

 

Au début (1935/1938) la Marine manquait d'esprit offensif,les simulations impliquaient d'affaiblir les flottes ennemies avec des sous marins,en les attirant dans les eaux territoriales japonaises.Ensuite l'apothéose était une démonstration de puissance navale,où les cuirassés du Soleil levant coulaient l'ennemi.

 

L'armée de Terre ,elle,a soif de conquête...dès 1936 elle s'impliquait plus lourdement dans la guerre contre les chinois.

En 1940 à cause du blocus US (pour la guerre en chine),le Japon n'a plus que 2 ans de reverses de pétrole.Il ne peut faire baisser ses stocks en dessous de ce niveau ,sous peine d’affaiblir gravement ses forces navales.

 

Tokyo decide donc d'agir,le gouvernement de Vichy leur cede l’Indochine,mais le Japon veut aussi le Siam,les Indes néerlandaises(Indonésie) et un cordon d’îles allant des Aléoutiennes au nord,jusqu'au Salomon au sud.un tel empire garantira au japon son approvisionnement en pétrole...

 

La guerre va commencer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×