Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

AP des cuirassés sur les destroyers - changements

10 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,560 posts
2,397 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours concernant ce changement. 

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

Au risque de me faire allumer...

Croyez moi ou pas je suis pour une modification des mécaniques des AP sur les DD.

Le problème est connu mais cette solution n'est pas une bonne solution. Il ne faut quand même pas réfléchir très loin pour se rendre compte le bordel que ça va créer.  Tout ce que vous allez avoir avec ce système c'est

• Des Cuirassés qui vont camper encore plus loin que d'habitude
  • Moins de focus sur les DD lorsque ce seront des AP qui sont chargées 
  • De plus en plus de BB comme le Conqueror vont apparaître dans le matchmaking
  • Augmentation du nombre de BB qui vont jouer full HE
  • Des joueurs se rabattront sur les croiseurs = plus de radars

Et c'est là que les joueurs de DD se voilent la face et ne se rendent pas bien compte parce qu'ils ne voient que le bon côté et pas les effets secondaires mais au final, est ce que ce sera tellement mieux pour eux? 

Pourtant c'est pas compliqué de trouver des solutions adéquates. Ils auraient pu simplement ajouter "au dessus de 5 km de portée" et ça aurait été ok pour tout le monde.

Mais c'est quand on lit ce qu'ils écrivent qu'on se rend compte qu'ils ne jouent pas au même jeu que nous :

Une salve d'obus AP à courte portée infligera toujours des dégâts considérables aux destroyers, ce qui les empêchera de se « jeter » sur les navires ennemis et de lancer leurs torpilles sans prendre beaucoup de risques.

Ça c'est dans la version actuelle mais après le changement non, non et non, c'est juste pas possible. Déjà parce même à courte portée tu n'auras jamais tous tes obus qui vont connecter et en plus tirer avec toutes ses tourelles signifie se mettre en danger parce qu'on est obligé de se mettre de flanc. 

D'ailleurs c'est bien dommage que WG sur son serveur de test ne donne pas l'occasion de tester les différents TX avec les nouvelles mécaniques (c'est même un comble en fait) car j'aurai bien aimé pouvoir tester comment s'en sortent les différents BB à l'AP face aux DD qui rush(oui je sais qu'on peut les monter mais j'ai d'autres chats à fouetter)

• Cool 1

Players
4 posts
4,677 battles

Je suis en grande partie d'accord avec cyrcalia: bien qu'il soit nécessaire de modifier l'interaction entre DD et AP de gros calibre, se contenter de diminuer les dégat infligés par les obus AP des BB aux DD sans contrepartie pour les BB n'est pas une bonne chose pour le jeu.

Pour l'instant, la batterie principale des BB est la seule arme dont ils disposent pour repousser efficacement un DD, bien souvent avec une salve d'AP.

En effet lorsqu'un BB a l'opportunité, ou l'obligation en cas de défence rapprochée, d'ouvrir le feu sur un DD il n'a pas le temps de changer de munition.

Même avec "expert loader" qui divise par 2 le temps de chargement lors d'un changement de munition, 15s de délai avant de tirer couplé à la dispersion peu fiable des BB ne permet pas une réponse efficace face à la menace imminente d'un torpillage par un DD.

Si l'on réduit les dégâts maximum que peut infliger un BB à un DD avec des obus AP, il faut donner aux BB un autre outils efficace pour se défendre:

- améliorer la précision de base de l'artillerie secondaire, peut être permettre au joueur de contrôler une partie ou la totalité des pièces d'artillerie secondaire?

Il est déjà possible de basculer entre 2 type d'armement ( canons/torpilles), pourquoi pas batterie principale/secondaire pour les cuirassés.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,973 posts
5,062 battles

Bah moi j'aime bien la solution proposée. Pour l'avoir testé, on fait toujours 3-4k de dégâts en une salve quand les obus touchent donc c'est sympa. Faudrait pousser l'expérimentation pour voir si il n'y a pas de faille dans la mécanique. Pour moi les DD ont toujours un pull de PV qui les rends vulnérables au focus, toute l'équipe tire sur le pauvre DD spoté, il tombe et c'est normal c'est pour ça que le jeu est fait. Aujourd'hui, le phénomène 3 obus qui touchent un DD selon un certain angle = devast devrait disparaitre.

Pour moi y a rien de mauvais, je ne vois pas un joueur déjà exécrable ( qui s'en fout des DD de base et ne les focus jamais ) changer de munition pour toute une partie parce que soi-disant les AP sont nerfés sur une classe de navire, qu'il ne voyait jamais même si elle était spot à 6km de lui.

Le bon joueur lui, selon la situation saura quoi faire de cette nouvelle mécanique.

[BZH]
Players
70 posts
15,864 battles

Bonjour

Concernant ce topic je m'interroge sur le bien fondé. A ce jour je joue essentiellement BB et j'assiste à une sorte de

"mise à mort " des capacités de ce type de batîment.

Il faut comprendre qu'un BB est une sorte de citadelle peu maniable qui n'a , en grande majorité des cas , que 

son artillerie principale pour se défendre. Il y a de plus en plus de BB qui n'ont ni hydro ni radar ni chasseurs ou avion de reco ni smoke

et ,bien sûr, ils ne sont pas maniables.

Si en plus on dégrade la possibilité qu'ont ces navires à se défendre efficacement contre les DD ,qui va encore prendre la peine de les jouer?

Les DD sont furtifs ,ont des torpilles qu'on a adaptées à la menace (std dw dwp) ,sont maniables , ont des consommables qui ont été adaptés (smoke entre autres) bref sont beaucoup plus efficaces

contre les BB . Les CR ont : smoke reload rapide torpilles radar chasseurs reco he incendiaires détection correcte voire pétée etc... dont encore plus effices contre les BB , arrive également une refonte du gameplay des CV et là il n'est pas utile de dire que les BB depuis les bombes AP et autres torpilles sont des mets de choix et il n'est pas rare de se faire "one shot".

Alors pourquoi encore diminuer l'efficacité de ce type de navire? Je pense que WG se pose aussi des questions vu que les derniers premiums ont des secondaires et une AA bien supérieure

à ce qu'on trouvait avant sur les BB.....  alors est-ce une bonne chose de diminuer les dommages AP sur les DD , je ne pense pas .(en plus toucher une danseuse à 15km faut être bon)

On a déjà modifié le MM pour qu'il n'y ai que 4 DD max mais ça ne change pas grand chose.

Le jeu va se trouver vider de son sens .

Vu le niveau actuel des joueurs de plus en plus de personnes ne jouent plus le weekend car c'est le royaume du "grand n'importe quoi".

De plus en plus de navires doivent être utilisés à contre emploi : BB qui se cachent comme les CR près des îles ; CR qui jouent de plus en plus en corsaires (seuls sans couvrir BB ou DD)

DD qui restent en fond de map à cause des trop nombreux radars , CV qui se font plaisir et qui ne spottent plus donc BB aveugles car DD en fond de map cause radars

tout cela fait qu'au global le plaisir du jeu est de moins en moins présent.

Je pense qu'il faudrait arrêter cette fuite en avant et se recentrer sur les basiques et surtout savoir ce qu'on veut.

Bons Vents

• Funny 2

Players, WoWs Wiki Team
253 posts
4,677 battles
3 hours ago, Cheyenne29 said:

Les DD

Wargaming devrait effacer cette classe, c'est toujours avec elle que y'a des problèmes...

[UTW]
Players
1,600 posts
5,999 battles

Juste comme ça les DD sont censé être les prédateurs naturel des BB, donc je ne vois pas de problème de voir leurs possibilité de delete un DD full life, leurs prédateur, en une salve supprimer. 

Aller jouer DD avant de vous plaindre et je suis un spé-BB a l'origine 

Players
44 posts
1,944 battles

Bonjour,

Je risque juste une idée, en prenant peut être le problème à l'envers :

Le jeu se veut un pierre/feuille/ciseau entre les trois classes principales certains se sont plaint que les DD étaient trop efficace face au DD (épisode des torpilles japonaises etc...).

En réponse et en plus du nerf des DD jap on a rendu les BB de plus en plus autonomes avec des consommables réservés aux croiseurs.

Les croiseurs sont restés toujours aussi vulnérables aux salves des cuirassés ce qui est normal mais la situation c'est même un peu aggravé avec le nerf de CE (léger mais bien réel).

Donc, ne pourrait-on pas envisager un retour au source :

Des DD qui croquent les BB ce qui est leur boulot, des CA qui les chassent et font leur boulot d'appui.

Et pour ça :

- On revient à des AP qui over pen comme avant les DD pour éviter un delet trop violent,

- On limite/retire les conso des BB qui étaient l'apanage des croiseurs,

- On retire un BB du matchmaking et on rajoute un croiseur à la place.

Du coup :

- La menace augmente pour les DD du fait des croiseurs mais pas des BB,

- Les croiseurs peuvent circuler un peu plus aisément sur la carte et aider les BB et DD en les accompagnant plus près du front,

- On limite le camping en rendant plus facile de pousser vers le milieu de map,

- On pousse au teamplay en rendant les classes plus dépendantes les unes des autres.

Mais peut être que je me gourre et étant principalement joueur de croiseurs ne suit pas complètement objectif...

Merci d'avoir lu.

• Boring 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.