Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Andouillette59

A quand la fin de l'hégémonie Américaine

54 comments in this topic

Recommended Posts

Players
23 posts
3,172 battles

On pourrait croire que c'est un sujet de géopolitique mais non...

 

Je parle bien des unités américaines présentes en jeu.

 

Tous leurs tiers X sont un must have.

Certains sont spécialisés et donc redoutable dans leur compétence, et d'autres sont totalement couteaux suisses mais reste très fort dans tous les domaines ou presque.

Appel des troupes :

- Le dernier arrivé, le Worcester : AA imbattable, tir en cloches (qui n'est pas une faiblesse, soyons clair) et chances d'incendies stratosphérique pour un navire vu le nombre de tourelles et sa cadence, une citadelle correctement dissimulé. Et comme cela ne suffit pas, c'est le navire du jeu avec le plus de consommable à sa disposition, et pas des moindres. On les croise en tiers X en 1 ou deux exemplaires par game environ

- L'incontournable Des Moines: On ne le présente plus, un navire redoutable entre des mains expertes, des canons rapides, puissants, tant à l'HE qu'aux AP. Une AA également infranchissable, une relative fragilité mais il n'en reste pas moins qu'il est moins fragile qu'un Zao ou qu'un Henri IV.

- Le classique Gearing : Un gun-boat ayant deux sets de 5 torpilles à 16.5Km, ayant des fumées looooooooongues et s'offrant le luxe de devenir un menace pour tout avion le survolant pendant qu'il est dans une fumée. Un vrai couteau suisse, capable d'être tout à fait furtif comme d'être une mitraillette à incendie caché dans ses fumées infinies. Il peut se mesurer à n'importe quel battleship qu'il croisera, s'adaptant aux faiblesse de l'ennemi

- L'indéboulonable Montana : Le meilleur chasseur de croiseurs du jeu. Rapide, maniable, terriblement précis, reste une menace sérieux pour tous BB croisant son chemin. Encore une AA crevant le plafond. Son petit manque ? Des secondaires pouvant un peu manquer de souffle, mais compensé par son artillerie principale de 12 pièces de relativement petit calibre, redoutable même contre les DD.

- Le Midway : Aaaaaaah les CV américains. Prise en main facile, drop manuel qui touchera quoi qu'il arrive contre croiseur ou BB, des escadrilles toujours plus nombreuses que celle des japonnais, et leur fameuses bombes AP qui peuvent détruire des Tirpitz, Bismark et autre BB à faible blindage de pont en quasiment une vague. Aucune riposte possible, si ce n'est de prier que notre CV vienne nous sauver.

 

Alors oui ce post est un coup de gueule contre l’équilibrage débile des battleship américains. Ils sont tous forts, voir très forts. Ils n'ont aucune faiblesse en comparaison des autres nations qui peuvent vraiment pécher sur certains points (On en prendra l'exemple du Zao ou du Henri IV qui sont eux, de véritables feuilles de papiers et ne peuvent guère se cacher derrière des iles pour avoiner), ou encore d'un Shima qui si il croise un Yueyang, n 'aura aucun répondant à part... la fuite.

 

Ils sont partout et en nombre. Ils ont tout et c'est une véritable plaie. A quand un nerf à coup de haches de ce ramassis de carcasses totalement fumées ?

  • Cool 2
  • Funny 2
  • Boring 6
  • Bad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,957 posts
8,460 battles

Worcester: d'accord sur ce que tu dis, une plaie à affronter

Des moines : le classique. Par contre très sensibles aux bombes AP. Il se fait souvent one shot ou presque. Mais finalement assez contrable surtout en BB quand tu sais ou tirer. A titre de comparaison, en tanking le Moskva est aujourd'hui bien plus dur à avoir (cas personnel). 

Gearing: pas d'accord. DD lent comme ma grand mère, se fait poutrer dans tous les sens par les AP de BB. Y a largement meilleur gunboat et torpilleur que lui. 

Montana : complètement d'accord, navire beaucoup trop fumé et dévastateur pour les DD. 

Midway: de ce que j'en vois, c'est pas pire qu'un Haku ou n'importe quel autre CV joué par un expert. C'est la classe qui veut ça. Il roulera sur la team ennemi s'il n'a pas d'opposition. 

 

C'est sur que les américains ne sont pas les plus à plaindre. On en parle de Zao ou tous les obus s'écrasent, qu'il a un pool de pv ridicule et que son intérêt a été réduit à presque rien quand le SF a été enlevé. Finalement, le seul buff qu'il aura reçu c'est ses torpilles. Mais on joue un croiseur ou un destroyer ? Bref encore un pseudo buff pour faire passer la pilule. Ah et j'allais oublier Shimakaze qui peut aller se retourner dans sa tombe avec la sortie du Daring. Et Yamato qui est le seul BB a encore avoir une citadelle haute comme l'Empire State Building. 

 

Sinon pour les autres nations on trouvera toujours des navires ridicules. Giulio Cesare pour un T5. Le Conqueror qui est une absurdité totale (enfin toute la branche en fait). L'Hindenburg en mode "je roule ma tête sur le clavier" et d'un total non fun à jouer (pour moi). Et certaines features sur des navires qui ruinent le concept du jeu (hydro sur des BB et sur les DD allemands qui porte à 6 km maintenant, d'ailleurs le buff de l'hydro faudra en parler un jour je trouve ça complètement ridicule et over pété mais personne n'en parle). 

 

Donc non ce n'est pas propre à la branche américaine. Certains navires américains sont justes horribles à jouer en comparaison de leurs homologues d'autres nations (je préfère 100 fois un Nagato à un Colorado par exemple). Mais c'est dans l''air du temps de sortir des branches de plus en plus pétées de toute façon. 

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
23 posts
3,172 battles

Gearing, 36 noeuds de vitesse. Plus rapide que le DD tiers X anglais, que le Harogumo ou que Yueyang. Certes le Shima fait du 39 noeuds, mais ta grand mère garde sacrément la pèche !

Des Moines, oui il est fragile. Mais a titre d'exemples, avec un Amagi, ce n'est pas rare de faire des bordées à 7-8 surpénétration à 12 km, alors que si je tape du Zao, du Minotaur ou du Henri IV, je sais que je vais taper la citadelle. Pour des croiseurs dit "fragile", leur citadelle est très bien enfoui sous le niveau de l'eau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
190 posts
7,409 battles
Just now, Andouillette59 said:

Gearing, 36 noeuds de vitesse. Plus rapide que le DD tiers X anglais, que le Harogumo ou que Yueyang. Certes le Shima fait du 39 noeuds, mais ta grand mère garde sacrément la pèche !

Des Moines, oui il est fragile. Mais a titre d'exemples, avec un Amagi, ce n'est pas rare de faire des bordées à 7-8 surpénétration à 12 km, alors que si je tape du Zao, du Minotaur ou du Henri IV, je sais que je vais taper la citadelle. Pour des croiseurs dit "fragile", leur citadelle est très bien enfoui sous le niveau de l'eau.

Tu parles du Gearing, du Des Moines ou du Worcester là ?

Ok pour le rant mais reste au moins cohérent dans tes propos :cap_wander:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles

Il est vrai que l'arbre technologique américain est très complet (première nation proposée du jeu oblige avec les Japonais) et il dispose d'excellents navires avec des consommables intéressants (radar en tête). C'est une vrai question d'équilibrage qu'on se posait avec des amis et collègues : les navires américains ne sont-ils pas too much en AA, en détection, spam HE, punition à l'AP, nombre d'avions par escadrille, etc. ?

 

Chaque nation doit bien avoir un meilleur navire dans un domaine précis mais l'arbre technologique américain est bien plus solide dans son ensemble même sans compter les portes-avions. Il y a une logique quasi historique même si l'histoire doit laisser la place au gameplay. La flotte américaine était une des plus grandes du monde, il faut bien que cela se sente en jeu.

 

Pour équilibrer le tout, ça pourrait passer par des up des autres nations .... mais bof ou par la création de modules, de consommables spécifiques à chaque arbre technologique. Le tronçonerf sur les américains, vu Halloween arrive, ça serait tendance mais ça crispe plus les communautés de joueurs qu'autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[N-WAY]
Players
6,181 posts
12,079 battles

Tu overpen le DM  ? 

J'sais pas comment tu fais .

Midway vs Haku, l'haku s'en sort très bien avec ses 15 fighters .

Gearing avait drastiquement besoin de son buff avec les torps de fletcher. 

Montana est peu efficace contre hinden zao , wooster , stalin , moskva qui savent jouer. En bref  , c'est le moins fun à jouer en ce moment. 

Sinon , arrête de dire des conneries stp.

  • Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
23 posts
3,172 battles

Le franc parlé Isithran me transperce, je ne sais que répondre.

 

Plus sérieusement, je ne soulève pas le fait qu'un tel ou un tel est moins fun à jouer, ça c'est terriblement subjectif, les gouts de chacun... T'aime pas Montana, t'as le droit, comme d'autres ont le droit de kiffer, alors arrête tes grands airs de princesses qui connait mieux que les autres.

 

Je parle du fait que les américains sont partout, tout le temps. De CV à DD en passant par leur deux monstrueux croiseurs, on ne voit que ca et à chaque game.

Et oui, ovepen du DM à 10 km avec du calibre 410, c'est assuré ou presque, même si tu vises la ligne d'eau au niveau des tourelles.

 

Et je ne parle pas d'un Mid vs un Haku, mais bien du Mid qui peut se solo avec des bombers a peu près n'importe quoi avec ces bombes AP no brain. Des torpilles, tu peux tenter l'esquive. Des bombers... il faut prier pour que la chasse allié te file un coup de main, sinon tu es cuit.

Coté IJN, les bombers servent d'appoint niveau dégâts, pour aller chercher la réparation d'un adversaire qu'on veut inonder, ou pour faire peur à du DD isolé. Mais chez les amércains, on a décidé que ça pouvait OS un BB tiers 8-9, histoire d'équilibrer le tout je suppose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
1,957 posts
8,460 battles
25 minutes ago, Isithran said:

Montana est peu efficace contre hinden zao , wooster , stalin , moskva qui savent jouer.

Donc au final efficace contre 90% des joueurs. :Smile_bajan2:Mais j'avoue qu'en comparaison, République met de ces tartines aux croiseurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
[-DTB-]
Beta Tester
280 posts
13,380 battles
1 hour ago, SkyCarrot said:

Je vends des paquets de mouchoirs 5€ pour les chouineuses, Me contacter en mp.

et les soldes bordel :cap_horn:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
517 posts
7,945 battles
17 minutes ago, hinder1 said:

je vais patienter avant de chialer ......danke

à vot' service M'sieur !:cap_like:

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles

Pourtant l'op n'a pas tort. C'est assez impressionnant de voir comment la ligne américaine est blindée de très bons navires qui peuvent performer dans tous les domaines du jeu tandis que les autres lignes (pour l'instant) n'ont pas forcement autant d'avantages.

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,174 posts
6,741 battles

Gearing est le plus mauvais DD t10 maintenant... Yueyang est bien plus intéressant, Daring a plus de DPM et est plus discret, Harugumo l'écrase en 1v1, et en plus il est fat et facile à démolir.

 

Montana, meh. Depuis que j'ai le Légendaire sur Yamato et le République, je le joue quasiment plus. Les 406 sont trop handicapant sur trop de cibles.

 

DM et Worcester sont excellents, mais ils ne sont pas non plus l'alpha et l'omega du t10 croiseur. Boudiou la concurrence c'est Zao, Henri IV, Moskva, Stalingrad, Hindenburg (j'exclus volontairement Mino qui est très différent).

 

Midway > Haku dans la plupart des situations, par contre, mais ça changera avec le rework alors... 

  • Cool 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,132 battles
Il y a 4 minutes, SkyCarrot a dit :

euh Haku >>>> Midway, faut pas déconner non plus. (bon les bombes ap ça équilibre un peu).

Bah connectes toi et vient me le montrer je prends mon wooster j'ai un gros doute là :Smile_trollface:

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
517 posts
7,945 battles
3 minutes ago, Doobiecool said:

Bah connectes toi et vient me le montrer je prends mon wooster j'ai un gros doute là :Smile_trollface:

Désoler je dois prendre la route là ^^, tkt je te montre dans la semaine comment je mange du midway au p'tit dej' avec l'haku :cap_rambo:(en plus t'as déjà vu ça aux premières loges jeune chenapan !)

 

Edit : j'ai débloqué son module légendaire cet aprèm d'ailleurs, du coup Haku >>>>>> Midway maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,132 battles
Il y a 3 minutes, SkyCarrot a dit :

Désoler je dois prendre la route là ^^, tkt je te montre dans la semaine comment je mange du midway au p'tit dej' avec l'haku :cap_rambo:(en plus t'as déjà vu ça aux premières loges jeune chenapan !)

Ah bonne route alors take care :crab:

Moi je sors du TGV avec deux BB's qui ont pleuré pendant 1h40, et donc ils ont réussi à overmatch mon casque à réduction de bruit la tuile :fish_viking:#feeltheweekend :Smile-angry:

  • Funny 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
[N-WAY]
Players
6,181 posts
12,079 battles
4 hours ago, Andouillette59 said:

Le franc parlé Isithran me transperce, je ne sais que répondre.

 

Plus sérieusement, je ne soulève pas le fait qu'un tel ou un tel est moins fun à jouer, ça c'est terriblement subjectif, les gouts de chacun... T'aime pas Montana, t'as le droit, comme d'autres ont le droit de kiffer, alors arrête tes grands airs de princesses qui connait mieux que les autres.

 

Je parle du fait que les américains sont partout, tout le temps. De CV à DD en passant par leur deux monstrueux croiseurs, on ne voit que ca et à chaque game.

Et oui, ovepen du DM à 10 km avec du calibre 410, c'est assuré ou presque, même si tu vises la ligne d'eau au niveau des tourelles.

 

Et je ne parle pas d'un Mid vs un Haku, mais bien du Mid qui peut se solo avec des bombers a peu près n'importe quoi avec ces bombes AP no brain. Des torpilles, tu peux tenter l'esquive. Des bombers... il faut prier pour que la chasse allié te file un coup de main, sinon tu es cuit.

Coté IJN, les bombers servent d'appoint niveau dégâts, pour aller chercher la réparation d'un adversaire qu'on veut inonder, ou pour faire peur à du DD isolé. Mais chez les amércains, on a décidé que ça pouvait OS un BB tiers 8-9, histoire d'équilibrer le tout je suppose.

Non mais je connais mieux que les autres pour le coup. Le montana je l'adore, c'est un de mes navires les plus joués, de quoi tu parles? C'est gameplay qui est défavorisé dans la méta, point barre.
Non, le DM c'est le croiseur que t'es sur de blap si tu le choppes en BB. Je n'insinue pas que tu joues mal, je l'affirme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,174 posts
6,741 battles
50 minutes ago, SkyCarrot said:

Edit : j'ai débloqué son module légendaire cet aprèm d'ailleurs, du coup Haku >>>>>> Midway maintenant.

Le légendaire du Midway est bieeeeen meilleur que celui du Haku.

En fait celui du Haku est entièrement dédié à une utilisation de niche qu'est la domination aérienne en compet. Et encore, ça augmente les HP de tes chasseurs, mais pas ses munitions, donc t'es toujours avec ton vieux 2.5 straf par escadron. xD

Et derrière tu perds les PV des bombardiers...

 

Alors que le truc du Midway rend tes bombardiers beaucoup plus tanky.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,094 posts
8,424 battles
6 hours ago, Andouillette59 said:

(...)

 

Alors oui ce post est un coup de gueule contre l’équilibrage débile des battleship américains. Ils sont tous forts, voir très forts. Ils n'ont aucune faiblesse en comparaison des autres nations qui peuvent vraiment pécher sur certains points (On en prendra l'exemple du Zao ou du Henri IV qui sont eux, de véritables feuilles de papiers et ne peuvent guère se cacher derrière des iles pour avoiner), ou encore d'un Shima qui si il croise un Yueyang, n 'aura aucun répondant à part... la fuite.

 

Ils sont partout et en nombre. Ils ont tout et c'est une véritable plaie. A quand un nerf à coup de haches de ce ramassis de carcasses totalement fumées ?

De prime abord, la branche US est l'une des 2 premières du jeu.

Donc, il n'est pas illogique que ces T10 soient plus communément les mieux employés (En théorie).

Par ailleurs, vu tous les arguments avancés par les collègues sur les capacités techniques des autres T10, certains n'ont absolument pas à rougir des T10 US.

 

Par contre, pour ressentir une telle hargne dans ton propos, je me suis dit qu'il y avait qqchose qui clochait. Du coup je me suis permis d'aller check tes stats. 

Pour rappel, pour tomber IG sur des adversaires en T10, il faut minimum jouer en T8.

Or, sur ce point, tes stats soulignent certaines choses.

 

1) tu joues beaucoup ton BB IJN Premium Kii, mais.... tu n'as jamais monté la branche des BB IJN.

Il est évident que si tu tombes sur des ships T10 (us ou autres) alors tu vas te faire retamer : il ne faut jamais jouer un ship haut tier sans avoir joué la branche avant didiou!!

2) tu as ton Bismarck à la force du grind normal, c'est tout à ton honneur, mais tes stats indiquent qu'à compter du BB T6 Bayern,  ça s'effondre. C'est particulièrement frappant avec ton T7 Gneisenau. Là, forcément,  à venir râler sur les ships US "OP", on comprends surtout que tu sembles toujours avoir autant de mal à gérer ton Bismarck si tu tombes en game de T10 : tu as grindé tes BB depuis le T6 sans en maîtriser certains aspects ni techniques. Ce n'est pas la faute donc des T10 US. Revois les bases avec tes BB KM, cela devrait s'ameliorer.

3) tu joues L'Asashio. Je ne vais pas refaire le débat sur la catastrophe de ce ship, mais étant donné que tes stats semblent indiquer que tu es plutôt enclin à jouer des DD Gunboats, et que L'Asashio est extrêmement faible en game de T10, il est normal d'avoir aussi peu de bons résultats. Je conseillerais surtout d'arrêter de jouer ce ship, mais bon... ;-)

Je te suggère de persévérer avec le Kagero avec lequel tu t'en sors nettement mieux.

 

Globalement :

Ta perception négative globalisante et erronée de toute une nation tiendrait plutot à la fois :

d'une meconnaissance de certains pans des nations que tu joues (aucun BB IJN classique joué hpromis le Premium Kii),

- ou de techniques à  approffondir sérieusement pour celles que tu joues vraiment (BB allemands).

- de jouer des ships Premium "de niche" inadaptés (Asashio) qui, dans les mains pas trop expertes, et avec le MM défavorable du tier 8, va se retrouver à galérer en game T10.

 

Pour conclure, je suggère que tu persévères à revoir les bases, mais aussi et surtout à comprendre les potentialités de tes propres ships avant de rejeter la faute de certaines incompétences sur le dos des T10 US adverses.

 

Et pour reprendre une phrase célèbre du fofo : "le seul point commun à toutes tes difficultés et/ou defaites, c'est toi en tant que joueur".

Alors accroche toi, remets toi en question et apprends.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×