Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Hellmaker2a

Experience en jeu? qu'est ce qui ne va pas?

105 comments in this topic

Recommended Posts

[LEDT]
Players
125 posts
7,691 battles

Bonjour à la communauté Francophone, je me permet de poster ce message, je précise que je souhaite simplement avoir les retours constructifs des autres membres et éventuellement des conseils sur des expériences similaires vécues. En effet depuis quelques temps je suis désappointé de ce que deviens l'ambiance en jeu depuis un an environ.

C'est ma dernière partie qui date de seulement quelques minutes maintenant, qui est un peu la goutte de trop. Je vais tacher de ne pas réagir de manière trop impulsive sur le coup de la colère, l’énervement et tout ce qui va avec.

Avant tout :

- Je ne suis pas un joueur d'un niveau mirobolant : partir de 700 de PR et arriver péniblement vers 1000 m'a pris du temps et de l’acharnement, j’essaie tant bien que mal de m'améliorer (streams, analyse de mes replays à froid), je ne vais pas sortir l'excuse  je joue pour le fun", car personne n'aime perdre selon moi

- Je n'ai pas la vérité ultime : d'ailleurs personne ne la possède...

- Je précise que je suis comme tout le monde c'est à dire "humain" : et que par conséquent moi aussi parfois je m'agace et m’énerve derrière mon écran, et je fais aussi des erreurs, personne n'est tout rose

- Je ne parlerai pas de la non connaissance du jeu de certain joueurs, de leurs mauvais choix stratégiques, ou d'action carrément idiotes : comme déjà dit on apprends tous même si je reconnais que parfois ça rends amer dans la défaite.

Mon constat :

- Je remarque une recrudescence d'insultes en tout genre (je ne les citerai pas mais tout le monde a du déjà les voir)

- L'ambiance devient délétère, on a de très bon joueurs qui donnent des conseils certains avec pédagogie et d'autres pas du tout

- Parfois il y'a un coté "élitiste" exacerbé chez certains joueurs : qui pensent que tout le monde doit les écouter et exécuter et plutôt qu'aider, critiquent et mettent plus bas que terre les novices et joueurs médiocres comme moi (voir argument précédent)

- Il est dit qu'il n'existe pas de "BOT" : mais quand je vois les stats de certains joueurs, moi-même avec une seule main (et pourtant je suis loin d'avoir un gros niveau) je fais mieux (Ex : 12000 parties 400 de PR et 42% de WR)

- Des joueurs absents : ou le bateau se met miraculeusement a bouger a 5 min de la fin pour tirer sur le bateau le plus proche (il existe des problèmes de connexion mais généralement on voit des joueurs s'excuser dans le chat)

- Des joueurs pour qui le teamplay c'est donner des ordres : suggérer est une chose, ordonner en est une autre. Chacun à son libre arbitre et chacun apprends de ses erreurs, personne n'échappe à cette règle

- Le joueur typiquement immature qui va en A1 en ranked : En gros tu fais pas ce que je dis je vais bouder...

Et j'en passe la liste pourrait être longue mais je mets l'accent sur le comportement plus que sur les compétences...

Mon dernier cas :

300px-The_Atlantic.png

Mon dernier cas en date, je suis en Worcester sur la map Atlantic, je spawn à gauche au dessus des deux iles. J'estime que cette position est inadéquate pour ce bateau qui est plus à l'aise en embuscade derrière des iles (autant utiliser son navire au mieux et je ne me sens pas capable de rester là dans ces conditions), plutôt que de me mettre au plus près des deux iles en dessous ou je risque d'être trop exposé et de me faire sortir trop vite sans avoir pu faire grand chose (nous étions que 3 dans ce coin), je préfère remonter vers les ilots plus au nord. c'est un choix personnel bon ou mauvais la n'est pas la question comme je l'ai dit chacun apprends de ses erreurs quand il en fait et chaque cas est différent. C'est quelques instants plus tard que je me fais tirer dessus par un conqueror allié qui visiblement n'a pas apprécié que je me relocalise ailleurs, je précise quand même qu'il n'a pas écrit un message dans le chat avant.

Soyons honnêtes, combien d'entre nous auraient eu envie de l'insulter? voir pour d'autres lui tirer également dessus?

Dans cette partie il y’avait également 2 divisions du même clan que ce joueur (une dans chaque team) , agacé et par manque de lucidité,  j'ai fait une partie pourrie (je ne mettrai pas la faute sur les autres qui ne sont pas les seuls responsables d'une défaite, tout le monde l'est à un certain niveau) et donc je me retrouve dernier survivant et je me prends très probablement une flopée de 6 "report" des deux divisions et j'estime que ce n'est pas loyal (merci pour le Karma), il y'a selon moi du travail sur ce sujet, soit faire en sorte que 2 divi d'un même clan ne puissent pas se rencontrer ou être dans la même team au niveau du matchmaking, soit repenser/adapter un peu le système de "report" à ce genre de contraintes.

En ce qui me concerne j'ai déjà fait état plusieurs fois par ticket de cas d'insultes et de faits de ce genre, et mon retour est que j'ai l'impression est de recevoir un message type ni plus ni moins, et que rien n'avance vraiment, je me trompe peut être, d’où ce message.

Je voudrai savoir ce que vous me suggérez? boire une tisane, prendre du valium? bon j’essaie de dédramatiser on parle bien d'un jeu, mais ce genre de chose m'a déjà fait il y'a quelques années quitter World Of Tanks... et je trouve que ça serait dommage que ce genre de chose décourage des joueurs de bonne volonté, car tout le monde à des limites...

J'espère que j'ai pu faire passer ce message qui se veut dans le fond constructif pour faire avancer les choses et non juste critiquer.

Bien à vous !

• Cool 4
  • Boring 1

[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles

ALT+F4, désinstallez le jeu, jouer à un jeu solo hors ligne pendant une semaine ou deux, regarder quelques stream de warships, si l'envie te revient de jouer, réinstaller le jeu après la période de sevrage.

Sinon, couper le tchat, ça fait un bien fou.

• Cool 3

[C-M]
[C-M]
Players
84 posts
3,699 battles

Le conseil de @Merlwyb est plutôt avisé ! Mais je partage ton constat et malheureusement, tu ne peux pas y changer grand chose... 
La toxicité de la communauté vient beaucoup du côté compétition de certains dans un jeu en groupe. Tu ne peux pas toujours porter une partie à toi tout seul et c'est frustrant de perdre quand tu fais une bonne partie alors que tes mates prennent des décisions "stupides".

Certains arrivent à gérer ça et rester bienveillants, d'autres pas... Regarde une communauté comme celle de LoL et tu auras tout compris au pourquoi du comment ça devient rapidement toxique comme genre de jeu. :Smile_sad:

Players
63 posts
3,607 battles

salut

pour êtres zen le mieux est d'oublier que dans la game il y a des humains, perso je les considère plutôt comme des éléments du jeu comme les îles, les bots, le fameux typhon et les autres mécaniques , d’ailleurs çà m’évite aussi de rager si un navire allié se suicide ou afk, ,finalement c'est juste des navires que tu dois faire interaction avec eux pour gagner .

les rageurs c'est juste Une autre contrainte de plus comme la limite de vitesse de ton navire , Votre bonne humeur est un facteur principal de la victoire, c'est important de dépasser cette contrainte de rageur .

si t'aime pas votre équipe pour une raison ou pour une autre ferme le tchat et passe en mode *edited*   :Smile_trollface:

Spoiler

*edited*  

le but est de gagner donc faut juste élimine les facteurs de la perte ( les ennemis, noobs et rageurs )  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de contenu indésirable.

[N-WAY]
[N-WAY]
Players
72 posts
8,434 battles

Si votre objectif est de gagner, le seul moyen de mettre toute les chances de votre coté, c'est de div avec deux autres joueurs par contre faudra éviter le 3 BB / 3 DD / 3 CA ...

Il me semble qu'il y a un tuto sur ce forum qui expliquer "comment gagner en division" !

Pour ce qui est des reports (sauf afk), ils sont tous simplement inutile mise à part un défouloir ! 

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles
On 10/23/2018 at 4:58 AM, Spartatian said:

*edited*  

*edited*  

On 10/23/2018 at 10:04 AM, Nighttology said:

Si votre objectif est de gagner, le seul moyen de mettre toute les chances de votre coté, c'est de div avec deux autres joueurs par contre faudra éviter le 3 BB / 3 DD / 3 CA ...

Il me semble qu'il y a un tuto sur ce forum qui expliquer "comment gagner en division" !

Pour ce qui est des reports (sauf afk), ils sont tous simplement inutile mise à part un défouloir ! 

https://forum.worldofwarships.eu/topic/62863-bien-gagner-en-ffa-le-tuto-miracle/

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.
  • Cool 4

Players
475 posts
10,507 battles

Premièrement qu'un allié te tire dessus est inexcusable. Même le pire des abrutis tu ne fais pas ça. Avec un peu de chance il sera rose. Ne jamais répondre à ce genre de chose tu vas juste prendre des sanctions pour rien.

11 hours ago, Hellmaker2a said:

Mon dernier cas :

300px-The_Atlantic.png

Mon dernier cas en date, je suis en Worcester sur la map Atlantic, je spawn à gauche au dessus des deux iles. J'estime que cette position est inadéquate pour ce bateau qui est plus à l'aise en embuscade derrière des iles (et je ne me sens pas capable de rester là dans ces conditions), plutôt que de me mettre au plus près des deux iles en dessous ou je risque d'être trop exposé et de me faire sortir trop vite sans avoir pu faire grand chose (nous étions que 3 dans ce coin), je préfère remonter vers les ilots plus au nord. c'est un choix personnel bon ou mauvais la n'est pas la question comme je l'ai dit chacun apprends de ses erreurs quand il en fait et chaque cas est différent.

Maintenant le choix que tu as fait est catastrophique. Si tu avais été dans mon équipe je t'aurais report sans l'once d'une hésitation mais sans t'insulter ou te tirer dessus.

En Worcester ou Des Moines tu DOIS aller vers le cap si tu as des iles qui peuvent te cacher. Si tu ne tires pas en chemin tu devrais y arriver sans casse ou sans trop de casse même si tu es repéré:

image.png.ecc0a8bd17aaa0411fc57a33c275b8d0.png

En effet la pression que tu mets sur les DDs ennemis est énorme. Tu permets à toute ton équipe d'aller vers ce cap en confiance. De plus le Worcester se joue très bien derrière les îles même proche, cela demande un peu de technique mais c'est ce qu'il faut faire.

Ton bateau le plus joué est l'Atlanta dont le game play resemble. Donc on ne peut pas te reprocher de ne pas t'être entraîné en low tiers avant.  C'est dommage d'avoir skip le Seattle cela dit, c'est un bon entrainement au Worcester.

Ma recommandation : Reprends l'Atlanta, le Cleveland, l'Helena jusqu’à ce que tu sois bien à l'aise avec ce type de bateau et surtout regarde des videos de Flamu sur ce genre de navires.

• Cool 1

[LEDT]
Players
125 posts
7,691 battles

@gobolino @Nighttology : Merci pour le lien vers le tuto de "thisheep", j'en avais pas connaissance.

@ulysses_nemo : Comme je l'ai dit nous étions 3 en plus de  moi, le DD semblait pas trop se décider et comme les 3 parties précédentes j'avais fait ce que tu préconises (et que généralement je fais) en me faisant lâcher systématiquement par des joueurs qui doivent se dire mon dieu on est 4 et en face y'a un Musashi vite faisons demi-tour et au final le Worcester est forcément le navire a tomber au plus vite... et je me suis fait systématiquement ouvrir mème derrière une ile quand ça arrive sous tous les angles bah c'est mort, et sortir et s'exposer dans un demi-tour désespéré l'est encore plus...

Alors peu être que j'ai manqué de lecture du jeu à ce moment, ou que j'aurai du anticiper plus un éventuel back (on apprends toujours de ses erreurs) et j'aurai du suivre, sauf que techniquement parfois c'est compliqué. Trop loin t'es inutile, et trop près tu te mets dans la [edited]e... Pour ce qui est des streams oui j'en écume pas mal sinon je serai encore a 500 de PR :)

Merci de vos réponses ça fait plaisir de voir des choses positives

• Cool 1

Players
475 posts
10,507 battles
3 hours ago, Hellmaker2a said:

@ulysses_nemo : Comme je l'ai dit nous étions 3 en plus de  moi, le DD semblait pas trop se décider

Si tu y étais allé, le DD se serait peut-être décidé et d'autres auraient suivi le chemin. 3 ça suffit pour faire des choses intéressantes sur un flanc.

et comme les 3 parties précédentes j'avais fait ce que tu préconises (et que généralement je fais) en me faisant lâcher systématiquement par des joueurs qui doivent se dire mon dieu on est 4 et en face y'a un Musashi vite faisons demi-tour et au final le Worcester est forcément le navire a tomber au plus vite... et je me suis fait systématiquement ouvrir mème derrière une ile quand ça arrive sous tous les angles bah c'est mort, et sortir et s'exposer dans un demi-tour désespéré l'est encore plus...

Oui, ça arrive. C'est le problème du DM et du Worcester, mais tant pis, il faut le tenter. Avec un peu d'expérience tu seras capable d'identifier le moment critique ou ta manœuvre n'a vraiment pas été suivi et que tu peux te désengager avant qu'il soit trop tard. Si tu le fait trop tôt, le flanc est perdu est tu vas perdre la partie. Trop tard et tu ne vas pas pouvoir te désengager. Il y a des fois où il n'y a pas de moment critique. Ton flanc s'est fait bouffer et les navires adverses vont te rush sans que tu puisses rien y faire. Dans ce cas, vends chèrement ta peau et emporte le maximum avec toi.

Attention, le Worcester est le plus amusant des Croiseurs T10, le plus puissant mais aussi le plus dur. N'hésite pas à jouer to Henri qui est plus facile si tu galères de trop avec le Worcester.

[LEDT]
Players
125 posts
7,691 battles

@ulysses_nemo : d'accord avec toi, je commence que depuis peu (quelques mois) à corriger certains défauts et saisir les subtilités entre certaines branches et certains navires. Petit à petit je remonte le PR de chaque navire que j'ai pu bâcler, mais certains sont clairement pas faits pour moi comme par exemple les destros IJN, y'a rien à faire c'est pas pour moi, à l'opposé je me suis bien plus régalé avec les destros russes (juste le Khaba qui me pose un peu de soucis de prise en main ou j'ai pas eu de soucis avec le Tashkent), certains navires sont mème des bêtes noires et y'a rien à faire :  l'Okhotnik j'en tire rien... et l'Indianapolis je l'ai massacré (1er premium).

Bref remonter ses stats c'est long selon le nombre de parties et ça prends du temps... mais quoi qu'il arrive je suis sur une pente ascendante donc y'a de l'espoir :) et je commence à garder les navires ou je suis le plus à l'aise pour les heures "noires" (Week-end / Vacances).

@Merlwyb : Couper le chat deja fait, mais en ranked si je peux pas voir les annonces de points (A+B B+C et autres qui généralement ne sont jamais suivies) ça limite le teamplay et c'est moi qui devient un "boulet", mais certes, c'est tres reposant

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,883 posts
13,661 battles
33 minutes ago, Hellmaker2a said:

@Merlwyb : Couper le chat deja fait

Alors :

- en faisant du mal au chat tu vas avoir des soucis avec Brigitte Bardot et @gobolino

- n'écoute pas les conseils d' @Merlwyb elle t'a raconté des blagues, elle en fait quand elle en a marre elle met du soja dans le café de son compagnon, c'est te dire les mauvais conseils qu'elle peut donner.

Sinon, ce que tu nous décris là est tout à fait normal. Tu le sais parfaitement, allons. Deux raisons à cela : c'est un jeu vidéo multi-joueurs, et c'est un Pegi7+. La première raison t'assure d'avoir un extraordinaire lot de personnages mal dans leur peau en ligne en même temps que toi, la seconde t'assure d'avoir un tout aussi extraordinaire lot d'enfant venus faire mumuse. Les ingrédients sont parfaitement assemblés pour que tu voies des choses Zétranges.

Donc, la seule chose à faire, c'est de t'en taper complètement. Et bien évidemment, c'est exactement ce que je  … ne fais pas :cap_haloween:

• Funny 1

Players
475 posts
10,507 battles
20 minutes ago, Hellmaker2a said:

@ulysses_nemo : d'accord avec toi, je commence que depuis peu (quelques mois à corriger certains défauts et saisir les subtilités entre certaines branches et certains navires) petit à petit je remonte le PR de chaque navire que j'ai pu bâcler, mais certains sont clairement pas faits pour moi comme par exemple les destros IJN, y'a rien à faire c'est pas pour moi, à l'opposé je me suis bien plus régalé avec les destros russes (juste le Khaba qui me pose un peu de soucis de prise en main ou j'ai pas eu de soucis avec le Tashkent), certains navires sont mème des bêtes noires et y'a rien à faire :  l'Okhotnik j'en tire rien... et l'Indianapolis je l'ai massacré (1er premium).

Ne te préoccupes pas de tes stats par navires. Montes tes lignes en bateau par bateau sans les free XP et joue ce que tu aimes jouer également.

Ma stratégie: Je vais joue par priorité tous le sjours

• mes DDs et mes CAs/CLs "recherchables", y compris low tiers. Je ne free xp jamais (je l'ai fait pour le Janwei je crois, c'est tout)
  • Certains premiums et certains T10 sur lesquels j'ai un camo permanent (Gearing, Des Moines, Zao etc.) et un capitaine à 19 points pour farmer les points de capitaine libre et les sous
  • Mes BBs recherchables
  • Les autres premium et T10 sur lesquels je peux farmer de l'XP de capitaine libre (Atago, Sims etc.)

Je ne joue jamais des bateaux recherchables que j'ai déjà fini. Par exemple j'ai un PR atroce sur mon 1ier T8 (Mogami), tant pis, il restera là où il est. Si j'ai T8 à jouer, l'Atago / Yamamoto à 19 points sera 100.000 fois plus intéressant pour les sous / xp même si le Mogami 155 a un potentiel de lol assez cool maintenant que je sais un peu mieux jouer.

Ce qui est important, c'est ton niveau d'aujourd'hui, de ta prochaine partie, tes stats ne servent qu'à t'aider à t'améliorer pour celle-ci, c'est tout. Si tu commences à jouer le PR, tu fais comme des gens que j'ai vu : 6000 parties, 5000 en Gremyashchiy T5. Sûr le mec avait un PR formidable mais toute personne qui regarde sa page de stat comprends tout de suite qu'il ne les vaut pas. 

[CHATS]
Community Contributor
5,949 posts
9,966 battles
Il y a 46 minutes, JymmBlack a dit :

Alors :

- en faisant du mal au chat tu vas avoir des soucis avec Brigitte Bardot et @gobolino

- n'écoute pas les conseils d' @Merlwyb elle t'a raconté des blagues, elle en fait quand elle en a marre elle met du soja dans le café de son compagnon, c'est te dire les mauvais conseils qu'elle peut donner.

.../....

:cap_horn:

TOUS les chats dont je suis responsable sont pucés, vaccinés et castrés ! Donc je soutiens totalement notre Furette dans sa quête de coupage du chats... c'est pour le bien de tous :cap_book:

[OCG-R]
Players
1,879 posts
10,134 battles
Il y a 38 minutes, JymmBlack a dit :

Alors :

- en faisant du mal au chat tu vas avoir des soucis avec Brigitte Bardot

Qui elle même pourrait avoir des problèmes à cause de ses déclarations :Smile_hiding:

[-KWX-]
Players
580 posts
8,228 battles
18 hours ago, Hellmaker2a said:

En effet depuis quelques temps je suis désappointé de ce que deviens l'ambiance en jeu depuis un an environ.

Moi j'ai constaté cela que depuis 4 ou 5 mois. Mais je suis d'accord même les super joueurs sont vraiment moins sympa qu'avant. Tu te fait même chambrer par ta team quand tu réponds à un salut de l'équipe d'en face. Avant j'avais jamais de truc comme ca.

18 hours ago, Hellmaker2a said:

dernier survivant et je me prends très probablement une flopée de 6 "report" des deux divisions et j'estime que ce n'est pas loyal (merci pour le Karma), il y'a selon moi du travail sur ce sujet, soit faire en sorte que 2 divi d'un même clan ne puissent pas se rencontrer ou être dans la même team au niveau du matchmaking, soit repenser/adapter un peu le système de "report" à ce genre de contraintes.

Débrouille toi comme moi pour être à zero de karma comme ca tu t'en fout, bien sur il y  a toujours un mec sympa pour te mettre un point de karma de temps à autres, si c'est le cas, à la première occasion tire sur un gros troll mais pas trop niais (car ceux la savent même pas ce qu'est un report) et  hop de nouveau à zero et de nouveau tranquille. Si tu avais été à zero tu te serais même pas rendu compte que ces abrutis t'avaient report because à zero et t'aurais déjà oublié cette game, franchement  tirer sur un troll de temps en temps c'est mieux qu'une boule anti-stress.

Comment reconnaitre un troll qui va te report, c'est pas dur, c'est un mec en cuirassé qui joue pour sa gueule et exclusivement pour sa gueule, il est pas nul c'est pas un noob, c'est juste un mec qui fait perdre la partie par son attitude. Tu en as beaucoup en Tirpitz, pour pas être TK tire à l'ap petit calibre à l'endroit le plus blindé à moyenne distance , ca lui fera pas ou peu de dégât mais ca va bien l'énerver et toi ca va te faire un bien fou et hop tu repart au combat tout revigoré.

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,378 posts
10 hours ago, gobolino said:

Je me suis arrêté là de ma lecture. 

https://forum.worldofwarships.eu/topic/62863-bien-gagner-en-ffa-le-tuto-miracle/

C'est vrai tu as raison, ce n'était pas la peine que j'écrive un pavé.

M'enfin un jours j'ai dit à un type qui passait en caisse devant moi ( j'ai changé caisse , je n'en pouvais plus ) qu'il était un gros déguela.sse et qu'il ferait mieux de se laver.

Dis moi où est l'insulte là dedans.

Players
26 posts
3,564 battles

La grossièreté est le seul argument quand on n’en a pas. Ce jeu et bien est un jeu. Les erreurs arrivent. Ben oui si il n’y en avait pas, il n’y aurait que des matchs nuls. Il y a des très bons joueurs et des très mauvais. Est-ce pour cela que certains sont plus légitimes que d’autres? 

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,378 posts
2 hours ago, FriedrichvonVoss said:

La grossièreté est le seul argument quand on n’en a pas. Ce jeu et bien est un jeu. Les erreurs arrivent. Ben oui si il n’y en avait pas, il n’y aurait que des matchs nuls. Il y a des très bons joueurs et des très mauvais. Est-ce pour cela que certains sont plus légitimes que d’autres? 

Pout toi et les autres:

Je le répète; dire à quelqu'un de par son comportement que c'est un cré.tin n'est pas une insulte si cela est avéré. Il ne s'agit ni d'une insulte, ni de grossièreté.

Sinon, ci-joint des cré.tins ( vérité avérée ) pour bien vous montrer la différence entre insulte et une vérité avérée:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-le-commercant-dit-a-ses-braqueurs-de-repasser-a-18h30-et-ils-reviennent-23-10-2018-7926462.php

Maintenant si pour un côté moral déplacé, il ne faut rien dire ou les traiter de types beau et intelligent pour ne pas froisser je ne sais quoi / qui  et bien continuez - pour l'exemple - de monter dans une voiture dont le conducteur conduit comme un c.on sans le lui dire, mais laissez la liberté aux autres de dire les choses telles qu'elles sont aujourd'hui tant qu'on a encore cette liberté ( au passage qui est attaquée chaque jours lorsque tu pointes des vérités. ).

[LEDT]
Players
125 posts
7,691 battles

Quoi qu'il en soit je vous remercie tous de vos retours, honnêtes, sans trolls et avec un dialogue constructif même si les points de vue sont pas toujours semblables et c'est là, la diversité.

J'espère que ce sujet pourra "peut-être" en éclairer d'autres, et je vous souhaite un bon jeu à tous !

Je vais maintenant essayer de prendre un peu de recul et respirer :)

[OP]
Players
152 posts
5,369 battles

Les insultes/raillerie tu les reçois même quand tu joues bien. 

Avant hier en shima, 120k 2 kills 2 Caps , vers la fin de la partie je loupe un drop sur un BB, j'ai eu le droit a un "you failed" de la part d'un allié. Un allier déjà mort, pas là pour m'aider a tuer ce BB, un classique.

Hier en Zao, 125k 2 kills 1 cap , je suis dernier survivant, mais oualala mon dieu... Full HP! J'ai eu le droit a un "camper" de la part d'un ennemi. Alors que j'étais dans un cap lorsque j'ai était spotté, pas en fond de map quoi. Et désolé d'être passé entre les balles...

Bref, essaye de ne pas te prendre la tête, même si c'est dur par moment.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester
686 posts
9,723 battles

ah, le plaisir rare de se faire traiter de "useless noob" par des gars en fin de partie qui peinent à atteindre le 45% de WR, ça n'a pas de prix ...

(pour tout le reste, il y a EuroCard MasterCard ... ^^)

• Cool 2
  • Funny 1

[LEDT]
Players
125 posts
7,691 battles

C'est sur que y'a tellement de cas qu'on pourrait exposer, comme le classique je suis en Khaba full gunboat sans smoke et je vois des "report dd no cap noob"... comment dire... ou dans le même principe je suis toujours en khaba avec un shima qui attends que je passe devant et j'ai beau lui expliquer qu'il faut juste que je l'escorte pour l'aider contre d'autres DD, non il restera derrière moi... résultat oh mince un Worcester, un DM et un Mino, plus un Harugumo... le shima et les BBs back et je fond comme neige au soleil sans pouvoir rien faire entre les radars la smoke du mino et l'harugumo qui me perma-spot... apres c'est le gameplay du khaba et je pense devoir encore peaufiner ma façon de le jouer :)

Après oui faut relativiser et faire le tri même si j'avoue que comme tout le monde l'usure à parfois réussi à me faire lâcher quelques noms d'oiseaux à ceux qui avaient tendance à un peu trop insister ou a me ping comme des malades, mais même si ça soulage sur l'instant ça reste que peu constructif car après coup je me dis que je suis rentré dans le "jeu" de l'autre et qu'au final c'est juste se rabaisser au même niveau.

@Meeedic : Pour les railleries en late-game généralement je réponds un simple "We ll see your performance at the end..."

ça me suffit, et dans 80% des cas le mec est derrière moi, le 20% des cas restant c'est un bon joueur qui n'a pas fait de kill mais contribué autrement et donc la c'est moi qui ait du me fourvoyer ou juste la malchance.

@Mirdwen : J'arrive péniblement aux 50% mais c'est vrai que se faire traiter de noms d'oiseaux par des mecs avec 12k de parties 400 de PR et 42% de WR ça fait un peu mal...

Players
231 posts
11,408 battles

il y a 2 jours, en dd T10 Yueyang.....

un mec en yamato me pourri de la minute 10 jusqu’à la fin de la game (finie au temps donc 20minutes)

j'en prend pas mal, s'il a couler c'est de ma faute, je fait pas mon boulot de dd, je ne vaut rien, useless, rearded etc.....

je fini seul survivant des green (il ne reste qu'un rouge aussi)....

alors

5 navires coulés (kraken dechainé et l'autre badge récent pour 4 navires coulés) (dont 2 dd au canon)

2 frappes deva

198k dommages

3 fanions de cap capturée en individuel

620k crédits

et une avalanche de felicitations des ....rouges (et quelques verts aussi) avec +3 en karma......

et franchement, je n'avais pas le temps de taper des mots sur le chat pour l'envoyer la ou on tire la chasse d'eau....

[LEDT]
Players
125 posts
7,691 battles

Ah les yamato... enfin les joueurs de Yamato...

J'ai pris un risque une fois en Alabama sur la map "Geant Endormi" j’étais en A avec un DD contre le Yam et un DD Pan-Asia, je me dis que si je restais là, le Yam allait me ratiboiser pour peu qu'il connaisse un peu l'overmatch... je prends donc le risque énorme de rentrer dans le Lagon (Point A) je lui mets un petite salvounette pour temporiser, et je sais que je risque de prendre très cher (voir d'y rester) au passage car je serai relativement broadside au moment de mon passage, mais bon parfois faut forcer le destin et tenter...

Donc une cita en passant, il riposte je prends cher, je le vois commencer à tourner vers moi à une dizaine de kilomètres c’était le moment parfait entre la distance et l'angle je me dis que je peux passer son frontal de 32mm et éventuellement chopper sa cita... ça a pas raté je lui colle une belle à environ 25k, le finis, et je me prends une belle insulte de derrière les fagots (sans parler des accusation de hack, de mods interdits et j'en passe plus tard)

Enfin des exemples on en a tous en tête essayons d'en rire...

[LEDT]
Players
125 posts
7,691 battles

Bon bah voila un exemple des trucs qui m'agacent... le mec qui à certes un meilleur PR/WR que moi et mes 2 collègues de divi, et qui nous insulte... je vous laisse apprécier...

Replay et Screen à l'appui... Tout ce que j'aime...

Bref...

shot-18.10.26_22.53.07-0710.jpg

shot-18.10.26_22.53.09-0922.jpg

20181026_215648_PJSC005-Furutaka-1926_01_solomon_islands.wowsreplay

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.