Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
MaMuss

comment c'est possible ?

18 comments in this topic

Recommended Posts

[L_M]
Players
8 posts
2,305 battles

c'est une question que je me pose, depuis la dernière mise a jour, j'ai tout eu : ceux qui tire a travers les îles, les cuirassés qui disparaissent a 3 km d'un DD, ces derniers qui virent de la même vitesse qu'un croiseur (voir même plus vite), les tirs superbement bien ciblé a travers une smoke (par un lvl 5, qui n'a donc pas ce qui faut pour sa) ... et j'en oublie, j'en perd le plaisir de jouer, je ne sait pas si je suis le seul, mais voila quoi

Petite precision : je n'acuse personne de triche, mais y a pas quelque petits bug dans la machine ?

• Funny 1

Players
1,885 posts

Premièrement, si il y à tir à travers les îles, c'est donc un bug, sinon il est possible que certains navires puissent tirer par dessus certaines îles.

Deuxièmement, cela est possible si il y à un écran de fumé. http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs)

Troisièmement, les DD sont plus petits, c'est normal qu'ils tournent mieux à même vitesse qu'un navire 5 à 10 fois plus lourd.

Quatrièmement, soit tu n'a pas fait attention au fait d'être repéré, soit le joueur adverse est très doué pour tiré à l'aveugle en se basant sur les obus que tu tire.

Cinquièmement ?

Players
786 posts
5,739 battles

Bon je vais tenté de te répondre simplement et dans l'ordre a chacune de tes question:

-Pour ce qui du tir au travers des îles: certaines îles n'on pas de hit box (je pense au mont saint Michelle sur une carte de hight tier mais j'ai plus le nom) on peut donc tiré dans le model 3d ,les obus passes au travers.

Si non c'est juste que la personne a le bonne angle pour. Les Américains dispose de trajectoire très courbes qui permette facilement de passé au dessus des îles.

- le cuirassé qui disparais a 3km d'un DD, c'est juste que plus personne n'a de ligne de vue sur lui, tout bêtement , si le DD c'est smoke ou a une îles entre lui et le BB ,bah le BB repasse invisible. (la distance de spot obligatoire, ou proxi spot, est de 2km)

-Les DD qui virent vite, bah c'est normal c'est eux qui possèdent la meilleur vitesse de rotation du gouvernail, et c'est même encore plus violent si leur proprio on installé une (ou 2) amélioration pour la rotation du gouvernail.

-Les tir dans les smoke: bon là y'a plusieurs cas possible: 

• 1er cas malgré ta smoke tu est spot, que ce soit part un radars une hydro ou un mec qui te rush dans la smoke et la ta smoke ne sert a rien.
  • 2em cas: le mec a vue (car il te ciblé déja quand tu étai spot) ou tu t'es arrêter et il tir juste sur la dernière position connue, si t'a pas bougé, il vas surement te hit et t'en qu'il te touche ,il vas continué a tirer.
  • 3em cas: un tir chanceux du pif qui te hit la 1er fois, après le joueur reshoot au même endroit t'en qu'il touche ,comme dans le cas 2
  • 4em cas: le mec a réussi a voir a peut prêt la où tu est grâce a tes tirs, tu retombe dans le cas 3 le 1er tir étant moins basé sur la chance.

Et pas besoin d'être lvl 15 de compte pour tenté des tir dans la smoke, tlm peut le faire. Du moment que le joueurs a déjà vue la "technique", il peut la refaire par simple mimétisme.

Voila voila si t'a d'autres questions, on sera toujours la pour répondre (t'en que tu évite les théorie du complots et que tu accepte les explication rationnel et les coup de pas de chance, car oui ça arrive) 

• Cool 3

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,523 posts
19,754 battles
À l'instant, Marcanzi_1 a dit :

Troisièmement, les DD sont plus petits, c'est normal qu'ils tournent mieux à même vitesse qu'un navire 5 à 10 fois plus lourd.

Je pense qu'il parle des cuirassés pour la rotation a part si je me trompe :Smile_hiding:.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,209 posts

Boarf ça ne change rien si c'est un BB: boost de moteur marche avant ou arrière suivant la manœuvre qu'il effectué module de basculement de gouvernail...etc...etc.

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles
Il y a 11 heures, MaMuss a dit :

c'est une question que je me pose, depuis la dernière mise a jour, j'ai tout eu : ceux qui tire a travers les îles, les cuirassés qui disparaissent a 3 km d'un DD, ces derniers qui virent de la même vitesse qu'un croiseur (voir même plus vite), les tirs superbement bien ciblé a travers une smoke (par un lvl 5, qui n'a donc pas ce qui faut pour sa) ... et j'en oublie, j'en perd le plaisir de jouer, je ne sait pas si je suis le seul, mais voila quoi

Petite precision : je n'acuse personne de triche, mais y a pas quelque petits bug dans la machine ?

Bonjour,

Est ce que tu as activé la capture des Replays dans le jeu (soit par la méthode manuelle, soit par un des mods de la compile ASLAIN). Si oui peux tu les partager et nous indiquer quels sont les moments critiques pour toi.

Concernant les points que tu présente peux tu donner plus de détails si tu n'as pas les replays.

Disparition d'un BB à 3 Km d'un DD. C'est selon les mécaniques du jeu une situation impossible Portée de vue et dissimulation (Wiki)

Citation

Exemple

À noter que pour la démonstration, les lignes pleines sont la portée de détection ou de vue, et non pas la portée de tir comme souvent illustré dans le jeu, et les lignes en pointillées sont la portée de détectabilité.

528px-Diagramme_Detection.png

Dans le schéma à droite, en supposant que tous les navires sont ennemis les uns par rapport aux autres, le destroyer (en rose) voit le croiseur (en orange) puisque ce dernier se trouve à l'intérieur de la portée de vue du destroyer (ligne rose pleine) et que la distance qui les sépare est inférieure à la portée de détectabilité du croiseur (ligne orange pointillée). Toutefois, le destroyer n'est pas en mesure de voir le cuirassé (en bleu), bien que la distance qui les sépare est inférieure à la portée de détectabilité du cuirassé (ligne bleue pointillée), car ce dernier se trouve hors de la portée de vue du destroyer (ligne rose pleine).

D'autre part, le croiseur voit le cuirassé puisque ce dernier se trouve à l'intérieur de la portée de détection du croiseur et que la distance qui les sépare est inférieure à la portée de détectabilité du cuirassé. Néanmoins, le croiseur n'est pas en mesure de détecter le destroyer même si ce dernier se trouve à l'intérieur de la portée de détection du croiseur car la distance qui les sépare est supérieure à la portée de détectabilité du destroyeur.

Le cuirassé n'est en mesure de détecter ni le destroyer, ni le croiseur, bien que ces deux navires se trouvent à l'intérieur de sa portée de détection, car la distance qui le sépare du croiseur ou du destroyer est supérieure à leur portée de détectabilité respective.

Si le destroyer et le cuirassé étaient dans la même équipe (contre le croiseur), le destroyer serait en mesure de détecter le croiseur pour le cuirassé, qui verrait alors le croiseur apparaître sur son écran (icône pleine sur la minicarte). Si le destroyer et le croiseur étaient dans la même équipe (contre le cuirassé), le croiseur serait en mesure de détecter le cuirassé pour le destroyer, mais ce dernier ne verrait que le contour de l'icône du cuirassé, qui serait "invisible" à l'écran.

- Les cuirassés les mieux équipés possédant le capitaine avec la bonne compétence (expert en dissimulation) ont une distance de détection de l'ordre de 12 à 15 Km  10 km, si on est en phase d'ouragan celle ci tombe à 8 km au minimum. Cela signifie qu'un Cuirassé en ligne de vue directe sera toujours visible à au moins 8 km de tout navire allié. 

Maintenant si un Destroyer se trouve à 3 km d'un cuirassé ennemi et qu'il génère un écran de fumé le Cuirassé va disparaitre à sa vue (et à celle de tous ses alliés si c'était le seul à le détecter)  jusqu'à ce que celui ci tir.

Une pénalité de détection est ajouté pendant les 20 secondes suivant un tir permettant de le rendre visible même au destroyer dissimulé das son écran de fumé (et donc rendu totalement aveugle par celui-ci., l'écran de fumé fonctionnant dans les deux sens, empêchant d'être détecté par la vue mais interdisant toute détection des ennemis et des leurs torpilles par exemple.

Je te conseille de parcourir le Wiki pour approfondir la chose .

- Parles tu des Destroyers ou des Cuirassés ? Certain Croiseurs (les russes en particulier ont une manœuvrabilité médiocre et certains Cuirassés ( certains sont en fait des Croiseurs de Bataille en réalité tel les Scharnhorst et Gneisenau) peuvent sembler plus manœuvrant.

Spoiler

Pour le Schorch (CA Russe de rang VII) on a par exemple

Vitesse maximale 35.5 knot
Rayon de la courbure de giration 900 m.
Temps de basculement du gouvernail 12.4 sec

Pour le Colorado (BB US de rang VII)

Vitesse maximale 18.59 knot
Rayon de la courbure de giration 640 m.
Temps de basculement du gouvernail 20.8 sec.

Le Colorado va mettre plus de temps à réagir à l'ordre de son capitaine pour virer à gauche ou a droite (8, 4 secondes) mais une fois la barre a fond il va tourner bien plus court. Son jeu demande donc plus d'anticipation au niveau de la manœuvre. 

Si ce sont des DD C'est tout a fait logique.

Je te conseille une nouvelle fois de parcourir les fiches Wiki des navires pour les rayons de girations et temps de manœuvre des navires que tu n'a pas dans ton port.  

Pour le tir sur un navire dans un écran de fumé, si ce n'est pas un DD une pénalité s'applique à sa dissimulation si lui même vient de tirer (et pendant 20 secondes) et peut le rendre détectable. (cas non évoqué par mes collègues)

Pour le problème des tirs "à travers" la montagne je crois qu'ils ont couvert toutes les possibilités.

Bonne continuation

• Cool 3

[L_M]
Players
8 posts
2,305 battles

Merci beaucoup pour toutes ces explications ( j'adore la communauté de ce jeu, très réactive) .

• Cool 3

[IOWA]
Players
6,145 posts
11,618 battles

Les BB spot à 10km c'est pas trop ça par contre . En moyenne c'est 13-14 km en full furtivité selon le Tier. 

Players
443 posts
5,892 battles

Pour les tirs qui passent à travers les îles, il existe encore le bug qui fait que quand tu es trop proche d'un obstacle et que tu tires, des fois tu vois tes obus traverser l'île mais ce sont en fait des obus "fantômes" ? (ils ne peuvent pas toucher les autres navires mais on les voit exploser dans l'eau quand même).

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles
Il y a 1 heure, Isithran a dit :

Les BB spot à 10km c'est pas trop ça par contre . En moyenne c'est 13-14 km en full furtivité selon le Tier. 

Effectivement les BB sont plus de l'ordre de 12 km pour la détection (mon meilleur est à 12.2) mais il me semblait qu'il y en avait un qui tombait plus bas que ces 12 km.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,776 posts
6,417 battles

Plusieurs.

North Caro tombe à 11.8.

Roma est à 11.3 il me semble. En tout cas 11 et des bananes. Et ça doit être le meilleur.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
405 posts
6,026 battles

Giulio cesar 11.3 et roma 11.7 je crois. 

[SEUL]
Beta Tester
1,956 posts
13,001 battles

De ceux que je connais avec la compétence et le module de camouflage pour les haut tiers, donc des valeurs minimum de détection (en dessous, impossible)

Oktyabrsakaya Revolutsiya, 11.4 km

Giulio Cesare, 11.4 km

Conqueror, 11.8 km

Warspite, 11.9 km

Arizona, 12 km

Missouri, 12.2 km

Duke of York, 12.2 km

Tirpitz, 12.3 km

Massachusetts, 12.4 km

Scharnhorst, 13.1 km

Lyon, 13.2 km

Texas, 13.4 km

Montana, 13.4 km

Normandie, 13.5 km

Hood, 13.5 km

République, 13.5 km

Yamato, 13.5 km

Grober.Kurfust 13.6 km

Tout les Kongo like, 13.9 km

Dunkerque, 14.1 km (il a rien pour lui celui-là...)

Mutsu, 14.1 km

Effaré par le Dunkerque du coup, il pourrait faire quelques choses pour lui rendre son attrait quand même...

(erreur réparé pour le GK)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,776 posts
6,417 battles

GK est à 13.6 en full dissimulation. 15.3 c'est avec un build secondaire.

GK-Yamato-Montana-République sont sur un pied d'égalité avec un build équivalent sur ce point.

[IOWA]
Players
6,145 posts
11,618 battles

Par contre tu as mis les modules de dissimu sur les navires inférieurs au t8 dans tes calculs , non ?

[SEUL]
Beta Tester
1,956 posts
13,001 battles

Pas de module de dissimulation en dessous du tiers 8, non?

sur le slot 5, j'ai toujours le module de dissimulation, et la première compétence à 4 points que je prend, c'est toujours expert en dissimulation en premier

ha oui, et aussi toujours le camouflage qui donne 3% de furtivité en plus, bien évidemment.

[SPAM-]
Players
10,551 posts
6,767 battles
8 hours ago, MaMuss said:

Merci beaucoup pour toutes ces explications ( j'adore la communauté de ce jeu, très réactive) .

En vidéo aussi pour t'aider.

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.