Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
didierBISMARK

amélioration légendaire Shimakaze

33 comments in this topic

Recommended Posts

Players
206 posts
10,377 battles

Bonjour

je commence ce topic pour avoir vos commentaires et ressentis sur l'amélioration légendaire des tubes lance torpilles du Shima.

je l'ai installé hier et n'ai fait qu'une seule partie avec, c'est un peu déroutant mais il faut s'y habituer....

[UTW]
Beta Tester
2,238 posts
6,301 battles

Ce que j'en pense,

c'est qu'avec la méta actuelle, y a aucune raison de jouer ce navire.

Bonne chance pour trouver quelqu'un qui a le module

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,829 battles

Moi je l'ai :D

Ton armement principal c'est les torpilles. Tout ce qui peut permettre de les reload plus vite est bienvenue. 

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
5,475 posts
9,295 battles
Il y a 11 heures, Tsukoyomi a dit :

Ce que j'en pense,

c'est qu'avec la méta actuelle, y a aucune raison de jouer ce navire.

Le plaisir d'adapter son jeu et de trouver les solutions pour y arriver ?

Le plaisir de ne pas jouer un navire "facile" (d'autres diraient débile)

Bon, j'ai pas des tonnes de partie dessus et il va falloir que je m'y mette sérieusement !

[UTW]
Beta Tester
2,238 posts
6,301 battles

Je t'invite à jouer York alors,

l'histoire de trouver le "plaisir d'adapter son jeu et de trouver des solutions pour y arriver" et "le plaisir de ne pas jouer un navire "facile"

Faut arrêter de ce cacher derrière ce genre de phrase bateau aussi..

C'est pas un mal de dire qu'un navire est dépassé et qu'il y a mieux

Players
1,889 posts
Il y a 4 heures, Tsukoyomi a dit :

l'histoire de trouver le "plaisir d'adapter son jeu et de trouver des solutions pour y arriver" et "le plaisir de ne pas jouer un navire "facile"

Dit pas ça, pour être en train de grind les croiseurs allemands, l'étape Yorck fut sans souci. Il n'a pas le DPM du Nurnberg ni le blindage du Hipper.  Mais il à un DPM correct pour un croiseur lourd, un blindage faible mais existant pour peu que l'ont sache contre qui s'angler. Son artillerie à une très bonne portée, des AP  très efficaces contre les croiseurs et des HE avec pen 1/4. Rajouter 6 torpilles par flancs et une hydro allemande. Il est au niveau de ses homologues de T7.

Pour en revenir au Shima, il reste efficace en FFA, en ranked dans les mains d'un expert du navire mais en compétition, c'est pas un bateau à sortir.

• Cool 1

[MNF]
Players
91 posts
17,624 battles
22 hours ago, didierBISMARK said:

Bonjour

je commence ce topic pour avoir vos commentaires et ressentis sur l'amélioration légendaire des tubes lance torpilles du Shima.

je l'ai installé hier et n'ai fait qu'une seule partie avec, c'est un peu déroutant mais il faut s'y habituer....

Salut,
J'ai un peu compensé les -80% avec les +20% syst visée mod1 .... -60% vitesse rotation des tubes, cela reste un peu délicat a utiliser, particulièrement en autodéfense.

Mon avis!
+

• Cool 1

[OP]
Players
112 posts
4,046 battles

Belle description du Yorck, Marcanzi. Je ne m'attendais pas à se qu'il soit aussi plaisant à jouer d'ailleurs. C'est un excellent croiseur que je garderais dans mon port une fois le Hipper recherché.

Je n'ai pas encore le module pour le Shima, et même si le malus sur la rotation des tubes doit être un peu un calvaire, je me dis qu'a après tout, le Shima n'a pas vraiment vocation à faire du CaC contre les autres destroyers (situation où la vitesse de rotation est la plus utile). Puis baisser le temps de rechargement des torpilles (117 secondes au mieux actuellement, c'est long) ne peut pas faire de mal.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,807 posts
6,439 battles

Il a été buff à la dernière mise à jour en même temps.

[CHATS]
Community Contributor
5,475 posts
9,295 battles
Il y a 7 heures, Tsukoyomi a dit :

Faut arrêter de ce cacher derrière ce genre de phrase bateau aussi..

C'est pas un mal de dire qu'un navire est dépassé et qu'il y a mieux

Je joue le Yorck très régulièrement, et depuis les buffs qu'il a eu il est très loin d'être la bouse stock qu'il fut au sortir de la Beta. Tu devrait le ressortir.

Il peut y avoir mieux, qui convient mieux à une méta compétitive (DD avec radar, Hydro et canon.... bref un micro croiseur) mais on a le droit de ne pas aimer et donc de joueur des navires "dépassés" ou tout du moins plus à la mode.

[MATAF]
Beta Tester
956 posts
52 minutes ago, ShinGetsu said:

Il a été buff à la dernière mise à jour en même temps.

Je l'aimais déjà avant le buff. Quasiment pas eu le temps de le retoucher depuis.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,257 posts
12,794 battles

Il a toujours été bien le Yorck … c'est comme le Shima il s'améliore tous les ans et c'est un plaisir à jouer.

[UTW]
Beta Tester
2,238 posts
6,301 battles

My bad s'il a été buff alors.

Par contre pour ceux qui disent qu'il était bien avant, ça me déçoit fortement.

C'est un forum d'information servant principalement pour moi à aiguiller les nouveaux.

Y a aucun intérêt à défendre systématiquement un navire qui n'est pas bon devant des joueurs qui n'en savent rien.

Franchement, je reviens sur le forum après une période d'absence et je suis assez consterné de lire certains avis..

On est pas là pour dire que tout est beau, tout est jouable, tout est bien. On est là pour aiguiller des avis, dire que ça c'est mieux que ça, dire que ça c'est bien en ce moment, ça c'est naze en ce moment.

Le York ancienne gen, il dépasse même pas 30k de dégats moyen et parmi la longue liste de CA à son tier il est avant dernier. Et je lis ici, que c'était un bon navire ? Il avait des dégâts anémique et une courbe d'obus dégueulasse. Depuis la refonte du Pensacola il était coiffé au poteau par tout les autres CA de son tier.

Vous feriez bien de revoir votre façon d'émettre votre avis, moi je trouve que c'est de la désinformation pour les gens qui n'y connaissent rien et ça me choc assez en fait.

Que vous l'aimiez bien c'est un fait, qu'il était bon, là non, vous êtes juste à côté de la plaque les gars

Il avait des HE aux dégâts anémiques et une courbe d'obus dégueulasse.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,257 posts
12,794 battles

Attends, t'es en train de nous dire que parce qu'on voit les choses autrement on fait de la désinformation ? Faut se calmer, là. Pro tip : H U M O U R.

Besoin que je t'explique ? Y'a un sujet sur le Yorck :  

https://forum.worldofwarships.eu/topic/36943-yorck/

Tu iras regarder le créateur du sujet :cap_haloween: … donc oui, MOI j'ai le droit ET je me permets de dire qu'il a toujours été bien et c'est pas de la désinformation ….. parce que le premier qui fera l'effort de lire le topic ad hoc verra qu'à l'époque, en 2015, je l'ai revenu fissa.

MAIS ... une petite précision : j'avais tout de même émis un truc positif dessus, notamment sur ses AP qui pouvaient taper bien fort. Bah avec le temps il s'est bonifié et sur ce point c'était pas de l'humour, je l'ai ressorti dernièrement et je me suis bien marré avec (par contre oui il a été bien buff). Aujourd'hui je le considère comme un très bon croiseur T7.

• Cool 1

[UTW]
7,807 posts
6,439 battles

"très bon croiseur t7"

Face à Myoukou, Atlanta, Helena, Shchors, Fiji et même New Orleans ? Il est même pas dans la première moitié. C'est un croiseur "très bof" tout autant que Hipper. Ouais, il marche. Algérie aussi.

Et arrêtez de vous cacher derrière "on a une opinion différente". Y a des navires qui sont objectivement le bas du panier. Yorck en fait partie, comme Monarch ou HsienYang (quoique lui a Asashio en encore plus mauvais).

Bien sûr qu'on peut les jouer. Ça ne les rend pas "bons" pour autant. Ce qu'un bon joueur fera en Yorck, il fera bien mieux en Myoukou.

• Cool 2

[UTW]
Beta Tester
2,238 posts
6,301 battles

Oui franchement, cette réponse fais peine à voir. J'en dirais pas plus, j'ai même pas envie.

Navire trop nul = risque de buff
Navire trop bon = risque d'up

si le York a été buff, au même titre qu'avant lui le Pensacola, j'ai, je suppose pas besoin d'expliquer pourquoi...

Oui pour moi c'est des informations erronées que je ne serais pas content d'avoir en débutant le jeu. 

Je vais m'arrêter là, je parle dans le vide face à certain individu.

Players
18 posts
4,285 battles
2 hours ago, ShinGetsu said:

Y a des navires qui sont objectivement le bas du panier. Yorck en fait partie, comme Monarch ou HsienYang

Personnellement je trouve que le York est un assez bon navire, mais effectivement il reste moins facile à utiliser que beaucoup d'autres croiseurs de son rang, et parmi ceux-ci, ce n'est probablement pas le premier que je recommanderai. Mais je ne dirai pas de lui que c'est un mauvais navire, et bien que je ne l'eusse pas beaucoup joué je dirais surtout qu'il souffre d'une trop forte concurrence à son tier, et c'est là son principal problème.

Quant au Monarch je ne sais pas trop ce que les gens lui trouve, j'en entend dire beaucoup de mal pourtant j'ai trouvé que c'était le cuirassé britannique le plus amusant à jouer.

[UTW]
7,807 posts
6,439 battles

Monarch est objectivement mauvais quand tu mets en face NC Amagi Richelieu Bismarck...

Même Roma en fait. Roma au moins tank superbement bien et a une excellente pénétration. Monarch c'est un tier 7.5. Le truc moche c'est qu'en plus il succède au KGV qui lui aussi est un tier 7.5.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,381 posts
6,853 battles

Attention, faut pas confondre un navire absolument mauvais avec un navire moins bon que d'autres. Si on ne jugeait que par un raisonnement binaire "super/pourri", on n'aurait qu'un seul navire de chaque classe à chaque tier.

Y'a aussi la façon de jouer de chaque joueur qui modifie le concept. Et l'attachement personnel qu'on peut avoir qui n'a rien d'objectif, mais qui compte beaucoup quand même.

Au final, aucun navire ne peut tout faire tout seul, ils ont tous besoin d'une équipe autour. Au delà des caractéristiques du navire proprement dit, c'est surtout la capacité du joueur à en tirer le meilleur qui est déterminante, et ce, même si le navire est moins bon que les autres dans les chiffres.

• Cool 1

Players, WoWs Wiki Team
187 posts
3,628 battles
15 hours ago, Tsukoyomi said:

Le York ancienne gen, il dépasse même pas 30k de dégats moyen et parmi la longue liste de CA à son tier il est avant dernier. Et je lis ici, que c'était un bon navire ? Il avait des dégâts anémique et une courbe d'obus dégueulasse.

image.thumb.png.0c30a02b97312585f200dfbbab2cae84.png

Je ne pense pas que l'atlanta soit mauvais...

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,257 posts
12,794 battles

ah mais si, sisi, sisisi …

Atlanta c'est comme Monarch mais en inversé quand on regarde les dommages moyens, hein …. bah oui Monarch est 4ème, trèèèès loin devant le Bismarck et même l'Amagi, et on nous dit que Monarch est nul par rapport à eux ...

Donc, récapitulons :

- dans certains cas les dégâts moyens c'est LE critère

- dans d'autres c'est un critère de mxxxx    ……….. va comprendre, Charles :Smile_veryhappy:

héééééééééé oui ma bonne Dame. Sinon, on peut aussi considérer (mais ce sera forcément de la mxxxx dès qu'un penseur verra les choses autrement) qu'en fonction des capacités et des goûts de chacun, certains navires sont plus ou moins adaptés. Tiens, par exemple, moi qui suis une bouse, bah le Yorck il est au milieu de mes croiseurs T7, que ce soit en PR ou en dégâts moyens. Et pour le coup mon niveau est certainement BIEN PLUS PROCHE de celui de la plupart des nouveaux joueurs que celui de "certains individus" donneurs de leçons. Donc, débutants, écoutez moi, n'écoutez pas ces fous ! ou pas ...

Accessoirement ces "certains individus" apprendront un jour ce qu'est l'humour, en attendant leurs réponses font peine à voir  :Smile_facepalm: … :Smile_trollface:

[UTW]
7,807 posts
6,439 battles

Indice : Monarch est majoritairement joué en full HE. Évidemment qu'il a de meilleurs dégâts moyen.

Il n'empêche qu'il est mauvais. Ce truc ne fait absolument pas peur, son impact est proche du néant.

- Il ne tank pas, vu qu'il est couvert de 32mm et n'a même pas de superheal.

- Son artillerie est juste mauvaise, cumulant mauvaises AP, mauvaise dispersion, angle de tourelle meh.

- Son AA est une blague

- Il n'est ni particulièrement discret ni particulièrement rapide

- Il est juste bon à farm du dégât en HE

Richelieu a les tourelles qui permettent de se placer comme il le veut, NC et Amagi sont juste les deux meilleurs BB du tier qui cumulent AA, mobilité, artillerie et solidité (NC étant en plus super discret tandis qu'Amagi a une excellente défense anti-torpille), Roma est le plus discret, a une pénétration digne du Yamato, est vachement solide, mais le paye par une mauvaise dispersion et une AA très moyenne, et Bismarck/Tirpitz sont des navires fait pour être joués très agressivement, avec une excellente armure, même si les canons principaux sont meh.

L'Atlanta je le mets sans aucune hésitation en top 1 des croiseurs tier 7. Ce truc est un monstre dans les mains d'un joueur compétent. Le truc est là : "compétent". Il est bien trop difficile à jouer pour le joueur lambda et nécessite un capitaine à 18 points en plus. Mais c'est une machine à carry absolument monstrueuse. Ses stats serveurs sont pourries parce que c'est un navire qui ne pardonne rien. Le lambda va se faire dévast en trois/quatre minutes, et ceux qui ne sont pas dévast n'ont souvent même pas IFHE dessus, ce qui limite fortement son impact.

Yorck est juste... meh... en comparaison. Il a des HE bof, il est pas ni rapide ni maniable, n'a pas d'AA, avait avant buff des AP quasiment inutilisables, et son seul avantage était d'avoir une citadelle assez difficile à toucher le rendant au moins un peu plus difficile à delete que la moyenne.

Je pense la même chose de l'Algérie d'ailleurs, mais au moins l'Algérie a de bons canons. Myoukou et NO sont largement meilleurs de leur côté.

Héééé oui, vous voyez, c'est ça savoir lire des stats serveurs et ne pas juste s'arrêter aux chiffres bruts. Faut savoir analyser les données, pas seulement s'arrêter au pur data. :Smile_trollface:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.