Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
bl66

Conqueror avec 48% de chance d'incendie par obus HE?

19 comments in this topic

Recommended Posts

[1-AUS]
Players
74 posts
10,516 battles

Bonjour,

alors voilà, depuis peu, je joue le Conqueror, qui d'après ses stats aurait 48% de chance de mettre le feu avec les obus he de la batterie principale.
Je viens de jouer une partie (bien déséquilibrée comme la plupart des parties que le match making a l'habitude de nous proposer), et là surprise: 21 obus qui touchent leurs cibles, tous he bien sûr et .... 0 feu. Alors, un peu de statistiques, calculons les chances que cela se produise: 48% de chance de mettre le feu, ça veut dire 52%, soit une probabilité de 0.52 de ne pas mettre le feu.
Pour 21 obus he qui touchent, la probabilité qu'il n'y ait aucun feu est de (0.52)^21.
en % 0.52^21x100.
soit 0.00011% de chance que cela se produise.

Conclusion:
- soit les stats sont complètement fausses,
- soit le rng est complètement truqué

Ah oui, vous allez me dire que dans certains cas, les navires ennemis ont la prévention incendie.... refaisons le calcul avec 0.62 au lieu de 0.52
0.62^21*100 = 0.0044% de chance que cela se produise.

Hmmmm

On dirait bien que War Gaming prend les joueurs pour des cons...

PS: bien sûr,aucun des navires touchés n'étaient en feu.

Players
98 posts
10,306 battles

Tu as une compétence a -10 % de chance d'incendie et aussi un module a installer a -5% , j'ai pas envie de TT mais je pense que le problème vient de toi si tu focus des mecs qui ont leur conso repair actif ...

" On dirait bien que War Gaming prend les joueurs pour des cons... " je vais pas commenter mais bon ...

En espérant tout de même t'avoir éclairé

Players
1,885 posts

Le déclenchement d'incendie n'est pas aussi facile que tu ne le pense. Sait tu par exemple que les navires ont une résistance de base aux incendies corrélé au tiers.

Le tiers 8 c'est 40% de réduction, et 50% de réduction d'office. Ensuite tu à des compétences et des modules qui réduisent encore tes chances.

Donc grosso modo tu à en fait une chance sur quatre de mettre un feu, et trois chances sur quatre de ne pas en mettre. Donc il est largement plausible que sur une série aussi faible que la tienne (21 touches), aucun feu ne soit déclenché. On appelle ça une exception statistique, et ça existe sinon personne ne gagnerait à la loterie. Et des fois quand ça veut pas, ça veut pas.

http://wiki.wargaming.net/fr/Incendie_(WoWs)

Je te suggère donc de faire plus de touche.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,789 posts
6,431 battles

Déjà, de base, en tier 10, toutes les coques divisent en gros par deux la chance d'incendie. Ça fait plus que 24% par obus.

Ensuite, il y a des zones sur le navire qui ne peuvent pas provoquer d'incendie. Le bas de la coque en fait.

Enfin, tes obus touchent en général une seule portion du navire et si il y a déjà un incendie dessus... bah ça fait rien du tout. Sans parler des cas où la DCP est active... 

21 obus à 24% de chance d'incendie c'est parfaitement statistiquement possible qu'aucun ne mettent le feu, en fait.

PS : sinon, le Conqueror est vraiment un navire débile, je comprend pas qu'on puisse vouloir jouer ce truc, et encore moins en full HE.

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles
Il y a 2 heures, ShinGetsu a dit :

PS : sinon, le Conqueror est vraiment un navire débile, je comprend pas qu'on puisse vouloir jouer ce truc, et encore moins en full HE.

Par ce que justement il est facile à jouer ? Qu'il permet facilement de gonfler ses stats en dégâts infligés ?

Les Joueurs étant humains ils irons "naturellement" vers ce qui est le plus simple et le plus rémunérateur plutôt que d'essayer des choses qui demandent un effort de réflexion et d'adaptation.

Est critiquable  ? Oui

Est-ce débile ? Certainement pas.

[UTW]
7,789 posts
6,431 battles

Le Conqueror est débile, pas le joueur qui cherche la facilité.

C'est un concept absurde, mauvais pour le jeu, même pas capable de peser sur la partie.

[RAIN]
Players
2,825 posts
14,797 battles

Comme d'hab, au lieu d'appeler à la RNG truquée ou au complot de WG, se renseigner sur le Wiki s'impose.

Il faut aussi souligner qu'il est impossible de mettre un incendie sur un compartiment du navire déjà en feu même si tu as 1000% de chance d'incendie. Même chose lorsque qu'un Damage Control est actif... Bref, renseigne toi. 

[SHEN]
Players
766 posts
5,189 battles
2 hours ago, ShinGetsu said:

Ensuite, il y a des zones sur le navire qui ne peuvent pas provoquer d'incendie. Le bas de la coque en fait.

Non ça c'est faut, je prendrai comme "preuve" la vidéo de Flamu sur IFHE où il explique également qu'on peut faire 0 dégâts sur une ceinture blindée mais provoquer un incendie.

Pour répondre à l'OP, il y a déjà tous les éléments de réponse qui t'on été donnés, mais en résumé :

- les navires que tu affronte avec ton Conqueror ont entre 37% et 50% de résistance naturelle aux feux

- les compétences agissent pas mal sur les chances d'incendie, même si un -10% de prévention des incendies ne fait pas -10% sur ton obus, mais ça aide quand même

- les adversaires ne peuvent pas prendre de feux si ils ont leur contrôle des avaries active ou que l'obus touche un endroit déjà incendié 

- les feux tout comme les obus sont régis par des données statistiques donc tu mettra parfois aucun feu par "mal chance" mais il ne faut pas oublier que tous les joueurs ont aussi un nombre de parties équivalent où ils ont plus de chance que la moyenne, et auront de meilleurs résultats. C'est triste à dire mais dans ces cas là les joueurs ne vont pas prêter attention à ce facteur chance et surestimer leur niveau "incroyable" dans la partie... 

[UTW]
7,789 posts
6,431 battles

Non, tu ne peux pas mettre feu en touchant n'importe où non plus.

En gros si tu balances des HE sur la ligne de flottaison, si le "blast" HE n'atteint pas une partie plus haute du navire qui est inflammable, ça passera pas.

Fin faut vraiment viser bas quoi.

En revanche oui, les shatters causent des incendies quand même.

[SHEN]
Players
766 posts
5,189 battles
1 minute ago, ShinGetsu said:

Non, tu ne peux pas mettre feu en touchant n'importe où non plus.

En gros si tu balances des HE sur la ligne de flottaison, si le "blast" HE n'atteint pas une partie plus haute du navire qui est inflammable, ça passera pas.

Fin faut vraiment viser bas quoi.

En revanche oui, les shatters causent des incendies quand même.

Hum intéressant, ça doit être visible sur assez peu de navires, d'où le fait que presque personne n'est au courant de l'information...

(faut dire qu'avec 50 de QI un joueur ne vise pas la ligne de flottaison avec des HE...)

[UTW]
7,789 posts
6,431 battles

Ça a peut-être changé, mais en tout cas à la beta je suis sûr et certains qu'on ne pouvait pas mettre d'incendie en tapant trp bas sur la coque.

[UTW]
Beta Tester
2,238 posts
6,299 battles
9 hours ago, bl66 said:

PS: bien sûr,aucun des navires touchés n'étaient en feu.

Cette mauvaise foi 

493db1f507ecc336cd55d38d349a3d6ee6cfd2fb_hq.gif.107e98caf8a958dd0c31639d55d71380.gif

[1-AUS]
Players
74 posts
10,516 battles
12 hours ago, ShinGetsu said:

Déjà, de base, en tier 10, toutes les coques divisent en gros par deux la chance d'incendie. Ça fait plus que 24% par obus.

Enfin, tes obus touchent en général une seule portion du navire et si il y a déjà un incendie dessus... bah ça fait rien du tout. Sans parler des cas où la DCP est active... 

21 obus à 24% de chance d'incendie c'est parfaitement statistiquement possible qu'aucun ne mettent le feu, en fait.

avec 24% de mettre le feu en tenant compte de toutes les réductions, ça fait 21 fois de suite ne pas mettre le feu, avec une chance de 76% de ne pas mettre le feu par obus: résultat: 0.3% de chance que ça arrive

[1-AUS]
Players
74 posts
10,516 battles
9 hours ago, thisheep said:

Comme d'hab, au lieu d'appeler à la RNG truquée ou au complot de WG, se renseigner sur le Wiki s'impose.

Il faut aussi souligner qu'il est impossible de mettre un incendie sur un compartiment du navire déjà en feu même si tu as 1000% de chance d'incendie. Même chose lorsque qu'un Damage Control est actif... Bref, renseigne toi. 

c'est pour ça que j'ai précisé qu'aucun des navires touchés n'était en feu lorsque je les ais touchés...

[1-AUS]
Players
74 posts
10,516 battles
12 hours ago, ShinGetsu said:

ouais, 21 obus à 24% de mettre le feu, ça donne 0.3% de chance qu'aucun des obus ne mette le feu. Donc oui, c'est possible. mais c'est extrêmement rare!. Et ce genre de scénario se répète très souvent. Soit les stats de wg sont fausses, soit ... le rng est manipulé. Ah oui, on a bien sûr perdu la partie très rapidement.

[UTW]
7,789 posts
6,431 battles

Le RNG est que dalle manipulé.

Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte. Oui c'est pas de bol que sur 21 touches t'ais pas mis un incendie, mais il y a probablement des raisons à ça (y compris un pas de bol statistique), et ce n'est en aucun cas un complot quelconque.

Players
1,885 posts
Il y a 58 minutes, bl66 a dit :

avec 24% de mettre le feu en tenant compte de toutes les réductions, ça fait 21 fois de suite ne pas mettre le feu, avec une chance de 76% de ne pas mettre le feu par obus: résultat: 0.3% de chance que ça arrive

A chaque tirage, il y à une chance sur 139000000 que quelqu'un gagne le gros lot à l'Euromillion, et faire 21 touches sans que cela mette un feu est de une chance sur 315.

Je te suggère donc divers rituel comme le sacrifice d'une vierge, de collectionner les fers à cheval ou d'aller voir ce monsieur ci-dessous

08-02-2016-10-41-45.jpg

Players
44 posts
3,696 battles

Puis faire seulement 21 coups au but, j'espère que c'était en début de game. Après, ce plaindre que le Conqueror ne mets pas assez de feu, je prends ça pour de la mauvaise fois. Je rappel à l'OP que ce navire peut détruire 75% de la DCA d'un DM en 1/2 salves et qu'il a 11/12km de détectabilité :Smile_sceptic:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.