Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Pelariga

Coup de vieux !

16 comments in this topic

Recommended Posts

[BIC]
Players
940 posts

Taquineries autorisées !

Retrouvées entre de vieilles lettres, un gros coup de vieux. :cap_win:

1er photo en surface sur le Narval à la veille. J'ai 17 ans ! On voit l'antenne radar et une antenne radio.

2e photo au Poste de pilotage d'un SNLE en Patrouille, j'ai le tee shirt blanc, vu ma position les barres de plongées sont surement en automatique. Mon collègue à la barre de direction. Derrière nous le Mtre de Central, visiblement pas stressé lui aussi. J'ai 19 ans sur cette photo.

Pitin de pitin ....

image.thumb.jpeg.822871ecaea98d6a8d3d47265069f424.jpegimage.thumb.jpeg.4d2d7cd659fee1396ccdbdc907d67235.jpeg

• Cool 3
  • Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,264 posts
12,797 battles

tsss laisse pas la nostalgie passer par là, elle sert à rien. Sinon …

… t'es sûr que les photos de l'intérieur d'un SNLE sont déclassifiées ? (je sais bien que c'est pas avec celle là qu'on pourrait sortir des infos hyper stratégiques à part vos tronches, mais bon ... de mémoire dans les Services y'a des mecs qu'ont aucun humour).

[BIC]
Players
940 posts
Il y a 35 minutes, JymmBlack a dit :

tsss laisse pas la nostalgie passer par là, elle sert à rien. Sinon …

… t'es sûr que les photos de l'intérieur d'un SNLE sont déclassifiées ? (je sais bien que c'est pas avec celle là qu'on pourrait sortir des infos hyper stratégiques à part vos tronches, mais bon ... de mémoire dans les Services y'a des mecs qu'ont aucun humour).

Déjà à l'époque toutes les Nations de premiers plans avaient ces photos dans leurs albums. De plus c'était des photos prisent dans le but de réaliser " l'Album de la Patrouille", autant te dire qu'elles allaient passer entre pas mal de mains.:cap_cool:

[CHATS]
Community Contributor
5,477 posts
9,295 battles

Déjà une belle évolution entre les deux premières.....

[CHATS]
Community Contributor
5,477 posts
9,295 battles

photo47.jpg

lui aussi il a pris un coup de vieux.... 

Faut que je note d'aller le visiter !

[ORCA]
Players
426 posts
6,056 battles

Bof le problème de déclassification, vu que le Redoutable est visitable à Cherbourg et que seule la tranche réacteur a été retirée (sinon, on se serait mis à briller dans la nuit...) avec cette petite inscription roublarde dans la tranche missiles :

Spoiler

IMG_7407.JPG

:cap_yes:

• Funny 1

[BIC]
Players
940 posts
Il y a 14 minutes, gobolino a dit :

photo47.jpg

lui aussi il a pris un coup de vieux.... 

Faut que je note d'aller le visiter !

Oui j'ai 15 Patrouilles là dessus, 15 fois plus ou moins 62 jours sous l'eau. 13 sur le Foudroyant et 2 sur le Tonnant.

Ma première remonte à Octobre 1977, j'arrivais de Lorient de la "Chasse", ils cherchaient des torpilleurs qualifiés "barreurs/veilleurs", ensuite j'ai enchainé au rythme de 2 voir 3 patrouilles par an, avec 2 relèves rapides (le bateau rentre avec l'autre équipage et on repart dans les 24h00).

C'était de remarquables navires. On voit bien sur la plage AV les clapets de purges des ballasts AV (elles sont ouvertes).

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,264 posts
12,797 battles

c'est ce que j'ai toujours dit des sous-mariniers : bande de br....rs, font que faire la sieste ou se prendre en photo (oh oh oh, tirez pas, it's a joke).

• Funny 1

[C-M]
[C-M]
Players
80 posts
3,679 battles

[edited], je serais incapable de faire ça.... Dans une boite de conserve à plusieurs centaines de mètres de profondeur, c'est un coup à me mettre sous Lexomil ça... 
On est pas de la même arme mais je te salue camarade. :Smile_honoring:

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,810 battles

C'est lequel le SM en cale ?

Jolie bête. On dirait le sous marin du film Uss Alabama. (Paye ma grosse connaissance en mousse niveau SUB IRL ^^)

• Funny 1

[BIC]
Players
940 posts
Il y a 1 heure, Sana_Khan a dit :

C'est lequel le SM en cale ?

Jolie bête. On dirait le sous marin du film Uss Alabama. (Paye ma grosse connaissance en mousse niveau SUB IRL ^^)

Le Redoutable.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,264 posts
12,797 battles

C'était "LE" plus connu quand j'étais mouflet … le Boomer Français qui faisait qu'on se disait "rahlala on tient la dragée haute aux Ricains et aux Popovs" ... tiens au fait Pela, j'ai vu dans ton autre topic qu'il y avait un Pascal qui s'appelait lui aussi le Redoutable ?

[BIC]
Players
940 posts
Il y a 31 minutes, JymmBlack a dit :

C'était "LE" plus connu quand j'étais mouflet … le Boomer Français qui faisait qu'on se disait "rahlala on tient la dragée haute aux Ricains et aux Popovs" ... tiens au fait Pela, j'ai vu dans ton autre topic qu'il y avait un Pascal qui s'appelait lui aussi le Redoutable ?

Les noms des navires sont souvent des reprises. En général ils essayent de conserver les noms de sous-marins à des sous-marins, en général ...:Smile_Default:

image.thumb.png.a941695429b230bd2615090c8bff84f9.pngimage.png.0732922c0261dad406901a0bd483d991.png

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,264 posts
12,797 battles

hé ouais … d'ailleurs ça me faisait râler, ces reprises, au point à une époque de dire que la Marine manquait d'imagination, que j'aimerais un navire baptisé l'Eglantine (je suis sérieux) … jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'ils l'ont fait ! (A771 : http://www.netmarine.net/f/bat/eglantine/index.htm)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.