Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
sleep31

capitaine Haddock

29 comments in this topic

Recommended Posts

[RDO]
Players
7 posts
5,466 battles

bonjour a tous ,

j'aimerais savoir qui comme moi trouverais cela marrant et intéressant de crée une campagne qui porterai son nom (capitaine HADDOCK) et de le gagner comme Capitaine spécial et de retrouver ses célèbre réplique maritime et autres dans ce jeu?  (au même titre que l'on as vue ou vois encore certain Américain(WILLIAM F HASLEY JR, BERT DUNKICK pour exemple)
merci a tous 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Haddock
fait part ici a suivre pour contre et même autre idée………..
(si une raison spécial empêcherais cela , j'invite  WOW a nous en faire part ici)

[SPAM-]
Players
10,560 posts
6,858 battles

Ce genre de chose demanderait à WG de passer un accord commercial et d'utilisation d'images avec le ou les détenteurs des albums Tintin.

Oui, je dit "les" car il me semble que les différents shitstorms au niveau des droits d'auteurs ne sont toujours pas réglé en ce qui concerne les oeuvres d'Hergé. 

Donc de 1:

Pas avant que ça soit définitivement tranché par les autorités concerné par l'affaire.

De 2:

Réussir par la suite à passer un contrat avec des propriétaires reconnu pour être peux ouvert à la modernité et au consensus.

Pour faire bref ? Pour le moment, tu peux rêver. :cap_haloween:

• Cool 1

Players
24 posts
4,317 battles

N'empêche c'est une bonne idée de capitaine.

Je vois bien des compétences uniques du genre :

1 - Tonerre de Brest (alias "Je ne vais qu'en zig-zag et vous laisse deviner pourquoi") : -15% à la vitesse de giration du gouvernail; -5% à la vitesse de pointe

2 - Bachibouzouc (alias "Malheur à ceux sur ma trajectoire) : -50% aux dégâts de votre navire lors d'un éperonnage

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,473 posts
8,721 battles
Il y a 1 heure, sleep31 a dit :

bonjour a tous ,

j'aimerais savoir qui comme moi trouverais cela marrant et intéressant de crée une campagne qui porterai son nom (capitaine HADDOCK) et de le gagner comme Capitaine spécial et de retrouver ses célèbre réplique maritime et autres dans ce jeu?  (au même titre que l'on as vue ou vois encore certain Américain(WILLIAM F HASLEY JR, BERT DUNKICK pour exemple)
merci a tous 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Haddock
fait part ici a suivre pour contre et même autre idée………..
(si une raison spécial empêcherais cela , j'invite  WOW a nous en faire part ici)

Bonne idée, mais je pense que la famille hergé serait très restrictive en la matière, surtout pour un jeu Russe...

Et puis Haddock est belge, or pas de navire belge dans l'arbre technologique (et ne vient pas me dire bah on a cas le mettre sur un navire FR).

Et puis, quelqu'un un jour m'a sorti qu'il ne fallait pas mettre l'oeuvre d'un collabo antisémite aux BS racistes, je ne sais plus qui c'était...

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,560 posts
6,858 battles

Bof, même si à l'époque ça ne dénotait pas vraiment (ils étaient quasi tous raciste en fait :cap_haloween:) c'est un fait, pas mal d'œuvre d'Hergé puent bien comme il faut niveau idéologie.

Même si étant gamin je n'ai pas saisi ce genre de chose. (Mes parents ont toutes les BD)

De toute façon je préférais Asterix, c'est bien François, pas comme cette friterie sous forme de case avec des bulles.

Spoiler

hcB2k.jpg Désolé, trop tentant. Pas taper plz.  ninja.png

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,813 posts
6,440 battles

Tintin a une vision coloniale à l'époque où c'était normal. Et ça se résume surtout aux trois premiers album de Hergé en gros.

Après, pourquoi pas, mais je vois deux problèmes majeurs :

- Tintin, à part dans la francophonie, c'est pas connu. On est pas sur un jeu français, on est sur un jeu international avec un serveur européen (qui déjà ne connait pas Tintin pour 90% de sa population à l'aise), un serveur NA et un serveur SEA qui sont encore moins susceptibles de connaître ces séries.

- Les droits d'auteur. Une sacrée complication pour WG dans le cas de Hergé en particulier...

C'est pas comme les trucs weeb qui ont un public très international de nos jours. Une belle part du serveur va réagir si je parle de l'Arcadia ou si je dis Space Battleship Yamato, ou même un simple "Poi". Alors que Capitaine Haddock ? Mouaif.

Players
1,143 posts
3,469 battles

Pis c'est pas comme si Haddock avait un rapport avec des navires de type militaire.

• Cool 1

[5D]
Players
1,450 posts
6,093 battles
Il y a 2 heures, ShinGetsu a dit :

Après, pourquoi pas, mais je vois deux problèmes majeurs :

- Tintin, à part dans la francophonie, c'est pas connu. On est pas sur un jeu français, on est sur un jeu international avec un serveur européen (qui déjà ne connait pas Tintin pour 90% de sa population à l'aise), un serveur NA et un serveur SEA qui sont encore moins susceptibles de connaître ces séries.

Pour ce qui est de l'Europe, Tintin est bien connu sur une majeure partie de la scène européenne. En plus des pays francophones, il est populaire dans les pays nordiques, en Allemagne, en Espagne et au Portugal, ce qui représente quand même au bas mot environ 70% de la population du serveur (et non 10%).

Après pour le reste, oui il n'est pas vraiment connu, mais à un moment la question qu'il faut se poser c'est ce que les gens en ont quelques chose à cirer d'un commandant qu'ils ne connaissent pas tant qu'il y a des bonus?

De tous les commandants spéciaux de WoWs, les seuls que je connais sont Yamamoto et... Dasha. Tous les autres je n'ai strictement aucune idée de qui ils sont et cela ne m'intéresse pas vraiment.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester
502 posts
8,859 battles
20 minutes ago, Tellmarch said:

Pis c'est pas comme si Haddock avait un rapport avec des navires de type militaire.

Remarque judicieuse ... 

d'un autre coté, ils pourraient introduire Haddock en même temps que des navires marchands et la fameuse branche des sous-marins ... :cap_haloween:

(désolé, je suis déjà dehors ! ^^)

• Funny 2

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,813 posts
6,440 battles
5 minutes ago, Cyrcalia said:

Pour ce qui est de l'Europe, Tintin est bien connu sur une majeure partie de la scène européenne. En plus des pays francophones, il est populaire dans les pays nordiques, en Allemagne, en Espagne et au Portugal, ce qui représente quand même au bas mot environ 70% de la population du serveur (et non 10%).

Après pour le reste, oui il n'est pas vraiment connu, mais à un moment la question qu'il faut se poser c'est ce que les gens en ont quelques chose à cirer d'un commandant qu'ils ne connaissent pas tant qu'il y a des bonus?

De tous les commandants spéciaux de WoWs, les seuls que je connais sont Yamamoto et... Dasha. Tous les autres je n'ai strictement aucune idée de qui ils sont et cela ne m'intéresse pas vraiment.

C'est marrant, de ce que j'ai lu, Tintin est populaire en Angleterre en Europe et c'est à peu près tout. En tout cas sa page Wikipédia est pas mal remplie en anglais et nettement moins dans les autres langues.

Et en Allemagne j'ai pas trouvé grand chose sur sa popularité.

Quoi qu'il en soit, c'est pas vraiment ceux de la génération qui jouent à WoWS qui semblent le mieux le connaitre.

Après j'admet que oui, pour la plupart du serveur, ce sont les bonus qui compteront et c'est tout. Ça me ferait quand même un petit peu mal que les bulots habituels qualifient Haddock de weeb. :fish_viking:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,217 posts

Moi je propose le capitaine Igloo, parce que tout le monde à mangé un jours du poisson pané.

• Funny 3

[CHATS]
Players
199 posts
1,504 battles

Tintin aux États Unis c'est pour ainsi dire une connaissance de de gens cultivés dans le milieu de la BD. 5 millions d'albums vendus depuis 1958 (arrivée aux USA du reporter), c'est très peu. En Europe, l'oeuvre est très connu bien entendu car du vivant d'Hergé en encore maintenant, on fait beaucoup de pub autours de Tintin. Je suis sûre que la tranche d'âge des 35-40 ans et plus le connaissent (en gros la génération des premières consoles, des premiers Pc, etc.) et peuvent jouer à Warships (beaucoup de BD sur la seconde guerre à cette époque) par intérêt historique disons.

En Asie, Tintin est très connu depuis 2001 et ça se vend plutôt bien (4 millions d'albums contre les 5 des States en plus de cinquante ans) surtout en Chine, en Inde et un peu au Japon. Alors par contre, pour dire si ça peut toucher des joueurs de warships, faudrait creuser un long moment.

Mais dans l'idée, coller un capitaine Gilles de la Thurette, ça ne me semble pas infaisable sans passer par Haddock. Chaque pays a ses jurons bien sentis et Tonnerre de Brest n'est pas copyrighté :3

• Cool 1

Players
1,143 posts
3,469 battles
29 minutes ago, Merlwyb said:

coller un capitaine Gilles de la Thurette

J'étais en train de me dire, tiens c'est rigolo ça fait penser au syndrome de la Tourette le nom.

Puis j'ai réalisé...

Des fois j'suis pas malin...

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
19,234 battles
On 10/15/2018 at 11:50 AM, Tellmarch said:

Je suis d'accord, c'est pas comme si c'était un joueur de Hockey sur glace  

• Cool 3
  • Funny 6

[OCG-F]
Players
154 posts
2,485 battles
Le 20/10/2018 à 14:41, Surcouf_af a dit :

Je suis d'accord, c'est pas comme si c'était un joueur de Hockey sur glace  

Ouais, c'est vrais ça.

Pourquoi les russe, ils on droit a Aleksandr Ovetchkine alors qu'il n'a strictement aucun rapport avec la marine

C'est comme si j'allais sur google, je tape "meilleur joueur de pétanque français", que je prend le premier résultat, et que je le rajoute au jeu.

[SPAM-]
Players
10,560 posts
6,858 battles

Mine de rien, ça serait marrant.

Je valide l'idée. Ils ont bien mis un capitaine hors sujet autant continuer.

[ACNAF]
[ACNAF]
Players, Players, Players
2,210 posts
19,234 battles
4 hours ago, Sana_Khan said:

Mine de rien, ça serait marrant.

Je valide l'idée. Ils ont bien mis un capitaine hors sujet autant continuer.

Dans la catégorie HS pour un capitaine français Je suggère un partenariat avec cet individu, comme Haddock il porte la barbe ... 

Top 14 - Sébastien Chabal : « C'est dramatique

• Cool 1
  • Funny 1

Players
3 posts
1,440 battles

Pétez pas des câbles à WOT ils ont bien foutu Buffon alors que sérieusement quel était là aussi le rapport ? Après je suis pas objectif j'adore Ovy moi.

[CHATS]
Players
199 posts
1,504 battles

Nan, il faut lui :

719b3398f4c9b99993a053cd1428d5b9.jpg.4dd5f2fcda9b9f8f93ad83d67643461f.jpg

Classe, de bon goût et fort prolixe en anecdotes et petits surnoms sympas.

• Cool 1

[BNS]
[BNS]
Players
249 posts
5,915 battles
Il y a 15 heures, SpatialX a dit :

Ouais, c'est vrais ça.

Pourquoi les russe, ils on droit a Aleksandr Ovetchkine alors qu'il n'a strictement aucun rapport avec la marine

C'est comme si j'allais sur google, je tape "meilleur joueur de pétanque français", que je prend le premier résultat, et que je le rajoute au jeu.

Un joueurs Russe pour mettre sur les navires US..

Si pas l'idée est bonne mais comme dit problème avec les détenteur des droits qui risque de demander très très chère.

souci que la BD est pas forcement connue partout bien que nos amis américain nous ont fait un beau remake de Tintin (humour)

Puis je suis pas sur que nos amis Russe aient digeré "Tintin chez les soviets"

Players
3 posts
1,440 battles
1 hour ago, Dark260 said:

Un joueurs Russe pour mettre sur les navires US..

Si pas l'idée est bonne mais comme dit problème avec les détenteur des droits qui risque de demander très très chère.

souci que la BD est pas forcement connue partout bien que nos amis américain nous ont fait un beau remake de Tintin (humour)

Puis je suis pas sur que nos amis Russe aient digeré "Tintin chez les soviets"

Ovy est russe oui mais il joue pour Washington depuis 2005 donc voilà pourquoi il le mette sur les deux nations.

Pour Tintin laissez tomber les éditions Moulinsart qui ont les droits sont ultra restrictif pour lâcher les droits donc permettre WoWs d'utiliser leur contenu c'est mort.

Sinon une sorte de sergent Hartman de Full Metal Jacket ça tente personne ? 

[CHATS]
Community Contributor
5,480 posts
9,305 battles

Dans le style bien barré on a :

- lieutenant-commander Philip Francis Queeg

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,382 posts
6,854 battles
On 10/15/2018 at 4:25 PM, Crabe_Tambour_Jauregui said:

Marko Ramius or riot.

Et en plus il a tellement la classe!

latest?cb=20150714000007

Si il faisait du hockey sur glace, on l'aurait déjà tous dans nos réserves!

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.