Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cyrcalia

Serveur mondial

Votre avis sur un serveur mondial  

55 members have voted

1. 1. Pour ou contre un serveur mondial de World of Warships?

• Si les conditions de jeu restent confortables, oui.
      28
    • On est très bien sur notre serveur entre nous, non.
      19
    • Cela m'importe peu.
      8

31 comments in this topic

Recommended Posts

[5D]
Players
1,437 posts
6,080 battles

Aujourd'hui, j'ai été étonné de recevoir un mail d'un concurrent de WG (Armored Warfare) aller bientôt lancer ce que je pensais jusqu'à maintenant impossible ou tout du moins difficilement réalisable dans des conditions normales d'utilisations  : un serveur mondial.

Apparemment, d'après le Q&A, ils utiliseront une technologie qui permet de scinder le réseau en trois régions (Amsterdam, Moscow, San Francisco) pour permettre aux joueurs de jouer ensemble. Il est aussi précisé que des variations de ping sont à prévoir.

Alors loin de moi l'idée de faire de la pub pour ce jeu et on se doute bien des raisons qui les poussent à faire une telle chose, mais mes questions seraient plutôt pour les communautés de WG. 

Rappelons que Wows a actuellement 4 serveurs : NA, EU, RUS et ASIE, le EU étant le plus peuplé. Certes pour nous cela ne changerait probablement pas grand chose mais dans un cas comme le serveur Asie cela leur serait extrêmement favorable.

- Est ce que ce genre de serveurs peuvent représenter le futur du jeu vidéo et sont ils vraiment réalisables ou est ce seulement de la poudre aux yeux? (WG a déjà fait allusion au fait de pouvoir jouer avec d'autres serveurs pendant leurs prime time CW)

- Si c'est vraiment réalisable, WG pourrait il tirer profit d'un tel système? (unification des majs, suppression des prime time des CW, augmentation des modes de jeux car population plus importante, unification des tournois)

- Est ce que la communauté en elle même souhaiterait un tel serveur? (sondage ^^)

Curieux de connaitre les avis.

[SPAM-]
Players
10,536 posts
6,707 battles

Perso j'ai coché la deuxième réponse, pourquoi ?

Ce n'est pas du convenable qu'il faut en matière de lag, mais de l'optimal. Surtout quand notre adversaire habite à l'autre bout de la planète. Ce qui est virtuellement impossible en fait.

[5D]
Players
1,437 posts
6,080 battles
Il y a 32 minutes, Sana_Khan a dit :

Perso j'ai coché la deuxième réponse, pourquoi ?

Ce n'est pas du convenable qu'il faut en matière de lag, mais de l'optimal. Surtout quand notre adversaire habite à l'autre bout de la planète. Ce qui est virtuellement impossible en fait.

Quand j'ai mis "Si les conditions de jeu restent confortables, oui.", cela voulait dire sans lag. Après si pour toi l'optimal c'est d'être à 15ms de ping au lieu de 30ms même si cela ne change rien du tout pratiquement, tu as coché la bonne réponse.

Rappelons quand même que avoir un ping de 100 ms ne veut pas forcément dire des mauvaises conditions de jeu, tout dépend du jeu, de comment et de quelle quantité d'informations sont transférées.

Quand je jouais à counter strike par exemple, un ping de moins de 50 ms était conseillé pour avoir des conditions de jeu optimales.

Pratiquement, il y a moyen de ralentir le ping, en réduisant tout simplement le nombre de routeurs par lesquels doivent passer les packages et/ou bien sur en passant par la fibre qui commence à être bien installée et qui est je vous l'apprend certainement 10X plus rapide qu'un ligne classique.

[IOWA]
Players
6,144 posts
11,588 battles

Le problème, c'est que , sans vouloir paraître pénible, la question est un peu hors de propos.
Qui serait contre de jouer contre d'autre joueurs sans lag? Personne.
Est-ce possible? Non.

Perso, je n'ai aucun problème avec le serveur EU tel qu'il est, rajouter de potentiels problèmes là où il n'y en a pas n'en pas super opti selon moi

• Cool 1
  • Boring 1

[OCG]
Players
63 posts
3,600 battles

My.com envisage de fusionner les serveurs  parce que actuellement leur jeux tourne avec quelques centaines de joueurs par jour ,la majorité des batailles son on mode pve vu le manque de population

-sur Wows  c'est pas les mêmes conditions .

la fusion des serveurs est possible oui, mais les problèmes de ping seront énormes et cela va rendre l'expérience de jeux pas terribles ,une différence de 50 Ms sera énorme en compétition même sur Wows .tu peux tester sur les serveurs NA ou Asia pour faire une idée, il n'y a pas de technologie  capable de résoudre ce problème  ,la seule chose actuellement faisable ( je pense que c'est le truc que va faire Armored warfar) c'est la normalisation de ping pour aligner tous les utilisateurs sur une moyenne globale de MS, mais cela va donner une sensation de lenteur et de faible réactivité ING et les gens vons repartir et le serveur global sera vidé après un bref moment d'hype 

donc je vote non .

la seule solution pour le serveur Asian est que Wargaming fait plus de com et donne plus de contenue adapter à leur marcher  ,cela est valide d’ailleurs pour le serveur NA, le jeu manque cruellement d'option de (customisation) visuelle et garde un aspect rétro prononcé, pas mal on soit ,mais ça attire pas beaucoup de monde , c'est bon pour une ruche de fan d'un style et de thème peu populaire chez le gameur de 2018 .

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester
496 posts
8,771 battles

On va pas se mentir, pour tous les MMO, les fusions de serveurs arrivent lorsque le jeu est en train de claboter, afin de retrouver une population "décente".

Cependant, qui ne serait pas pour jouer sur des serveurs avec plus de gens ?

A mon avis, la scission en différents serveurs est une contrainte technique mais, s'il y a moyen de regrouper tout ça sans dégradation de performance, pourquoi être contre ?

(bon, sauf que ça aidera pas la communication ingame : les russes et les asiat, ils utlisent même pas un vrai alphabet civilisé, quoi ... :Smile_hiding:)

Players
44 posts
3,679 battles

Techniquement, c'est possible de rassembler tout les serveurs en 1 seul sans lag, mais ça demande un matériel de pointe, donc cher et une optimisation du réseau (avoir le moins de nœuds possible). Dans le cas de WoWs, il n'y a pas besoin de le faire car comme indiqué plus haut, il n'y a pas de problème du nombre de joueurs donc l'investissement d'une tel installation n'est pas nécessaire. Je préférerais que WG investisse dans d'autres choses plus importants que le regroupement des serveurs :cap_yes:

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,172 posts
2,268 battles

Bonjour à tous,

Alors même si les conditions de ping seraient parfaites, (et c'est un sacré si) l'utilité de la chose serait aussi contrebalancé par les difficultés de communication entre joueurs. Et comme dit, nous n'en avons aucune utilité en ce moment, tous les serveurs de WoWs ayant actuellement une population plus que suffisante pour avoir des temps d'attente confortable avant de lancer une bataille. 

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,439 posts
8,625 battles
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Bonjour à tous,

Alors même si les conditions de ping seraient parfaites, (et c'est un sacré si) l'utilité de la chose serait aussi contrebalancé par les difficultés de communication entre joueurs. Et comme dit, nous n'en avons aucune utilité en ce moment, tous les serveurs de WoWs ayant actuellement une population plus que suffisante pour avoir des temps d'attente confortable avant de lancer une bataille. 

Jouer contre des chinois pourquoi pas... Mais pas besoin ils sont déjà parmi nous avec tous les clans CHN-XVEM etc :Smile_trollface:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,763 posts
6,397 battles

Merci de ne pas nous infliger les joueurs du serveur NA. 

408297046227943428.png?v=1

Blague à part, Warthunder le fait déjà depuis le début, ça. Et franchement... meh. Le principe c'est qu'on coche dans l'onglet du lancement de la bataille sur quel serveur jouer : NA/RU/EU/SEA.

Sauf qu'à moins d'avoir une excellente connexion, le ping est très présent. Après, Warthunder est totalement jouable à 100ms de ping, les jeux WG c'est déjà moins le cas... par contre les russes qui se connectent sur le EU ou le NA c'est absolument horrible. Ils se déco, se plantent, ont un lag horrible (ce qui les avantage d'ailleurs, merci le codage Gaijin... )

Et WT ne le fait que parce qu'ils ont un énorme soucis de rétention des joueurs (quand tu fais 8 modes de jeux séparés aussi et avec un gameplay et un public visé totalement différent...) et qu'ils arrivent à peine à égaler la population d'un seul serveur de jeu WG avec trois jeux et quatre serveurs sur trois supports. :fish_aqua:

En fait ça offre plus de désavantages que d'avantages et WG n'en a en plus pas vraiment besoin.

• Funny 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,230 posts
12,733 battles
4 minutes ago, Tanatoy said:

population plus que suffisante pour avoir des temps d'attente confortable avant de lancer une bataille. 

Ce qui semble effectivement être la clef de l'histoire. WoWs n'est pas un jeu avec des bastons à 60, 100 ou 1000 gars sur le field, c'est pas un monde persistant, donc pour faire max 12 vs 12 y'a pas vraiment besoin pour WG de s'embêter (bon, perso ça me plairait d'avoir des formats plus grands - avec des cartes adaptées - mais les goûts et les couleurs hein ..;).

Après, les conditions de ping c'est pas non plus un problème monumental tant que ça reste dans une limite à peu près potable, ça dépend des jeux : j'ai joué à du fps sur des serveurs basés aux USA, ou à Eve, en étant pour ma part au fin fond d'une brousse en Afrique, ok c'était pas le top pour performer mais c'était tout à fait jouable (bon, au delà de 300 de ping ça devenait un peu coton… pour moi, mais aussi pour les autres, donc dans ces cas là je déconnectais pour pas emm… tout le monde).

[WG-EU]
2,172 posts
2,268 battles

Bien entendu, jouer avec un ping en dessous de 75 est carrément potable sur WoWs, moins sur WoT et n'en parlons même pas sur des fps comme CS ou PUBG. Mais vraiment, là, nous n'en avons ni le besoin, ni l'envie de le faire. A part pour les batailles entre clans, simplement pour permettre aux joueurs des clans de pouvoir combattre à toute heure de la journée.

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,824 posts
14,785 battles

En effet, n'oublions pas que la prochaine saison de batailles de clans devrait nous permettre d'affronter des adversaires d'autres serveur!

C'est déjà pas mal :)

[5D]
Players
1,437 posts
6,080 battles
Il y a 1 heure, Tanatoy a dit :

Bien entendu, jouer avec un ping en dessous de 75 est carrément potable sur WoWs, moins sur WoT et n'en parlons même pas sur des fps comme CS ou PUBG. Mais vraiment, là, nous n'en avons ni le besoin, ni l'envie de le faire. A part pour les batailles entre clans, simplement pour permettre aux joueurs des clans de pouvoir combattre à toute heure de la journée.

Il y a 23 heures, Tanatoy a dit :

C'est comme le mode 7vs7 sans classés ou le mode 30vs30, ok, ça semble super sur le papier. Mais... Là, on risque de simplement à force de multiplier les modes de jeux de disperser les joueurs, donc chez nous en EU, ça va. Mais sur le serveur asiatique, avec moins de joueurs, cela peut être problématique. Le mieux est quelquefois l'ennemi du bien ^^ 

Pas moi qui l'ai dit :Smile_hiding:

Il y a 1 heure, thisheep a dit :

En effet, n'oublions pas que la prochaine saison de batailles de clans devrait nous permettre d'affronter des adversaires d'autres serveur!

C'est déjà pas mal :)

Je ne pense pas que cela ai été confirmé. 

[WG-EU]
2,172 posts
2,268 battles

L'important est aussi le "cela peut" ;) 

[CHATS]
Players
185 posts
1,424 battles

il y aussi une barrière des langues qui serait compliquée. Parler anglais, je veux bien faire l'effort mais parler le russe ou une langue asiatique... ihhhaahhhuuu nope, je me contenterai de l'anglais et du second degré. Par contre, cela aurait été intéressant de jouer avec des visions du jeu différentes, des méta différentes.

[RAIN]
Players
2,824 posts
14,785 battles
42 minutes ago, Cyrcalia said:

Pas moi qui l'ai dit :Smile_hiding:

Je ne pense pas que cela ai été confirmé. 

Ils travaillent dessus et aimeraient que ce soit implémentés à la prochaine saison de CB, ça c'est 100% sûr.

Te dire que ce sera prêt et que ça fonctionnera à la prochaine saison, ça je ne sais pas.

[SPAM-]
Players
10,536 posts
6,707 battles
3 hours ago, ShinGetsu said:

Merci de ne pas nous infliger les joueurs du serveur NA. 

J'ai jamais trop fait attention, c'est quoi le problème en fait ?

Une façon radicalement différente de jouer ?

Une moyenne de joueurs plus mauvaises que le serveur EU ? 

Ou alors tu troll. :Smile_trollface:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,763 posts
6,397 battles
37 minutes ago, Sana_Khan said:

J'ai jamais trop fait attention, c'est quoi le problème en fait ?

Une façon radicalement différente de jouer ?

Une moyenne de joueurs plus mauvaises que le serveur EU ? 

Ou alors tu troll. :Smile_trollface:

Demande à Shinano, qui est le chef du clan CUTER, un des plus gros clans NA, ce qu'il en pense de son serveur. xD

En gros sur le NA le niveau est pire qu'ici. Vraiment. Y a des strats qui passent là-bas qui passeraient JAMAIS ici. Le niveau sur le serveur russe est plus hétérogène parce qu'il y a de très très gros clans, et des joueurs très très faibles en comparaison, mais le NA c'est... 

En plus la moitié du serveur est weeb et l'autre moitié les traite comme des dégénérés. A la fin de la première saison de CB y avait eu une sh*tstorm parce que les clans Weebs avaient tenus tout le haut du classement. ^^

• Cool 2
  • Funny 3

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,280 battles

je joue parfois sur le serveur NA et malgré un Ping de 100-120 ça reste jouable s'il est stable. suffit d'intégrer le lag à la visée.

[RAIN]
Players
2,824 posts
14,785 battles
Spoiler

image.jpg

Enjoy @Sana_Khan

J'en ai plein de dossier comme ça de reddit ou d'extraits forum salés de NA mais je pense pas pouvoir post ici.

Si ça intéresse je peux en chercher j'en ai des très croustillants quelque part ^^

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,536 posts
6,707 battles

C'est du lourd déjà ton screen. :cap_haloween:

Players
1,877 posts
Il y a 7 heures, thisheep a dit :

Ils travaillent dessus et aimeraient que ce soit implémentés à la prochaine saison de CB, ça c'est 100% sûr.

Te dire que ce sera prêt et que ça fonctionnera à la prochaine saison, ça je ne sais pas.

C'est cool, vous allez pouvoir tâter de mon Khaba.

Pour compléter Shin, de manière générale les joueurs américains sont (selon moi) trop prudent. Ce qui nuis à leur niveau de jeu, car c'est contre la difficulté que l'ont progresse. J'ai un peu de mal avec la méta à haut niveau, car  depuis que j'ai commencer à jouer, mon combat à été de maîtriser mon agressivité au combat.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.