Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Pelariga

Le Surcouf

6 comments in this topic

Recommended Posts

[BIC]
Players
937 posts

Je suis dans "Hors Sujet", tout va bien. :cap_cool:

Le Surcouf disais je, appellation "Croiseur sous-marin" 1929.

Déplacement : 3.304/4.218 tonnes (surface/plongée).

Longueur : 110 m.

Largeur : 9 m.

Moteurs : 2 x 3.800 ch et 2 x 1.700 ch (diesel/élect).

Vitesse : 18 n en surface et 8,5 en plongée.

Distance franchissable : 8.800 milles à 10,5 n.

Effectif : 8 officiers et 110 hommes d'équipage (maximum 147).

Armement : 2 x 203 mm, 2 x 37 mm, 4 x 13,2 mm.

4 TLT de 400mm et 6 TLT de 550 mm.

Un hydravion Besson MB 411 de reconnaissance et réglagede tir.

Immersion : 80 m (3mn pour plonger à 18 m).

Observations : Croiseur corsaire submersible fortement armé, le plus grand sous-marin du monde (à l'époque).

Mauvais plongeur, mauvaise tenue en immersion, difficulté de pilotage, absence de climatisation, insuffisance des accumulateurs, roulis excessif en surface.

Son secret résidait dans la possibilité de tirer  quelques secondes après avoir fait surface.

image.thumb.jpeg.18e9bd69b342a365ffc068bff018cafc.jpeg

image.thumb.jpeg.932f222e6c98293b4f76194ef119bc8e.jpeg

image.thumb.jpeg.c90421a0c84a3d2f851a9202033bba9f.jpeg

[OCG-F]
Players
154 posts
2,485 battles
Il y a 30 minutes, Pelariga a dit :

Son secret résidait dans la possibilité de tirer  quelques secondes après avoir fait surface.

Tirer quoi ?

Si c'est tu parle du canon, nop c'est 3 minute d'attente.

Si c'est des torpilles, tout les sub peuvent le faire non ?

Sinon, si le Surcouf venait a arriver dans le jeu, ses 203 serait alors des secondaire (avec un portée juste énorme style 10km). Son avion de reco risque de ne pas être utilisable car comment on quand l'avion a plus de carburant et qu'on et sous l'eau ? (Le fait que ce dernier se crash et une possibilité). Il part d’où l'avion ? Jusqu'a présent, tout les avions partent d'une catapulte. Si on le fait sortir de nul part, sa veut dire que d'autre navire pourrait le faire comme le Bougainville.  En plus il servirait a rien puisque l'artillerie principale il y en a pas, juste des secondaire.

Son avantage résiderait alors dans : une bonne survavibilité, (un temps d'immersion long ?), de gros secondaire, une bonne vitesse (vu que tout les sub sont buff et qu'en plus je suis sur qu'il aurait le boost du moteur) mais surtout, SURTOUT :

Le navire a 4 tubes a l'avant et 6 tubes a l'arrière qui peuvent TOURNER !!! Avec lui, plus besoin de diriger le navire avec les torpilles.

Beta Tester
4,993 posts
2,939 battles
9 minutes ago, SpatialX said:

Son avion de reco risque de ne pas être utilisable car comment on quand l'avion a plus de carburant et qu'on et sous l'eau ? (Le fait que ce dernier se crash et une possibilité)

Si je peux me permettre ça c'est pas un problème vu que techniquement, IG, un avion qui arrive à la fin de son temps d'activité dépop (la preuve quand t'as un avion en l'air et que ton bato est détruit).

Le "d'où part-il" est un problème visuel plus qu'autre chose, ce que WG peut facilement contourner en faisant partir l'hydravion d'un point fixe (même si physiquement c'est stupide), et le "si de nul part, navire X devrait avoir un hydravion aussi" WG a le droit de ne pas donner le conso hydravion à) un navire qui en avait ^^ surtout que tu prend en exemple ce qu'il me semble est un TI

• Cool 1

[BIC]
Players
937 posts
Il y a 1 heure, SpatialX a dit :

Si c'est tu parle du canon, nop c'est 3 minute d'attente.

3 mn depuis l'ordre d'émersion ! Soit quelques secondes après avoir fait surface .

• Cool 1

Players
2,734 posts

Coulé par Friendlyfire après  ' l’hystérie post pearl harbor "  .?

Les rapports d'époque évoque un sous-marin "suspect " coulé aux large de Panama

[OCG-F]
Players
154 posts
2,485 battles
Il y a 43 minutes, Pelariga a dit :

3 mn depuis l'ordre d'émersion ! Soit quelques secondes après avoir fait surface .

Ah bon, je croyait que la tourelle ne pouvait être utilisé et préparer que quand le navire était en surface. Merci de l'info

Il y a 1 heure, LastButterfly a dit :

Si je peux me permettre ça c'est pas un problème vu que techniquement, IG, un avion qui arrive à la fin de son temps d'activité dépop (la preuve quand t'as un avion en l'air et que ton bato est détruit).

Il dépope pas, il se crash (quand je meurt et que j'ai lancé un avion, j'adore le regarder tomber et le voir s'écraser dans l'eau).

Dans tout les cas, vu qu'il et probable que l'artillerie de sous marin soit considéré comme de l'artillerie secondaire et que les hydravions n'augmente pas la portée des secondaire, il sert a rien ou du moins a pas grand chose (style spotter l'ennemi alors que tes a -160m dans l'eau)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.