Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
PizzaBiere79

Ajout d'une option dans les paramètres

28 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1 post
528 battles

Bonjour,

J'ai eu cette petite idée ce matin en lancant le jeu : J'aimerai voir dans les options de jeu la possibilité de sélectionner aléatoirement un navire au lancement du jeu. Il y a des navires que l'on sélectionne moins que d'autres et cela serait marrant de laisser la RNG choisir.

Qu'en pensez-vous ?

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,809 battles

Que WG doit travailler avant tout sur l'interface du port qui se traine les fesses mêmes avec des configurations de malade.

• Cool 2

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,214 posts
2 hours ago, PizzaBiere79 said:

Bonjour,

J'ai eu cette petite idée ce matin en lancant le jeu : J'aimerai voir dans les options de jeu la possibilité de sélectionner aléatoirement un navire au lancement du jeu. Il y a des navires que l'on sélectionne moins que d'autres et cela serait marrant de laisser la RNG choisir.

Qu'en pensez-vous ?

En gros tu demandes de faire un choix à un algorithme parce que tu n'es pas capable de le faire alors que tu as le truc sous les yeux.

Quand tu fais tes courses tu demandes aux vendeurs / patron de remplir ton caddy ?

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
507 posts
9,899 battles
Il y a 4 heures, PizzaBiere79 a dit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

sinon tu fait un jet de dé :Smile_hiding: 
http://devirtuel.com/

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,809 battles

On est méchant quand même...

:crab:

Bon, plus sérieusement, Il n'y a rien de foufou dans cette proposition, mais pourquoi pas après tout. 

[SHEN]
Beta Tester
500 posts
8,844 battles
10 minutes ago, Sana_Khan said:

Bon, plus sérieusement, Il n'y a rien de foufou dans cette proposition, pourquoi pas après tout. 

*click sur "choisir un navire random"* *choix d'un navire pas foufou* raaaah nan, pas celui-la ... je l'ai encore dans mon port ?

*re-click sur "choisir un navire random"* *re-choix d'un navire pas foufou* ah mais nan, il est moisi, çui-la, pas envie.

*re-re-click sur "choisir un navire random"* *re-re-choix d'un navire pas foufou* boarf, nan ...

*re-re-re-click sur "choisir un navire random"* *re-re-re-choix d'un navire pas foufou* ....

faut que je continue longtemps ?

Sur une échelle de "0" à "rigoureusement inutile", vous le notez comment, ce truc qui va en plus faire (surement) bugger/lagger l'interface (un peu plus) ?

Pro-tips :

histoire d'être constructif, une suggestion de ma part : afficher le carrousel sur 4 lignes, fermer les yeux, cliquer au hasard et jouer le navire sélectionner ... De rien, c'est cadeau.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,809 battles

Bas c'est marrant de play de temps en temps un navire moisi. Aucun challenge, vous êtes répugnant. :cap_haloween:

[SHEN]
Beta Tester
500 posts
8,844 battles
4 minutes ago, Sana_Khan said:

Bas c'est marrant de play de temps en temps un navire moisi. Aucun challenge, vous êtes répugnant. :cap_haloween:

Note qu'avec mon système, tu peux jouer un navire aléatoire moisi sans risquer de bousiller l'interface ...

(j'ai testé, ça marche parfaitement : j'ai sorti 3 navires aléatoires que j'avais pas envie de jouer , pour au final retourner sur mes préférés ... ^^)

Preuve que je suis un meilleur codeur que WG ! :cap_haloween:

• Funny 1

[MNF1]
Players
492 posts
15,038 battles

Je trouve l'idée plutôt bonne, WG devrait même obliger à jouer un ship aléatoire pour chaque joueur et chaque (et tant pis si le joueur ne fait peut faire qu'une partie par jour ! :D), ça éviterait d'avoir toujours les mêmes ships et apporterait un peu de diversité, parce que là franchement... (et je suis fautif aussi même si je me force à jouer des navires de tout tier et même ceuc que je n'aime pas).

[SHEN]
Beta Tester
500 posts
8,844 battles
34 minutes ago, Captain_Tox said:

WG devrait même obliger à jouer un ship aléatoire pour chaque joueur et chaque jour 

gifa-hm-wait-what-wtf.gif.8f0322ae05be7c2d4aedc5b3f6b52f88.gif

• Cool 1
  • Funny 3
  • Boring 1

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,240 posts
3,202 battles

sin on tu peu faire un mod pour ca  

Players
1,917 posts
8,460 battles
59 minutes ago, Captain_Tox said:

Je trouve l'idée plutôt bonne, WG devrait même obliger à jouer un ship aléatoire pour chaque joueur et chaque (et tant pis si le joueur ne fait peut faire qu'une partie par jour ! :D), ça éviterait d'avoir toujours les mêmes ships et apporterait un peu de diversité, parce que là franchement... (et je suis fautif aussi même si je me force à jouer des navires de tout tier et même ceuc que je n'aime pas).

Oui et puis ils t'obligeront aussi à faire un kraken dans la journée sinon tu devras payer 5000 doublons... 

• Funny 1

[MNF1]
Players
492 posts
15,038 battles
3 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Oui et puis ils t'obligeront aussi à faire un kraken dans la journée sinon tu devras payer 5000 doublons... 

Hum oui, OK.  :Smile_facepalm:

[SHEN]
[SHEN]
Players
65 posts
7,764 battles

Personnellement j'aime bien l'idée, qui n'a pas perdu 5 / 10 min avec ses mates en div pour savoir quoi jouer.

En plus d'un navire random, je rajoute des options comme choisir le tier / nation / classe.
C'est juste pour le fun.

[MNF1]
Players
492 posts
15,038 battles
28 minutes ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

à commentaire débile, réponse débile

c'est pas comme ça qu'on dit ? 

Oui mais non.

Tu vois il y a une différence entre quelque chose où l'utilisateur n'a rien à faire et une autre où il doit réaliser quelque chose qui reste un fait d'arme anecdotique pour beaucoup plus l'utilisation de monnaie réelle, ce qui est effectivement débile.
Ma proposition n'est pas si lunaire que ça, n'handicape pas les joueurs et permets de faire tourner un peu les navires joués (méthode qui d'ailleurs existe dans d'autres jeux). Que tu n'aimes pas l'idée, je le conçois, mais argumente plutôt que de poster un commentaire "débile".

Mais c'est vrai que sur ce forum il n'est pas bon de faire des propositions. Comme sur la plupart des sujets avec des suggestions, les réponses ne seront que ricanements, voire très souvent prendre l'OP pour un con (il suffit de voir les réponses de ce topic), utilisation de GIFs à outrance (so 90's), en clair, jamais de réponses pertinente permettant de débattre.

Ceux que l'on entend le plus sur ce forum auront toujours quelque chose à redire, de négatif évidemment, que ce soit à propos d'un UP de ship, d'un nerf (au non, mon bel Alsace !), d'une ligne (les cruisers français sont de la daube, c'est pas juste !), du rework CV, des sous-marins, des AA pétées, des HE spammers, bref ce forum est un beau reflet de la société française et des Français en particulier. :)

• Cool 3
  • Funny 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,214 posts
On 10/6/2018 at 10:32 PM, Captain_Tox said:

*caché*  

Nan m'sieur, la parfaite illustration de vos propositions: d'obliger de .

Pis de toute façon, ça ferait partir les joueurs; je ne joue que DD, le jeu me colle en cuirassé, je quitte la bataille direct; une fois, 2 fois, la troisième je quitte le jeu.

Sinon on peut le faire aussi dans la vie; tu fais un cursus scolaire pour être architecte et hop on te colle chirurgien pendant un an sous couvert de diversité.

je te demande si tu serais content d'être hospitalisé pour " x " raison avec opération au bout ?

Bah ici c'est pareil, je ne pense pas que des joueurs aimeraient me coltiner moi en cuirassé en sus d'être obligé moi de jouer en cuirassé.

[MNF1]
Players
492 posts
15,038 battles
18 minutes ago, Spartatian said:

Nan m'sieur, la parfaite illustration de vos propositions: d'obliger de .

Pis de toute façon, ça ferait partir les joueurs; je ne joue que DD, le jeu me colle en cuirassé, je quitte la bataille direct; une fois, 2 fois, la troisième je quitte le jeu.

Sinon on peut le faire aussi dans la vie; tu fais un cursus scolaire pour être architecte et hop on te colle chirurgien pendant un an sous couvert de diversité.

je te demande si tu serais content d'être hospitalisé pour " x " raison avec opération au bout ?

Bah ici c'est pareil, je ne pense pas que des joueurs aimeraient me coltiner moi en cuirassé en sus d'être obligé moi de jouer en cuirassé.

Non mais je t'explique, c'est un jeu, ta vie n'en dépend pas (enfin j'espère...). Et si tu ne joues que DD, tu n'as pas de BBs donc pas de soucis ;).

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,214 posts

Je joue de temps en temps au poker en ligne; je n'ai pas envie de me retrouver dans une partie de bridge / belote / rami autre et pourtant ma vie n'en dépend pas.

J'ai toute les classes sauf  CV donc maintenant faudrait que je vende tout pour éviter de les jouer.

Mais moi j'ai trouvé plus simple: on laisse les joueurs tranquille et ils jouent ce qu'ils veulent sans interventions extérieurs pour des raisons obscures.

Players
1,917 posts
8,460 battles
2 hours ago, Captain_Tox said:

Oui mais non.

Tu vois il y a une différence entre quelque chose où l'utilisateur n'a rien à faire et une autre où il doit réaliser quelque chose qui reste un fait d'arme anecdotique pour beaucoup plus l'utilisation de monnaie réelle, ce qui est effectivement débile.
Ma proposition n'est pas si lunaire que ça, n'handicape pas les joueurs et permets de faire tourner un peu les navires joués (méthode qui d'ailleurs existe dans d'autres jeux). Que tu n'aimes pas l'idée, je le conçois, mais argumente plutôt que de poster un commentaire "débile".

Mais c'est vrai que sur ce forum il n'est pas bon de faire des propositions. Comme sur la plupart des sujets avec des suggestions, les réponses ne seront que ricanements, voire très souvent prendre l'OP pour un con (il suffit de voir les réponses de ce topic), utilisation de GIFs à outrance (so 90's), en clair, jamais de réponses pertinente permettant de débattre.

Ceux que l'on entend le plus sur ce forum auront toujours quelque chose à redire, de négatif évidemment, que ce soit à propos d'un UP de ship, d'un nerf (au non, mon bel Alsace !), d'une ligne (les cruisers français sont de la daube, c'est pas juste !), du rework CV, des sous-marins, des AA pétées, des HE spammers, bref ce forum est un beau reflet de la société française et des Français en particulier. :)

Disons que ca revient à faire en sorte que les joueurs ne pensent plus par eux même... 

Tiens ça me rappelle un truc

• Cool 1
  • Funny 1

[MNF1]
Players
492 posts
15,038 battles
1 hour ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Disons que ca revient à faire en sorte que les joueurs ne pensent plus par eux même... 

Tiens ça me rappelle un truc

Disons que ça revient à faire en sorte que les joueurs réfléchissent un peu pour savoir comment tirer le meilleur parti de ce bateau de daube qu'on leur a filé ce qui ne serait pas un mal pour certains, on n'est jamais aussi créatif que lorsque l'on est contraint après tout ! :cap_haloween:

Et ça peut aussi faire découvrir/redécouvrir un bateau/une classe oublié, un tier que l'on ne joue plus. Peut-être qu'on aurait aussi moins de threads "pourquoi lé joueur de DD sont tous tro movais" et "y'en a marre des BBies campouze qui snipent à la HE en fond de map". Ainsi que la mauvaise foi in game "FFS CV please uninstall, you never get my Yamato [edited]covered with your fighters in J10" ou bien d'un BB "DD noob reported for not capping" alors que la partie vient de débuter et qu'il y a 6 radars en face.

[IOWA]
Players
6,148 posts
11,636 battles

C'est trop drôle la manière dont un simple topic, avec une idée simple et sympa, peut déchaîner les passions x)

Continuez c'est divertissant 

• Cool 1
  • Funny 2
  • Boring 1

[SHEN]
Beta Tester
500 posts
8,844 battles
4 hours ago, Captain_Tox said:

Ma proposition n'est pas si lunaire que ça, n'handicape pas les joueurs et permets de faire tourner un peu les navires joués

Histoire de ne pas répondre que par un Gif (je sais vivre avec mon temps), je vais expliciter un peu mon point de vue (je ne pensais pas en avoir besoin, parce que tout ce qui suit me semble tellement couler de source) :

1- Forcer les joueurs à jouer ce qu'ils n'ont pas forcément envie de jouer, c'est une très très mauvaise idée : au mieux, ça les mécontente, au pire, ça les fait partir ;

1bis- Rendre obligatoire/contraignant quelque chose dans un free to play, cela me parait "commercialement" risqué comme prise de position ;

2- Tu choisis comment le navire random que tu files au joueur ?

2.1- Dans le tech tree entier ? mauvaise idée, un joueur novice risque d'être forcé de jouer un BB tier 10 ... pas super marrant comme expérience (et merci pour les autres)

2.2- Dans les navires déjà recherchés ? donc si je veux pas jouer CV (par exemple), il me faut aucun CV dans mon port ... mais comment je peux savoir que je veux pas jouer CV alors ? mmm, je recherche un CV, je fais une partie avec, et je le revend vite ? et je parle pas des "vilains petits canards" qui se cachent dans quasi toutes les branches ... les progressions dans les différents arbres vont être ... compliquées.

2.3- Les bateaux recherchés mais pas achetés, ça compte ? et ceux vendus parce qu'aucun intérêt, ça compte aussi ?

3- Tu choisis comment la randomisation ?

3.1-Au lancement du client ? Je lance, on me force à jouer Montana, pas envie, je ferme le client. Je relance, on me force à jouer Bogue, pas envie, je ferme le client. Je fais ça combien de fois avant de désinstaller ?

3.2-Par jour / serveur, genre : tant que j'ai pas fait cette partie en Izumo, pas moyen, je pourrais jouer rien d'autre aujourd'hui ? Combien de jour passent avant que je désinstalle ?

La, c'est tard, alors je vais aller me coucher, mais je suis sur qu'il y a encore plein d'arguments qui crient haut et fort "mauvaise idée" (sauf peut-être pour les trolls).

Sans compter que ma méthode donnée plus haut est hyper fonctionnelle, et n'em[edited]e personne. J'ai testé, je vous dis (et après, j'ai joué DD).

[CHATS]
Players
195 posts
1,493 battles

Une sélection aléatoire, ce serait fun dans un mode dédié où on sait parfaitement qu'on peut tomber dans des parties avec genre 6 DD, 1 BB, 4 Cv et CL. Ledit mode ne rapporterait rien et afficherait clairement la couleur : vous êtes là pour déconner et faire au mieux avec le MM crypto-vodka-illuminati généré par le programme :3

Il faudrait sélectionner un tiers donné avec les cartes qui vont bien (ou pas) et hop, une partie nawak pour les amateurs de nawak. CQFD. Ah si des récompenses à la "Mords-moi-le-schtroumpfs seraient souhaitées comme des pavillons débiles, des camos.... enfin de l'esthétique.

Tiens, on peut même faire du battle royale au point où on en est XD

Mais pas d'aléatoire dans le choix des navire pour les modes plus "sérieux" (les guillemets doivent bien faire trente douze mètres quinze de haut).

• Cool 1

[OCG-F]
Players
154 posts
2,485 battles
Il y a 1 heure, Merlwyb a dit :

Une sélection aléatoire, ce serait fun dans un mode dédié où on sait parfaitement qu'on peut tomber dans des parties avec genre 6 DD, 1 BB, 4 Cv et CL. Ledit mode ne rapporterait rien et afficherait clairement la couleur : vous êtes là pour déconner et faire au mieux avec le MM crypto-vodka-illuminati généré par le programme :3

Il faudrait sélectionner un tiers donné avec les cartes qui vont bien (ou pas) et hop, une partie nawak pour les amateurs de nawak. CQFD. Ah si des récompenses à la "Mords-moi-le-schtroumpfs seraient souhaitées comme des pavillons débiles, des camos.... enfin de l'esthétique.

Tiens, on peut même faire du battle royale au point où on en est XD

Mais pas d'aléatoire dans le choix des navire pour les modes plus "sérieux" (les guillemets doivent bien faire trente douze mètres quinze de haut).

Je crois que sa s’appelle les "bataille d'entrainement" ton truc.

Après, ça serait effectivement marrant d'avoir un truc qui génère automatiquement les bataille du style la ou le MM n'a pas de sens.

J'ai toujours rêver d'une bataille avec du 12 vs 12 CV et des forts qui tirent partout et des avions qui sorte d'aérodrome (bâtiment) etc...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.