Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
daleks

si on parler des télémètres

18 comments in this topic

Recommended Posts

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,240 posts
3,201 battles

je viens de retrouver un article concernant les télémètre notamment sur les 2 types:

Citation

LES TELEMETRE EN GRANDE-BRETAGNE ET EN ALLEMAGNE

Depuis la bataille du Jutland qui a opposé la Royal Navy a la marine impérial allemande en 1916,l'importance des télémètres est reconnue par l'ensemble des marine modernes. Toutefois, le développement de ce type d'appareils va suivre des voies différentes dans les 2 pays.

La Grande-Bretagne opte pour les télémètres dits a coïncidence. Ces derniers ne sont équipés que d’un seul oculaire. Ils sont particulièrement performants pour les observations rapides d'une cible bien contrastées . Il existe différents types de télémètres à coïncidence . le champs de vision peut etre divisé en deux par ue ligne horizontale, l'image apparaissant dans le registre supérieur,tandis qu'une image inversée en miroir occupe le registre le registre inférieur.Pour une mesure telemetrique correcte,l'image inférieure doit etre positionnée tres exactement en dessous de l'image supérieurs.

Un autre type établit la mise au point à partir d'une ligne verticale existant dans l'environnement, tel un mat. Le proccédé porte le nom de mise au point sur l'image fractionnée . Si la ligne du mat au dessous de l'horizontale est décalée par rapport a celle qui se trouve en dessous,il convient de mettre au point jusqu'a ce que les deux ligne soient dans la continuité l'une de l'autre.

La marine allemande choisit quand a elle de développer des télémètres stéréoscopiques. Ces dispositifs binoculaires permettent  une mesure de la distance basée sur la capacité  naturelle de l’œil humain à développer une vision spatiale. Ces appareils sont plus adaptés aux observations  de longues durée . Ils peuvent mesurer la distances séparant l'observateur de cibles de toute taille et en toute situation, et il sont en outre bien plus efficaces pour effectuer des mesure de nuit.

Un  des premiers instruments e ce type est développé par la célèbre firme Zeiss en 1905. il utilise des marques de mesure fixes, intégrées a l'appareil, auxquelles vient s'ajouter une marque mobile apparaissant dans le le champ de vision de l'observateur. On peut déplacer celle ci a volonté grâce a  un volant de mise au point jusqu'a ce quelle se retrouve exactement sur la cible . Le réglage est fondé sur le rapport de profondeur entre la cible et la marque mobile. Quant aux résultats des calculs trigonométriques reportés sur une échelle référence, ils dépendent du nombre de tours de volant nécessaires a la mise au point. Ce système permet aussi un calibrage rapide des télémètres. Il suppose toutefois une rotation de l’ensemble de l'optique. Avant d'effectuer sa mesure,l'observateur doit dans un premier temps ajuster son appareil sur l'infini puis effectuer un tour complet et observer à nouveau. S'il constate le même ajustement,l'appareil est correctement calibré.Si tel n'est pas le cas,il lui faut recommencer toute l’opération.

En mer, les télémètres stéréoscopique vont démonter leur supériorité car,en dépit de ces manœuvres, leur réglage reste plus rapide que ceux a coïncidence.  Mais la complexité de l'ensemble expose l'observateur à des problèmes mécaniques et à des difficultés d'utilisation.

Des imprécision peuvent aussi apparaitre si les appareils sont souvent soumis a une chaleur excessive. Il faut donc utiliser des matériaux isolants et permettre la circulation de l'air entre le télémètre et son capot de protection. On refroidit ainsi le dispositif et on empêche les lentille de s'embuer. Les télémètres sont par ailleur entourés d'une mousse de protection qui amortit les chocs et les vibrations. Enfin, pour contre-carrer les effets des mouvements de gite du navire, un troisième  opérateur  s'efforce de maintenir l'appareil sur l'horizontale en actionnant un engrenage différentiel relié a un pendule.

Remarquons aussi que l'appareil doit etre servi par des hommes a l'acuité visuelle parfaite .

au vu de cette article ,on peu voir que les allemand devrait etre plus précis que les anglais . pour les autres nation je sais pas quelle type de télémètre il utilise  mais il serait amusant de les connaitre afin de voir  si WG respecte cette particularité

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,439 posts
8,625 battles
Il y a 1 minute, daleks a dit :

je viens de retrouver un article concernant les télémètre notamment sur les 2 types:

au vu de cette article ,on peu voir que les allemand devrait etre plus précis que les anglais . pour les autres nation je sais pas quelle type de télémètre il utilise  mais il serait amusant de les connaitre afin de voir  si WG respecte cette particularité

Sujet intéressant. 

Il me semble que pour les américains et les anglais, vers la fin de la WW2 ils ont en partie remplacé leurs télémètres par des radars.

A confirmer bien sur, mais cela faisait de la classe iowa les meilleurs cuirassés sur le plan artillerie que ceux de la classe yamato...

Yaaaaaaammmmmmmaaaaaaaaa........................ Non USS trump te dit ta bouche gamin :Smile_trollface:

[OCG-R]
Players
378 posts
7,465 battles
12 minutes ago, daleks said:

J’ai rien compris. 

Tu peux corriger ton orthographe s’il te plaît ?

• Cool 1
  • Boring 1

[SPAM-]
Players
10,536 posts
6,707 battles

Sujet en HS, pas en expérience de jeu. ;)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,763 posts
6,397 battles

Les US-UK ont remplacés la télémétrie par les radars en grande partie en effet. Les japonais aussi mais plus parce qu'ils se sont rendus compte que leur radar était plus précis que leurs télémètres, malgré le fait qu'ils n'étaient pas prévus pour être utilisés comme systèmes de visée.

Après, la télémétrie c'est bien, mais y a pas que ça qui fait la précision d'un navire. Les systèmes de conduite de tir, la qualité des obus, la qualité du canon jouaient aussi pas mal. Les italiens avaient le problème d'avoir de très bons canons mais un système de visée assez pourri par exemple.

• Cool 1

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,240 posts
3,201 battles
Le 04/10/2018 à 09:19, ShinGetsu a dit :

Les US-UK ont remplacés la télémétrie par les radars en grande partie en effet. Les japonais aussi mais plus parce qu'ils se sont rendus compte que leur radar était plus précis que leurs télémètres, malgré le fait qu'ils n'étaient pas prévus pour être utilisés comme systèmes de visée.

Après, la télémétrie c'est bien, mais y a pas que ça qui fait la précision d'un navire. Les systèmes de conduite de tir, la qualité des obus, la qualité du canon jouaient aussi pas mal. Les italiens avaient le problème d'avoir de très bons canons mais un système de visée assez pourri par exemple.

quand bien même ils l'ont remplacer durant la guerre il en avant avant (la bataille du Judland date d'avant la 1er guerre mondial) . après oui le matos fait pas tout il y a aussi l'entrainement  mais du bon matos ca aide et les allemand etait les meilleurs pour tous ce qui ai optique 

Le 03/10/2018 à 22:39, Sana_Khan a dit :

Sujet en HS, pas en expérience de jeu. ;)

si je l'ai mis ici c'est surtout que je me demande si WG a pris en conte  ca dans leur modélisation/ équilibrage .( @Tanatoy tu peu nous le dire ?)

[BIC]
Players
935 posts
Il y a 16 minutes, daleks a dit :

les allemand etait les meilleurs pour tous ce qui ai optique 

Avec Zeiss, Leica pour les plus connus ils sont toujours dans le peloton de tête concernant l'optique.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,230 posts
12,733 battles
On ‎03‎/‎10‎/‎2018 at 9:25 PM, daleks said:

les allemand devrait etre plus précis que les anglais

7 hours ago, Pelariga said:

Avec Zeiss, Leica pour les plus connus ils sont toujours dans le peloton de tête concernant l'optique.

pour les optiques, oui. Après, comme ils ne mettaient que des myopes pour servir les télémètres, ils foiraient leurs tirs. Pour ça que les BB Teutons dispersent grave en jeu.

• Funny 1

[BIC]
Players
935 posts
Il y a 9 heures, JymmBlack a dit :

pour les optiques, oui. Après, comme ils ne mettaient que des myopes pour servir les télémètres, ils foiraient leurs tirs. Pour ça que les BB Teutons dispersent grave en jeu.

Ils y mettaient les inaptes aux Forces Sous-Marine ! :cap_cool:

image.thumb.jpeg.0bdd3f81cc2adaecf280cf996c3536d1.jpeg

[OCG-F]
Players
154 posts
2,485 battles

Moi je dis se serait marrant que wg mette les télémètres comme éléments destructible ou désactivable (pendant un long temps style 2 minute mais avec la possibilité de les réparer avec l'équipe des réparation)

Selon la classe et le nombre de télémètre sur le navire, la portée max de tir serait baissé alors que la dispersion augmenterai.

On peut imaginer qu'un BB qu'y a perdu tout c'est télémètres et limité a genre 45% de sa portée habituelle.

Les DD eu serait beaucoup moins pénalisé car il on peu de télémétré et la portée max et par défaut super limité. Sans télémètre je propose 15% grand max. Cependant, pour la dispersion pas de pitié.

Aussi, il faudrait faire un truc pour que qu'importe le navire, la pénalité soit toujours la même pour sa classe. Un navire avec peu de télémètres perdra sa capacité de tir très rapidement. Style un DD avec 3 télémètres, en n'en perdant 1 perdra 5% alors qu'un DD avec 15 télémètres seulement 1%.

On peut aussi imaginer des compétence de commandant et des amélio permettant d'être moins pénalisé par leur pertes ou alors de grandement les renforcé.

[ORCA]
[ORCA]
Players
203 posts
4,424 battles

J'ai lu "Si on parlait des ténèbres" Du coup j'ai été un peu surpris par le contenu. 

Sinon, ok, cool, oue, certes ?

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,172 posts
2,268 battles

Bonjour,

On déplace en hors-sujet. Alors que ce soit pris en compte par nous, la réponse est "oui et non". Oui, car globalement on essaye de respecter les forces et faiblesses d'une nation, non, car la dispersion des obus est un paramètre d'équilibrage et qu'il faut bien "jouer" avec pour que le navire soit le plus équilibré possible dans la méta. 

Players
377 posts
11,415 battles

et je rajouterais que la dispersion est plus dû à l'obus, le canon, le vent, ... que au télémètre.

Le télémètre sera plus là pour tirer au plus proche de la cible et donc avoir de meilleurs coordonnées de tir que si on regardait juste avec un paire de jumelles.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,172 posts
2,268 battles
7 minutes ago, Et3rnity_fr said:

et je rajouterais que la dispersion est plus dû à l'obus, le canon, le vent, ... que au télémètre.

Le télémètre sera plus là pour tirer au plus proche de la cible et donc avoir de meilleurs coordonnées de tir que si on regardait juste avec un paire de jumelles.

La température, la pression de l'air, y'a tellement de trucs à prendre en compte, surtout à l'époque du jeu en plus. Et sans oublier, ce n'est pas comme si on tirait sur une cible immobile en étant soi-même immobile. La houle, ça brasse un peu ^^ 

[CHATS]
Players
185 posts
1,424 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

La température, la pression de l'air, y'a tellement de trucs à prendre en compte, surtout à l'époque du jeu en plus. Et sans oublier, ce n'est pas comme si on tirait sur une cible immobile en étant soi-même immobile. La houle, ça brasse un peu ^^ 

A quand la version de warships où on peut se dire au bout de 10 mn, ok je tire, je suis bien là même les mouettes volent bas vers la droite ?

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,240 posts
3,201 battles
Le 07/10/2018 à 06:18, SpatialX a dit :

Moi je dis se serait marrant que wg mette les télémètres comme éléments destructible ou désactivable (pendant un long temps style 2 minute mais avec la possibilité de les réparer avec l'équipe des réparation)

Selon la classe et le nombre de télémètre sur le navire, la portée max de tir serait baissé alors que la dispersion augmenterai.

On peut imaginer qu'un BB qu'y a perdu tout c'est télémètres et limité a genre 45% de sa portée habituelle.

Les DD eu serait beaucoup moins pénalisé car il on peu de télémétré et la portée max et par défaut super limité. Sans télémètre je propose 15% grand max. Cependant, pour la dispersion pas de pitié.

Aussi, il faudrait faire un truc pour que qu'importe le navire, la pénalité soit toujours la même pour sa classe. Un navire avec peu de télémètres perdra sa capacité de tir très rapidement. Style un DD avec 3 télémètres, en n'en perdant 1 perdra 5% alors qu'un DD avec 15 télémètres seulement 1%.

On peut aussi imaginer des compétence de commandant et des amélio permettant d'être moins pénalisé par leur pertes ou alors de grandement les renforcé.

justement ca j'i avais penser il y a 2/3 ans quand j'avais proposer une refonte des incendie : le titre c’était incendie V2 apres je pense plus a une casse comme celle des moteurs on garde la portée mais le sigma augmente

Players
2,731 posts
On 03/10/2018 at 9:25 PM, daleks said:

La Grande Bretagne s’intéresse en priorité a la fabrication de gros canon , la classe Queen Élisabeth et Revange .

La France (  et l’Italie  ) est en retard , le besoin en méditerranée ne s'en fait sentir  . le 305 mm est encore le roi en méditerranées
Cela posera problème avec les 340 de la classe Bretagne  .

Je vais rapper quelques base du combat naval
Chaque flotte s'affronte sur deux ligne parallèle comme du temps de nelson   .

Wyllie_The-Second-Division-at-Jutland.jp

Pour faire simple   80 % des obus tombes a cotés de la cible  . Un cuirassé va prendre un navire pour cible et concentrer sont attention sur cette cible .
La précision n'a aucune importance c'est le "groupement "

l’artilleur a pour mission  " d'encadrer " la cible .  Pour cela des observateurs ont pour mission d'observer le champ de bataille .
Cette tache sera remplacé par des hydravions .

43595936_10210955802129862_2567668192717

ICI un navire "encadré" "

jutland.jpgIC
Une fois l’artillerie réglée  .... boum

• Boring 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.