Jump to content
HMS_Minotaur

Un jour mon navire viendra !

4 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
77 battles

Salut,

Nouveau sur le jeu (avec ce compte), je cherche quel arbre technologique je dois choisir pour débuter. Je suis plutôt fan des croiseurs et des portes-avions (même si trop dur à prendre en main) et déteste les dd et les bb.

Pour les croiseurs, je voudrais viser une branche avec des navire T6, T7 et T8 agressifs avec les caractéristiques suivantes : torpilles (obligatoire), bonne vitesse et manœuvrabilité, de préférence pas une passoire ou un fer à repasser et un reload max de 15sec. Quelle branche répond le mieux à ça?

Actuellement, j'ai les britanniques jusqu'au T5, dans l'ensemble c'est pas mal, si on excepte le blindage en carton^^ J'ai déjà testé les français avec un autre compte, c'est pas trop mon style de gameplay.

J'imagine que l'on vous a déjà posé mille fois cette question et que ca fait un peu liste au père noël, mais bon... ça vaut le coup si ça évite de perdre trop de temps à monter des lignes pour rien. Merci !

[SPAM-]
Players
538 posts
4,346 battles

salut

ca correspond pas mal à la ligne anglaise : rapides, maniables, torpilles, reload rapide. ils se jouent agressivement MAIS un placement irréprochable est requis sinon comme tu le dis boum et au port... bref agressif mais à LEUR façon.... pas en tank comme un allemand. la notion de tank est très relative en croiseurs de toute façon.

la smoke est à maitriser et leur gameplay est très particulier et difficile. mais l'adrénaline est garantie et le fiji est une perle en t7.

les us ne te plairont pas si tu veux jouer avec des torps car plus de torp passé tier 5 (pourtant bonne vitesse et manoeuvrabilité et bon reload pour les cl avec en point d'orgue en t8 le clev qui est juste monstrueux et pas trop dur à prendre en main...)

les allemands peuvent te plaire avec un cl sympa en t6 et un hipper très polyvalent en t8 (AP très efficaces, bonnes he, bonne portée, navire très tanky et maniabilité et vitesse correcte) bien qu'un peu victimisé par les t10 à ce tier difficile

les jap se jouent en soutien, avec de bonnes he et ap, une bonne furtivité et des torps sympa mais des tourelles très lentes qui te font travailler ton placement, le mogami en 155 est très plaisant à jouer et l'atago en prémium est simplement super...

les russes, ne compte pas sur les torps et ils se jouent en sniper à longue distance avec un radar intéressant à partir du t8 avec le chapa...

bref difficile de te conseiller car chaque branche a des plus et des moins selon tes critères. un conseil reste assez longtemps en t5/t6 car si tu montes trop vite sans maitriser les gameplays tu vas te vautrer et te dégoutter ensuite. jouer croiseur est avant tout un jeu de positionnement et très tactique, sinon tu retournes au port.  tu as des navires sympas à ces tiers : koenigsberg chez les allemands, kirov chez les russes, furutaka chez les japonais et même l'émile chez les Français... moi je te conseille d'essayer les différentes lignées pour trouver ton bonheur, aller jusqu'au tier 5 n'est pas très long ni  compliqué et on commence vraiment à voir a ce tier les tendances et l'identité des lignées. la lignée anglaise ne commence vraiment qu'à partir du t6 avec l'arrivée de la smoke

perso je pense que les japonais sont surement les plus formateurs et les plus polyvalents pour commencer en croiseur avec un tier 5 vraiment sympa : canons puissants, bonnes torps, pas trop raide à la manœuvre, les russes ne sont aussi pas trop difficiles à prendre en main car se jouent en sniper de loin mais il faut aimer car ce sont des briques à la manoeuvre.....

Players
2 posts
77 battles

Merci Astacus pour ta réponse.

Concernant les porte-avions, y a-t-il une ligne meilleure que l'autre en hauts tiers? J'ai entendu parler de changements qui vont leur être apporté. Qu'est-ce qui va changer?

[T_D_G]
Players
38 posts
4,252 battles
Il y a 13 heures, HMS_Minotaur a dit :

Merci Astacus pour ta réponse.

Concernant les porte-avions, y a-t-il une ligne meilleure que l'autre en hauts tiers? J'ai entendu parler de changements qui vont leur être apporté. Qu'est-ce qui va changer?

Ben les CV vont etre refais entierement, plus de RTS mais action dynamique. Pour le moment, a haut lvl, US ont moins de squad mais plus grosse, les JAP en ont plus, plus rapide et maniable mais plus petite (d'ailleur les chasseur JAP sont plus puissant que les US au lvl 10)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.