Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
AbSolute_PeaNut

Skill de Commandant de navire

14 comments in this topic

Question

Players
19 posts
3,011 battles

Bonjour,

Je suis assez embêté  suite à la mise à jour 0.7.9 car j'ai des skills de commandant qui sont devenus invalides.

Ce qui par contre m'énerve pas mal c'est qu'il n'y a aucune explication sur le sujet de la part de Wargaming alors que c'est un aspect essentiel du gameplay. J'ai cherché une explication dans les news de la maj 0.7.9, où il y a deux lignes explicatives et puis s'en va (ici : https://worldofwarships.com/en/news/development/update-079-royal-navy/)

De même sur le forum, c'est la seul partie de la maj qui n'a pas de topic. Alors je ne me considère pas comme un expert du jeu, ni du forum (1er post ici) mais j'aimerai bien des explications données par les professeurs de wows ?!

J'ai remarqué deux jours après la maj que le skill "Amorce à inertie pour obus HE" ne pouvait plus être lié avec mon capitaine de croiseur allemand (actuellement sur un Hipper). Donc je me retrouve avec un skill mort et je vais devoir redistribuer les compétences de mon commandant !!!

Le Hipper possède des cannons de 203mm. La description de la compétence fait bien référence au obus HE de la batterie principale comme secondaire et de calibre en dessus et au dessus de 139mm.

HIPPER.thumb.png.24c9f5afeed84f9408b3c89e4c1fe8e7.png

Ce que je veux savoir :

- Pourquoi ce skill ne peut pas être lié au Hipper ?

- Est ce que c'est le même cas pour le Roon et le Hindenburg ?

- Et si oui, donc la je suis obligé de payer des doublons pour modifier cela et j'engraisse à mes dépends Wargaming ? Payer pour un bateau ça me dérange pas mais payer pour quelque chose qui fonctionnait avant et qui fonctionne plus suite à une maj ça m'embête légèrement.

Merci pour les réponses !

13 answers to this question

Recommended Posts

• 1
Players
785 posts
2,701 battles
Il y a 18 minutes, AbSolute_PeaNut a dit :

Merci Shingetsu pour ton intervention pertinente. Si c'est juste pour faire ce genre de remarque tu peux aller autre part. Si tu veux me faire un cours sur les compétences à prendre pour chaques nations et type de navires je suis preneur.

Quand je dis que je ne suis pas un expert du jeu c'est que je dépense pas mille heures dessus à tout savoir. Ce que je sais c'est que les HE allemands sont plus pénétrant que les autres et donc rajouter encore de la pénétration me paraissait pas débile. Si je me suis trompé, je suis heureux de le savoir. En tout cas j'avais pris cette compétence et c'était mon droit. Je suis aujourd'hui contraint par Wargaming, depuis la maj, à dépenser de l'argent réel pour  changer cette compétence, ce que je trouve assez injuste. (Car mon capitaine n'est plus compétitif avec une compétence en moins).

Eternity je te remercie pour tes conseils.

Ton capitaine n'as pas une compétence en moins, il te donne toujours le bonus d'IFHE même si c'est déconseillé/inutile.
Pour quoi c'est inutile ? Les 203 allemand on une pénétration HE égale à 1/4 du calibre donc 51mm, avec IFHE ta pénétration est de 66mm.
Prendre IFHE de permet de passer le pont central du Yamato/Izumo/Musashi, c'est tout. Investir 4 points dans la compétence n'est donc vraiment pas optimal.
Concealment Expert peut être un bon choix.

• 0
[ACNAF]
Players
894 posts
25,070 battles

Ta compétence fonctionne toujours, c'est juste une manière qu'à trouver Wargaming pour que les joueurs débutants s'y retrouvent plus facilement dans les capacités de commandant...

• 0
WoWs Wiki Team, Privateer
566 posts
14,728 battles

elle est "inefficace" sur le navire mais elle est toujours "active"

ça veux juste dire qu'elle sert à rien sur le Hipper, et que y'a largement mieux comme compétence à mettre.

• 0
Players
19 posts
3,011 battles

Ok Merci Eternity. J'avais listé 3 questions et j'aimerai connaitre la réponse aux suivantes :

- Est ce le cas aussi pour cette compétence sur le Roon et le Hindenburg ? (et user des doublons pour mettre une autre compétence)

- Que me conseillez vous à la place ? Expert dissimulation ? Sonar ?

• 0
WoWs Wiki Team, Privateer
566 posts
14,728 battles

1) oui elle est tout aussi inefficace sur le Roon et l'Hindenburg

2) si le but de ton capi est d'allez sur l'Hinden, je peux te conseiller ce guide ici

mais pour ma part presque aucun navire dans le jeu ne peux se passer d'expert en dissimulation.

• 0
[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,765 posts
7,290 battles

Mettre IFHE sur un capitaine de CA allemand. :Smile_facepalm:

Chais pas, renseignez-vous un peu sur les mécaniques avant de faire n'importe quoi... 

• 0
Players
19 posts
3,011 battles

Merci Shingetsu pour ton intervention pertinente. Si c'est juste pour faire ce genre de remarque tu peux aller autre part. Si tu veux me faire un cours sur les compétences à prendre pour chaques nations et type de navires je suis preneur.

Quand je dis que je ne suis pas un expert du jeu c'est que je dépense pas mille heures dessus à tout savoir. Ce que je sais c'est que les HE allemands sont plus pénétrant que les autres et donc rajouter encore de la pénétration me paraissait pas débile. Si je me suis trompé, je suis heureux de le savoir. En tout cas j'avais pris cette compétence et c'était mon droit. Je suis aujourd'hui contraint par Wargaming, depuis la maj, à dépenser de l'argent réel pour  changer cette compétence, ce que je trouve assez injuste. (Car mon capitaine n'est plus compétitif avec une compétence en moins).

Eternity je te remercie pour tes conseils.

• 0
[UTW]
8,765 posts
7,290 battles

Non tu n'es pas "contraint". La compétence fonctionne toujours.

Elle ne sert à rien, mais elle est toujours là.

Et c'est justement le fait que tu ne te sois pas renseigné auparavant le problème. Tu ne dois pas dépenser de l'argent "parce que WG a décidé que" tu dois dépenser de l'argent parce que tu t'es totalement planté dans ton choix de compétence.

Tu veux un cours, voilà :

- Valeurs d'armure de la plupart des navires du jeu : 19, 25 (la plupart des croiseurs), 27 (quelques croiseurs), 30 (le pont de quelque croiseurs), 32 (proue et poupe de quelques BBs, plus le pont d'un bon paquet d'entre eux), 38 (BB US), 50 (BB allemands, Khabarovsk, pont du Stalingrad et du Moskva), 57mm (uniquement le pont central de Yamato, Izumo, Musashi). 

- Pénétration des HE : calibre/6. Sauf les CA allemands, les BB allemands et les BB anglais. Calibre /4.

- 203 / 4 ça fait ? 50.75mm, soit plus de 50mm de pénétration.

Compare à la liste. Tu perces tous les ponts du jeu sauf trois navires.

T'as compris le problème maintenant ?

IFHE est utile sur les calibres de 100mm, 114mm, 152 (sauf Nürnberg), 155, 180, puis plus rien, puis les 240 français à la rigueur pour dépasser 50mm.

Le truc, c'est que t'aurais dû chercher avant. Pas besoin de passer des milliers d'heure, suffit de venir demander ici avant. Ou de chercher des guides. Mais venir se plaindre que "c'est la faute de wargaming" quand c'est 100% de la tienne, c'est un poil culotté quand même nan ?

Je sais pas, ça me sidère qu'on fasse les choses à l'arrache comme ça, sans se renseigner. Surtout que c'est même pas long à faire... 

• 0
Players
19 posts
3,011 battles

Du coup merci pour le cours Shingetsu et pour le réponse simple Agrireasan.

Ce que je trouvais bizarre c'est le fait qu'il y ait un gros "SENS INTERDIT" sur cette compétence alors que je l'avais avant. Mais si elle est toujours valide ça me va. (la description marque inefficace c'est là que j'ai pris peur)

Je la changerai en tant voulu. Et en tant que joueur casu je traine pas souvent sur le forum monsieur 7k posts. J'ai le droit à faire des erreurs comme tout débutant et d'avoir peur lorsque des changements sont remarqués sur mes commandants. Tu as aussi 6 fois plus de batailles que moi.

Ce qui m’insupporte c'est le fait que les joueurs experts ne supportent pas les erreurs de joueurs moins renseignés et se foutent de leur gueule au lieu de leur expliquer les choses, de leur montrer pourquoi ils ont tort et quoi faire à la place (ton deuxième message est plus clair là dessus mais le premier...). Je suis là pour être tiré vers le haut non pas pour être enfoncer vers le bas. Merci

• 0
[UTW]
8,765 posts
7,290 battles
On 25/09/2018 at 11:58 AM, AbSolute_PeaNut said:

- Et si oui, donc la je suis obligé de payer des doublons pour modifier cela et j'engraisse à mes dépends Wargaming ? Payer pour un bateau ça me dérange pas mais payer pour quelque chose qui fonctionnait avant et qui fonctionne plus suite à une maj ça m'embête légèrement.

Je te serais pas rentré dans le lard sans cette phrase. Faut prendre un peu ses responsabilités sur ses propres erreurs.

Après j'ai sans doute été un poil violent, un débile du forum uk m'a agacé à raconter n'importe quoi sur un autre topic, et j'ai lu le tiens après donc c'est tombé sur toi, désolé. :fish_aqua:

Sinon, juste comme ça, si tu as un capitaine 19 points, tu peux reset les compétences gratuitement avec de l'expérience "élite" du commandant farmée sur ce capitaine 19 points.

• 0
[UTW]
8,765 posts
7,290 battles

http://shipcomrade.com/captcalc/1100000000100010000001100000000119

Tant que j'y suis. Un capitaine de CA ça ressemble à ça.

Après ça dépend du navire mais sur tous les croiseurs 203mm si tu montes ça tu peux pas te planter.

Les trois points qui restent partent où tu veux. Tu peux virer EM ou PM pour AFT si tu veux booster l'AA aussi.

Les CL c'est plus compliqué.

(Et te poses même pas la question, Concealment Expert est un skill à mettre sur tous les navires du jeu. Sans exceptions.)

• 0
Players
1,506 posts
6,594 battles
Il y a 3 heures, AbSolute_PeaNut a dit :

Du coup merci pour le cours Shingetsu et pour le réponse simple Agrireasan.

Ce que je trouvais bizarre c'est le fait qu'il y ait un gros "SENS INTERDIT" sur cette compétence alors que je l'avais avant. Mais si elle est toujours valide ça me va. (la description marque inefficace c'est là que j'ai pris peur)

Je la changerai en tant voulu. Et en tant que joueur casu je traine pas souvent sur le forum monsieur 7k posts. J'ai le droit à faire des erreurs comme tout débutant et d'avoir peur lorsque des changements sont remarqués sur mes commandants. Tu as aussi 6 fois plus de batailles que moi.

Ce qui m’insupporte c'est le fait que les joueurs experts ne supportent pas les erreurs de joueurs moins renseignés et se foutent de leur gueule au lieu de leur expliquer les choses, de leur montrer pourquoi ils ont tort et quoi faire à la place (ton deuxième message est plus clair là dessus mais le premier...). Je suis là pour être tiré vers le haut non pas pour être enfoncer vers le bas. Merci

A vrai dire cela aurait été mieux pour toi si elle aurait été désactivée, car actuellement c'est plus un malus qu'autre chose. Tu perds des chances de feu pour de la pénétration qui ne sert à rien.

Après @ShinGetsu a raison, les informations sont partout et non 1300 batailles, tu n'es plus un débutant (1300 X 15 min = 325h de jeu). Il suffit de taper IFHE sur google pour tomber sur une liste de navires avec lesquels IFHE est utile.

A mon avis il y a plus un problème de perception des mécaniques parce que quand je lis ça :

Citation

Ce que je sais c'est que les HE allemands sont plus pénétrant que les autres et donc rajouter encore de la pénétration me paraissait pas débile.

Quand il y a beaucoup de sel dans ta soupe, tu vas en rajouter? Certes c'est un peu plus compliqué que ça mais je me demande comment tu en es arrivé à cette conclusion qui est, pour moi du moins, totalement contradictoire.

Tu veux être tiré vers le haut? Accepte la critique quand elle est justifiée et apprend de te erreurs. 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.