Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
LuckyTiti_warrior

Besoin d'aide.

38 comments in this topic

Recommended Posts

[M-N-F]
Players
99 posts
3,639 battles

Bonjour, 

Cette fois je me lance!

J'aurais besoin d'aide, si vous regardez mes stats, ridicule je l'avoue, j'ai besoin de savoir qu'est-ce que je pourrais faire pour m'amélioré.

S'il vous plait, quelques chose de constructif, et pas de remarque désobligeante, je suis nul et je le sais déjà.

Bien que le jeu est pour moi un moment détente, je suis arriver à un stade ou je voudrais quand même réalisé (au moins) des parties convenable. Honnêtement je cherche pas non plus à devenir le plus "grand joueur" (j'y arriverais pas), je laisse çà pour les vrais bons joueurs.

J'ai regarder  plusieurs vidéo, (en anglais, russe, français....), mais malgré tout, çà le fait pas. Alors peut-être que je suis pas fait pour ce jeu, mais j'ai pas envie non plus d'arrêter, j'aime bien ce jeu, çà me détend et c'est l'un des rares jeux que je puisse faire avec mon fils.

Le wiki, j'ai lu et relus, je dirais pas que je peut le réciter par coeur, mais je l'ai lu de "long en large et en travers"

De toute façon je serais pas là à écrire sur le forum à demander de l'aide, si de mon côter j'aurais pas fait des efforts (la moindre des choses)

Mes parties :

- Il y a beaucoup de parties en coopération, histoire de m'entraîner encore et encore (entraînement à faire des citadelles, mettre le feu aux ennemis, positionnement....) j'y arrive en coopération (enfin je pense que j'y arrive, je peut me tromper).

- En aléatoire, classées... c'est autre chose! je suis nul!!! il y a pas d'autres mots.

Ma façon d'y jouer? je suis les autres, je prend 30 secondes voir 1 minutes au début de chaque partie pour voir où vont les autres, puis je me lance. Généralement, je suis derrière les autres à 4 voir 5 Km, ce sont donc eux qui prennent les tires ennemie avant moi. Je les rejoint et fais de mon mieux pour les soutenir...

Je joue jamais en vision "zoom", sauf au moment du tire, mais je dézoom dès le tire effectuer, je regarde constamment la carte pour connaitre ma position, mais surtout pour voir la position de mes alliés et surtout celle des ennemis.

Ma préférence est le cuirassé (mes parties dur plus longtemps, puisque plus de vie), mais je joue aussi les croiseurs et destroyers, par contre pas de porte avion (déjà essayer, mais c'est pas mon truc, autre style de jeu)

Je sais qu'il y a une sacrée différence entre coopération (boots) et aléatoire (et classée) puisque contre de vrai joueur.

J'ai lu d'autres messages ou certains d'entre vous donnais des conseils au vus de leurs stats, si quelqu'un avais la gentillesse de faire pareil je le remercie d'avance.

N'hésitez pas a me poser d'autres questions, car j'ai dû oublier de donner d'autres détails sur mon style de jeu.

Merci d'avance.

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles

Bonjour,

Soyons bref et brutal on peaufinera après.

Arrête de jouer tes navires au delà du Tier IV !

Ensuite il y a rien de rédhibitoire, juste de l'expérience à prendre.

Faut reprendre à zéro même si c'est pas drôle au début. 

Tu as 500 Batailles à peine et tu joue en TVIII ... Stop !

En lisant ton texte tu dis jouer derrière tes alliés (4/5 km) mais en attendant de voir ou ils vont (30 sec / 1 min)  Bref tu es "passif" ...et c'est un jeu d'équipe u o attend de toi de savoir quoi faire, surtout en Cuirassé.

Tu joue principalement cuirassé, je dirais uniquement presque.  Alors les cuirassés sont une classe difficile à maitriser pour être bon avec et vraiment porter le feu chez ses ennemis.

Pour apprendre le jeu, les placements et les tactiques je te dirais bien de faire tes dents principalement en Croiseur et en DD. 

Travaille la ligne japonaise en Cuirassé et surtout Kongo qui est un excellent navire école

Et si tu en as la possibilité contact l'ACNAF qui sera ravis d'aider

• Cool 1

[M-N-F]
Players
99 posts
3,639 battles

Merci déjà pour la réponse.

Ca me gêne pas de reprendre au Tier IV, en faite TOUT ce qui peut me servir pour m'amélioré, je suis prêt à le faire, d'où mon message. Cependant y arrivant en opération je continuerais à joueur les Tiers 6  pour par exemple l'opération Dynamo ...

En effet j'ai utilisé du T 8, déjà pour essayer (sans succès je l'avoue) mais aussi pour faire des batailles classée et avoir un drapeau supplémentaire (c'est ridicule je le sais, un drapeau ne rapporte rien de plus), n'ayant pas de TX je ne peut allé plus loin que le rang 15, que j'ai encore atteint (par miracle surement) pour la 3ème fois.

Oui je suis passif au début, car il met arrivée de prendre l'initiative au début, partant par exemple à droite et me rendre compte après que tout le monde partait à gauche, c'est pas arrivée à toute les parties mais pas mal de fois (je suis pas chanceux, ont dira que j'avais une chance sur deux de prendre la bonne direction^^)

Croiseur, destroyer, ok, j'en ai donc je vais m'y mettre beaucoup plus, le Kongo étant aussi dans mon port ce sera l'occasion de le ressortir (depuis le temps, j'espère qu'il a pas rouillé)

Il y a 21 minutes, gobolino a dit :

Soyons bref et brutal on peaufinera après.

Il y a rien de brutal, je demandais simplement que certains joueurs répondant éventuellement à mon message ne soit pas désagréable comme c'est le cas dans d'autres messages sur le forum. Je suis quelqu'un d'ouvert, donc des remarques (sans insultes, de dénigrant...) sont toujours quelques chose d'utile pour ce remettre en question, ce qui est le cas pour moi.

Alors merci déjà de ta réponse, ce sont des premiers conseils que je vais mettre "en place", çà prendra le temps qu'il faut, mais je vais faire çà.

Encore merci.

NB : Si d'autres conseils sont à donné, je suis preneur.

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles

Pense à activer tes replay, ça va te permettre de revoir ce qui ne va pas dans tes parties et surtout de les donner à visionner à d'autres pour analyse.

Tu peux le faire via le tuto (manuel) ou via le pack Aslain.

[M-N-F]
Players
99 posts
3,639 battles

Oui, je vais essayer çà aussi.

C'est vrai que çà pourra apporter un petit plus sur ma façon de joueur et donc de mieux me conseiller.

J'ai quand même une question à ce sujet, bien que j'ai un PC gamer (d'environ deux mois), il y a aucun risque de "ralentissement" du jeux? je pense connaitre la réponse (non, aucun risque) mais moi et l'informatique c'est comme moi et le jeu, j'y suis aussi nul.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,076 posts
6,718 battles

Ça sert à que dalle de jouer en tier IV. Faut arrêter de conseiller aux gens d'apprendre à jouer dans un des tiers les plus déséquilibrés du jeu, où navires nuls à ch*** côtoient les pires outils de sealclubbing.

Tier 5-6-7 c'est l'idéal. En cuirassé ça veut dire Kongou, Fusou, Nagato, KGV (ce truc est monstrueux et force à apprendre à switch les munitions selon la situation), Normandie, Lyon pour le lulz, etc.

Kongou, KGV et Normandie pour le gameplay de cuirassé rapide qui se retrouve en haut tier sur beaucoup de branches (toujours en mouvement, bien prévoir le sens des tourelles, savoir prendre la décision de kite au lieu de se coincer dans une position où tu ne peux qu'avancer et mourir, rester à mi-distance, ni trop loin ni trop près), Fusou et Lyon pour un gameplay plus lent mais avec un gros volume de feu, Nagato pour découvrir ce que ça fait d'overmatch les autres cuirassés dans un gameplay qui se rapproche plus du Yamato en t7 qu'autre chose.

Sinon, non, les replays ne ralentissent rien du tout. En fait un replay c'est un fichier texte, ni plus ni moins. Le truc enregistre chaque action que le joueur a fait dans sa bataille (+ les actions des autres joueurs évidemment) et lorsque le jeu lance le replay, il "simule" la partie en suivant juste ce que le script lui dit de faire.

• Cool 3

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

Quand tu joues aux tiers 5-6-7 tu te retrouves low tier très souvent ( surtout en 5 et 6 ), dans son cas il va simplement ignorer les tiers 5 et 6 et uniquement voir tier 7 et du coup ton conseil ne sers pratiquement à rien. Quand on recommande à un joueur de ne faire que du IV, c'est parce qu'il lui manque la lecture de base du jeu. C'est à dire, qu'un côté qui écrase l'autre, le fait pour pour une ou deux raisons précises. C'est à force de jouer, dans des situations où avec sa classe de navire de prédilection on se rend compte ( normalement ) qu'on peut faire des choses uniquement dans certaines situations. L'intérêt étant que le TIV est un tier protégé par le MM, et c'est "mieux" pour comprendre la synergie entre les classes. Plus aisé, de trouver ce qui nous manque quand on ne peut pas rejeter la faute sur le MM : "ouiinn ouinn il a un T8 et moi dans mon bayern je peux rien faire cpajuste " etc.

[M-N-F]
Players
99 posts
3,639 battles

Re-bonjour, 

Hou la la!!!

Il y a 1 heure, gobolino a dit :

Arrête de jouer tes navires au delà du Tier IV !

Il y a 9 minutes, ShinGetsu a dit :

Ça sert à que dalle de jouer en tier IV

Je sais plus quoi faire moi maintenant, au secourt ^^

Il y a 9 minutes, ShinGetsu a dit :

Tier 5-6-7 c'est l'idéal

Tier 5 possible (je pense), Tier 6 aussi (surtout en opération ou j'arrive à bien jouer, surtout en travail d'équipe*), mais Tier 6 et 7 en aléatoire (j'ai rien contre le MM), mais je "tombe" souvent contre du T 8, voir T 9 et là Boum, je me retrouve comme le Bismarck au fond de l'océan.

* travail en équipe : 

Je reviens dessus car j'ai oublié ce détail. Le peut de victoire obtenue en aléatoire, sont obtenue avec un travail d'équipe (en division), ou là, la communication est "continue".

En division, nous parlons ensemble (sur discord) dès le chargement de la carte de stratégie (la direction qu'ont va prendre, ou ont va se placé, qui va faire quoi...) donc là je suis pas "passif" mais "actif" dès le début de la partie. 

C'est peut-être une coincidence, mais dans (disons) 80% de ses parties, à la fin c'est victoire, je suis en vie et entre 2 ou 3 navires ennemis coulé (je sais c'est peut comparé à certains d'entre vous, mon record perso n'est que de 5 navires coulé).

J'ai donc aussi ce problème de communication quand je suis seul en aléatoire, je suis pas du tout bilingue, de ce faite, j'arrive pas à comprendre ce que dise (écrivent) sur le chat du jeu les autres joueurs, hors-mis les messages "enregistré" avec les touches F7, F8 ou autres, il y a que quand ont "pointe" mon navire avec la touche F9 que je comprend que ça met destiné (ex : LuckyTiti_warrior en arrière).

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,076 posts
6,718 battles

Le t7 est constamment top tier d'une part dû à l'aspirateur du tier X qui chope une grande partie des tiers 8-9.

D'autres part mieux vaut jouer en Kongou parfaitement capable de se défendre contre un tier 7, que de jouer une daube genre Myogi et affronter des Nikolai, Ishizuchi, Orion et se faire encore plus bully par les cuirassés tier 5.

Et c'est à la dure qu'on apprend de toute façon, le matchmaking protégé ne vaut pas tripette et ne prépare à absolument rien.

Concernant la communication en équipe, primo je dirais déjà que c'est grave handicapant de ne pas parler l'anglais, mais qu'on ne peut pas y faire grand chose à part l'apprendre, et que secundo, si tu joues en divisions avec d'autres "mauvais" joueurs, la seule chose que vous allez faire au niveau du WR, c'est le faire tomber encore plus bas.

Déjà, comprenez bien un truc : division ne veut pas dire jouer au même endroit sur la map. Vous prenez trois cuirassés, vous tombez top tier, si vous partez au même endroit, vous concentrez toute la puissance de feu d'un côté de la map et laissez votre team crever la gueule ouverte de l'autre côté. C'est une recette désastreuse.

• Cool 1

[M-N-F]
Players
99 posts
3,639 battles

En tout cas, déjà merci à vous, même si le sujet n'est pas clôt (loin de là).

Quelques soit vos conseils, c'est constructif alors merci. Je vais mettre tout çà en pratique dès que possible (mon bébé c'est réveiller, l'heure du biberon), et si j'oublie pas, je ferais un replay afin d'apporté un peut plus de renseignement et toujours si j'oublie pas, je le ferais avec un peut de tout (en tier, destroyer, cuirassé, croiseur) histoire de voir tout çà d'une façon plus large et peut-être un éventuel conseil d'oublier une catégorie (ex cuirassé) pendant un certain temps.

Encore merci à vous.

Et merci d'avoir (pour le moment) respecter ma demande que les réponses soient sans dénigrement, insultes...

A très vite, bébé attend^^ 

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles

@LuckyTiti_warrior

Et bien disons que ton approche a été positive, non "ouin-ouinantes" en n'accusant personne, ni le jeu et en demandant une solution.

Tu es libre de ton Destin maintenant.

Shingetsu à raison de dire que les tiers ou tu apprend le plus sont les 5 à 7.

Le problème c'est que ce sont des tiers de perfectionnement, à conditions que les bases soient bien validées. D'ou mon conseil de repartir sur du TIV pour apprendre sur du croiseur mais également du Destroyer les divers rôles des navires avant de repasser dans la cour des grands.

Pour moi le Tier V est un des plus délicat avec les T6 quand tu es en phase d'apprentissage.

Le T7 est un vrai sas de décompression une fois ces deux tiers passés avant de replonger dans le T8 avec un MM défavorable

Players
456 posts
10,018 battles

Salut,

J'ajouterai aux excellents conseils donnés dans les différents messages ci-dessus:

• La Coopération, c'est fini: Tu désapprends à jouer en coop car les bots te foncent dessus sans réfléchir et notamment les DD viennent se suicider alors que dans une vraie partie les DDs ont une importance cruciale. Donc Coop banie.
  • Free-xp : Interdit SAUF pour les modules principaux. Par exemple les torpilles à 10km du Fubuki ou les 10% de plus de portée de tir. On apprend à jouer le tier N en jouant le tier N-1. Tu as skip l'Omaha, 2 parties en Phoenix, moins de 40 parties entre les tiers 6,7,8 de la ligne. Tu vas te faire satelliser en Seattle, ça ne sert à rien. Tu reprends L'Omaha pour grind le Dallas puis l'Helena qui est un bateau extrêmement fort. Tu as de beaux résultats en Atlanta, ça devrait te plaire. Perso j'ai le Seattle, le Des Moines (et 8000 parties) mais je grind quand même mon Omaha à l'ancienne pour aller à l'Helena à pied. 
  • Tu cliques ZZZZ (en avant toute) avant le début de la partie quel que soit ton bateau, quel que soit la partie. C'est toi qui décides où aller et du coup tu vas influencer les autres quitte à ralentir après mais au moins tu prends position tout de suite.
  • Regarde des videos mais pas trop le plus important c'est de jouer.

500 batailles en aléatoire c'est peu, il te faut plus d'expérience. Evite le T8 tant que tu n'as pas au moins le double.

• Cool 1

[RDB]
Beta Tester
418 posts
14,598 battles

A voir tes stats, je vois 2 points à améliorer:

- ton taux de coups au but est un peu faible. Tu te promènes actuellement entre 20 et 25 %. Tu dois tendre vers les 30 %. Pour améliorer ta visée, je te suggère de reprendre un croiseur, puis un cuirassé en TIV. Si tu as du mal à maîtriser la déflection, je te recommande de ne pas tirer une salve complète, mais d'abord de tirer avec une tourelle sur ta cible, puis, une fois la visée corrigée, de tirer avec le reste de l'artillerie.

- ton taux de victoire est mauvais. Ce qui signifie que tu ne fais pas assez attention au jeu d'équipe. Soit plus attentif à ce qu'indique la minicarte, évite de rester trop en arrière avec un cuirassé car ton rôle est de soutenir et d'encaisser.

[M-N-F]
Players
99 posts
3,639 battles

Merci.

Maintenant, comme ont dit "y a plus qu'à..."

Il y a 1 heure, xav81 a dit :

je te recommande de ne pas tirer une salve complète, mais d'abord de tirer avec une tourelle sur ta cible, puis, une fois la visée corrigée, de tirer avec le reste de l'artillerie

Je commence en effet à faire cela "grâce" à l'opération Dynamo (donc depuis seulement jeudi dernier) ou les bateaux ennemis étant plus rapide j'avais du mal à les toucher, a force je prend l'habitude de tirer que d'un canon, et d'ajuster par la suite mes tires en conséquence.

Pour le moment je vais appliquer TOUS les conseils donné, sans vraiment me fixer d'objectif (hors-mis de m'amélioré), dite moi si j'ai tort ou pas, mais mon idée est de rester au T4 un bon mois, puis passer doucement au T5 encore un autre mois et ainsi de suite, sauf si bien sur je prend plus de temps à m'amélioré.

De toute façon, j'ai les cartes en mains, c'est à moi de faire le reste.

En tout cas : 

1) Je demande de ne pas "clôturer" le sujet, dans le cas ou d'autres conseils viendrais (ou si j'ai d'autres questions)

2) Un grand MERCI de vos réponses.

3) Merci d'avoir répondu le tout avec respect et surtout sans moquerie.

4) Une fois que je me serais amélioré, j'espère un jour vous rencontrer en bataille et ainsi vous montrer que vos conseils ont porter leurs fruits (sans moquerie de ma part, j'espère donc vous coulé ^^)

5) Je me répète mais MERCI a vous tous, c'est sympa.

• Cool 4

Weekend Tester
929 posts
5,347 battles

Bonjour et bienvenue.

Question bête : as tu songé à changer de viseur ? j'ai pris celui avec les graduations qui m'aident bien à viser. Sinon dans peu de temps tu vas reconnaitre tes adversaires  et donc mieux visé. Par exemple les cuirassés américains sont les plus lents du jeu donc à une distance de 15 à 16 km, tu pourrais mettre ton viseur sur le 8.5 au 9, les croiseurs vont plus vite et pour les DD lancés à pleine vitesse ne pas hésiter à aller jusqu'à la graduation 16 et même sortir du cadre...

Après c'est une histoire de jeu en équipe. Si tu aimes jouer BB, ne reste jamais seul, le mieux est d'avoir un DD qui ouvre la marche et spot pour toi ainsi qu'un croiseur pour ta protection rapprochée. Mais cela c'est de la théorie et on sait tous que dans la pratique, c'est pas souvent que cela arrive...

En cuirassé également, essaie de changer de route et de vitesse de manière aléatoire (mais sans jamais t'arrêter) surtout si tu soupçonnes qu'un DD est dans les parages (surveilles le symbole d'alerte "repéré" qui apparaît sur ton écran).

Players
63 posts
3,607 battles

salut

sur les 21 derniers jours tu as 57.69% de taux de Victoire, donc déjà tu commences à remonter la pente .Cherche les cause de cette amélioration pour bien la garder .

jais pas beaucoup d’expérience pour te dire coi faire, mais je peux te réciter mon expérience personnelle, peut-être que cela va être utile .
jais reprit le jeu après presque après un ans d’absence, tous mais navire a l’époque était des T4 reparti sur tous les branches principales (US, IJN, RN, soviet et GER), et tous type de navire (CV, BB, DD et CA), avec un taux de victoire de + 54 %.

Suite à une mauvaise information jais prit 3 mauvaises décisions .

• -faire principalement des parties de coop pour me réadapter aux jeux et grind les branches pour passer aux T5.
  • -décidé de continuer de monter tous les branches et tous les types des navires en même temps .
  • -stocker les camos, flags et consommables primum pour les utiliser une fois arriver T10 et bataille classer .

Résultat :une fois les navires T5 jais reprit les batailles aléatoires ( FFA) et là c'est la catastrophe, j'arrive plus à tirer correctement, j'arrive plus à anticiper le mouvement des ennemies, je ne maîtrise aucun type de navire,
alors la jais Décider de prendre une 4 éme et une 5 éme décisions catastrophiques 

• -copier les gestes des autres joueurs et les survies .( le mimisme reste une méthode valide pour la survie)
  • -faire encore des parties de coop pour avoir l'exp des modules question de ne pas aller en FFA avec des navires Stock .

Résultat : jais continuer le grind au T6, mais rien ne change c'est toujours la catastrophe pire encore mon taux de victoire chute à 50,18 % .et jais faillit laisser tomber le jeux

Après réflexion sur le pourquoi et le comment, je me suis dit que si je passe de +54% sur du T4 à 50,18% sur du T6 c'est qu'il y a eu un changement au passage , alors ya 3 hypothèses possibles .

• -le skill des joueurs a brusquement augmenté pondant mon absence 
  • -le gamplay du jeu change de manière drastique une fois arriver aux T5 
  • -c'est moi qui a changé ma manière de jouer .

suite a ça jais commençait à faire les expériences nécessaires pour valider les 3 hypothèses .

première expérience / première hypothèse 

jais fait 100 batailles de FFA avec des T4 et replay activer pondant une semaine 

résultat :50,61% de taux de victoire .pas de changement notable (exception cv) après analyse de replay les quelque 0,43% d'amélioration son juste l'expression d'un cumule aléatoire d’expérience pondant les dernières semaines .la communauté a pris de l’expérience mais pas assez pour que mon WR soit négatif .

conclusion la première : hypothèse est insuffisante .

deuxième expérience / deuxième hypothèse

jais fait 50 batailles T4 et 50 autres pour du T5 sur une semaine et avec le replay activer

résultat 50,39% pas de changement notable, après analyse de replay , (avec comme échantillon les 3 meilleurs joueurs de chaque équipe gagnante) jais déduit qu'il n'a pas de changement significatif du gamplay entre les T4 et les T5 ( exption cv) et prise de risque plus élever en T4

conclusion la deuxième hypothèse est  insuffisante .

troisième expérience / troisième hypothèse

jais laisser tomber les 5 décisions prises a mon retour aux jeux

toujours la même méthode 100 batailles de T6 sur une semaine .avec replay activer . 
résultat 51,22% de taux de victoire  ,Amélioration notable .

analyse :

• je me suis spécialisé en se focalisant sur un seul type de navire (dans mon cas croiseurs) ce qui ma bien aider à cumuler l’expérience sur les points forts de mon navire et les points faibles des adversaires ( proies et prédateurs),
  • jais meilleurs taux de tir aux butes vues que je change pas de navire toute les 2 batailles .
  • en arrêtant de faire des parties de coop vs IA je me suis débarrasser des réflexes parasites que j'ai acquis à force de confronter des bots  (c'est réflexe parasite revient chaque fois que je fais quelque partie coop vs IA et complique la réadaptation une fois de retour en FFA )
  • l’utilisation de camo, flag et consommables donne un bonus non négligeable , tous les joueurs qui affiche de bon résultat sur les replay ont au moins un camo .
  • l’expérience libre peut être cumulée pour acheter les modules des navires, c'est mieux que de prendre le risque de se faire empoisonner par les Bots .
  • une très grande partie des joueurs affiche un taux de victoire inférieur à 50%, les suivre et les imiter veut dire imiter leur mauvaise habitude et se déplacer aux mauvaises zones de la carte, pour ne pas jouer solo je me suis adapté son être conscient à toujours chercher la faille dans la formation de mon équipe pour la combler ou minimiser son impacte . 

conclusion la troisième hypothèse est valide .

suite à sa la machine a commencé à décoller .
chaque fois que sa tourne mal j'applique la même méthode je fais des hypothèses et je teste pour valider ou non

Bon courage

désoler pour le pavé et pour vos yeux 

[CHATS]
Players
2,403 posts
8,921 battles
2 hours ago, mogoro said:

tu commences à remonter la ponte

Ok Titi est un oiseau donc il pond mais là ce n'est pas le sujet xD

• Cool 1
  • Funny 2

[C-M]
[C-M]
Players
84 posts
3,699 battles

J'en profite pour poser une question un peu similaire. 
Je joue beaucoup Yamato (le seul navire avec lequel je joue "sérieusement", comprenez, sans faire le con) avec un build certes pas opti (secondaires) mais qui me permet d'avoir des dégâts moyens / tankés et un PR pas dégueulasse.

MAIS

J'ai WR absolument immonde...
Du coup, peut-être que je rate quelque chose dans l'utilisation de mon type de navire... Question simple : Quel rôle / attitude doit avoir un cuirassé pour carry une partie disons, presque seul ? 

Edit : En regardant mes stats, je vois que sur mes 21 derniers jours, je suis à 57.14% de WR, 1653 de PR et 108 273 de dégats. Je paie simplement mes débuts difficiles niveau stats ou y'a un truc que j'ai raté ? 

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles

Peux tu joindre un replay d'une ou plusieurs de tes parties normales (pas les excellentes) celles ou tu te demande pourquoi tu fais si peu de dégats. 

Je suis certain que les analystes pour ce type de navires pourrons t'expliquer pourquoi et comment améliorer tes résultats... mais pas moi, je suis une bille en BB.

Mais sinon, si tu as l'impression d'avoir passé un cap avec peut être que ton analyse est la bonne. Mais hésite pas.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,721 posts
9,655 battles
Il y a 2 heures, Finitan a dit :

Ok Titi est un oiseau donc il pond mais là ce n'est pas le sujet xD

Par contre tu troll qui tu veux milord tu prends tes aises avec qui tu veux mais pas avec des membres de mon clan merci au revoi:cap_haloween:

• Funny 2

Players
19 posts
4,294 battles
1 hour ago, Shoren said:

J'en profite pour poser une question un peu similaire. 
Je joue beaucoup Yamato (le seul navire avec lequel je joue "sérieusement", comprenez, sans faire le con) avec un build certes pas opti (secondaires) mais qui me permet d'avoir des dégâts moyens / tankés et un PR pas dégueulasse.

Bonjour, je ne suis peut être pas le meilleur pour parler de ce navire mais je pense quand même avoir une bonne expérience dessus. Tout ça pour dire que pour ma part le build secondaire ne me parait vraiment pas adapté pour le Yamato. Le problème c'est que sur tout les BBs TX, le Yama n'est certe pas le pire mais n'est pas non plus le meilleur à ce niveau là. Surtout que de beaucoup miser sûr les secondaires te force à être très proche de l'adversaire, ce qui te met à la portée des DDs et surtout la cita du Yama est assez exposée, combiné à sa rotation des tourelles il se fera facilement abattre par un GK voir même par un Montana qui te flank. Perso quand le joue j essaye de rester à 13-14 km des cuirassés ennemis pour pouvoir profiter de la grande précision du navire sans te rendre trop vulnérable aux salves de torpilles ni aux éventuelles citadelles.

De plus cela me parait difficile de carry une game un seul navire, et je ne pense pas être la meilleure personne pour te parler de ce genre de chose mais j’espère que mon post t'aidera!

12 hours ago, ShinGetsu said:

Tier 5-6-7 c'est l'idéal. En cuirassé ça veut dire Kongou, Fusou, Nagato, KGV (ce truc est monstrueux et force à apprendre à switch les munitions selon la situation), Normandie, Lyon pour le lulz, etc.

Effectivement je pense personnellement que le TVII est le meilleur rang pour pouvoir apprendre à jouer, c'est en tout cas en jouant à ce rang là que j'ai eu un déclic sur ce jeux, particulièrement avec le pepsicola et le myoko. Je pense d'ailleurs que jouer des croiseurs est le meilleur moyen de mieux connaitre le jeux car il t'apprennent à bien gérer tes munitions AP/HE  à bien t'angler pour planquer ta citadelle (en même temps pour eux c'est une question de survie et ça pardonne moins qu'en jouant des BBs comme les allemands ou les britanniques). Qui plus est je trouve le gameplay de cette classe plus attractif (mais ça c'est une question de gout)

8 hours ago, LuckyTiti_warrior said:

De toute façon, j'ai les cartes en mains, c'est à moi de faire le reste.

Je pense qu'effectivement c'est avec un bon état d’esprit comme le tiens que tu pourras bien progresser dans le jeu alors continue comme ça! Et j'espère que tu pourra remarquer à quelle point il est gratifiant de chercher à s'améliorer dans ce jeux!  

[OCG-R]
Players
1,721 posts
9,655 battles
Il y a 1 heure, Finitan a dit :

@Doobiecool

Wouah l'ambiance a l'air super ^^ (comme sur le forum en ce moment au final ....).

> Msg reçu amusez vous bien.

Rholala je rigole ne t'inquiète pas  :Smile_honoring:

Et c'est vrai qu'avec le départ des master trolleur ca en fou un coup pour l'ambiance, du coup la modération agit beaucoup plus rapidement snif :Smile_amazed: On a pas eu 2017 Year of CV's, mais au moins on a eu 2017 Year of FR's forum et ca ca n'a pas de prix :Smile_trollface:

• Funny 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,286 posts

Va en support où vont les DD.

Et quand un type balance " Go C " alors que tes 2 seuls DD sont en face de A et B balance de suite dans le chat  " NO;  GO SUPPORT DD IN A / B "

Rien qu'avec ça tu augmentes tes chances de victoire .

[C-M]
[C-M]
Players
84 posts
3,699 battles

@gobolino Je ferais la procédure d'activation d'enregistrement pour les replays demain et je posterai ça si j'en fais une sale ! :Smile_hiding:

@Maxlenoob92Oui, ça aide ! Mais vraiment, je me vois pas jouer mon Yamato autrement... C'est... Disons que je ne l'imagine pas comme ça... 
Pour t'expliquer mon entêtement coupable (et le fait que je ne joue que ce navire et mes BB Fr consciencieusement), j'ai toujours été fasciné par cette pièce d'ingénierie et métal (surement une déformation professionnelle propre aux ingénieurs qui sont, en plus, réservistes en gendarmerie, et donc dans l'armée, pendant leur temps libre :Smile_trollface:) .
Du coup, c'est dur de me dire que je vais le jouer en "sniper"... Ça manque de charme...  :Smile_sad:
Mais je retiens ton conseil, j'essaierai un build opti et je verrais bien la différence ! 

@SpartatianSi c'est un conseil pour moi, oui, j'ai tendance à rester avec mes mates au départ ! Je faisais pas mal cette erreur au début, de ne pas forcément faire attention au reste de mon équipe, mais ça m'est passé quand j'ai commencé à me faire ouvrir tout seul dans mon coin avec 20k dégats à la fin de la partie... :Smile_medal:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.