Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
RudeI

Batailles classées ; Triche ?

26 comments in this topic

Recommended Posts

Players
22 posts
11,510 battles

Bonjour,

J'ai joué 300 parties classés, max grade, 6. Je poste parce que j'ai cherché à comprendre les trucs "bizares"

J'ai beaucoup joué en clan war sur WOT, j'ai l'impression que c'est pareil ici, lorsque l'on lance une partie "classée", si on est connecté avec d'autres joueurs que l'on connait, qu'on lance en même temps, on se retrouve dans la même partie !

Résultat ; On se met d'accord pour faire "monter" le grade d'un joueur, pas trop mauvais quand même. Il suffit, d'aider ou si son "pote" est en face de pourrir la partie de son équipe.

Il ne faut pas être naïf pour comprendre les "bizarerie" de certaines parties.

C'est comme dans la vraie vie, à la guerre on ne gagne pas avec le courage, il n'y a pas de héros, mais de la tromperie, espionnage, trahison....      

Je pense que je vais quitter WOW, pas envi d'utiliser les "trucs" pour gagner. Je n'écris pas que les joueurs "gradés" sont mauvais et qu'ils triches, ils sont tous très bon et la majorité ne trichent pas.  

• Funny 4
  • Boring 2

[LCFM]
Players
169 posts

Bref, tu viens de découvrir la synchro, il n'y a pas de truande, elle existe, que certains l'utilisent oupas c'est leur problème.

A savoir s'ils considèrent que ce truc est fairplay, perso je pense que c'est une minorité de clowns.

Pour le reste les joueurs qui s'entraident en vue d'un plus mieux bien horizon du WR débile, bien sur et alors c'est inhérent à ce type de jeu.

le seul vrai problème dans cette histoire c'est le MM joueurs qui te fait systématiquement te trouver avec une team de jobards face à  des cadors, ou l'inverse.

Hormis ce détail le jeu est plutôt agréable, bien foutu même s'il vire arcade m'enfin il en faut pour tous les gouts l'ami.

Perso je m'en cogne, je prend plaisir à jouer tranquille, pour les classées je n'irai pas plus loin une vingtaines de batailles pour aller niveau 12, et la prochaine fois je crois que non merci.

[CHATS]
Community Contributor
6,051 posts
10,191 battles

Bonjour,

le phénomène que tu dénonce s'appelle synchronisation. 

Ce n'est pas formellement interdit  par le jeu, donc ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Ce qui est interdit par contre, c'est l'anti-jeu afin de favoriser l'équipe adverse ou un joueur en particulier au détriment des autres.

En plus du signalement en jeu, ce genre de comportement doit être signalé au support via un ticket avec des éléments probant pour étayer tes déclaration , au minimum un Replay et captures d'écran, voir le témoignage des autres participants à la partie. 

Players
109 posts
1,111 battles

Rien à faire des tricheurs, magouillages & co. Rien à faire aussi que l'équipe gagne ou pas.

Certains joueurs ont besoin d'êtres bons. Et d'autres ont besoin de paraître bons juste en trichant ou en magouillant (c'est le côté obscure de la force). 

image.png.0eebd767c54af82cee3e04b0b681e5a3.png

Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m'envahi et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force.

• Cool 1

[FKISS]
Alpha Tester
14 posts
20,195 battles
55 minutes ago, RudeI said:

J'ai beaucoup joué en clan war sur WOT, j'ai l'impression que c'est pareil ici, lorsque l'on lance une partie "classée", si on est connecté avec d'autres joueurs que l'on connait, qu'on lance en même temps, on se retrouve dans la même partie !

Faux, c'est aléatoire. Si tu prends un autre type de bateau, tu auras plus de chance de tomber dans la même équipe mais ça reste très aléatoire.

56 minutes ago, RudeI said:

Résultat ; On se met d'accord pour faire "monter" le grade d'un joueur, pas trop mauvais quand même. Il suffit, d'aider ou si son "pote" est en face de pourrir la partie de son équipe.

Oui, mais si tu fais ça l'autre perd un étoile donc faut trouver un "pote très généreux" qui soit d'accord de baisser en grade.

33 minutes ago, gobolino said:

Ce qui est interdit par contre, c'est l'anti-jeu afin de favoriser l'équipe adverse ou un joueur en particulier au détriment des autre

Impossible à prouver au final, si le mec est pas trop con il va faire semblant de jouer normalement sauf qu'il tirera la moitié à coté ou présentera son flanc lors d'un changement de cap etc...

Players
22 posts
11,510 battles
7 hours ago, Dr_JTEKill said:

Faux, c'est aléatoire. Si tu prends un autre type de bateau, tu auras plus de chance de tomber dans la même équipe mais ça reste très aléatoire.

Oui, mais si tu fais ça l'autre perd un étoile donc faut trouver un "pote très généreux" qui soit d'accord de baisser en grade.

Impossible à prouver au final, si le mec est pas trop con il va faire semblant de jouer normalement sauf qu'il tirera la moitié à coté ou présentera son flanc lors d'un changement de cap etc...

Je savais que j'allais me prendre "une volés de bois vert", pas grave. Je comprend la réaction première.

On est d'accort sur la "synchro" ; un petit groupe peut se retrouver dans une même partie.

On comprend qu'on puisse se "sacrifier" si cela permet de faire gagner l'équipe ; si on est un petit groupe, pourquoi construire sa maison son grade chacun de son coté, alors que dans cette saison on choisi un champion, dans la prochaine, se sera un autre, chacun son tour, les gains sont substantiels et chacun son tour, c'est plus facile.

On demande des preuves et on sait que "c'est impossible à prouver"

Je ne me plains pas, aucun jeu n'est parfait, juste que c'est lassant de voir des parties gagnées de chez gagnées, perdues au final.

Peut-être faudrait-il contrôler les joueurs qui ont tendance à jouer souvent ensemble, les stats ne mentent pas, c'est comme ça que wargaming corrige les bateaux.    

[FRAC]
Players
26 posts
16,575 battles
8 hours ago, RudeI said:

C'est comme dans la vraie vie, à la guerre on ne gagne pas avec le courage, il n'y a pas de héros, mais de la tromperie, espionnage, trahison....      

Si tu compare ce jeu à une vrai guerre, tu ne progresseras pas.

Je te conseille de comparer cela à un jeu d'échec, aux échec si tu n'essaies pas de comprendre le pourquoi du comment et que tu disposes tes pions au pifomètre, tes résultats seront mauvais.
Pour progresser sur Warship, il faut constamment ce remettre en question, et certainement pas remettre en question le niveaux et les actes des autres joueurs, tu ne dois tes défaites qu'a toi même.
Nous n'avons que les coéquipier que l'on mérite.

• Cool 2
  • Funny 1

Players
63 posts
3,607 battles

Peut-être si on enlève le synthème qui donne une chance au perdant de garder son étoile ça va un peu limiter le phénomène de synchronisation .

[EMFR]
[EMFR]
Players
160 posts
13,430 battles

Bonsoir a tous,

Oui il y a de l'escroquerie, mais parfois par tant que ça. J'ai fait une classé avec 3 joueurs d'un de mon coté en BB, et un de l'autre coté, tout les membres de mon équipe on pensé a la même chose, et résultat même mes poissons dans leur aquarium on des mouvement plus compréhensible.

Oui je pense qu'il faudrait que les membres d'un même clan ne puissent pas se retrouver dans la même bataille de classé, mais comment fait on pour des personne qui sont de clan différent, mais qui parlent entre eux ....

Car dans mon cas, si les joueurs avaient eux 4 clan différents, la game se serait passé différemment.

Wait and See de la part de WG.

Cdt,

Yzo

• Cool 1

Players
22 posts
11,510 battles
11 hours ago, DaMs____ said:

Je te conseille de comparer cela à un jeu d'échec, aux échec si tu n'essaies pas de comprendre le pourquoi du comment et que tu disposes tes pions au pifomètre, tes résultats seront mauvais.
Pour progresser sur Warship, il faut constamment ce remettre en question, et certainement pas remettre en question le niveaux et les actes des autres joueurs, tu ne dois tes défaites qu'a toi même.

Le problème, c'est qu'on joue en ligne.

Je joue aussi aux échecs et je n'y joue pas en ligne car ; il suffit de reporter les coups de l'adversaire sur un jeu d'échec électronique pour avoir un des meilleurs coups instantanément.

Maintenant, la vrai guerre, ce n'est pas ce que l'on croit, c'est beaucoup plus compliqué et étonnant, c'est aussi une belle "sal..erie"  

Players
195 posts
7,620 battles
1 hour ago, RudeI said:

Le problème, c'est qu'on joue en ligne.

Je joue aussi aux échecs et je n'y joue pas en ligne car ; il suffit de reporter les coups de l'adversaire sur un jeu d'échec électronique pour avoir un des meilleurs coups instantanément.

Maintenant, la vrai guerre, ce n'est pas ce que l'on croit, c'est beaucoup plus compliqué et étonnant, c'est aussi une belle "sal..erie"  

Le problème, c'est qu'il n'existe pas de logiciel où reporter sa tactique sur World of Warships. Et même si une telle abomination existait (gare à ceux qui vont me hurler WARPACK ou RAINPACK) c'est que tu n'apprends et comprends rien...

Lorsque je perds énormément de HP en jouant je sais exactement pourquoi et je l'exprime souvent oralement à mes camarades en vocal.

Pour acquérir ce niveau d'analyse il faut sans cesse chercher à booster son expérience de jeu, demander conseil aux expérimentés, étudier les valeurs de pénétration de chaque navire pour choisir la bonne munition, connaître les blindages de son adversaire et le sien, la portée des torpilles ennemies, la portée et durée de leurs consommables (radar/damage con/hydro/def AA), savoir quel ship dispose de radar (car j'ai lu trop de fois de gens demander si le Moskva ou le Henri 4 ont un radar) et encore la manoeuvrabilité de son navire. 

Normalement en suivant ces recommandations et en ne jouant pas Conqueror en 457mm avec expert en capacité de survie, la seule chose qui t'empêchera de dévaster les ennemis c'est RNGesus ou une visée trop hâtive.

Bien cordialement.

• Cool 2
  • Boring 1

[OCG-R]
Players
1,967 posts
10,422 battles

Je n’ai jamais eu le problème de constater ou vivre de la triche en ranked et les gens qui snipent ne me dérangent pas plus que mesure vu que ce sont généralement les plus mauvais qui le font.

• Cool 1

Players
63 posts
3,607 battles
6 hours ago, Riche_heu_Lieux said:

Lorsque je perds énormément de HP en jouant je sais exactement pourquoi et je l'exprime souvent oralement à mes camarades en vocal.

Pour acquérir ce niveau d'analyse il faut sans cesse chercher à booster son expérience de jeu, demander conseil aux expérimentés, étudier les valeurs de pénétration de chaque navire pour choisir la bonne munition, connaître les blindages de son adversaire et le sien, la portée des torpilles ennemies, la portée et durée de leurs consommables (radar/damage con/hydro/def AA), savoir quel ship dispose de radar (car j'ai lu trop de fois de gens demander si le Moskva ou le Henri 4 ont un radar) et encore la manoeuvrabilité de son navire. 

Normalement en suivant ces recommandations et en ne jouant pas Conqueror en 457mm avec expert en capacité de survie, la seule chose qui t'empêchera de dévaster les ennemis c'est RNGesus ou une visée trop hâtive.

Bien cordialement.

le meilleur anti-triche disponible .:cap_like:j’espère arriver à installer ce système chez moi (.dans ma tête , oui je suis encore loin ) 

car non seulement il réduit l'impact des comportements non fair-play mais aussi il arrive a nous éviter l'impacte des team-mate pas top 

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles
On 22/09/2018 at 8:08 PM, DaMs____ said:

Je ne suis pas d'accord.

Je joue contre mon neveu âgé de 3 ans aux échecs. Même en faisant n'importe quoi, j'arrive à le démonter à chaque fois, ça me fait un WR de 100% . Il n'a que ce qu'il mérite ce morveux !!! Il ne veut pas apprendre et se remettre en question !

:Smile_hiding:

• Funny 1

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Entrainement difficile, guerre facile ! :Smile_playing:

Je ne vois aucune raison de lui faire de cadeau, quand il sera plus vieux il me traitera de vieux C... de toutes les façons. Donc on va dire que c'est du prévisionnel, de la vengeance avant l'heure !!!!

Humour bien sûr, j'adore les mio... enfin les trucs courts sur pattes là... comment on dit déjà... Ah oui, les enfants.

Bien cuits.

• Funny 1

[WOLF-]
[WOLF-]
Players
11 posts
5,929 battles

A 6 ans, il te mettra que des branlées... :cap_win: et tu apprendras a te remettre en question^^

[SPAM-]
Players
622 posts
4,751 battles
35 minutes ago, debefeo said:

Entrainement difficile, guerre facile ! :Smile_playing:

Je ne vois aucune raison de lui faire de cadeau, quand il sera plus vieux il me traitera de vieux C... de toutes les façons. Donc on va dire que c'est du prévisionnel, de la vengeance avant l'heure !!!!

Humour bien sûr, j'adore les mio... enfin les trucs courts sur pattes là... comment on dit déjà... Ah oui, les enfants.

Bien cuits.

qu'il est vilain de faire ca à un pauvre gosse.... tu pourrais au moins le laisser gagner de temps en temps, après il ne voudra plus jouer avec toi.... (c'est peut être l'objectif....:Smile_teethhappy:)

après 3 ans pour les échecs... c'est un peu jeune pour ne pas faire autre chose que lui mettre une raclée....

a vaincre sans péril.... essaye le dobble, tu verras il en placera peut être une plus souvent....

(la aussi c'est de l'humour amusé de père qui sort de cette période depuis peu....:Smile_teethhappy:)

• Funny 1

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

au cas où quand même...avant de voir les gendarmes débarquer chez moi.

Le plus âgé de mes neveux est en fait une nièce de 17 ans qui me colle des roustes à presque tout... Je plaisantais bien sûr.

Sauf sur le fait que je les aime bien cuits.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,997 posts
13,758 battles
5 hours ago, astacus_2016 said:

clin d'œil à @JymmBlack

Qui OSE me réveiller alors que je sommeille après 4 jours sans clopes ? Savachié !

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
6,051 posts
10,191 battles
Il y a 24 minutes, JymmBlack a dit :

Qui OSE me réveiller alors que je sommeille après 4 jours sans clopes ? Savachié !

Tenir Ferme ! mais tenir !

Players
22 posts
11,510 battles

De toutes façons, Wargaming ne veut plus de moi....WoW ne répond pas !

Les méchants ! la déco intempestive vient d'eux, confirmé par mon fournisseur internet.

Je comprends qu'ils défendent leur business qui est moins le jeu que de pomper du fric...business is business

Bye à tous et bon jeu (sans être naïf)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.