Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
crexius

besoin avis sur DD

26 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
697 posts
6,547 battles

Bonjour tout le monde, 

J'aurais besoin d'un coup de main pour monter une nouvelle branche de DD. 

J'ai deja le gearing, khaba, et le haragumo. 

je cherche un DD bagarreur. Je parle par "bagarreur" comme le khaba, il a pas forcément besoin de smoke pour découper du DD voir croiseur. 

J'ai des vues sur le pan asia, surtout qu'on peut virer la smoke pour le radar mais j'ai peur une fois spoter que le bateau soit moins maniable que le gearing. 

Je me demande qu'elle type de gameplay demande le z52 et grozovoi. 

Merci d'avance. 

Players
456 posts
10,018 battles

Je pense que les 3 que tu as sont les plus bagarreurs. Le Z-52 est aussi bagarreur mais dans un sens plus vicieux. Il se smoke et utilise son hydro pour tirer sans être vu. Cette tactique qui eut marché ne marche globalement quasi plus à cause des bien trop nombreuses façons d'être détectées dans les smoke et les DD adverses qui te chargent sont encore plus rares car ils sont devenus plus prudents.

Players
109 posts
1,111 battles
Il y a 1 heure, crexius a dit :

je cherche un DD bagarreur.

Désolé, j'ai cherché aussi, je n'ai trouvé que dédé le dépanneur.

• Funny 3

[SPAM-]
Players
697 posts
6,547 battles
Il y a 4 heures, ulysses_nemo a dit :

Je pense que les 3 que tu as sont les plus bagarreurs. Le Z-52 est aussi bagarreur mais dans un sens plus vicieux. Il se smoke et utilise son hydro pour tirer sans être vu. Cette tactique qui eut marché ne marche globalement quasi plus à cause des bien trop nombreuses façons d'être détectées dans les smoke et les DD adverses qui te chargent sont encore plus rares car ils sont devenus plus prudents.

merci pour ta reponses, et le pan asia, t'en pense quoi ? 

[SHEN]
Beta Tester
575 posts
9,562 battles

Le YueYang est un petit teigneux, avec la même puissance de feu que le gearing, et une maniabilité légèrement supérieure.

Il est également un peu moins vulnérable à l'AP que son cousin US, et peu être équipé d'un radar pour la chasse aux DD imprudents (mais c'est au détriment de son propre smoke donc à utiliser avec sagesse)

C'est un très bon DD, avec de mon point de vue un seul défaut : son incapacité totale à torpiller des DD dans leur smoke (et dieu sait que ça récolte sévère, les torpilles, dans la smoke ...)

Mais en effet, en terme de DD "bagarreur", tu trouveras pas mieux que Khabarovsk et Harugumo, chacun dans leur style propre.

[UTW]
Players
231 posts
2,922 battles

Je ne le possède pas, mais peut-on mettre le Grozovoi dans la catégorie DD bagarreur ? Il est connu pour son gros pool de HP, ses canons redoutables et son conso heal.

Players
37 posts
3,487 battles

Les DD Allemands sont très marrants je trouve, à partir du Gaed (z-46 et 52 sans doutes moins) les canons de 150mm+ le combo smoke hydro c'est royal pour prendre des caps :Smile_glasses:

( en général, je suis un joueur moyen avant le Benson/Fletcher les DD US sont pas vraiment une menace, les Pan as c'est autre chose :Smile_hiding:)

Mais les arcs de tirs sont plus efficaces je trouve.

[SPAM-]
Players
697 posts
6,547 battles

je trouve que l'aragumo est pas forcément bagarreur, pour ça que j'en suis déçu. 

Il est trop long et lourd, tu lui enleve sa smoke, et bien dur dur. 

[SHEN]
Beta Tester
575 posts
9,562 battles

Si par bagarre, tu parles d'engagement DD vs DD à moins de 8 bornes, y a pas mieux que le Gearing (ou un Z-52 si tu arrives à jouer sur les smoke, mais c'est de moins en moins vrai, avec la présence des radars et la méfiance des DD rencontrés) ... A plus longue distance, y a pas mieux que le Khabarovsk.

De mon point de vue, le Grozovoï a payé très très cher l'ajout de son heal (perte d'une charge de smoke et de speed boost ... ça veut dire 1 charge en conso standard, et 2 charges en conso premium). Son heal peut avoir l'air tentant, mais il prend tellement cher quand il est focus, sans le blindage et les ricochets magiques de son cousin (ni sa vitesse pour désengager), que j'ai pour ma part rarement l'occasion d'utiliser toutes les charges de heal dans une partie (ou je prend pas de dégats, et je m'en sers pas ... ou j'en prend trop et j'ai pas le temps de m'en servir). Perso, je préférais le Grozovoï avant, sans hésitation (possible que j'ai pas su adapter ma façon de jouer avec).

• Cool 1

Players
2,055 posts

L'Harugumo et le Khabarovsk sont les deux bagarreurs les plus puissant. Chacun dans leur style.

L'Harugumo c'est la puissance de feu, la furtivité et la polyvalence, il fera très mal contre n'importe quoi et pourra changer de rôle selon les besoins. Et ainsi être efficace à tout moment de la bataille. Il est plus à l'aise dans les batailles passives

Le Khabarovsk, c'est la survie, la mobilité et l'adaptabilité, il sera à même de survivre  contre n'importe quoi et peut s'adapter à ce que l'ont lui oppose. Et ainsi garder l'initiative durant la bataille. Il est plus à l'aise dans les batailles agressive.

Ils ont chacun leur style et se complètent assez bien en duo.

Mais bon pour l'instant vue la méta des rankeds l'Harugumo est plus efficace pour celle-ci que le Khaba. Ce dernier est très difficile à joué efficacement en ranked  et RPF est obligatoire.

Players
456 posts
10,018 battles
3 hours ago, crexius said:

merci pour ta reponses, et le pan asia, t'en pense quoi ? 

Je le trouve plus fragile en DD contre DD que le Gearing. Quand j'en trouve un en Gearing ou Kitekaze, je suis très confiant pour l'engager. Par contre ses torps sont super dangereuses pour les Croiseurs et les Cuirassiers.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,288 posts

De toute façon si tu veux un DD qui casse du DD il devra être gunboat; mais sa distance de détectabilité sera plus grande que les torpedoboat; et comme dit plus haut, avec moult radar les DD sont prudent maintenant.

Et si tu es détecté en 1er et que le torpedoboat ne tire pas parce qu'il n'est pas idiot........t'es mort ou 50% à 75% de pv en moins et tu as intérêt d'être en position de partir pronto car dans un tel cas de figure le type en général ne peut pas s'empêcher de tirer malgré tout en partant sur un DD, se faisant de facto spotter encore 20s de plus du coup il claque une smoke pour couvrir sa retraite et là 2 choix:

soit il est spotté radar et c'est fini pour lui.

soit il va se prendre les torpilles déjà parti à la seconde où il a été spotté.

Donc bon le mano à mano entre DD en contest de cap devient très rare maintenant.

[SPAM-]
Players
697 posts
6,547 battles
Il y a 3 heures, Spartatian a dit :

De toute façon si tu veux un DD qui casse du DD il devra être gunboat; mais sa distance de détectabilité sera plus grande que les torpedoboat; et comme dit plus haut, avec moult radar les DD sont prudent maintenant.

Et si tu es détecté en 1er et que le torpedoboat ne tire pas parce qu'il n'est pas idiot........t'es mort ou 50% à 75% de pv en moins et tu as intérêt d'être en position de partir pronto car dans un tel cas de figure le type en général ne peut pas s'empêcher de tirer malgré tout en partant sur un DD, se faisant de facto spotter encore 20s de plus du coup il claque une smoke pour couvrir sa retraite et là 2 choix:

soit il est spotté radar et c'est fini pour lui.

soit il va se prendre les torpilles déjà parti à la seconde où il a été spotté.

Donc bon le mano à mano entre DD en contest de cap devient très rare maintenant.

maintenant je les joue en 3 temps. 

J'arrive vers la zone de cap, j'observe en tournant autour, je cap si les navires en face sont pas vraiment une menace. 

Et justement la où je veux en venir avec le mot "bagarreur",si je me fais spot, que je puisse riposter en cognant fort sans être obligé de dépendre d'une smoke. 

Alors j'en croise très peut, mais hier on etait que 2 DD en partie. Moi en khaba et l'ennemie en z52, et c'est vrai que j'ai trop pris la confiance et il ma mis de belle châtaigne. 

Vraiment pas simple. 

[SHEN]
Beta Tester
575 posts
9,562 battles

Niveau attaque surprise / alpha strike qui dégoûte au point de faire repartir l'autre DD en couinant (s'il arrive à repartir), l'Harugumo, comme le dit @Marcanzi_1, est inégalé ...

MAIS sans un plan de sortie minutieux (et c'est pour ça que je ne l'ai pas classé dans les bagarreurs), si la team adverse est un minimum "aware", il s'en sortira pas vivant et un échange DD contre DD, y a mieux comme rentabilité.

Dans le cas de figure que tu décris (cap / surprise / fuite en ripostant), y a pas mieux que Gearing (demi-tour en balançant les torpilles et fuite/esquive en tirant sur le poursuivant). Dans une moindre mesure, YueYang (le torpillage de DD en moins). Parce que de tous les DD, ce sont ces deux la les plus maniables.

Pour moi, Harugumo est un DD à amener dans les caps avec un max de précaution, certainement pas en mode YOLO. Et si tu te fais outpost (ou radar) en pleine eau à proximité d'un cap, bonne chance.

Players
216 posts
11,081 battles

personnellement, j'aime bien le panasia yueyang...

vous ne comparez que les cotés "tape dur" des dd, mais franchement, l'aspect psychologique du radar du yueyang sur le dd rouge en train de caper est sans égal....tout type de dd qui sera allumer de cette façon sera focus par tous les navires verts, ou a minima, s'enfuira a toute allure, libérant la cap au profit du yueyang....

ses torpilles d'eau profonde ne font rien aux dd, certes, mais leur portée et leur discretion ont surpris et coulé plus d'un croiseur ou BB...

et franchement, en combat canon, il a les memes carac qu'un gearing ?...

Players
2,055 posts
Il y a 5 minutes, didierBISMARK a dit :

personnellement, j'aime bien le panasia yueyang...

vous ne comparez que les cotés "tape dur" des dd, mais franchement, l'aspect psychologique du radar du yueyang sur le dd rouge en train de caper est sans égal....tout type de dd qui sera allumer de cette façon sera focus par tous les navires verts, ou a minima, s'enfuira a toute allure, libérant la cap au profit du yueyang....

ses torpilles d'eau profonde ne font rien aux dd, certes, mais leur portée et leur discretion ont surpris et coulé plus d'un croiseur ou BB...

et franchement, en combat canon, il a les memes carac qu'un gearing ?...

Le YY radar est bon mais s'en sort moins tout seul que le Gearing.

Players
59 posts
8,710 battles

Moi perso je joue le yueyang radar (c'est mon dd principal t10) ; c'est un très bon gunboat et monter au max avec une détection de 5,8 tu peut te permettre de jouer sans smoke mais sa réclame quand même une bonne dose de doigté (Et vue la prolifération de radar en t10 la smoke devient aussi passablement moin attractive) Par contre assure toi d'avoir du soutien derrière quand t engage un dd ennemi parsque tu peut compter que sur ton agilité et tes canons donc obligation d'avoir un minimum de couverture. Si t'es trop lol hp tu peut aussi la jouer trop boat et te concentrer sur détruire les bb adverse. C'est se que j aime bien dans se dd tu peut endossé plusieurs rôles. Il est aussi très bon en éclaireur grâce à sa faible détection.

[SPAM-]
Players
697 posts
6,547 battles

merci pour vos retours, le pan asia m'intéresse vraiment, surtout pour son radar et sa maniabilité . 

J'ai commencé la branche allemande donc je vais la finir avant, j'en suis au t8 et très dur de se faire un avis dessus, vue que je tombe que sur des parties avec 4 DDS de chaque côté et que du t10. 

Dans son tier ce bateau est tres combatif, voir très bon et très agréable à jouer. 

Une fois une partie en t10, la c'est une autres histoire. Son dps est naze face au autre DD, malgré que ces 150 peuvent faire mal, tes spots à 6.20,donc pas de support derriere et bien tu peux pas spécialement CAP. 

Après je pense que sa va être intéressant arrivé au z52. 

Bon allé le prochain, pan asia:cap_like:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,077 posts
6,718 battles

Yue Yang est excellent je trouve.

Par contre le radar en FFA, beuh. Il est bien meilleur en smoke.

Globalement je le joue plus comme un DD torpilleur avec des canons pour allumer les DDs adverses éventuellement. Il a de la portée de torpille et les DW sont plutôt très fiables en fait. Très efficace pour choper les croiseurs radars, les croiseurs smoke et les BBs un peu trop frileux en particulier.

Le Z-52 est plutôt pas mal mais il ne m'impressionne pas tant que ça, la concurrence est rude.

Grozovoi est une bonne alternative. Moins gunboat que Khaba mais plus polyvalent en conséquence.

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Il est bien le shima sinon .

Il se bagarre bien , il ne gagne pas mais ça optimise adrénaline rush

• Boring 1

Players
181 posts
7,359 battles
10 minutes ago, Isithran said:

Il est bien le shima sinon .

Il se bagarre bien , il ne gagne pas mais ça optimise adrénaline rush

Oui il est bien le shima, sauf quand tes alliés te volent les dégâts :cap_book:

• Angry 1

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles
3 minutes ago, Riche_heu_Lieux said:

Oui il est bien le shima, sauf quand tes alliés te volent les dégâts :cap_book:

C'est petit !!! 

Je commençais à m'en remettre et tu remues le couteau dans la plaie !

• Funny 1
  • Boring 1

[SPAM-]
Players
697 posts
6,547 battles

Le shima m'intéresse énormément, mais j'ai peur de très mal le jouer. 

J'ai trop tendance a tenir tête alors que par moment je devrais lacher l'affaire . 

Pour ça que j'adore le khaba. 

Le grozovoi est très sympa mais il est vraiment très frileux des AP, même plus que le khaba, ce qui est bizzare. 

Les obus du Yue Yang ont t'ils les mêmes courbe que le gearing ? 

Enfaite avec le radar faut vraiment être sur de son coup. Car ensuite si tes pris a parti pour des croiseurs, dur dur d'en échapper vivant. 

[MNF]
[MNF]
Players
260 posts
7,865 battles
4 hours ago, crexius said:

Le shima m'intéresse énormément, mais j'ai peur de très mal le jouer. 

J'ai trop tendance a tenir tête alors que par moment je devrais lacher l'affaire . 

Pour ça que j'adore le khaba. 

Le grozovoi est très sympa mais il est vraiment très frileux des AP, même plus que le khaba, ce qui est bizzare. 

Les obus du Yue Yang ont t'ils les mêmes courbe que le gearing ? 

Enfaite avec le radar faut vraiment être sur de son coup. Car ensuite si tes pris a parti pour des croiseurs, dur dur d'en échapper vivant. 

Le Yueyang et le Gearing partagent les mêmes tourelles et obus. Donc, à part une statistique cachée, leur balistique devrait être identique.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.