Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Base de clan 2.0

37 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,365 posts
2,315 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur la nouvelle base de clans 2.0.

[MNF1]
Players
36 posts
7,395 battles

Bonjour,

Pour compléter ce qui à été dit ici : 

J'ajouterais que notre deuxième clan [MNF] c'est automatiquement fait bouffer 65 000 pétrole dans la 4ème construction agrandissement du clan, on est 42 et on à jamais dépassé ce chiffre de notre vie, ça nous à débloqué le 4ème et dernier agrandissement sans notre accord à 65 000 pétrole pour passer de 45 membres à 50 membres, mais on on déjà pas 45 membres c'est pas logique...

65 000 pétrole durement gagnés par nos gars qu'on aurait bien mis ailleurs... voir screens ci-dessous :

Capture d’écran (355).png

Capture d’écran (356).png

Players
415 posts
11,852 battles

vous aviez les amélio avant pour les 50 membres ?

Si oui, c'est normal, ils ont laissé la taille du clan que l'on avait débloqué (donc niveau 0 -> 30 membres, 1 -> 40, 2 -> 50 ), c'est fais exprès pourpas que des membres se retrouvent expulsés.

Si non, c'est un vrai pb et là je ne peux pas aider

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

BUG !
Une fois avoir validé et cliqué sur l'achat des 3 premiers bâtiments de la cale sèche, qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que ce sont les 3 premiers bâtiments du chantier naval qui ont été construits sans notre accord en lieu et place de ceux demandés.
En bref et pour résumer, nous avons commandés 3 kg de tomates et WG nous à livré 3Kg de concombres...

• Funny 1

[MNF1]
Players
36 posts
7,395 battles

@@Et3rnity_fr je suis d'accord avec toi sauf que c'est niveau 0 -> 30 / niveau 1 -> 35 / niveau 2 -> 40 / niveau 3 -> 45 et enfin niveau 4 -> 50, j'ai jamais demandé sur Base de Clan 2.0 à avoir 50 membres ^^ 

Les clans devraient avoir juste ce qu'il faut pour ne pas expulser les membres, encore heureux ! mais on devrait avoir le choix d'agrandir de 45 à 50 ou non.

65 000 pétrole pour 5 membres déjà que c'est de l'abus, ils ont intérêts à être bon les 5 membres faut pas recruter des rouges ahahah

Players
415 posts
11,852 battles

je te parle des anciens niveaux, t'en avait que 3 (0/1/2) mais maintenant t'en à 5. Et pour pas compliquer la chose et demander à chaque clan quel niveau ils veulent, ils ont simplement remis l'amélioration pour avoir le même nombre de membres.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Sinon, avant la MàJ, elle coûtait combien l'amélioration full du clan et maintenant, elle coûte combien?

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,640 posts
13,304 battles
2 hours ago, Elway said:

BUG !
Une fois avoir validé et cliqué sur l'achat des 3 premiers bâtiments de la cale sèche, qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que ce sont les 3 premiers bâtiments du chantier naval qui ont été construits sans notre accord en lieu et place de ceux demandés.
En bref et pour résumer, nous avons commandés 3 kg de tomates et WG nous à livré 3Kg de concombres...

le VRAI bug c'est pas ça. Le vrai bug, c'est que le commentaire est identique quand tu passes la souris sur la cale sèche comme sur le chantier naval. Du coup il est TRES facile de se tromper et d'améliorer ledit chantier en pensant améliorer la cale ….. 

Sinon c'est très bien d'avoir ce nouveau système, et en particulier je (enfin, pas que moi dans le clan, donc c'est plutôt "on") suis ravi de la disparition de trucs comme les améliorations par nation.

Toutefois, un bémol pour toi, @Tanatoy :

Quand on fait une réforme comme ça, on donne aux gens une fonction "reset".

- D'une part ça évite les problèmes comme celui-ci, qui est bien lié à une erreur de WG dans le libellé des installations

- D'autre par ça permet au Commandant ou à l'Officier de corriger s'il a fait une conn….ie

- Accessoirement ça laisse le temps de la réflexion.

Et ce reset possible aurait dû porter y compris sur le cercle des Officiers : après tout, un clan peut parfaitement considérer que vu les évolutions du jeu il préfère réduire la voilure en termes d'effectifs pour choisir un autre objectif.

Bref ça n'a que des avantages. C'était l'occasion de le permettre (et accessoirement de s'épargner les questions comme celles lues plus haut dans ce topic).

• Cool 2

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles
Il y a 1 heure, JymmBlack a dit :

le VRAI bug c'est pas ça. Le vrai bug, c'est que le commentaire est identique quand tu passes la souris sur la cale sèche comme sur le chantier naval. Du coup il est TRES facile de se tromper et d'améliorer ledit chantier en pensant améliorer la cale ….. 

J'ai déjà signalé le "bug" d'intitulé sur l'autre sujet, avec screens à l'appuie.
Non là, il s'agit bien du BUG de l'achat "cale sèche" qui à construit dans le "chantier naval"

Donc mon post reste valide: BUG !

Sinon, très bonne ton idée de la fonction "reset" durant une certaine période après une MAJ de cette ampleur pour la base de clans. :Smile_honoring:

[ACNAF]
Players
787 posts
19,845 battles
Il y a 4 heures, Webley_Mark a dit :

Sinon, avant la MàJ, elle coûtait combien l'amélioration full du clan et maintenant, elle coûte combien?

120'000 (20'000 + 100'000) avant et 120'000 (5000 + 15'000 + 35'000 + 65'000) après.

[M-N-F]
Players
99 posts
3,628 battles

Bonjour, 

Avec les nouveaux bâtiments, ils auraient pu rajouter aussi un bâtiment augmentant les crédits reçut en bataille (à moins que je l'ai pas vu).

Je sais pas ce que vous en pensez? Mais à mon niveau (nul), j'ai de temps en temps du mal à me payer de nouveaux bateaux et c'est pareil pour mon fils (encore plus nul que moi, mais je le lui dit pas :Smile_hiding:)

Je sais il y a les drapeaux, mais me concernant (ainsi que pour mon fils) c'est loin d'être suffisant.

Par contre il  y a un truc que j'ai vu dans la nouvelle base de clan, à côté du port d'Acier, des silos à pétrole, y aurait-il dans l'avenir le rajout de ce bâtiments?

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles
Il y a 2 heures, LuckyTiti_warrior a dit :

Bonjour, 

Avec les nouveaux bâtiments, ils auraient pu rajouter aussi un bâtiment augmentant les crédits reçut en bataille (à moins que je l'ai pas vu).

La cale sèche réduit le coût d'entretien de tes navires.
Ok tu ne gagne pas plus de crédits grâce à la base clan, mais comme tu en dépense moins en entretien, ça revient un peu au même.

[OCG-R]
Players
1,708 posts
9,589 battles

@JymmBlack cela aurait voulu dire, pour le cercle des officiers, qu'après la MAJ des joueurs de ton clan se seraient fait virer ? Et quel intérêt justement de "réduire la voilure" sachant que même si ta capacité de clan est de 50, tu es totalement libre en tant que chef d'accepter en tout 10 joueurs...

Sinon pour le reste bon résumé camarade :Smile_teethhappy:

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,640 posts
13,304 battles
19 minutes ago, Doobiecool said:

@JymmBlack cela aurait voulu dire, pour le cercle des officiers, qu'après la MAJ des joueurs de ton clan se seraient fait virer ? Et quel intérêt justement de "réduire la voilure" sachant que même si ta capacité de clan est de 50, tu es totalement libre en tant que chef d'accepter en tout 10 joueurs...

Sinon pour le reste bon résumé camarade :Smile_teethhappy:

Non. Tu infères complètement par rapport à mon propos :Smile_teethhappy: : je ne parle pas de virer des joueurs (ça de toutes façons je le fais régulièrement, principalement quand des joueurs sont inactifs au delà d'un certain délai et sans explication). Je n'ai absolument pas dit ça.

Simplement, pour expliquer un peu mieux les choses, j'observe par exemple que chez nous on a une capacité de 50 joueurs non pas parce qu'on en avait besoin (on tourne entre 30 et 40 joueurs), mais parce qu'on se retrouvait juste avec une tétrachiée de pétrole ne servant à rien, donc on a construit tous les bâtiments.

Aujourd'hui, WG change totalement les règles, les bâtiments ne sont plus les mêmes, les bonus apportés changent et/ou de nouveaux bonus apparaissent. Hé bien, si on avait eu cette information AVANT, je suis certain qu'on n'aurait pas, par exemple, porté le clan à 50 membres en priorité. On aurait certainement pris d'autres options avant ça. Ou on aurait "économisé" le pétrole (ça en fait on l'a fait malgré nous vu qu'on en avait toujours un stock énorme ne servant à rien, au point que j'ai dû interdire de fumer au port pour ne pas faire péter tout le bazard !).

C'est ça que je dis : si on modifie les fonctionnalités de la base, on introduit la possibilité qu'un clan change sa "vision" de l'utilisation de son pétrole. Et peut-être aussi de ses objectifs de croissance à terme. C'était tout à fait possible, pour WG, de permettre le reset complet, y compris avec une "sûreté" disant au Commandant de Clan qu'il ne peut pas baisser son effectif disponible dans le quartier des Officiers en dessous du nombre de membres actuels, c'est pas bien compliqué à faire en développement.

Edit : @Elway my bad je n'avais pas lu l'autre topic !

• Cool 1
  • Funny 1

[D4KFR]
[D4KFR]
Players
56 posts
11,363 battles

Lors de lannonce de la mise jour et ce des le test public ils avaient annoncé que touq les bâtiments etaient remis a 0 sauf la taille du clan! Donc si un clan avait la possibilité d'accueillir 50 joueurs dans la version 2.0 ils remettraient la même taille. 

Perso mon clan possede entre 30 et 40 membre et nous avons toujour cette taille, depuis 2 mois nous préparons cette mise a jour.

seul bug sur la base vu par nous est celui de la traduction du chantier naval 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 9 heures, Juesty_Tylor a dit :

120'000 (20'000 + 100'000) avant et 120'000 (5000 + 15'000 + 35'000 + 65'000) après.

Conclusion du jour : Aucun clan n'a perdu de pétrole et aucune goûte de pétrole n'a été volée. Voilà. Simple et efficace.

• Bad 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,640 posts
13,304 battles
14 hours ago, domsgogo said:

Lors de lannonce de la mise jour et ce des le test public ils avaient annoncé que touq les bâtiments etaient remis a 0 sauf la taille du clan!

oui, on sait. Mais les clans et les bases existent depuis bien avant ça.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,282 posts

Petite question; le % en plus de charbon c'est valable pour les containers ou pas ? Merci d'avance.

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Oui, pour tout le charbon gagné à titre personnel !

[D4KFR]
[D4KFR]
Players
56 posts
11,363 battles
Il y a 14 heures, JymmBlack a dit :

oui, on sait. Mais les clans et les bases existent depuis bien avant ça.

C'était juste un rappel car certains apparemznt ne le savait pas

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,365 posts
2,315 battles

Bonjour,

On 9/20/2018 at 4:13 PM, KP74 said:

Bonjour,

Pour compléter ce qui à été dit ici : 

J'ajouterais que notre deuxième clan [MNF] c'est automatiquement fait bouffer 65 000 pétrole dans la 4ème construction agrandissement du clan, on est 42 et on à jamais dépassé ce chiffre de notre vie, ça nous à débloqué le 4ème et dernier agrandissement sans notre accord à 65 000 pétrole pour passer de 45 membres à 50 membres, mais on on déjà pas 45 membres c'est pas logique...

65 000 pétrole durement gagnés par nos gars qu'on aurait bien mis ailleurs... voir screens ci-dessous :

Capture d’écran (355).png

Capture d’écran (356).png

Avant, vous aviez l'amélioration pour 50 membres et vous l'avez toujours.

On 9/20/2018 at 5:47 PM, Elway said:

BUG !

Bonjour, 

Merci de signaler ceci au support clientèle pour vérification, on vient de faire le test au bureau et nous aucun souci pour nous. 

On 9/20/2018 at 8:21 PM, JymmBlack said:

Sinon c'est très bien d'avoir ce nouveau système, et en particulier je (enfin, pas que moi dans le clan, donc c'est plutôt "on") suis ravi de la disparition de trucs comme les améliorations par nation.

Toutefois, un bémol pour toi, @Tanatoy :

Quand on fait une réforme comme ça, on donne aux gens une fonction "reset".

- D'une part ça évite les problèmes comme celui-ci, qui est bien lié à une erreur de WG dans le libellé des installations

- D'autre par ça permet au Commandant ou à l'Officier de corriger s'il a fait une conn….ie

- Accessoirement ça laisse le temps de la réflexion.

Et ce reset possible aurait dû porter y compris sur le cercle des Officiers : après tout, un clan peut parfaitement considérer que vu les évolutions du jeu il préfère réduire la voilure en termes d'effectifs pour choisir un autre objectif.

Bref ça n'a que des avantages. C'était l'occasion de le permettre (et accessoirement de s'épargner les questions comme celles lues plus haut dans ce topic).

La "longue" description est effectivement erronée, mais pas la courte. Je viens de le rapporter pour que l'on corrige cela dès que possible. Néanmoins, je dirais qu'il est plus facile de se tromper oui, mais pas au point de très facile, la description "courte" étant bonne.

Au sujet de ton bémol : 

1. Combien de temps aurions nous dû vous prévenir ? Car là, nous avons donné 2-3 semaines. Et le reset est là, et est offert (logique), mais il est techniquement impossible de faire un reset pour le bâtiment de la taille du clan, on fait quoi des membres que vous avez au-dessus de 30 ? On les rends apatride ? On les choisit comment ? Et surtout imagine le nombre de joueurs qui aurait brandi leurs fourches à ce sujet ! 

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 5 heures, Tanatoy a dit :

Avant, vous aviez l'amélioration pour 50 membres et vous l'avez toujours.

Non mais tu ne comprends pas, ils ont payé 120k de pétrole pour avoir 50 membres, ils sont à 42, on leur redonne l'amélioration des 50 membres à 120k de pétrole. Mais vu que ça va par 5 maintenant, et qu'ils ne sont que 42, vous auriez du leur donner celle de 45 et 65k de pétrole en plus. Parce que... Non mais attendez, ça n'a aucune sens!

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,564 battles

En fait c'est simple car maintenant il y a 4 extensions à +5 places de clans au lieu de 2 +10 places.

• Si vous aviez 30 membres ou moins, vous n'aviez dépensé aucun pétrole dans l'extension de place dans le clan. WG ne dépense donc rien pour vous.
  • Si vous aviez 40 membres ou moins, vous n'aviez dépensé que pour la première ancienne extension de place dans le clan (+10). WG va donc dépenser pour vous le pétrole nécessaire à l'acquisition des deux premiers slots (+5).
  • Si vous aviez plus de 40 membres, vous aviez donc dépensé 100 000 de pétrole pour arriver aux 50 places! Du coup WG va donc dépenser pour vous le pétrole nécessaire à l'acquisition des 4 slots + 5!

Le système ne se fait pas rapport aux nombre de membres que vous aviez mais par rapport au pétrole dépensé dans les anciennes structures.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 1 minute, thisheep a dit :
  • Si vous aviez 30 membres ou moins, vous n'aviez dépensé aucun pétrole dans l'extension de place dans le clan. WG ne dépense donc rien pour vous.
  • Si vous aviez 40 membres ou moins, vous n'aviez dépensé que pour la première ancienne extension de place dans le clan (+10). WG va donc dépenser pour vous le pétrole nécessaire à l'acquisition des deux premiers slots (+5).
  • Si vous aviez plus de 40 membres, vous aviez donc dépensé 100 000 de pétrole pour arriver aux 50 places! Du coup WG va donc dépenser pour vous le pétrole nécessaire à l'acquisition des 4 slots + 5!

Vu que le coup finale est le même que ce que tu as dépensé pour avoir le +10. Il est juste réparti. Bah... Tu perds rien.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.