Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Meeedic

Ecran noir (veille)

12 comments in this topic

Recommended Posts

[OP]
Players
131 posts
4,944 battles

Salut,

Depuis ce soir, mon écran se met en veille et alors je n'ai pas d'autre choix que de rebooter mon PC. Ca peut arriver dans le port, quand je clique sur "Arsenal" etc etc.

Mes drivers sont à jour (désinstallés puis réinstallés, j'ai alors réussi a faire une bataille, après quoi je tente d'ouvrir un container et hop écran de veille) .

Dans les options de veille/alimentation windows, tout est désactivé.

Je n'ai pas Avast (je précise car problème vu sur le fofo anglo), simplement le pare feu Windows et Windows defender (les exceptions pour le pare feu sont  : World of warships launcher "réseaux privés", Wargaming.net "réseaux privès/public", Wargaming.net game center "réseaux public" .

J'ai essayé Alt+entrée pour jouer en mode fenêtré, ça n'arrange pas le problème.

J'ai Aslain mod, désinstallé, sans succès non plus.

Ma config est la même depuis que j'ai commencé il y a presque un an, et c'est la première fois que cela m'arrive.

Windows 10

Intel i5-4690k

MSI GTX 970 4go

RAM : 8go

Ecran 28 pouces avec affichage du jeu en 4k.

J'ai testé d'autres jeux et je ne rencontre aucun problème.

Help, merci.

[OP]
Players
131 posts
4,944 battles

Non je n'ai rien changé. Je joue en 4k depuis la dernière Màj, et je n'ai eu aucun problème particulier. 

Pas d'Avast.

J'ai l'impression que la carte graphique se désactive, car au moment de la coupure j’entends le même son d'une clé usb qu'on met ou qu'on enlève.

Players
63 posts
3,607 battles

essaye de changer la résolution via les paramètre du jeux , et voir si sa change 

si c'est pas une question de paramètres ,

soit un problème de paramétrés de mise en veille du moniteur ( pas celui de pc )   

soit un problème de hardware , carte graphique HS ou sous alimenter ou câble d’écran .  

le son lui il reste activer lorsque l’écran noir vien ?

te sure que c'est le mode veille de l’écran qui s'active ? pas un simple écran noir ?   

On 9/17/2018 at 9:22 AM, Meeedic said:

J'ai l'impression que la carte graphique se désactive, car au moment de la coupure j’entends le même son d'une clé usb qu'on met ou qu'on enlève.

c'est le son qui indique que ya un périphérique qui ce débranche , donc c'est bien une histoire de hardware , pas obligatoirement la carte graphique sa peut êtres l’écran a cause du câble 

donc a revérifier les 2 carte et câblage de l’écran      

[CHATS]
Players
2,405 posts
8,925 battles

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu hors-sujet.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles
On 9/17/2018 at 9:51 AM, mogoro said:

c'est le son qui indique que ya un périphérique qui ce débranche , donc c'est bien une histoire de hardware , pas obligatoirement la carte graphique sa peut êtres l’écran a cause du câble 

donc a revérifier les 2 carte et câblage de l’écran      

Non c'est le son du driver qui peut être du à un problème de la carte mais par contre strictement rien à voir avec le câblage.

Pour @Meeedic, à ta place je ferais dans cette ordre :

- Débranche totalement ta carte et rebranche la en vérifiant qu'elle est bien enfoncée dans son Slot.

- si ça fonctionne pas, Remet Les drivers d'avant la dernière version, cela résoud pas mal de problèmes.

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu hors-sujet.
  • Cool 1

[OP]
Players
131 posts
4,944 battles

L'écran est branché sur displayport, mais j'ai aussi raccordé le PC à la TV avec un cable HDMI. J'ai le même souci en mode TV, donc j'en conclu facilement que l'écran et les câbles sont hors de cause. Comme je l'avais précisé, toute les fonctions de veilles PC/écrans sont désactivées.

J'ai changé les paramètres d'affichage mais le problème demeure.

J'ai testé avec la puce graphique intégrée, le jeu ne plante pas certes, mais impossible de réellement  tester sur la durée quand je ne suis qu'a 3 ou 4 fps dans le port .

Je vais continuer à approfondir la question, merci pour votre aide en tous cas!

Edit : Pour Cyrcalia, ok je test.

[CHATS]
Players
2,405 posts
8,925 battles

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de conflit.

[OP]
Players
131 posts
4,944 battles
Il y a 1 heure, Cyrcalia a dit :

Pour @Meeedic, à ta place je ferais dans cette ordre :

- Débranche totalement ta carte et rebranche la en vérifiant qu'elle est bien enfoncée dans son Slot.

- si ça fonctionne pas, Remet Les drivers d'avant la dernière version, cela résoud pas mal de problèmes.

J'ai fait un petit démontage/dépoussiérage/remontage de la carte graphique, mais surtout je suis revenu au pilote précédent et je crois que ça a réglé le problème. Merci en tous cas.

• Cool 2

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

*edited*

Edited by Daxeno

[CHATS]
Players
2,405 posts
8,925 battles

*edited*

Edited by Daxeno

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.