Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Paaaacha

Porte avions T6 : bataille inégale.

67 comments in this topic

Recommended Posts

[SRC]
Players
201 posts
14,313 battles

Salut à tous.

J'ai commencer la branche des portes avions japonnais depuis quelque mois. J'ai bien aimé. Mais arrivé au T6 je suis placé dans une partie ou le CV adverse possède 3 chasseurs. Impossible de rivalisé. Comment abordé ce genre de battaille qui pour moi est perdu d'avance ?

Merci.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

C'est très simple... Soit tu es plus malin que lui et tu exploites tes chasses limités pour pièger ses chasseurs soit en les straffant soit en les foutant au-dessus d'un bon "No Fly Zone".

Sinon, y a l'option facile. Tu prends le flydeck avec 3 chasseurs aussi. Simple, efficace. Et technique de fainéant aussi, mais faut pas le dire.

Players
109 posts
1,111 battles

Pas facile, j'ai ça aussi. Mais tu le casse à chaque fois avec une technique. Je prend l'exemple que tu as 2 esc bomb / 1 esc torp / 1 esc fighter si tu es en Indenpence. Bon, tu le dis à personne, c'est secret cette technique.

Envoi un juste une bombe sur le bord de la carte aussi loin que tu peux dans le camp ennemi, au mieux dans le coin inverse où tu veux frapper fort avec tes torps et ta deuxième bombes. Une fois dans le coin, fait repérer ta bomb quelques secondes en sortant du coin et retapes- toi dedans pour les ramenés dans ton camp juste après. Il va envoyer tout ce qu'il a pour t'intercepter, il va croire que tu vas attaquer son cv et il prendra en principe de l'avance sur ton trajet (ou pas) pendant que tu rappel tes bombes qui sont déjà très loin. T'as franchement le temps de faire ta frappe avec tes torps. Il y en a, je peux leur faire le coup trois fois et ils vont tomber trois fois dans le panneau. Faut vraiment que use de l'illusion, attire son attention là où tu veux qu'il aille. Si jamais il n'est pas dupe d'une de tes illusions, trouve autre chose dans cet art.

Edit: Arf, j'ai confondu l'Indépendance avec le Ranger, mais le système reste le même. Le soucis, c'est que tu ne pourras pas le maintenir ta cible en feu ou en inondation avec deux frappes puisque tu n'en auras qu'une seule sauf si il a déjà préalablement subit des dommages qui lui on couté une avarie récemment.

• Cool 1

[SRC]
Players
201 posts
14,313 battles
Il y a 51 minutes, Webley_Mark a dit :

C'est très simple... Soit tu es plus malin que lui et tu exploites tes chasses limités pour pièger ses chasseurs soit en les straffant soit en les foutant au-dessus d'un bon "No Fly Zone".

Sinon, y a l'option facile. Tu prends le flydeck avec 3 chasseurs aussi. Simple, efficace. Et technique de fainéant aussi, mais faut pas le dire.

Si tu connait quelque vidéo youtube communique moi le lien stp. Et Merci.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 12 heures, Paaaacha a dit :

Si tu connait quelque vidéo youtube communique moi le lien stp. Et Merci.

Ah... Non, ça c'est de l'expérience pour le coup...

[OCG-R]
Players
688 posts
8,692 battles

La chaîne de Farazelleth sur YouTube est pas mal pour voir la micro gestion de ce genre de truc.

Le principe de bait avec un seul escadron pour attirer les chasseurs puis attaquer dans le même temps ailleurs avec une force plus grosse est une très bonne technique, et dans le même temps tu proposes plus de spot pour ton équipe. 

• Cool 1

Players
109 posts
1,111 battles
On 9/10/2018 at 3:32 PM, SkyCarrot said:

La chaîne de Farazelleth sur YouTube est pas mal pour voir la micro gestion de ce genre de truc.

Merci bcp pour l'info. Il a atteint un niveau de dextérité que je n'ai pas encore, cependant, j'use pratiquement de la même technique.

Il travail bcp sur la provocation avec ses chasseurs et là, je t'avoue que j'ai apprit un truc sur le mitraillage. J'utilisais une autre technique, mais là, je constate que la sienne est meilleur. Je n'attendais pas que mon adversaire me mitraille pour riposter ensuite, de manière optimale. Je faisais en sorte de le faire en premier mais je devais m'y prendre à 2 fois pour l'anéantir. J'espère que je vais arriver à redresser mon erreur de mitrailler en premier même en sachant que je vais le toucher à coup sûre.

Là, je fais clairement autre chose en combat aérien. :))

image.thumb.png.7596aa1ee71a201960f76fe8ef16afd4.png

image.thumb.png.77e5470c0e657c2b875a00089e832c28.png

• Cool 1

Players
16 posts
197 battles

J'ai le premier porte avions japonais Rang /Tier IV (me rappelle plus de son nom)/ Il n'a aucune défense AA et très limité en nombred 'avions. Je n'ai qu'1 escadre de chasseurs qui se font à chaque fois détruire par 2 escadres de chasseurs ennemis qui fonçent dessus. Du coup mes torpilleurs ensuite se font massacrer..

*Quelle tactique me conseillez-vous pour être plus efficace?

Egalement quand je n'ai plus de chasseurs, je ne peux défendre mon porte-avions des torpilleurs ennemis, donc soit je les garde en défense, soit je les envoie protéger mes torpilleurs, mais du coup je suis exposé (mon porte-avions). 

De plus les torpilleurs sont très rès lent et mettent un temps fou à rejoindre mon porte-avions qui est à l'autre bout de la carte (par sécurité).

504 posts
13,408 battles

si je me trompe pas les avions japonnais sont plus rapides que leurs homologues US, donc pour ce qui est de la vitesse, ça s'améliora seulement avec les tiers.

Sinon, pour diminuer le temps de vol de tes avions, tu peux envisager de rapprocher ton navires du front, mais il faut faire attention à ce que tes alliés qui sont devant toi ne fuient pas ou disparaissent trop rapidement sinon tu te retrouvera rapidement exposé. mais poser son navire derrière un île pas trop loin du front est un tactique valable.

sinon, pour les chasseurs, essaye d'engager seulement les avions du'n autre Hosho (le CV T4 jap), et si c'est un escadrons US ou s'il y en a plusieurs, essaye de t'appuyer sur l'AA allié pour les descendre (les croiseurs sont pas top top à ce tier, mais les cuirassés on généralement une AA assez correcte)

edit : oui le langley à qu'un seul escadron de chasseurs de 6 appareils et il n'en a que 4 en réserve, donc on peut aussi jouer là dessus

[OCG-R]
Players
688 posts
8,692 battles

Jusqu’au TVII jap, il est très compliqué, voir impossible (surtout en tiers 4/5) d’obtenir la supériorité aérienne.

Neanmoins, les japonais ont des avions plus rapides que leurs homologues US.

La tactique à employer, de manière générale, consiste à attirer les chasseurs adverses vers des zones où l’AA alliée sera suffisamment importante pour permettre d’engager un dogfight sans perdre tous tes chasseurs inutilement. Mais cela nécessite de savoir préalablement quels sont les navires dont l’AA est réellement efficace (de mémoire au T4 il y a pas grand chose, mais en game avec des T5 comme un Omaha, un Émile Bertin, un Kongo,

ou un Murmansk ça peut vraiment t’aider).

Pendant ce temps là, avec les chasseurs occupés, tu pourras te focaliser sur les cibles isolées (de préférence à l’autre bout de la map par rapport au combat de chasseurs engagé).

Les CV US de tiers 4/5 sont très difficiles à affronter car les attaques manuelles ne sont pas disponible à ces tiers. Cependant, à partir du T6 il te sera alors possible de rivaliser plus facilement avec les japonais, sur le papier. Une maîtrise de la micro gestion des attaques manuelles sera de rigueur sans quoi tu ne pourras pas tirer profit de cette nouvelle mécanique.

Comme indiqué plus haut n’hesite pas à aller jeter un coup d’œil sur les chaînes youtube de malimoo, Farazeleth et bien d’autres, tu pourras copier leur gestions macro des escadrons ;)

• Cool 1

504 posts
13,408 battles

Ce topic ma donné envie de ressortir mon hosho.

Mais va falloir que je boost un peu le capi, 11 pts c'est pas assez

en plus le navire est encore visible à 7.2 km c'est beaucoup trop:Smile_hiding:

edit : mouais, bon le langley en face viens de me détruire mes 8 chasseurs sans perdre un seul des siens alors que j'étais au dessus de l'AA allié ... soit la RNG ne m'aime vraiment pas, soit y'a un pb quelque part. (vivement le rework)

Players
109 posts
1,111 battles
Il y a 2 heures, TheoAsk a dit :

J'ai le premier porte avions japonais Rang /Tier IV (me rappelle plus de son nom)/ Il n'a aucune défense AA et très limité en nombred 'avions. Je n'ai qu'1 escadre de chasseurs qui se font à chaque fois détruire par 2 escadres de chasseurs ennemis qui fonçent dessus. Du coup mes torpilleurs ensuite se font massacrer..

*Quelle tactique me conseillez-vous pour être plus efficace?

Egalement quand je n'ai plus de chasseurs, je ne peux défendre mon porte-avions des torpilleurs ennemis, donc soit je les garde en défense, soit je les envoie protéger mes torpilleurs, mais du coup je suis exposé (mon porte-avions). 

De plus les torpilleurs sont très rès lent et mettent un temps fou à rejoindre mon porte-avions qui est à l'autre bout de la carte (par sécurité).

Si tu ne rivalise pas avec ses avions de chasse, ne fais pas dans la dentelle, prends-en toi à son porte-avion (cv) puisque tu es plus fort que lui en attaque de navire... Laisse-le se montrer avec ses engins et regarde ensuite de quel côté de la map tu peux te glisser sans te faire repérer pour rejoindre son cv. L'avoir du premier coup, faudra pas raté tes bombes et lui coller au moins 5 torps dans le buffet, si tu rates tes bombes, il te faudra lui coller 6 torps. Si tu as besoin de refaire un trajet pour l'achever, alors refais-le en essayant de ruser car une première baffe ça réveil, il va en principe t'attendre car il saura que le prochain coup l'enverra sur le banc. Ceci dit, un destroyer (dd) pourrait bien lui prendre l'envie de l'achever à ta place vu que tu aura révélé sa position. Après le ciel sera à toi. Surtout contre les US, avec un cv japonais, faut vraiment te charger de son cv, c'est une priorité. N'engage tes chasseurs que pour protéger tes torps, n'essaye pas d'aller au combat contre les siens sauf pour protéger ton propre cv. Sois égoïste sur ce coup-là car si tu perds tes torps, tu ne pourras plus aider qui que ce soit. 

• Bad 1

Players
109 posts
1,111 battles

Bon voilà, je t'ai fais une petite vidéo qui devrait te mettre sur la voie. Je ne l'ai pas commenté, je ne sais plus où j'ai mit mon micro, mon beau micro, mon magnifique micro que j'aime tant. :(

Ça m'a prit 10 minutes pour l'explosé, mais après j'étais le maître du ciel. Comme quoi avoir des chasseurs plus puissants ne veut pas dire < avoir le dessus >.

[MNF]
[MNF]
Players
261 posts
8,653 battles

Je tiens à émettre des réserves concernant la stratégie de cibler le porte-avions ennemi d'entrée de jeu. Il s'agit d'une solution certes définitive pour contrer son alter-ego, mais dès que les joueurs gagnent en expérience, son taux de réussite chute drastiquement. D'ailleurs, il suffit que les avions d'attaque tardent à se montrer pour éveiller les soupçons de la part de l'adversaire. De plus, les CVs à partir du rang VIII possèdent un consommable de tir AA défensif, rendant encore plus inefficace cette tactique.

• Cool 1

Players
109 posts
1,111 battles

Dans la campagne du Détroit, il y a une autre technique tout aussi bonne, suffit de planter son cv vers les rochers, d'attendre les DDs et croiseurs et de les démolir un à un en disant "NEXT" à l'ennemi sur le chat. :))

• Bad 1

Players
16 posts
197 battles
Il y a 13 heures, Austrax a dit :

Si tu ne rivalise pas avec ses avions de chasse, ne fais pas dans la dentelle, prends-en toi à son porte-avion (cv) puisque tu es plus fort que lui en attaque de navire... Laisse-le se montrer avec ses engins et regarde ensuite de quel côté de la map tu peux te glisser sans te faire repérer pour rejoindre son cv. L'avoir du premier coup, faudra pas raté tes bombes et lui coller au moins 5 torps dans le buffet, si tu rates tes bombes, il te faudra lui coller 6 torps. Si tu as besoin de refaire un trajet pour l'achever, alors refais-le en essayant de ruser car une première baffe ça réveil, il va en principe t'attendre car il saura que le prochain coup l'enverra sur le banc. Ceci dit, un destroyer (dd) pourrait bien lui prendre l'envie de l'achever à ta place vu que tu aura révélé sa position. Après le ciel sera à toi. Surtout contre les US, avec un cv japonais, faut vraiment te charger de son cv, c'est une priorité. N'engage tes chasseurs que pour protéger tes torps, n'essaye pas d'aller au combat contre les siens sauf pour protéger ton propre cv. Sois égoïste sur ce coup-là car si tu perds tes torps, tu ne pourras plus aider qui que ce soit. 

Oui et bien je viens d'essayer de m'approcher un peu des CV ennemis, mais je n'en ait même pas détecté 1 et je me suis fait prendre en chasse par un destroyer et un croiseur et avant que j'ai pu réagir j'étais coulé...Heuresueemnt j'ai amélioré mes chasseurs, ce qui les rend un peu plus efficaces, mais à chjaque fois le CV ennemi me balance 1 escadre de chasseurs ennemis en plus et je me reterouve sans couverture aérienne et mes torpilleurs se font lyncher...

Players
109 posts
1,111 battles

Si tu tombes sur une campagne où t'es rapidement à découvert, genre avec un drapeau, le mieux est de faire marche arrière avec ton cv et te coller en fond de map prêt à partir dans la direction que tu souhaites et aussi pouvoir rapidement faire une manœuvre d'évitement de torpilles, si tu vois un dd, met le dans ton dos machine-avant-toute pour te donner plus de temps pour tenter de le transformé en sous-marin de touriste.

Ensuite, tes avions bien groupés derrière ton drapeau et t'attends le premier DD ou croiseur qui voudrait le capturer, en principe, il ne faut pas attendre longtemps comme tu l'as décrit toi-même dans ton explication.

Tu fais le garde-fou. Tu ne fera pas beaucoup de point avec cette technique là, mais ça va t'aider à trouver des failles en un seul coup d'œil et les exploiter plus tard lorsque que tu seras plus franc.

• Bad 1

[OCG-R]
Players
688 posts
8,692 battles

Bon après faut pas oublier que c’est normal de prendre des roustes en cv. Ça s’appelle l’experience et ça commence par en prendre plein la tronche pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

La preuve sur la chaîne de farazeleth que j’ai énoncé il y a 2 vidéos de présentées dans lesquelles je perds coups sur coups. J’ai revisionné, j’ai compris et lorsque je l’ai croisé en ranked cette saison j’ai pu le battre.

La compréhension et la maîtrise de cette classe est particulière par rapport aux autres, faut s’accrocher et c’est une des raisons de la rareté de sa population.

[DINGO]
Players
6 posts
4,709 battles

bonsoir skyCarrot peux tu m-aider svp

voila j'ai un probleme avec mon plein ecran mon chat a dormis sur mon clavier et quand je met le plein ecran il reste toujours la barre du haut 

[CHATS]
Community Contributor
6,392 posts
10,826 battles
Il y a 15 minutes, lefric a dit :

voila j'ai un probleme avec mon plein ecran mon chat a dormis sur mon clavier et quand je met le plein ecran il reste toujours la barre du haut 

9a c'est le problème avec les chats.... ils dorment n'importe ou !

Quand tu parle qu'il reste une barre en haut de ton écran peux tu préciser ?

Là comme cela je dirais que ton félin a réduit la taille de ta fenêtre de jeu. en haut à droite tu as trois icône, essaye celle du milieu pour rétablir sa taille initiale. 

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,392 posts
10,826 battles

:Smile_medal:

une petite image vaut mieux qu'un grand discours :Smile_honoring:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.