Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elway

Sondage "cyclone"

Sondage "Cyclone"  

91 members have voted

1. 1. Dans le Q&A d'hier soir sur la chaîne de Cyrcalia, Tanatoy affirme avoir des retours positifs sur le "cyclone" en jeu alors que de mon expérience personnelle et de bons nombres de joueurs avec qui je joue régulièrement, ça semble être majoritairement le contraire. Du coup un petit sondage rapide pour tester tout ça:

• J'aime le cyclone tel qu'il est, ne changez rien !
    • Je n'aime pas le cyclone tel qu'il est, virez le !
    • Autre: Un système à la sauce "bataille spatiale" sous la forme d'un cercle cyclone qui se déplacerait sur la carte, ou une brume évolutive à la "Halloween", ou encore les "fronts orageux" implémentés dans la 7.9, etc...Bref, un système alternatif offrant plus de liberté/choix aux joueurs plutôt que de subir le tout ou rien actuel !

53 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,083 battles

Dans le Q&A d'hier soir sur la chaîne de Cyrcalia, Tanatoy affirme avoir des retours positifs sur le "cyclone" en jeu alors que de mon expérience personnelle et de bons nombres de joueurs avec qui je joue régulièrement, ça semble être majoritairement le contraire. Du coup un petit sondage rapide pour tester tout ça:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu rajoutes une, et une seule, option de modification du système, au lieu de faire un "0-1" qui correspondrait plus à la question que tu poses. Rien de tel pour fausser un résultat (accessoirement pourquoi "sauce bataille spatiale" et pas "sauce réaliste" ou "sauce canard à l'orange" ????), c'est dommage parce que ça donne l'impression que c'est un peu ton intention. J'ai toutefois voté, et oui, le système actuel me convient parfaitement.

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,083 battles

Parce que jusqu'à présent, seul le système du cercle d'orage à déjà été implémenté en jeu lors des batailles spatiales et que c'est à ce jour la seule alternative à un oui/non
Mon intention n'est pas d'inventer un autre système, juste de questionner la communauté sur ceux déjà existants ou ayant existés.
Je ne vois pas en quoi ça fausse le sondage.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,403 posts
10,840 battles

Cyclone, c'est le mouvement, le mouvement c'est la vie ! 

Je dirais pas qu'il faut plus de cyclone, mais je rêve d'une météo changeante en cour de jeu, avec des zones de grains ou de brume, voir des conditions de mer jouant sur la précision des tirs etc.... mais ce serait trop complexe à comprendre de la part des joueurs (c'est ce qui 'avait été répondu par Tuccy lors de la CBT)

Le Cyclone permet de ne pas sombrer dans la routine et de changer momentanément les conditions de jeu voir de permettre à une équipe dominée de se refaire si elle sait mieux s'adapter aux nouvelles conditions.

Par contre il n'est pas souhaitable que sa fréquence augmente

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,083 battles
Il y a 1 minute, gobolino a dit :

je rêve d'une météo changeante en cour de jeu, avec des zones de grains ou de brume, voir des conditions de mer jouant sur la précision des tirs etc.... mais ce serait trop complexe à comprendre de la part des joueurs (c'est ce qui 'avait été répondu par Tuccy lors de la CBT)

D'où le choix 3, celui du cercle qui se déplace et ce n'est pas trop complexe vu que ça à déjà été implémenté lors des batailles spatiales, voir même lors du dernier event halloween avec une brume progressive.

Players
782 posts
2,630 battles
Il y a 2 minutes, Elway a dit :

D'où le choix 3, celui du cercle qui se déplace et ce n'est pas trop complexe vu que ça à déjà été implémenté lors des batailles spatiales, voir même lors du dernier event halloween avec une brume progressive.

Ou même sur la version PTS 0.7.9 et donc la prochaine version live : 

image.thumb.png.e4f7b88d7fcf33127ee9567e52f8eb59.png

• Cool 1

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,083 battles
Il y a 3 minutes, Agrireasan a dit :

Ou même sur la version PTS 0.7.9 et donc la prochaine version live : 

Effectivement.
Du coup les choix "alternatifs" ne manquent pas.
Je vais modifier le choix 3 !

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,464 posts
14,578 battles
2 minutes ago, Elway said:

Parce que jusqu'à présent, seul le système du cercle d'orage à déjà été implémenté en jeu lors des batailles spatiales et que c'est à ce jour la seule alternative à un oui/non
Mon intention n'est pas d'inventer un autre système, juste de questionner la communauté sur ceux déjà existants ou ayant existés.
Je ne vois pas en quoi ça fausse le sondage.

Pigé l'intention, mais "en quoi ça fausse le sondage" c'est simple (c'est un constat, pas un reproche) : les batailles spatiales c'est du passé. Je comprends que tu veux prendre en compte ce qui existe ET/OU a existé, mais en même temps tu "fermes" les options en faisant ça. Comment ça tu fermes ? Ben :

- le système n'est pas bon VIREZ LE (au lieu de "il faudrait l'améliorer")

et

- les batailles spatiales

En gros, selon tes questions, si on pense que le système peut être amélioré, y'a deux options : on vote soit le virer soit batailles spatiales … bah désolé non, il y en a d'autres. Notamment ce qu'a évoqué @gobolino, et une plus générique genre "le système pourrait être amélioré".

Si tes questions avaient été :

- c'est bien comme ça, on garde

- c'est naze un cyclone, on vire

- en fait il faut améliorer le truc

Là ok, c'était ouvert.

Et quelque part, WG a déjà commencé à répondre à cette idée d'amélioration, comme l'indique @Agrireasan.

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
6,403 posts
10,840 battles

Je dirais qu'il faut les trois solution (Météo clémente, Cyclone/Typhon, météo changeante localement sur la carte) tout comme lors des dernières missions ("cherry blossom "?) une bataille avec des conditions jours nuits évoluantes.

Tout ce qui modifier aléatoirement les conditions de jeu sur une carte est bon à prendre pour sortir les joueurs de leur zone de confort. Je sais que certains aiment celà mais moi répéter Ad-nauseam la même tactique sur la même carte avec le même bateau ça me lasse d'une force extrême.

• Cool 1

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,083 battles
Il y a 5 minutes, JymmBlack a dit :

Pigé l'intention, mais "en quoi ça fausse le sondage" c'est simple (c'est un constat, pas un reproche) : les batailles spatiales c'est du passé. Je comprends que tu veux prendre en compte ce qui existe ET/OU a existé, mais en même temps tu "fermes" les options en faisant ça.

C'est le seul qui m'est venu en tête au moment de poster le sondage.
Voilà c'est corrigé.

• Cool 1

WoWs Wiki Team, Privateer
507 posts
13,460 battles

perso, j'aime bien le cyclone, mais seulement quand je suis pas en gunboat ou en croiseur sans torpilles, autrement il ne me pose aucun soucis

[SPAM-]
Players
11,152 posts
7,604 battles

Pas mal ce que WG veut faire prochainement pour améliorer le système de cyclone.

C'est toujours mieux en tout cas que de supprimer une mécanique intéressante du jeu et qui oblige à s'adapter. (Et en profiter sans vergogne quand on sait ce qu'on fait)

Déjà que fut un temps ils avaient réduis la fréquence d'avoir un cyclone en bataille... (Suite au Oin Oin habituel)

Players
1,506 posts
6,585 battles

C'est bien simple le cyclone n'est pas quelque chose d'équilibré parce qu'il favorise les navires qui excellent à courte portée contre ceux qui jouent longue portée, ou sous couverture. Un Zao en cyclone, c'est la galère assurée, qu'importe ce que vous allez rencontrer.

Peut être que 8 km c'est trop léger. Par exemple deux BB qui se rencontrent dans un Cyclone généralement ça se termine en ram et si il y en a un qui essaie d'éviter le ram il va devoir se mettre en position de faiblesse. Un BB qui rencontre un croiseur, le croiseur qu'il ai des torpilles ou pas va souvent se faire depop. Un DM ou un Worcester qui rencontre un DD, ça va être très difficile de s'en sortir pour le DD.

Après un certain temps tu comprends que si il y a un cyclone vaut mieux rester à côté des alliés et ça peut devenir très amusant.

Bref tout dépend de ton navire et de ta position. Est ce que je suis pour ou contre? Aucun des deux. Comme je l'ai dit, je pense que cela nécessite un équilibrage.

Par contre une chose est sure, je préfère les cyclones à épicentre...

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles

J'aime bien le cyclone, ça donne du défi, ça sauve parfois, parfois non... C'est aléatoire en plus donc c'est cool.

En fait, faudrait d'autres événements métrologiques mais qui favoriserait et défavoriserait autrement les navires. Parce que le problème du cyclone, c'est que ça avantage certains et pas d'autres. Donc, faudrait d'autres trucs mais qui inverserait la tendance.

Comme ça, bah parfois t'y gagnes, parfois non. Mais si tu joues une classe particulière, tu n'es pas tout le avantagé ou tout le temps désavantagé.

[CHATS]
[CHATS]
Players
411 posts
1,809 battles

J'aime le cyclone, je me prends pour Harry Potter avec sa cape d'invisibilité :3 En Nagato, c'est plaisant fu fu fu.

Bon, je peux comprendre qu'un navire qui ne va pas vite (Nagato, Colorado et consorts) ne soit pas toujours jouasse de tomber dessus mais bon, t'es prévenu en début de partie et ça pousse à se regrouper.

Beta Tester
2,178 posts
13,883 battles

Le plaisir d'utiliser son radar en des Moines à la distance de 9 km d'un Yamato bien de flanc et de l'avoiner gratuitement sous adrénaline car l'outrecuidant t'a déposer une salve d'un autre monde qui t'a laissé exsangue quelques minutes avant. Toi, tu le vois, mais lui non.

Ou comment faire presque 80k de dégâts en juste 35 secondes :cap_rambo:

J'en ai la larme à l’œil tellement c'est beau :Smile_smile:

Vive les cyclones

• Cool 2

Players
109 posts
1,111 battles

Tu sais, moi et les votes, on est pas très ami, je déteste que l'on donne des réponses toutes faites à ma place, c'est comme enlever une partie de mon esprit, pour lequel, tous, vous n'êtes pas très gâtés et pour cela je suis navré que vous ayez à me supporter.

Ceci étant dit, je peux donner mon avis de bon cœur... Le cyclone c'est pas non plus le triangle des Bermudes où l'on perd son vaisseau dans la quatrième dimension, quoique ça pourrait être sympa de ce prendre un tel vortex, mais le vortex d'un cyclone c'est déjà bien, c'est un bon début. Qu'est-ce qu'on a de plus fort qu'un tsunami? Oh ouai, ça me tilt d'un coup, un Kaiju comme dans Pacific Rim. Ce serait trop cool.

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,083 battles

Il y à un aussi soucis "économique" au système du cyclone actuel.
Quand je sors un navire haut tiers qui nécessite de faire de gros dégâts pour être "rentable" (ou au mieux limiter la casse) sans compte premium, ben il me faut faire du dégât, et pas qu'un peu, car le jeu est fait de telle sorte que ce sont bien les dégâts la principale source de "revenus" en terme d'XP/crédits.
Pour le coup, tout le temps passé à chercher sa cible est à classer dans la catégorie "perte sèche".
Si je fais une mauvaise partie alors ok, c'est ma faute, mais que ce soit le jeu qui décide à ma place si je vais être rentable ou non, là je suis déjà moins d'accord...:cap_money:

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,403 posts
10,840 battles
Il y a 6 heures, Elway a dit :

Il y à un aussi soucis "économique" au système du cyclone actuel.
Quand je sors un navire haut tiers qui nécessite de faire de gros dégâts pour être "rentable" (ou au mieux limiter la casse) sans compte premium, ben il me faut faire du dégât, et pas qu'un peu, car le jeu est fait de telle sorte que ce sont bien les dégâts la principale source de "revenus" en terme d'XP/crédits.
Pour le coup, tout le temps passé à chercher sa cible est à classer dans la catégorie "perte sèche".
Si je fais une mauvaise partie alors ok, c'est ma faute, mais que ce soit le jeu qui décide à ma place si je vais être rentable ou non, là je suis déjà moins d'accord...:cap_money:

Si on suit ta logique il faut également supprimer :

Les Explosions : Pas de bol j'explose à la première torpille/bombe/obus.... 

Le RNG Je n'ai pas le taux de dégâts voulu par ma précision

Les équipes qui fondent comme neige au soleil... la partie est trop courte je peux pas faire des dégats

Les Joueurs qui misent sur une victoire rapide par Cap ou prise des points de contrôle : Idem partie trop rapide pour être rentable, il faut dans ces deux cas supprimer la possibilité de gagner aux points et ne laisser que la possibilité de devoir couler TOUS les adversaires 

Etc.

LE jeu ne décide pas à ta place si tu va faire une bonne partie ou pas, il te place dans des conditions ou tu dois t'adapter et c'est ce qui rend pour moi le jeu intéressant. Ou serait le plaisir de jouer aux cartes avec uniquement la même donne à chaque partie ?

Le Haut tier  est fait pour être déficitaire, et encore entre Premium, camo spéciaux et signaux économiques difficile de ne pas l'être même sur une partie moyenne.

La fréquence des Cyclone est relativement basse, je comprendrais ton soucis si elle revenait une fois sur deux, mais franchement je ne suis pas sur d'avoir ce type de bataille une fois par jour, voir par semaine.

• Cool 2

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 8 minutes, gobolino a dit :

Si on suit ta logique il faut également supprimer :

Les Explosions : Pas de bol j'explose à la première torpille/bombe/obus.... 

Le RNG Je n'ai pas le taux de dégâts voulu par ma précision

Les équipes qui fondent comme neige au soleil... la partie est trop courte je peux pas faire des dégats

Les Joueurs qui misent sur une victoire rapide par Cap ou prise des points de contrôle : Idem partie trop rapide pour être rentable, il faut dans ces deux cas supprimer la possibilité de gagner aux points et ne laisser que la possibilité de devoir couler TOUS les adversaires 

Etc.

Si tu fais ça on risque d'avoir des parties équilibrées malheureux... :Smile_hiding:

• Cool 2
  • Funny 3

Beta Tester
71 posts
8,834 battles
14 hours ago, Cyrcalia said:

C'est bien simple le cyclone n'est pas quelque chose d'équilibré parce qu'il favorise les navires qui excellent à courte portée contre ceux qui jouent longue portée, ou sous couverture. Un Zao en cyclone, c'est la galère assurée, qu'importe ce que vous allez rencontrer.

Peut être que 8 km c'est trop léger. Par exemple deux BB qui se rencontrent dans un Cyclone généralement ça se termine en ram et si il y en a un qui essaie d'éviter le ram il va devoir se mettre en position de faiblesse. Un BB qui rencontre un croiseur, le croiseur qu'il ai des torpilles ou pas va souvent se faire depop. Un DM ou un Worcester qui rencontre un DD, ça va être très difficile de s'en sortir pour le DD.

Après un certain temps tu comprends que si il y a un cyclone vaut mieux rester à côté des alliés et ça peut devenir très amusant.

Bref tout dépend de ton navire et de ta position. Est ce que je suis pour ou contre? Aucun des deux. Comme je l'ai dit, je pense que cela nécessite un équilibrage.

Par contre une chose est sure, je préfère les cyclones à épicentre...

Et les CV one shot tout le monde dans les cyclones tout en étant invulnérables ;)

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles
18 minutes ago, Juggernauthz said:

Et les CV one shot tout le monde dans les cyclones tout en étant invulnérables ;)

Sauf que les avions ne voient les navires qu'à 3 kilomètres de la cible et que ça veut souvent dire se retrouver d'un coup dans l'AA courte portée d'un Minotaur qui n'était pas prévu. Et anticiper les positionnements et les attaques seulement à la minimap c'est extrêmement compliqué. Le cyclone désavantage les CV autant qu'il les avantages.

Ceci dit, globalement je trouve que le Cyclone est une très mauvaise mécanique. Il avantage trop de navires comparés à d'autres. Le Cyclone est absolument insupportable à jouer en CL UK, en DD gunboat/smoke qui utilisent la vision des alliés pour poser leur smoke, en croiseur IJN qui jouent sur leur distance max de détection, en Yamato qui est très mauvais au corps à corps, tandis que les croiseurs radar, les BB de brawl sont ultra avantagés. Et je parle même pas du Hindentard qui est totalement imprenable dans un cyclone s'il est piloté par un joueur compétent. Le truc gagne à tous les coups.

• Cool 1

Beta Tester
71 posts
8,834 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

Sauf que les avions ne voient les navires qu'à 3 kilomètres de la cible et que ça veut souvent dire se retrouver d'un coup dans l'AA courte portée d'un Minotaur qui n'était pas prévu. Et anticiper les positionnements et les attaques seulement à la minimap c'est extrêmement compliqué. Le cyclone désavantage les CV autant qu'il les avantages.

Je ne joue plus trop CV ces derniers temps, mais en général l'arrivée d'un cyclone signale la fin imminente de la game. C'est assez facile d'estimer la position actuelle d'un navire en fonction de sa dernière position sur la minimap. Un Minotaur ne peut rien faire contre une strike force qui apparait à 3km de lui. Si le CV gère bien son angle d'attaque (et oui, il y a une part de chance, je sais), tu n'as même pas le temps de réagir.

Le plus simple reste de commencer par les BBs, bien sûr. 

En fait le cyclone quand tu play CV c'est un peu un mode deathmatch. Tu ignores le CV adverse et c'est à qui désintègre les bateaux le plus rapidement :)

• Cool 1

[MNF]
[MNF]
Players
1,476 posts
12,083 battles

Les mecs on est morts, Tanatoy à voté "J'aime" !
Je déclare officiellement la fin de la rébellion !
Je garde mon bonnet rouge pour le prochain Q&A...
 :cap_cool::cap_popcorn:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.