Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Yzokiki

Ecran Noir et retour Windows

11 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
15,416 battles

Bonsoir,

Depuis dimanche dernier et les plantages serveurs, j'ai des problèmes de retour Windows et écran noir. Pour être plus précis, au lancement du jeu j'ai un retour sur Windows, et parfois plusieurs fois dans la même game (ce qui n'est pas gênant, mais pas impossible a gérer car un simple ATL+TAB).  Par contre par fois cela provoque un ecran noir sur WoWs (et la par contre il faut soit reboot le pc, soit faire une deco / reco de l'utilisateur sur windows). Car dans ce cas, en full écran il est impossible de lancer le gestionnaire de ressources de Windows, car il reste ouvert derrière l’écran noir de WoWs.

Au début j'ai pensé a un problème sur ma machine (j'ai fait plein de test et de retour usine de mon windows). J'ai pensé a un problème avec ma carte RZO ou GPU.

Mais ce soir j'ai croisé un joueur qui a un GPU AMD qui a le même probleme que moi, alors que j'ai une NVIDIA. quand je parle des mêmes problèmes ce sont les retours Windows et les écrans noires. Au bout de 5 jours de testes je me permets de penser que cela en proviens pas de mon PC mais de WoWs, car 2 personnes qui rencontrent les mêmes problèmes sur des PC différents, nous ne devront pas être les seules je pense.

Et vous les même problèmes ?

WoWs help me and Us please.

Cdt,

Yzo

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
15,416 battles

Bossoir,

Nous sommes 3 avoir le même problèmes, mais après expertise, nous avons tous les 3 AVAST.

SVP aidez nous.

Cdt,

Yzo

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
15,416 battles

Bonsoir,

Après une re-intaltion de Windows 10 sans garder les fichiers, une double installation de WoWs, la désactivation de l'overlay de Discord la mise a jour des drivers AMD et NIVIDIA (sur des ordis différents) .... il semblerai que la dés-activation a AVAST réglés tous les problèmes pour 2 joueurs.

Je test de mon cotés demain midi cette solution. Est ce que d'autre personnes auraient le même problèmes ?

Cdt,

Yzo

[OCG-R]
[OCG-R]
Players
160 posts
15,416 battles

Bonjour a tous,

Mes problèmes avec WoWs provenaient bien de Avast + WoWs. Depuis j'ai changé d'antivirus et plus le moindre problèmes.

J'ai rencontré d'autres personnes qui ont rencontrés le même problèmes, il semblerait que cela apparaisse de manière aléatoire.

Cdt,

Yzo

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,691 posts
10,108 battles

par contre faudrait que vous fassiez tous les trois un retour au support car autant cela survient aussi à d'autre joueurs, surtout vu qu'Avast notamment free, est super diffusé.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,943 posts
2,648 battles

Bonjour,

Et merci pour ce retour. Pourriez-vous me fournir un wgcheck  en message privé pour ces soucis ? 

Des membres de la communauté anglophone et polonaise semble avoir le même problème et nous aimerions enquêter là dessus. 

Merci d'avance :) 

Players
1,506 posts
6,585 battles

Personnellement j'ai Avast et je n'ai pas ce problème mais sur mon ancien pc j'avais un problème similaire que j'ai résolu :

Pour moi l'écran noir était synonyme du driver de la carte graphique qui s'est relancé, j'avais notamment ce problème avec une RX460 (le driver redémarrait car la carte graphique n'a pas d'alimentation dédiée et que le voltage fournit par la carte mère - trop vieille - n'était pas suffisant). Je devais réduire la puissance de la carte pour palier au problème.

[WG-EU]
2,943 posts
2,648 battles
9 minutes ago, Cyrcalia said:

Personnellement j'ai Avast et je n'ai pas ce problème mais sur mon ancien pc j'avais un problème similaire que j'ai résolu :

Pour moi l'écran noir était synonyme du driver de la carte graphique qui s'est relancé, j'avais notamment ce problème avec une RX460 (le driver redémarrait car la carte graphique n'a pas d'alimentation dédiée et que le voltage fournit par la carte mère - trop vieille - n'était pas suffisant). Je devais réduire la puissance de la carte pour palier au problème.

Avais tu essayé de faire passer ton jeu en fenêtré sans bordure aussi ? Cela régler le problème pour certains. 

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Avais tu essayé de faire passer ton jeu en fenêtré sans bordure aussi ? Cela régler le problème pour certains. 

Crois moi j'avais essayé beaucoup de choses :Smile_teethhappy: C'est d'ailleurs un problème assez connu pour les possesseurs de cartes sans alimentation dédiée qui est largement partagé sur le net. Après je pouvais joueur plusieurs jours avant que le problème apparaisse ou alors en même pas 10 min. Après le reboot du driver graphique, sur certains jeux l'écran revenait (comme sur FFXIV) mais sur Wows il restait noir et je continuais à entendre le déroulement de la partie sans rien voir.  

Pour Avast je trouve cela assez curieux, car si c'est vraiment lui qui crée le problème, je pense qu'il y aurait eu bien plus de plaintes vu le nombre de personnes utilisant cet anti virus. Si c'est vraiment Avast le problème, Il doit s'agir d'un concours de circonstances inexplicable qui ne doit toucher qu'une minorité de joueurs. Le mieux aurait été de vérifier dans les logs de la CG pour voir si le problème était identifié.

[WG-EU]
2,943 posts
2,648 battles

Tout à fait, c'est bien pour cela que je demande un WGcheck, comme cet outil permet vraiment de récupérer des données techniques que n'offre pas un dxdiag par exemple. (les logs de crash par exemple etc... ) 

[T_D_G]
Players
39 posts
5,295 battles

Sinon pour l’écran noir de wows, essaye un alt + entrée, c'est le raccourcis pour passer en fenêtré ;) 

Je sais que ce n'est pas une vrai soluce, mais ça dépanne pendant ce temps ^^"

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.