Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Dark260

Supertest recrute

70 comments in this topic

Recommended Posts

[BNS]
[BNS]
Players
258 posts
6,563 battles

Bonjour,

Si mon poste n'est pas dans la bonne section désolé (je trouvais que c'été le mieux) et le but n'est pas de lancer une polémique 

voilà je viens de voir l'annonce comme quoi WG recrute pour les supertest et je dis bravo et merci de donner cette opportunité.

Mais voilà perso je parle pas l'anglais super couramment et il semble à voir les commentaires sur le poste que c'est le cas de beaucoup. 

Ne voyant pas de réaction de WG sur le poste alors que plusieurs ce pause la question à l'heure des systèmes de traduction s'il n'est pas possible de faire cela que par écrit, je me demandais si un des modérateur du forum ne pouvait faire remonter l'infos.

Merci d'avance. 

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles

pas bête, mais je doute que sa change quoi que ce soit. 

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il fasse pas un effort. 

D'un côté c'est bénévole, il y a pas non plus 40k de joueurs sur ce jeux, mais ils se permettent de faire les fines bouches.

Surtout qu'ils doivent pas avoir autan de candidature que cela, car quand on voit les stats de certain navire le jour de leur sorti, on ce dit dit que c'est pas possible, que le navire n'a jamais été testé. Pareille le nombre de nouveaux bug qui je me tape depuit plus de 6 mois et qui non toujours pas été corrigé:Smile_facepalm:

Enfin bref. 

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,627 posts
13,270 battles

Tiens du coup je suis allé voir leur annonce, et dans la FAQ il y a ça : 

Spoiler

Another point is of course ability to stick to the NDA and work well with other Supertesters, including the common language.

j'imagine que le concept de travailler en échangeant avec les autres ST ne repose pas QUE sur de l'écrit et qu'il est donc nécessaire d'être capable de parler aux autres sur un canal vocal … donc les "gootrade" là, ça le fait pas (d'autant que même à l'écrit, les traductions google like, pardon, mais dans le genre pourrave … )

[CHATS]
Community Contributor
5,715 posts
9,657 battles

Ayant eu la chance de faire partie des ST au début du jeu je vais vous faire un petit retour sur mon expérience :

- La maitrise d'une langue commune (dans le cas du jeu l'anglais) est nécessaire car une bonne part de la communication entre les ST se fait en vocal sur le serveur des ST en plus de Skype et autres moyens de communications vocaux

La partie écrite est secondaire mais importante : Rapports formels, analyses etc etc 

Malgré les progrès fait par les traducteurs automatiques , il faut bien reconnaitre que la traduction fait par ce moyen demande un travail conséquent soit en amont (dans la langue d'origine) soit en aval (dans la traduction) pour rendre les textes intelligibles

Ensuite le travail de ST est loin d'être une sinécure, cela se fait généralement au détriment soit du temps de jeu soit d'autre loisir ou de moment de vie familial

il y a des demande de disponibilité pour des sessions de test (recherche de bug, test de patch entre autre) Bref le travail de ST est composé de 80% de truc répétitif, 10% de truc barbant et 10% de truc réellement enthousiasmant .

Ce qui m'a fait arrêter c'est la contrainte en temps à consacrer à cette activité et surtout le créneau horaire ou il faut être disponible.

Par contre c'est une bonne expérience.

• Cool 4

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,054 posts
6,696 battles
9 minutes ago, gobolino said:

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

410332393996812291.png?v=1

J'espère qu'ils sont passés au moins à Discord depuis...

Sinon, j'avoue que je ne comprendrais jamais comment on peut espérer jouer sur un jeu avec un unique serveur EUROPEEN et ne pas maîtriser un minimum d'anglais. Juste le minimum quoi.

C'est évident qu'il faut un niveau correct pour faire partie des ST également. Les traducteurs en ligne sont de toute façon bien trop approximatifs même quand on y écrit avec un français parfait pour une traduction anglaise précise.

J'ajoute qu'être ST c'est bien, mais encore faut-il maîtriser un peu le jeu et la meta du haut tier pour y proposer quelque chose de pertinent... clairement beaucoup trop de ST n'ont même pas les bases et sont incapables d'offrir un retour propre sur les haut tier. Même certains CC reconnus ont du mal avec ça. Je pense à LittleWhiteMouse, qui ne passe du temps en tier 9-10 que lorsqu'elle a des navires à tester. Autant ses tests sont bien et elle arrive à analyser plutôt proprement les forces et faiblesses des navires, autant dès qu'il s'agit de comprendre comment ces 9-10 s'inscrivent dans la META du tier 10, eh bien... ses tests n'ont pas grande valeur sur ce point.

[SPAM-]
Players
207 posts
10,631 battles
6 minutes ago, ShinGetsu said:

Sinon, j'avoue que je ne comprendrais jamais comment on peut espérer jouer sur un jeu avec un unique serveur EUROPEEN et ne pas maîtriser un minimum d'anglais. Juste le minimum quoi.

J’ai joué à un jeu sur serveur NA (seul et unique serveur) et mon anglais est vraiment médiocre (et mon français aussi)

Et il y'a une différence entre comprendre quelque mots sur le chat IG et tenir une conversation de 30 minute  en vocal
J’avoue que je ne comprendrais jamais les personnes  bilingue voir + qui critique les personnes qui ne savent pas parler l’anglais

Mais je rejoins qu'il est normal d’exiger un niveau d'anglais pour faire partie des ST.

Nardof

[UTW]
8,054 posts
6,696 battles
4 minutes ago, nardof said:

Et il y'a une différence entre comprendre quelque mots sur le chat IG et tenir une conversation de 30 minute  en vocal
J’avoue que je ne comprendrais jamais les personnes  bilingue voir + qui critique les personnes qui ne savent pas parler l’anglais

Je parle justement de savoir comprendre quelques mots sur le chat IG. C'est le minimum quand on veut se promener sur un serveur EU... 

Vouloir être ST et ne pas savoir parler anglais en revanche, c'est de la naïveté. Honnêtement ça fait juste "j'ai envie de jouer les nouveaux navires en avance". Être ST demande bien plus que ça.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles

Je comprends que certains sont chauds pour y participer, mais à partir du moment où il est noté dans l'offre "savoir parler anglais, oral et écrit", j'ai envie de dire si c'est pas votre cas pas besoin d'aller plus loin.

Pour les traducteurs, ils sont malheureusement pas du tout au point car ils ne peuvent interpréter de façon fidèle ce que une personne souhaite dire, surtout sans le contexte.

Vous pouvez faire un test tout simple. Allez sur mon blog et prenez un article. Prenez l'article référent du dev blog et traduisez le avec un logiciel de traduction. Vous allez vite vous rendre compte que ça n'a strictement rien à voir. 

Ils ne peuvent pas faire le boulot à votre place non plus. Imaginez le travail que cela nécessiterait. Si je prend le dernier article sur mon blog, celui sur la refonte des CV, ils nous a fallu deux heures à deux pour le traduire.

Donc quelque part, même si il est en effet dommage que la barrière de la langue empêche certaines personnes de participer, je trouve cela totalement justifié. L'anglais a toujours été la langue de référence dans les jeux vidéos. Maintenant il n'est jamais trop tard pour apprendre :Smile_glasses:

[CHATS]
Community Contributor
5,715 posts
9,657 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

.../... la communication entre les ST se fait en vocal sur le serveur des ST en plus de Skype et autres moyens de communications vocaux

La partie écrite est secondaire mais importante : Rapports formels, analyses etc etc 

Malgré les progrès fait par les traducteurs automatiques , il faut bien reconnaitre que la traduction fait par ce moyen demande un travail conséquent soit en amont (dans la langue d'origine) soit en aval (dans la traduction) pour rendre les textes intelligibles

.../...

Il y a 1 heure, ShinGetsu a dit :

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

410332393996812291.png?v=1

J'espère qu'ils sont passés au moins à Discord depuis...

C'était avant l'apparition de Discord !

J'espère qu'ils sont passé à autre chose depuis. Skype c'était plus pour le coté officiel (relation avec WG) je ne sais plus si les discussions se faisait sur TS ou sur un autre logiciel du même type.

Quand à la compétence des ST, à l'époque ce n'était pas réellement centré sur l'équilibrage des navires (boulot des devs) mais bien plus sur la recherches des bugs et anomalies du jeu. bref un boulot de contrôle qualité à plus grande échelle que celle du service ad-hoc du studio de développement. 

La part de test des navires dans le serveur live était vraiment très faible à l'époque, pas évident d'en mesurer l'impact sur la meta du jeu. Maintenant avec l'implication des CC et autres youtuber et streamer cela à du évoluer.

Ce dont je parle remonte à 2015.

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,390 posts
8,875 battles

Ils indiquent que c'est écrit via discord et vocal via teamspeak. Discord en vocal n'est pas assez stable. Perso moi ça me fait laggué IG dès que je suis en vocal sur Discord.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 4 heures, crexius a dit :

D'un côté c'est bénévole, il y a pas non plus 40k de joueurs sur ce jeux, mais ils se permettent de faire les fines bouches.

Justement, vu qu'il y a pas foule, tu peux pas te permettre d'avoir 30 personnes qui sont incapables de communiquer entre elles...

[OCG-R]
Players
1,697 posts
9,555 battles

L'anglais est la langue internationale, il me semble donc normal et justifié qu'elle soit utilisée pour le ST. Je n'essaierai même pas de candidater si c'était en Espagnol ou Allemand.

Après, il faut aussi rester lucide. Je pense quand même que le ST n'est pas un oral d'admission au barreau New Yorkais. Un anglais simple, correct et avec la capacité de tenir une conversation sans fautes rendant le dialogue incompréhensible est suffisant. Parler l'anglais "gamer" est aussi nécessaire.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,357 posts
2,306 battles

Le truc les gars, c'est que vous allez parler avec des :

- Italiens, polonais, russes, espagnols, français, allemands, tchèque etc etc... 

Que pour toutes ses langues, il faut bien une qui soit commune. Dans tous ces pays, l'anglais est la plupart du temps pris comme 2nd langue à l'école et est la langue internationale. Alors, je peux comprendre qu'on le regrette, mais malheureusement ce n'est simplement pas possible d'avoir plusieurs languages et donc sous-groupe de ST.

L'histoire aurait été différente si on avait gagné à Waterloo, c'est sûr ^^ 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

L'histoire aurait été différente si on avait gagné à Waterloo, c'est sûr ^^ 

Soit déjà content, on roule à droite de votre faute. :Smile-_tongue:

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,357 posts
2,306 battles
1 minute ago, Webley_Mark said:

Soit déjà content, on roule à droite de votre faute. :Smile-_tongue:

Et le système métrique.

[UTW]
8,054 posts
6,696 battles
3 minutes ago, Tanatoy said:

Et le système métrique.

On dit "le système civilisé".

the-metric-system-vs-imperial--132095.jp

• Cool 1
  • Funny 4

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles

et pourquoi les supertesteur francais peuvent pas se concerter, et celui qui parle correctement anglais fait le topo sur discord ?

Après c'est une idée parmi t'en d'autres, mais je  trouve vraiment dommage de pénaliser ceux qui ont vraiment envie de s'investir dans le jeu. 

J'ai été testeur chez valve, surtout pour le jeu L4D, et la barrière des langues etaient pas un problème. 

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles
Il y a 13 minutes, crexius a dit :

et pourquoi les supertesteur francais peuvent pas se concerter, et celui qui parle correctement anglais fait le topo sur discord ?

Parce que tu penses vraiment trouver quelqu'un qui acceptera de faire cela?

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles
Il y a 15 minutes, Cyrcalia a dit :

Parce que tu penses vraiment trouver quelqu'un qui acceptera de faire cela?

et bien ouvrir une branche sur discord ou skype pour les francais, il y a rien de sorcier. 

Je pense que la moitié des supertesteurs francais fréquentes régulièrement le fofo, donc s'organiser via le fofo, en disant genre ( réunion sur discord tel ou tel jour pour faire le topo de tel navire ou autre) 

On se rejoint, on en discute, et celui qui parle anglais fait un résumer sur le discord officiel. 

Enfin je sais pas, des idées j'en est des tonnes, mais après si ils veulent pas se casser le cul. 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Ok, mais tu fais comment pendant les parties en direct pour la coordination? Tu mets une latence le temps qu'on te traduise tout?

Et puis, tu connais beaucoup de ST FR? Perso, j'en connais... Un. Et c'est tout.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,500 battles
Il y a 10 minutes, crexius a dit :

et bien ouvrir une branche sur discord ou skype pour les francais, il y a rien de sorcier. 

Je pense que la moitié des supertesteurs francais fréquentes régulièrement le fofo, donc s'organiser via le fofo, en disant genre ( réunion sur discord tel ou tel jour pour faire le topo de tel navire ou autre) 

On se rejoint, on en discute, et celui qui parle anglais fait un résumer sur le discord officiel. 

Enfin je sais pas, des idées j'en est des tonnes, mais après si ils veulent pas se casser le cul. 

Tu ne peux pas obliger à quelqu'un, seulement parce qu'il parle anglais, de faire le compte rendu des autres à leurs places. Et si jamais celui qui parle anglais n'est ps disponible vous faites comment?

Et puis comme le dit Webley tu fais comment lors des tests sur le serveur ST pour communiquer avec les autres?

[SPAM-]
Players
685 posts
6,513 battles

mais je comprend pas la, a vous écouter, lors des tests j'ai l'impression qu'il y a aucun francais.:Smile_sceptic: 

Donc pourquoi demander aux francais d'être ST ? 

Enfin bref, pour dire que sa nous passe sous le nez et que c'est dommage. 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
À l'instant, crexius a dit :

mais je comprend pas la, a vous écouter, lors des tests j'ai l'impression qu'il y a aucun francais.:Smile_sceptic:

Bah, y en a. Mais pas assez pour justifier le fait d'avoir un ST-FR.

Il y a 1 minute, crexius a dit :

Donc pourquoi demander aux francais d'être ST ?

Ils demandent aux gens d'être ST. Pas qu'aux français. Tout le monde y passe.

Et de toute façon, le ST demande du temps. Beaucoup de temps.

[IOWA]
[IOWA]
Alpha Tester, In AlfaTesters
154 posts
5,584 battles

Je rêve ou on part vers un truc du genre:

-"Moi je veux ça"

-"Non c'est pas possible il te manque telle compétence"

-"Oui mais je le veux quand même alors faites un effort pour moi s'il vous plaît" 

Même avec le système que vous proposez avec un coordinateur qui fait le compte-rendu aux autres vous imaginez la charge de travail sur cet individu ? Sans compter le casse-tête pour trouver des dispos afin que tout le monde puisse lui faire son compte-rendu avant qu'il ne le fasse en anglais lui-même ?

• Cool 1
  • Boring 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.