Jump to content
Customer Support Maintenance Read more... ×
Sign in to follow this  
letoatreides62

Navires à conserver.

29 comments in this topic

Recommended Posts

Players
9 posts
817 battles

Bonjour a tous, joueur relativement récent sur ce jeu, je commence néanmoins à garder dans mon port différents navires mais ce port étant limité en place malheureusement se pose pour moi une question de plus en plus lancinante.  

En effet je me suis ouvert les portes du T6 (ou bientôt pour certaines branches) et avant cela je vendais les navires au fur et a mesure des achats de leurs successeurs. 

Venant de WOT, la barrière du T6 est importante a mes yeux, souvent à partir de ce tiers là on arrive a faire de bonne choses avec les chars et de plus ils sont nécessaires pour certains au format compétitif, serait-ce la même chose sur WOWS...

Voici les lignes suivies pour l'instant :

ricain: CV, BB et Croiseur lourd

francais: BB et croiseur

allemand: BB

pan asiatique: DD

japon: DD

Voici mes stats : https://wows-numbers.com/fr/player/509849977,letoatreides62/

Donc pour enfin poser la question la voici en des termes précis (et désolé si la question a déjà été posée mais entre les gros changements des mis a jour et les nouvelle lignées, je suis un peu perdu dans le forum pour résoudre cette énigme) :

-Dans les branches que j'ai choisi y a t il des navires à conserver (en dehors de l'affect bien entendu) à partir du T6 jusqu'au TX ?

-Question annexe : Y aurait-il une branche autre à monter impérativement pour être pris dans un clan à visée competitif ? 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

1:

Trouver sa classe de prédilection ( BB, DD.....etc )

2:

garder le navire de tier et de classe avec lequel on se sent bien / joue bien afin de: monter les compétences commandant avec pour les futurs navires ( à partir du tier 8 il est impératif d'avoir sur ses navires un commandant à minima de 10 pts de compétence; en dessous, c'est s'exposer fortement - surtout pour les DD - ) et faire des crédits; en effet; l'éparpillement au début dans les nations / classes et navires aboutit à un manque de crédit pour l'achat des modules et navire: se trimbaler avec un navire stock faute de crédit et un commandant à 6 pts - pour l'exemple - en tier 8 et plus, c'est un pas de plus vers la défaite.

Il y a surement d'autres choses mais je laisse les autres compléter; des navires attendent mes torpilles. Mouah ah ah ah

Players
9 posts
817 battles

Pour l'instant je commence a me sentir a l'aise avec les BB (plus permissifs en quelques sortes ca rappelle les heavy de WOT) 

Pour les croiseurs après avoir eu un coup de coeur dans les premiers tiers, là pour le coup je sais pas du tout les gerer au T6 je prend cher si je m'expose trop et je fais rien si j'essaye de la jouer plus safe donc en gros je fais une petite pause le temps d'integrer un clan qui m'apprendrait à les utiliser correctement.

Les DD ma preference va pour les gun boat car en gros les torpilles j'arrives très rarement à les utiliser en game ca touche presque jamais (esquives tres regulieres des navires donc ca me gonfle au moins les canons ca se reload vite :cap_like:)

Ma question en dehors des tiers de preferences pour monter l'xp de mon capitaine concerne plus les navires a conserver pour leur valeurs reconnues en FFA et en format plus compétitifs :cap_rambo:

Players
102 posts
10,792 battles

Pour les formats compétitifs, c'est T10 90% du temps. Gardes surtout les navires que tu affectionnes. Le T7 est très agréable car souvent top tiers, alors que T6 et T8 tu es tout le temps en bas de la chaîne alimentaire.

Les navires que j'ai gardé par tiers :

T6 : Budyonny, Fuso

T7 : Helena, Mass, Lyon, Fiji

T8 : Cleveland, Chapayev, Benson, Charles Martel, North Carolina, Bismarck

N'oublies pas que les missions scénario ont des restrictions de navires et de tiers.

Les missions de campagnes également ont des prérequis précis. Ex: j'ai gardé le Bismarck pour les missions où il faut toucher à la secondaire, etc...

[ORCA]
Players
91 posts
7,612 battles
34 minutes ago, Cyrcalia said:

J'en ai pratiquement gardé aucun puisque j'ai des premiums un peu partout.

C'est le grosse différence entre Wot et Wows ! autant à wot je n'ai gagné ou obtenu gratuitement que des pov' tier 2 et 3 max et le TogII tier 6 en premium, Wows est autrement plus généreux car dans le même temps de jeu (même moins) j'ai plein de premiums tier3, l'Okt au tier 5 , l'anshan au 6 , le belfast et le leningrad au 7 (2 supercontainers) le takao au 8 (pas vraiment un premium mais presque) et bientôt le salem ou le musashi + quelque super camo gagnés qui transforment des navires classiques en pseudo premiums (Normandie, N. Orleans, Des moines, cleveland...)

Wows est autrement plus viable jusqu'au TX en free play et tout comme Cyrcalia j'ai du coup revendu masse de navires "reguliers"

[OCG-R]
Players
2,398 posts
13,362 battles

Pour moi : 

T6 : QE, Fuso, Nuremberg (oui oui) et budyony

T7 : Shira, Lyon, fiji et KGV

T8 : NC, Chapa IFHE la vie, Clev, balti, mogami 155 ifhe et bismarck pour le fun

T9 : iowa, fletcher et chung mu (même si le fletcher est meilleur), Roon, un donskoi avec capitaine à 19 pts (ifhe, CE, ED, SI et AR pour ne citer qu'eux), ca fait vraiment le café, Buffalo et essex

Weekend Tester
1,076 posts
8,162 battles

Au fan du cycle "Dune"...

Si tu aimes les DD gunboat, je te conseille les DD ricains.

Par contre tu n'as pas choisi la facilité en commençant les CL français. J'ai trouvé le Galli trop lent (en vitesse, en cadence de tir et en portée) donc vendu par ma part mais j'ai gardé l' Emile et le Friant (tiens j'ai une petite faim). Le CL tiers 6 allemand est bien meilleure. L'Algérie est carrément génial.

Concernant les navires à garder, je te conseillerais de les garder à partir du tiers 5. C'est en effet à partir de ce tiers que tu peux commencer à faire  les missions proposés quotidiennement par WG. donc gardes les navires qui te plaisent de ce tiers.

Par exemple je garde le CL tiers 5 Omaha car d'une part je l'aime bien et en plus il a une particularité que peu de navire possède (à part le Murmansk et le Marblehead puisque ce sont les mêmes navires) : de face il possède 6 canons de 152 mm qui peuvent tirer en même temps contre 8 en étant de profil. Donc pour un petite perte de puissance de feu, tu offres une surface bien moins visible pour les ennemis.

Players
9 posts
817 battles

oui les CL francais ce n'est pas evident au T6^^ donc j'ai fait une pause. 

Je n'avais pas pensé au missions scenario de la semaine donc c'est pas bete de m'y avoir fait pensé.

L'Omaha j'avais bien aimé au T5 en effet.

Après le probleme avec tout ca c'est les place dans le port qui sont très restreinte lol. 

[ARME2]
Players
155 posts
2,914 battles

Moi perso je suis très conservateur (et aussi une certaine chance d'obtenir des place dans le ports gratuite) ce qui fait que j'ai :

Toute la ligne CV INJ jusqu'au TVIII

Toute la ligne française (sauf les TX et les T I II et le bb fr TIV)

Plus quelque autre navire dont 3 premium

Pour mon cas, tout ça très pratique car me permet de pouvoir jouer avec tout les rang.

Et en plus, ça me permet de m'entrainer à la viser en bas tier

Players
63 posts
3,607 battles

personnellement jais pas garder les - T5 , si non fait pas beaucoup de sacrifice car sa arrive parfois d'obtenir des places supplémentaires dans le ports , aux pire fait la recherche du navire suivons avec l"expérience avons de le vendre comme sa si tu change d'avis tu n'aura besoin que de crédits pour reprendre le grind de la branche      

Players
102 posts
10,792 battles

Les places de port sont limitées au début, mais t'en gagnes plein avec les missions, les containers, les campagnes, etc...

Montes les branches de tes prémiums déjà, ça te permettra d'avoir des capitaines 19pts rapidement, ensuite l'Xp de commandant augmentera toute seule.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
2 hours ago, leptitbreton said:

suis le seul a garder tout les navires ? 

Tu as le droit d'être un fétichiste.

[ARME2]
Players
155 posts
2,914 battles
Il y a 12 heures, leptitbreton a dit :

suis le seul a garder tout les navires ? 

Non, moi aussi je les garde (regarde plus haut)

Il y a 14 heures, Spartatian a dit :

Moi je garde mon Saint Louis...

lkm3.png

Moi aussi, c'est même la seul raison pour lequel je l'ai recherché (ne jouant généralement pas américains)

Il y a 10 minutes, Grasdubide94 a dit :

il est superbe ton Saint Louis Sparta... Tu la eu ou ? ^^

C'est un camo. Il était disponible pendant l’évent d'Halloween de l'année dernière.

Tu pouvais le trouver dans un conteneur spécial mais il ni avait pas que lui.

D’ailleurs, il y a de forte chance a ce que WG remettent la possibilité de les obtenir cette année

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Il y en a  des camos ainsi pour le benson, un BB, un croiseur et un CV dont les noms m'échappent.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Pour l'exemple, moi je tourne en boucle avec:

Kagero 8

Benson 8

Yugumo 9

Fletcher 9

Gearing 10

Tous avec commandant à 19 pts

Crédit: 167 millions environ

xp libre + de 300 000

xp commandant: 2 millions environ

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,825 posts
8,057 battles

Conserver des navires pour leur valeur reconnues en FFA, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée. Si tu as peu de place de port de disponible, il est important de conserver uniquement les navires qui te fournissent du plaisir à jouer. Et c'est pas forcément les meilleurs ou les plus populaires.

Exemple : Le Derzky, DD russe, est un mitrailleur de torpilles. Mais si il n'est pas très représenté, car difficile à exploiter dans des condition de jeu normales, j'adore faire des concours de torpilles avec mes potes : On se met tous dans un Derzky et Hutch, et c'est à celui qui collera le plus de torpilles au but. Victoire ou défaite, osef.  Seul compte le fun.

Sur le même principe, les navires avec lesquels tu es à l'aise, quelle que soit leur réputation ou leur valeur numérique, garde les.

L'objectif final du jeu, c'est de s'amuser, pas focrément de gagner à tout prix! (même si oui, il est plus amusant de gagner. Mais j'ai vendu pas mal de navires avec lesquels j'avais un bon WR, parce que je n'y trouvait pas de plaisir.)

[-LMD-]
Beta Tester
270 posts
2,732 battles

Salut !

Comme indiqué par @Capt_Kelris garde en priorité les navires que tu aimes et que tu maitrises. Car ce sont eux qui vont te rapporter des crédits, de l'expérience pour tes commandants et navires de branche.

De plus jouer avec un navire que tu aimes et avec lequel tu prends du plaisir te permet à terme de te perfectionner dans les stratégies, dans la gestion de ton emplacement et de tes angles. Tout c'est c'est possible que si tu connais ton poney métallique.

Ensuite teste d'autres navires pour voir ce qu'il te plait aussi.

Exemple, je viens de me mettre aux DD (Oui attendre 3 ans pour se mettre aux DD on peut commencer à se poser de sérieuses questions lol), et au tier 6 (max où j'en suis actuellement) je m'éclate à fonds avec le Gnevny et le Gaede; alors que sur le papier ce ne sont pas forcemment les navires les plus optimisés.

Mais je les aime, je commence à savoir le maitriser et par conséquent je deviens utile pour mon clan. Car ce que recherche en priorité un clan compétitif c'est des joueurs motivés, expérimentés et qui ont du temps.

Ton navire, sincèrement ils s'en fichent un peu... Car si par exemple on te dit jouer le Hindenburg pour être en clan, mais que tu ne sais ni viser, ni t'angler, ni utiliser l'hydro comme il faut, la rotation des réparations et heals,  etc... et bien tu as certes un beau navire, mais tu es inutile pour ton clan.

Mais au contraire si on te voit arriver avec un Moskva ou un Zao et que tu es souvent dans le top 3 des parties et bien n'importe qui voudra te recruter car tu influes sur la partie, et donc tu es utile pour ton clan :cap_viking:

Pour répondre à ta question:

• Tier 6: Gnevny, Gaede, Normandie, Galissonière,
  • Tier 7: Lyon, Scharnhorst( pour les crédits),
  • Tier 8: Gascogne, Roma, Chapichapo, Bismarck (car avant le up du Tirpitz, il avait une meilleure portée des secondaires que ce dernier).

Cette liste contient les navires avec lesquels je prends le plus de plaisir en parties ^^ Et nombre de joueurs te diront notamment que le Gascogne est "moyen", et pourtant je le trouve tellement sympa à jouer.

Il faut de tout pour faire un monde :)

A très vite !

Players
415 posts
Le 04/09/2018 à 12:10, letoatreides62 a dit :

Les DD ma preference va pour les gun boat car en gros les torpilles j'arrives très rarement à les utiliser en game ca touche presque jamais (esquives tres regulieres des navires donc ca me gonfle au moins les canons ca se reload vite :cap_like:

En fait c'est juste une question de sensations et de choix du matériel. Personnellement je préfère les torpilleurs. Pour toucher avec des torpilles il faut jouer près, sinon en effet c'est très aléatoire en fonction de la qualité du joueur en face. Le duo Shimakaze torpilles F3 c'est redoutable si tu t'approches bien. 

Players
415 posts

Il y a 1 heure, Amomo2013 a dit :

Cette liste contient les navires avec lesquels je prends le plus de plaisir en parties ^^ Et nombre de joueurs te diront notamment que le Gascogne est "moyen", et pourtant je le trouve tellement sympa à jouer. 

Je trouve en effet le Gascogne plutôt moyen alors je l'ai mis à fond sur les secondaires, commandant compris et il m'a permis de franchir tous les niveau Tier 8 des anciennes batailles classées, comme quoi… ;) J'ai poursuivi avec le Henri IV qui n'était pas non plus vraiment fait pour ça...

Désolé pour les 2 messages, fausse manip ;)

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.