Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
emarguet

Nerf CV, bonne ou mauvaise idée ? Parlons en !

21 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6 posts
4,930 battles

Bonjour, j'en suit a mon premier sujet, mais ce sujet me tiens a cœur.

Comme on le sait tous, les bon joueurs de PA peuvent faire de massacre total dans une partie. Chose évidemment légitime, Wargaming compte nerf les porte-avions.

Pour moi ce n'est pas une bonne chose je vais expliquer pourquoi en citant un exemple

un Montana se fait rush par un PA quelconque en début de game, le Montana chose logique détruit énormément d'avions. résultat, plus (beaucoup) d'avions

ce même Montana ce fait rush par le PA en milieux de game apres avoir fait du combat, tanké (sont boulot) etc.. Le Montana (sujet a débattre) ne fait plus autant d'avions abattu.

(cet exemple a été vécu)

Pourquoi ? 

Tout simplement car après avoir subit des dégâts, les antiaériens on été détruits car c'est très fragile, et est donc très vulnérable aux attaque aérienne malgré la réputation de son AA qui ne sert plus que a dissuader

Pourquoi les joueurs font des massacres ?

Car les bons joueurs savent exploiter ça, les autres on juste de la chance de vouloir de détruire un navire a moité de ses PS car il a combattu et est vulnérable . moi même utilisant cette faille je fais des bonnes games.

Bon évidemment c'est pas forcément aussi facile un navire peut être mid life a cause d'une citadelle ou une torpille. mais il suffit juste de préparer son attaque a l'avance pour voir qui se fait spam a la HE.

Pour moi le nerf des porte-avions est une mauvaise idée, mais mon idée de Buff les anti-aérien de tous les navires en :

-augmentant la résistance ET ajouter (comme les tourelles principales) la capacité a être neutralisé sans être instantanément détruit

- sur certains navires en augmentant la précision de ces AA (exemple les shimakaze)

Pour moi l'idée serais mieux car même si les PA serais Nerf, les joueurs pourrais toujours se régaler face a un navire ne possédant plus de AA (car même si il y en a un peu, jamais ca feras l'affaire)

Je ne défend pas les PA attention, je défend tous les navires car pour moi le problème ne vient pas des avions mais des AA, ce qui rend au final aux yeux de tous les PA Cheaté alors que il ne le sont pas.

• Funny 1

[WOLF-]
Players
114 posts
12,906 battles

Oh ça ça va être un sujet qui fâche attends-toi à des réponses très désagréable bon courage

[WOLF-]
[WOLF-]
Players
17 posts
7,385 battles

Je suis pour les changements des portes avions, dans le cas que celui-ci serait également intégré dans les guerres des clans.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles

Juste comme ça, lesquels de vous jouent CV?

Non... Juste comme ça.

Players
6 posts
4,930 battles
Il y a 6 minutes, Webley_Mark a dit :

Non... Juste comme ça.

Moi

Players
6 posts
4,930 battles
Il y a 1 heure, Webley_Mark a dit :

Non... Juste comme ça.

Moi mais pourquoi cette question ?

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Juste parce que les gens qui disent qu'un CV c'est cheaté, n'y ont jamais touché.

Players
6 posts
4,930 battles
Il y a 15 minutes, Webley_Mark a dit :

Juste parce que les gens qui disent qu'un CV c'est cheaté, n'y ont jamais touché.

pour ma part je joue pas mal les CV et il y a bien une difficulté qui est la mais a force de jouer que ca on peut surement finir par jouer parfaitement et obtenir des dégâts conséquent, mais ce que tu dis est vrai, même si un équilibrage est nécessaire pour mon avis

après je dis pas que leur idée est mauvaise, je ne crois que ce que je vois mais mon premier œil la dessus avec le live est plutôt négatif. après j'ai pas tout vu.

reste a voir si le gameplay des cv influence pas négativement sur eux même

Players
493 posts
8,039 battles

Réponse d'un joueur de cv , dimanche en 10 partie , j'ai eu 90% de victoire, pourquoi, parce que j'ai fait la pluie et le beau temps comme je voulais ! Sans être méchant ce rework vas apporter du bon @emarguet , plus accessible et moins punitif !

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Préparez-vous au : "Y aura qu'un escadron à la fois, ça va tuer WoWs".

Players
71 posts
2,480 battles

Pour moi, c'est une belle connerie. Jouer un CV requiert un minimum de compétences. Avec ça, plus de technique pour jouer porte avion, tu cliques et degats. Prochaine étape c'est quoi? Mettre un cercle sur l'océan pour viser et toucher l'ennemi??? 

Sérieusement, vous dites que les portes avions sont op mais je ne vois que peu de joueurs capables vraiment d'impacter le jeu. S'ils voulaient diminuer cet aspect "op" (laissez moi rire), comme le dit dans le premier post, on augmente la résistance des canons anti aériens. Le porte avion n'est pas que le dégât c'est aussi le scouting de la map, voir où sont les destroyer ennemis ect. Parlons d'eux tiens, les avions "roquettes" ou je ne sais quelle bêtise, ça a l'air compliqué dites moi ... Donc les destroyers vont en avoir marre de jouer car les CV pourront les bomber comme ils veulent. Et je suis sur que personne ne prendra du plaisir à jouer CV sur le long terme. C'est exactement la même chose et encore et encore. En plus, plus de combat CV vs CV encore bien joué.... Bref pour moi, WG fait un boulot génial pour rendre ce jeu d'une simplicité sans équivalent (jouer au tetris sera plus compliqué d'ici peu) alors que je trouve que ce qui fait sa force c'est sa complexité.

• Cool 1

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 1 minute, Dukewerth1 a dit :

Prochaine étape c'est quoi? Mettre un cercle sur l'océan pour viser et toucher l'ennemi??? 

C'est le système actuel ça.

Players
71 posts
2,480 battles
1 minute ago, Webley_Mark said:

C'est le système actuel ça.

Je veux dire par là c'est tu vises un ennemi et tu as un cercle sur l'eau qui t'indique où tirer pour être sur de toucher ^^ plus besoin d'anticiper pratiquement 

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 4 minutes, Dukewerth1 a dit :

Je veux dire par là c'est tu vises un ennemi et tu as un cercle sur l'eau qui t'indique où tirer pour être sur de toucher ^^ plus besoin d'anticiper pratiquement 

Oui, comme actuellement pour les CVs. Tu as juste besoin de cliquer sur le navire. Et c'est tout.

Players
71 posts
2,480 battles
Just now, Webley_Mark said:

Oui, comme actuellement pour les CVs. Tu as juste besoin de cliquer sur le navire. Et c'est tout.

en auto oui. Mais quand tu as un CV qui joue auto face à toi tu peux très facilement esquiver. En manuel un peu moins mais faut un minimum de compétences pour être bon. Là avec ce système ça sera 1) ennuyeux à mourir (toujours refaire la même chose sans changement de stratégie), 2) super facile (mode auto mais encore plus + facile) et en plus y aura plus de combat porte avions vs porte avions (où passe l'aspect stratégique du jeu là??? ). Moi je préfère jouer avec une difficulté plutôt que de jouer avez une très grosse facilité et faire des dégats. 

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 4 minutes, Dukewerth1 a dit :

en auto oui. Mais quand tu as un CV qui joue auto face à toi tu peux très facilement esquiver. En manuel un peu moins mais faut un minimum de compétences pour être bon. Là avec ce système ça sera 1) ennuyeux à mourir (toujours refaire la même chose sans changement de stratégie), 2) super facile (mode auto mais encore plus + facile) et en plus y aura plus de combat porte avions vs porte avions (où passe l'aspect stratégique du jeu là??? ). Moi je préfère jouer avec une difficulté plutôt que de jouer avez une très grosse facilité et faire des dégats. 

Toi, t'as pas compris. Les avions, tu les joues au clavier tout le long comme ton navire. Y a plus d'auto. Tu dois tout gérer, tout anticiper si tu veux toucher. Suffit plus juste de cliquer.

Et pourquoi la stratégie doit obligatoirement passer par un combat de CV? Qui n'a rien de stratégique d'abattre des avions ceci-dit...

Surtout que bon, jouer GZ, en full auto. C'est simple et ça rapporte niveau dégâts. Donc, voilà...

Players
71 posts
2,480 battles

Je sais que tu le fais au clavier. " suffit plus juste de cliquer " ouais ok je veux bien mais c'est relativement plus simple que le précédemment . Qui a dit que c'était le combat de CV? Là comment tu veux scouter diverses endroits de la map pour aider à débusquer les destroyers.... là tu n'utilises qu'un seul esquadron et du coup tu te concentres que sur un seul endroit de la map. Jouer en PA implique divers choix stratégiques: spotter les ennemis ou défendre ta team pour avoir la supériorité aérienne et ensuite faire les dégats ect ... j'en passe. Sur ce mode de jeu, tu n'auras qu'une seule option à priori et ça va devenir lassant... 

• Cool 2

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Un seul escadron avec plein d'option stratégique. Débusquer les DDs au début, ou s'occuper des cibles isoler, ou s'occuper des navires de tanking, faire du repérage ou forcer les répas ? Faire des dégâts direct, ou aider la team en bloquant la répa ?

Tu perds l'aspect gestion complexe d'un tas d'escadrons pour te focaliser sur un truc, enfin presque. Mais ça veut pas dire que ton seul truc va devenir chiant et vide. Surtout que là, ton seul truc te demande obligatoirement d'être concentré. Ce qu'actuellement, t'es même pas obligé de faire.

[9-]
Players
23 posts
6,715 battles

Yop ! les gars... j'ai réfléchie au truc et je trouve que cela et complétement incohérent avec le jeux WOW car comme maintenant on ne contrôle plus un capitaine de porte avion  mais un chef d'escadron alors que WOW joue quand même sur le fait que l'on joue un capitaine... Du coup ce type de gameplay et hors sujet.

Pour rappel aujourd’hui au joue un capitaine de porte avion qui contrôle un pont d’envole et qui gère cest escadrilles... Demain on jouera un chef d’escadrille pendant que le capitaine ce bois un petit mojito ;)

capitaine5b8e58a38ece5_PorteAvion.thumb.jpg.83b50d85a9d0638b348010905226264e.jpg5b8e58dc364b8_Pontdenvole.thumb.jpg.a38274decdc4ec96b191977d75998ac0.jpgEscadron.thumb.jpg.5d5d68ede1847cccb86259a9ce485c31.jpgPilote.thumb.jpg.b61010af05810c779c640f7a5349109e.jpg

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,352 posts
3,062 battles

Bonjour à tous,

On va garder le tout ici s'il vous plaît. Juste un petit commentaire à l'OP par contre, parler d'un nerf alors que nous venons juste de montrer un gameplay et que la phase d'équilibrage n'est pas encore faite me semble légèrement abusif.

Cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.