Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
frenchhasard

conseils porte-avions

60 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
645 battles

Salut à tous, j'ai récemment repris le jeu (petite pause, manque d’intérêt etc) et il se trouve que je possède un fringuant porte avion japonais tiers VI, manque de bol, après avoir relancé plusieurs parties, j'ai constaté une inutilité crasse dudit porte avion; les avions se font démonter à 15km et plus par des AA fantômes, lorsqu'ils s'approchent, ils disparaissent dans un grand nuage de fumée sous une pluie de balle avant d'avoir pu faire autre chose que du repérage... et pourtant j'ai bien pris soins de ne viser que les cuirassés ennemis avec l'AA la plus déficiente possible ! (bon, les joueurs de cv ennemis n'aident pas mais quand même, c'est l'AA qui parle)

ma question est donc la suivante : qu'est ce que quoi donc que j'ai loupé ? pourquoi les cv deviennent inutilisables (au vue de la partie qui  me fait poster ici) en augmentant de tiers ? (ça se passait bien avant je crois...) y'a t'il des modifications secrètes de résistances que j'aurais loupé? suis je condamné à utiliser de vulgaires canons plutôt que de voler glorieusement vers ma cible?

merci d'avance :c

PS : y'a t'il moyen de changer ce stupide pseudo? x)

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
1,849 posts
11,492 battles

Salut, tu fait bien de poser la question.

Non les CV ne sont pas inutiles, mais un gouffre sépare les débutants et les pros sur ces navires. Il faut vraiment s'armer de patience et de talent pour gagner à tout les coups.

Niveau AA, non elle ne porte pas à 15Km mais parfois à 7;2Km sur certains navires. N'hésite pas à regarder les scores AA des navires avant le début du match sur le tableau d'équipes. Reste loin de la DCA enemis si ils sont grouper, en TVI tes avions n'y survivent pas.

L'attaque manuelle est à maîtriser en premier à ce tier surtout pour les chasseurs.

Niveau Pseudo ça coute 2500 Doublons de changer via le menu de compte.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,273 battles
Il y a 1 heure, frenchhasard a dit :

Salut à tous, j'ai récemment repris le jeu (petite pause, manque d’intérêt etc) et il se trouve que je possède un fringuant porte avion japonais tiers VI, manque de bol, après avoir relancé plusieurs parties, j'ai constaté une inutilité crasse dudit porte avion; les avions se font démonter à 15km et plus par des AA fantômes, lorsqu'ils s'approchent, ils disparaissent dans un grand nuage de fumée sous une pluie de balle avant d'avoir pu faire autre chose que du repérage... et pourtant j'ai bien pris soins de ne viser que les cuirassés ennemis avec l'AA la plus déficiente possible ! (bon, les joueurs de cv ennemis n'aident pas mais quand même, c'est l'AA qui parle)

ma question est donc la suivante : qu'est ce que quoi donc que j'ai loupé ? pourquoi les cv deviennent inutilisables (au vue de la partie qui  me fait poster ici) en augmentant de tiers ? (ça se passait bien avant je crois...) y'a t'il des modifications secrètes de résistances que j'aurais loupé? suis je condamné à utiliser de vulgaires canons plutôt que de voler glorieusement vers ma cible?

merci d'avance :c

PS : y'a t'il moyen de changer ce stupide pseudo? x)

Hey, pour compléter ce qu'à dit mon prédecesseur, un rework du gameplay CV (et plus selon WG) est en phase de test et devrait être présenté sous peu au grand public. Peut-être devrais tu attendre que celui-ci soit mis en place avant de reprendre la branche....

Players
1,959 posts
9,835 battles
6 minutes ago, Doobiecool said:

Hey, pour compléter ce qu'à dit mon prédecesseur, un rework du gameplay CV (et plus selon WG) est en phase de test et devrait être présenté sous peu au grand public. Peut-être devrais tu attendre que celui-ci soit mis en place avant de reprendre la branche....

Autant lui dire de pas s'embeter à les monter ça va être de la grosse bouse

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 4 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Autant lui dire de pas s'embeter à les monter ça va être de la grosse bouse

Dit que ça va être nul... Et voilà.

DZ78d6NX4AAlAEM.jpg

• Funny 1

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 37 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Bah c'est le cas

C'est vrai que là maintenant tout de suite, tu apportes une tonne d'élément qui vienne valider ta thèse. On ne peut qu'approuver.

Mais si tu as autres choses qu'un avis subjectif, et infondé au passage, sur un truc qui n'ai même pas encore annoncé réellement ou même fini tu peux toujours le donner.

Sinon, je vous ai dit que la branche des DDs FR allaient être naze et sans boost moteur? :Smile_trollface:

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,760 posts
5,743 battles

Le rework viendra quand il viendra.

En attendant, restez sur le sujet.

Donc, @frenchhasard

Le CV se joue différemment à mesure que l'on monte de tiers, a bas tiers tu ne peux pas utiliser l'attaque manuelle. Tandis qu'au tiers 6 tu dois t'accomoder de cette nouvelle mécanique, qui touche les 3 types d'appareils.

Tu fais l'attaque manuelle avec la touche "Alt" par défaut.

Niveau guide tu en as sur le forum dans cette section, mais également sur YT où tu peux largement voir des replays d'excellents joueurs qui  démontrent la toute puissance d'un CV en situation.

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,273 battles
Il y a 55 minutes, GASOVER a dit :

Le rework viendra quand il viendra.

Vu depuis le temps qu'on l'attend, on est plus à cela prêt en effet :Smile_trollface:

Il y a 56 minutes, GASOVER a dit :

En attendant, restez sur le sujet.

Bah on est sur le sujet la, enfin Sawron et Webley vu qu'ils parlent de CV, CQFD non ? 

Et puis pour ta gouverne, seul Tanatoy Ier dit le merveilleux peut nous donner un ordre :Smile_trollface:

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 1 minute, Doobiecool a dit :

Et puis pour ta gouverne, seul Tanatoy Ier dit le merveilleux peut nous donner un ordre :Smile_trollface:

Tu veux quoi? Des réductions? Un premium? Une barbe magnifique? Coucou @Every_day_I_whip_Webley.

Sinon, en soit, c'est pas idiot d'attendre le rework des CVs. Enfin, si ils arrivent rapidement.

Players
2 posts
645 battles

okey okey, j'ai un peu touché à la fort sympathique attaque manuelle mais effectivement ça demande de l'entrainement (normal, certes), merci à tous et à @GASOVER je vais regarder ça, essayer de comprendre comment garder des avions en vie et voir cette futur refonte...

pour le reste je vais peut être monter le porte avion contre des IA ^^

[SHEN]
[SHEN]
Players
480 posts
13,705 battles

Un conseil entraine toi en salle d'entrainement ou en mod co-op au début !

Pour le strike manuel et SURTOUT pour le Straf avec les chasseurs (attaque manuelle des chasseurs) !

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,760 posts
5,743 battles
Il y a 2 minutes, frenchhasard a dit :

okey okey, j'ai un peu touché à la fort sympathique attaque manuelle mais effectivement ça demande de l'entrainement (normal, certes), merci à tous et à @GASOVER je vais regarder ça, essayer de comprendre comment garder des avions en vie et voir cette futur refonte...

pour le reste je vais peut être monter le porte avion contre des IA ^^

Oui c'est ce qu'il faut faire.

Jouer en scénario ainsi qu'en coopération. Toujours chercher à faire des rotations efficaces, les avions décollent, tu les assignes à une tâche  qui sert ton équipe, soit en donnant de l'information ( spotté les navires ), soit par l'attaque, soit par la défense.

Players
1,959 posts
9,835 battles
16 hours ago, Wareagle15 said:

Un conseil entraine toi en salle d'entrainement ou en mod co-op au début !

Pour le strike manuel et SURTOUT pour le Straf avec les chasseurs (attaque manuelle des chasseurs) !

Les bots c'est bien un moment mais en ffa contre un vrai joueur on se rend compte que ça devient tout de suite bcp plus difficile. 

Surtout quand tu tombes low tier contre des aa démentes et contre un mec qui a plusieurs centaines de batailles à son actif alors que tu débutes. 

Moi qui m'y suis mis y a un mois aux CV y a des parties c'est juste no match tellement le mec en face me domine. A ça tu rajoutes un mm *edited* niveau AA , et la partie n'est que frustration. 

Apprendre le manuel au T6 c'est la pire idée que WG ait jamais eu y a pire tiers pour apprendre. Tout est fait pour te dégouter

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarques inappropriées.

Players
109 posts
1,111 battles

Au début, je fais le ménage avec mes chasseurs, c'est à peine si je sors les bomb & torp. quoique les bomb, j'aime bien allumer rapidement la première tête qui passe d'un destroyer au radar en début de bataille, après ils rentrent et je ne m'en occupe plus. Quand la moitié (ou presque) de l'équipe ennemi est en bas, là, je commence le rodéo avec mes bomb & torp

• Bad 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
426 posts
1,810 battles
25 minutes ago, Webley_Mark said:

Tu veux quoi? Des réductions? Un premium? Une barbe magnifique? Coucou @Every_day_I_whip_Webley.

Sinon, en soit, c'est pas idiot d'attendre le rework des CVs. Enfin, si ils arrivent rapidement.

Weibley.gif.dce856e170938f22e8465d26395b4cbf.gif

Ouiiiiii ? On me demande ?

Je m'essaye aux porte-avions en ce moment (je voudrais compléter toute l'arbre japonais) et je pense, quand on est le low tiers d'une partie, c'est de spoter et d'aller casser les pompons aux destroyers en début de partie. Pour les gros morceaux, il faut attendre que les HE aient fait leur boulot de destruction sur les structures anti aérienne. J'ai coulé en T6 un North Carolina en perdant deux avions sur 8 tellement le truc avait cramé avant. C'est vraiment un gameplay patient le CV. Le fait de pouvoir tout atteindre rapidement et le rechargement lents des avions donnent l'impression qu'il faut se presser alors que c'est tout le contraire... Doucement, choisir, se concentrer sur le choix.

J'espère juste que la refonte enlèvera la micro gestion des chasseurs que je trouve fumeuse... je sais pas, on pourrait assigner une escadrille de chasse à un navire pour augmenter temporairement son AA (qu'il faudrait revister aussi).

Players
109 posts
1,111 battles
Il y a 10 minutes, Every_day_I_whip_Webley a dit :

c'est de spoter et d'aller casser les pompons aux destroyers en début de partie. 

C'est ce que je fais aussi, juste un ou alors deux si j'ai mon RANGER qui a deux escadrilles de bomb. Quand tu dis AUX destroyers ... Tu veux dire que tu fais ça combien de temps? Un aller-retour et c'est tout ou tu t'acharnes dessus? Car ça j'ai pas encore essayé vu que je m'acharne à faire le ménage des avions ennemis.

[CHATS]
[CHATS]
Players
426 posts
1,810 battles

Sauf les DD américains (et la ligne gunboat japonaise) qui peuvent avoir le tir défensif, la plupart des DD même de plus hauts tiers que toi ne peuvent t'endommager les avions sérieusement. Donc, tu leur fais la chasse le temps qu'il faut quitte à juste les spotter pour les collègues. L'xp se faisant aux % de pv enlevés aux navires, un DD touché à la torpille rapporte plus qu'un cuirassé qui subirait la même somme de dégât.

Après bien, sûr, si tu vois qu'un flanc se fait enfoncer par des cibles plus grosses, tu peux aller aider mais je trouve que les DD reste une cible prioritaire : Spot, torpille, cap... ils sont trop utiles à une équipe pour être laissés en vie.

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,273 battles
Il y a 7 minutes, Every_day_I_whip_Webley a dit :

Sauf les DD américains (et la ligne gunboat japonaise) qui peuvent avoir le tir défensif, 

Non ils ne l’ont pas 

Seuls Lo yang et grozo udaloi l’ont en plus 

Players
109 posts
1,111 battles
Il y a 21 minutes, Every_day_I_whip_Webley a dit :

L'xp se faisant aux % de pv enlevés aux navires, un DD touché à la torpille rapporte plus qu'un cuirassé qui subirait la même somme de dégât.

Sérieusement, avec cette info là, je suis transformé, tu me fais un plaisir monstrueux. Oh punaise, y en a qui vont pleurer, chui chaud pour tester ça. 

Merci beaucoup ! ! !

[CHATS]
[CHATS]
Players
426 posts
1,810 battles

Pour les japonais, je voulais dire qu'un Akizuki, même à poil en anti air, il n'est pas anodin du tout pour des avions T6-T7 ^^ il n'a évidement pas de tir défensif.

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,273 battles

5b8c3f4fb1c10_2018-09-02(1).thumb.png.24b3fd62e3099aae06ba81dba08c59a5.png

@Every_day_I_whip_Webley oui le lo yang l'a, après nous sommes d'accord que jouer le lo yang def AA est la meilleure de toutes les options possibles :Smile_trollface:

Par contre pour les autres dd's il est écrit boost de 300% et non de 400% sur le jeu même si sans dire de bétises il me semble que cela avait été boosté à 400%. @GASOVER tu as une info la dessus ? 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.