Jump to content
Sign in to follow this  
enpassantbis

Statistiques possiblement fausses

8 comments in this topic

Recommended Posts

Players
12 posts
116 battles

Bonjour,

 

A tout hasard et si cela intéresse quelqu'un : les statistiques de https://wows-numbers.com/fr/ sont possiblement fausses.

Je prends cette page : https://wows-numbers.com/fr/ship/4188976976,Bougainville/

Ils disent que les dégâts moyens des 25% est de 7837 et ceux des 10% de 17868.

On en conclut donc que les 25 premiers font 195925 et les 10 premiers 178680. Et donc que les 15 du 11e au 25e font : 195925-178680=17245 soit une moyenne de 1150 environ. Alors que la moyenne globale est de 5220.

Bref les chiffres sont faux ou alors quelque chose m'a échappé.

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
12 posts
116 battles

Bon je confirme c'est faux. En effet quand je vais sur mon profil et que je regarde le Bougainville et les statistiques globales le 25% est bien à 7837 et le 10% à 9551 (contre 17868 pour l'autre chiffre) ce qui est bien plus logique. Reste à comprendre pourquoi quand je regarde les statistiques globales d'un bateau j'ai des chiffres faux et quand je regarde les statistiques globales d'un bateau en passant par un profil qui a joué sur ce bateau j'arrive à de bons chiffres?

Bref les stats n'ont pas grande importance mais c'est quand même curieux.

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
12 posts
116 battles

Ah oui bah même les stats perso sont fausses.

Je prends mon propre profil : https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?type=all

On m'annonce que j'ai un mauvais taux de victoire de 36,21% sur 58 batailles. 36,21%*58=21,0018 donc 21 victoires

EN revanche quand je prends batailles en coopération https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?type=pve j'ai 46 batailles avec un taux de victoire de 63,04%. 63,04*46=28,9984 soit 29 victoires.

Bref, je récapitule : 58 batailles au total (21 victorieuses) dont 46 batailles en coopération (dont 29 victorieuses). J'ai donc plus de victoires en coopération que de victoires au total. C'est beau les stats.

Je veux bien m'être trompé, mais alors faudra m'expliquer où.

  • Funny 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles

En Mélangeant  Oignons, Carottes et Pommes de Terre on peut faire une bonne soupe en assaisonnant adéquatement les choses

Par contre en Statistique on ne peut mélanger ces éléments ensemble et arriver à un résultat juste.

 

https://worldofwarships.eu/fr/community/accounts/555402905-enpassantbis/!/pvp/overview/

https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?

 

Ces éléments sont identiques

https://worldofwarships.eu/fr/community/accounts/555402905-enpassantbis/!/pve/overview/

https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?type=pve

 

 ici pareil

 

Je vois pas ou est le soucis...

 

Il faut savoir qu'il y à un décalage parfois entre les deux sites WoWs-numbers devant accéder aux données du site de WoWs, mais la base est commune

 

PS Utilise la fonction Edit/modifier du forum pour éviter le multipost.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
12 posts
116 battles

Bonjour,

 

Ah OK! Non mais faut juste le savoir : quand on clique sur "Toutes les batailles" de la page https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?type=all en fait finalement ce ne sont que les batailles aléatoires. Le mode "all" ne fonctionne pas.

Merci pour la réponse mais cela n'explique pas en revanche le premier point signalé : https://wows-numbers.com/fr/ship/4188976976,Bougainville/ ici 17868 de dégâts pour le Bougainville 10%, mais si on passe par ma page par exemple https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?type=all et que l'on va dans le cadre navire et que l'on clique sur détails en face du Bougainville, à 10% on est à 9574.

Et cela ne peut pas être une histoire de pvp ou pve puisque en revanche les stats pour 25% sont, elles, quasiment identiques (sans doute un décalage de MAJ). De toute manière mathématiquement avoir une moyenne de 7837 pour les 25% et 17868 pour les 10% cela ne tient pas quand la moyenne globale est à 5220.

 

Bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Players
2,817 posts

Oui les sites de stats ne prennent pas tout en compte il me semble et sont de plus très focus sur les DMG direct. En mémoire une game en Sims avec au final 2100 XP en fin de partie et j'ai eu un PR de 750 sur WoWs Numbers. Certainement en cause les DMG direct (30 k de mémoire dans cette partie) alors que j'avais fait beaucoup de spot et eu environs un bon 900 k de dmg potentiel sur ma face. Je ne me souviens plus des DMG de spot mais c'était pas loin des 90 - 100 k aussi. D'où l'XP en partie et le PR de patate.

Ce qu'il te faut voir sur les stats est ta progression et là où tu as le meilleur résultat (classe, navire). 

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,690 battles
On ‎9‎/‎1‎/‎2018 at 11:25 PM, enpassantbis said:

Bonjour,

 

Ah OK! Non mais faut juste le savoir : quand on clique sur "Toutes les batailles" de la page https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?type=all en fait finalement ce ne sont que les batailles aléatoires. Le mode "all" ne fonctionne pas.

Merci pour la réponse mais cela n'explique pas en revanche le premier point signalé : https://wows-numbers.com/fr/ship/4188976976,Bougainville/ ici 17868 de dégâts pour le Bougainville 10%, mais si on passe par ma page par exemple https://wows-numbers.com/fr/player/555402905,enpassantbis/?type=all et que l'on va dans le cadre navire et que l'on clique sur détails en face du Bougainville, à 10% on est à 9574.

Et cela ne peut pas être une histoire de pvp ou pve puisque en revanche les stats pour 25% sont, elles, quasiment identiques (sans doute un décalage de MAJ). De toute manière mathématiquement avoir une moyenne de 7837 pour les 25% et 17868 pour les 10% cela ne tient pas quand la moyenne globale est à 5220.

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour !

 

L'histoire des 25%, 10% ce sont des raccourcis pour dire "On prend les meilleurs joueurs jusqu'à arriver à 25% (ou 10%) de la population qui a déjà joué ce navire" donc le top 25% ou 10% des meilleurs joueurs sur ce naivre, donc en fait tu regardes les stats moyennes des meilleurs joueurs. De ce fait, il parait évident qu'ils aient une moyenne de dégâts "supérieure à la moyenne", presque par définition :cap_cool:

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
75 posts

 

Le ‎02‎/‎09‎/‎2018 à 06:25, Finitan a dit :

 

Ce qu'il te faut voir sur les stats est ta progression et là où tu as le meilleur résultat (classe, navire). 

 

Tout a fait d'accord , c 'est surtout ca l'important . Pour le classement , sauf si je me trompe , c'est uniquement le WR qui entre en compte , donc le MM , la chance , la méteo , le sens du vent , la marée & aussi sa propre technique/qualité de joueur , mais on ne gagne ni ne perd une bataille tout seul 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×