Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Austrax

LVL 6 vs 8

48 comments in this topic

Recommended Posts

Players
109 posts
1,111 battles

Salut,

Quelqu'un peut me dire qu'elle intérêt de jouer contre des bateaux de niveau 8 avec un 6?

[CHATS]
Players
2,817 posts

D'apprendre à t'angler et à te placer. Après ce sera T7 vs T9 (Musashi powaaa dans ta face de croiseur) et T8 vs T10. Il faut bien commencer à un moment ou un autre au milieu de l'arêne. Jusqu'a T4 le MM est privilégié, T5 c'est un peu bâtard avec les doubles CV (mais faisable), puis au delà T6+ il est acquis que tu saches jouer. Sinon il faudrait aller jusqu'à T20.

il est tout à fait possible de faire de très bonnes choses en T6 vs T8. En plus tu acquiert + d'XP en tapant des tiers supérieur au tiens.

Jette un coups d’œil ici pour t'en convaincre :

Persévères, tu ne seras pas low tier tout le temps !

• Cool 1

Weekend Tester
1,072 posts
8,080 battles

Le matchmaking de WOWS c'est du +2 donc c'est normal.

Faut lire les règles avant de jouer... Et puis dis toi que le tiers 8 en face il est content... et que bientôt arrivé au tiers 7, tu joueras contre du tiers 5 ( Eh oui exploser un BB New York en CL Shchors ça fait plaisir).

Players
109 posts
1,111 battles

Finitan:

Donc c'est juste une question de prestige, à ceci près que dés que je vois la liste des joueurs au début avec un tel décalage et 3 escadrons entiers démoli en 3 secondes chrono en main par un cuirassé isolé, j'ai déjà envie de lâcher les manettes et passer mon tour. D'accord c'est fun quand ça passe, mais quand ça passe pas, tu te dis vite le prochain combat or que le porte-avions flotte toujours et n'est plus qu'un porte-rien au final.

J'ai déjà fini premier plusieurs fois dans un tel combat, mais je suis certain que c'est un coup de chance que je ne sois pas tombé sur les T8 dans ces combats, je suis passé entre les mailles du filet. 

Enfin mon avis c'est que deux niveaux de différence, c'est trop à mon avis qui n'est pas le même que le tiens (que je respecte).

Pgwolverine : Faut lire les règles avant de jouer... 

Oui et il faut laver ses mains avant de manger... J'ai appris très tôt aussi ces trucs là.

• Cool 2
  • Angry 1

[CHATS]
Privateer
6,666 posts
11,523 battles
Il y a 1 heure, Austrax a dit :

Salut,

Quelqu'un peut me dire qu'elle intérêt de jouer contre des bateaux de niveau 8 avec un 6?

Bonjour,

Je suis sur le jeu depuis la closed Beta, auparavant j'ai joué sur WoT de la même boutique. J'ai également eu l'occasion de discuter au moment de la beta avec des responsables du jeu.

La question du MM +/-2 est récurent.

Il faut bien comprendre une chose c'est que la base du jeu est justement ce système de MM +/-2, sa conception, son équilibrage en terme de gameplay et de modèle économique est basé dessus. WG ne changera pas ce principe de composition des parties, il le fait évoluer pour améliorer tant que ce peut l'équilibrage entre navires)

Il a pour base trois principes :

- La frustration 

- L'envie

- L'apprentissage 

Si tu souhaite je pourrais développer ces trois points dans un autre post.

Au départ du jeu hors les tiers 1 et 10 aucun ne bénéficiait d'un MM protégé le T2 pouvait rencontre du 4 etc...

Pour faciliter la vie des débutants les Tier 1 à 4 ont été protégés (MM +/-1 et il me semble que le MM met de préférence les débutants ensembles sur les t1 et 2) ce qui déséquilibre les tirages des tiers 5 et 6 (très souvent en bas de tableau et quasiment jamais en haut du tirage)

Les tier 5 et 6 sont bien plus vivable en DD/CA qu'en BB et ça tombe bien ce sont des classes très formatrices pour comprendre le jeu

PS : le Tier 7 est le tier du jeu que le tirage du MM favorise le plus (en dehors des T1 et T10 bien sur) 

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,261 battles
Il y a 12 minutes, gobolino a dit :

Les tier 5 et 6 sont bien plus vivable en DD/CA qu'en BB et ça tombe bien ce sont des classes très formatrices pour comprendre le jeu

Euh gobo omaha kirov et emerald on en parle ? Non parce que cita sans cesses un emerald à la HE ca devient lourd quoi :Smile_trollface:

Edit : ah oui nicholas vs gadja ou mutsuki vs shira on en parle aussi ? je suis toute ouïe :Smile_trollface:

• Funny 2

[CHATS]
Privateer
6,666 posts
11,523 battles
Il y a 2 minutes, Doobiecool a dit :

Euh gobo omaha kirov et emerald on en parle ? Non parce que cita sans cesses un emerald à la HE ca devient lourd quoi :Smile_trollface:

Omaha, Kirov et Emerald sont essentiel à la compréhension de la façon de jouer les navires suivants de leurs lignes. En ça ils sont très formateurs.

Une fois que tu as compris que ces navires sot de papier, si tu as un poil de conscience du jeu tu comprend comment les jouer efficacement et tu évite les situations ou tu te fais tailler en deux en une salve....

J'ai remarqué que très souvent si ces navires sont aux mains d'un joueur compétent ils finissent en haut du tableau (le 1er tier) ... et d'un autre coté ils sont un met de premier choix quand ils naviguent tout droit a vitesse constante pour tout joueur de BB qui se respecte.

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,261 battles
Il y a 4 minutes, gobolino a dit :

Omaha, Kirov et Emerald sont essentiel à la compréhension de la façon de jouer les navires suivants de leurs lignes. En ça ils sont très formateurs.

Une fois que tu as compris que ces navires sot de papier, si tu as un poil de conscience du jeu tu comprend comment les jouer efficacement et tu évite les situations ou tu te fais tailler en deux en une salve....

J'ai remarqué que très souvent si ces navires sont aux mains d'un joueur compétent ils finissent en haut du tableau (le 1er tier) ... et d'un autre coté ils sont un met de premier choix quand ils naviguent tout droit a vitesse constante pour tout joueur de BB qui se respecte.

Ah mais je ne te contredis en rien, à rejouer ce sont des monstres. Faudra à l'occasion que je teste le kirov / omaha ifhe...

Mais avoues quand même que quand tu débutes, ce sont des navires comment dire... frustrant pour ne pas dire plus :Smile_hiding: Personnellement ma relation avec ces deux navires a bien faillit se finir en divorce avec WG :Smile_trollface:

• Cool 1

Players
109 posts
1,111 battles

Every_day_I_whip_Webley:

Merci pour l'info.

gobolinoet d'un autre coté ils sont un met de premier choix quand ils naviguent tout droit a vitesse constante pour tout joueur de BB qui se respecte.

Tu tire en perforant ou explosif? Ou tu le met en feu et tu le perfore juste après?

[OCG-R]
Players
829 posts
9,271 battles

Un BB tu le joues 90% du temps à l'AP. Tu switch sur les HE uniquement face à un autre BB positionné de face ou lorsque tu joues les BB britanniques.

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
6,666 posts
11,523 battles
Il y a 26 minutes, Austrax a dit :

.../...

Citation

gobolinoet d'un autre coté ils sont un met de premier choix quand ils naviguent tout droit a vitesse constante pour tout joueur de BB qui se respecte.

Tu tire en perforant ou explosif? Ou tu le met en feu et tu le perfore juste après?

C'est une question toute théorique que tu pose là, à la quelle il n'y a pas de "bonne" réponse

Tout dépend de la nationalité, du tier et du calibre selon le navire que je vais utiliser, de ce que j'ai déjà chargé dans mes canon quand la cible apparait et de l'attitude de celle ci !  (est elle de face, présente t'elle son flanc garde t'elle un angle optimal avec mon navire pour minimiser mon tir, quelle est sa distance) ce sont peut être des subtilités mais elles font la différence entre un bon joueur et un joueur moyen. Un Excellent joueur lui va choisir sa cible en fonction de tout ces paramètres en étant dans les conditions optimales pour lui .

Principe de base 1 : Tirer sur une cible d'opportunité avec ce que qui est chargé.  Entamer un cycle complet de chargement pour avoir les "bons" obus fait que tu vas perdre l'opportunité de tir. Un DD par exemple n'apprécie pas plus les AP que les HE d'un BB... voir parfois moins

Principe de Base 2 : Adapter sa visée à son type d'obus. Si tu connais ton navire tu vas connaitre les performances de ses Obus (valeurs de pénétration des divers obus) et dans les grandes lignes apprendre les valeurs de blindage des adversaires et l'emplacement de leurs points faibles (citadelles entre autre) de ce fait tu sauras mieux ou tirer (Si tu es en HE et que le CL fait face à toi tu ne va pas pénétrer son blindage tu va donc privilégier sa superstructure, au contraire il est de flanc est tu es en AP en courte portée (-8 km) tu peux tenter une frappe à la limite de flottaison ou juste en dessous pour taper sa citadelle (généralement sous les tourelles) s'il est à moyenne ou longue distance et de face l'AP est la munition de choix(plus de possibilité de frapper la citadelle).

Je te conseille de lire le guide sur la balistique : 

Le jeu a évolué depuis mais le principe de base est toujours valable

@SkyCarrot: les BB Britanniques sont très efficace à l'AP contre les CA/CL  grâce soit rendu aux "Short fuse" ils sont mes chasseurs de croiseurs préférés grâce à ça ! 

Ils sont également efficace en AP contre les autres BB en fonction des paramètres sus mentionnées :fish_book:

Weekend Tester
1,072 posts
8,080 battles
1 hour ago, Austrax said:

Oui et il faut laver ses mains avant de manger... J'ai appris très tôt aussi ces trucs là.

Super. Nous savons donc que tu as été bien éduqué. On est vachement content pour toi...:Smile_Default:

[OCG-R]
Players
829 posts
9,271 battles
32 minutes ago, gobolino said:

@SkyCarrot: les BB Britanniques sont très efficace à l'AP contre les CA/CL  grâce soit rendu aux "Short fuse" ils sont mes chasseurs de croiseurs préférés grâce à ça ! 

Ils sont également efficace en AP contre les autres BB en fonction des paramètres sus mentionnées :fish_book:

Oui oui je balance juste le principe général 

• Cool 1

Players
109 posts
1,111 battles

gobolino:

Quand je suis avec mon BB comme avec mon CV, je privilégie les attaques sur BB, tribord vs babord je l'allume à l'explosif, une fois qu'il reste en flamme,  je tente de toucher la citadelle en perforant. Au niveau de la ligne de flottaison si il est loin et plus bas (environ la moitié de la distance de l'œuvre morte) si il est à moins de 8km. J'ai rien trouvé de plus efficace pour le moment, mais je prends note de tes infos... Merci. :)

[-WIP-]
Players
462 posts
7,541 battles
3 hours ago, Austrax said:

Salut,

Je sais pas, un peu de challenge, ça fait pas de mal non ?

Players
109 posts
1,111 battles

Redsun_:

Oui, en boxe aussi, on aimerait voir un poids plume contre un poids lourd. Mais quand c'est toi le poids plume, tu te dis, une fois ça va, deux fois ça va, après tu commences à avoir un peu mal aux dents avant même que le combat ait commencé. Un niveau ça va, mais deux... Faisons un T6 vs T10 directement si tu veux du challenge. Une fois de temps en temps ça passe, mais là c'est pratiquement une fois sur deux.

• Cool 1

[-KWX-]
Players
280 posts
9,786 battles
Il y a 3 heures, Kurt_Freeman a dit :

De leur mettre la honte en finissant devant eux ??? :Smile_coin:

+1 - j'ai vu que tu jouais pas mal CV, alors je t'ai mis ça, histoire que tu vois que même dans cette game notre CV en a coulé 4 avec 2 tiers d'écart. ;)

Je dirais donc un petit git gud, et de pas foncer tête baissée dans le tas, attendre que les bateaux d'en face prenne un petit spam HE - moins de tourelles AA / secondaires - et ensuite tu y vas.

Pas si complexe ;)

5b87cdf6d966f_WorldofWarshipsScreenshot2018_07.23-15_22_13_02.thumb.png.fa01939d7dd58366aab9ea8af95da56e.png

[CHATS]
Privateer
6,666 posts
11,523 battles
Il y a 35 minutes, Austrax a dit :

Redsun_:

Oui, en boxe aussi, on aimerait voir un poids plume contre un poids lourd. Mais quand c'est toi le poids plume, tu te dis, une fois ça va, deux fois ça va, après tu commences à avoir un peu mal aux dents avant même que le combat ait commencé. Un niveau ça va, mais deux... Faisons un T6 vs T10 directement si tu veux du challenge. Une fois de temps en temps ça passe, mais là c'est pratiquement une fois sur deux.

au début du jeu (Alpha et Beta) on avait le droit à un MM allégé avec du +/-4 et des batailles avec un nombre aléatoire de joueurs (parfois il y avait du 1 Vs 1)

C'était fun et plus ou moins facile mais toujours instructif.

Ensuite faut aimer le Challenge et choisir les armes adéquates pour se battre contre le gros (bref laisser le gros aux autres gros de ton équipe) toi ton rôle en tant que challenger c'est de chasser les proies à ta porté pas de t'attaquer au donjon de la citadelle à main nue

Le jeu est bien plus complexe qu'il n'y apparait au départ et c'est cela qui le rend accrocheur en fait.

PS : pour le moment (et à ma grande surprise) le rapport entre Top/Mid/Low du MM pour le T6 semble équilibré (1/3-1/3-1/3). Mais le nombre de batailles relevé (129) ne permet pas de s'assurer que la tendance est la bonne 

• Cool 2

[OCG-R]
Players
829 posts
9,271 battles

En fait si je peux donner un conseil c'est plus de voir ton navire, non pas en terme de tier dans le MM mais plus se focaliser sur ton blindage général et surtout ton calibre d'armement pour savoir quelles sont les cibles faciles/difficiles. Les différences de tiers sont vraiment moins impactantes que dans les autres franchises de WG. C'est plus un effet nocebo qu'autre chose.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,666 posts
11,523 battles

+1 avec mon VDD

pour imager le propos je dirais qu'il faut envisager le jeu dans un système Proie/Prédateur 

Il faut savoir qui peut te manger facilement, qui peut faire office de Snack rapide ou de plat principal pour toi, qui peut jouer le rôle de protecteur ou d'épouvantail  et quel sont les monstres qu'il te faut éviter à tout pris.

Il faut également partir du principe que les gars de l'équipe d'en face en connaissent autant voir plus que toi et donc te méfier d'eux. Si tu es low dog (bref un 6 dans une partie 8) dans un BB avec une mauvaise AA et qu'en face il y a du CV, toujours choisir d'accompagner les navires à forte AA de préférence. 

En BB/CA un des principes est également de ne jamais se mettre en avant (dans le sens d'attirer l'attention de l'ennemi), rester avec un groupe solide  et profiter de toute opportunité pour faire des dégâts qui comptent (élimination de DD/CA adverses) 

En DD bien entendu ces règles ne sont pas valables...

[OCG-R]
Players
1,141 posts
10,000 battles
7 hours ago, Austrax said:

Salut,

C'est en se frottant à meilleurs et plus forts que soi que l'on progresse aussi.

Si tu es dans une démarche appliquée, réaliste et soucieuse d'apprendre "dans le bon sens", il faut accepter le MM en l'état (qui est ô combien meilleur que celui des tous débuts ), et apprendre au fur et à mesure des techniques (anglage, les 20 sec avant de repasser fufu...), les maps...

Oui, avec moins de 500 games on est au stade d'apprentissage. Des fois ce n'est pas facile, mais on y est tous passé,  c'est normal.

Accroche toi, continues d'apprendre game après game, tente de comprendre tes ships et des mecaniques, et cela devrait s'améliorer progressivement.

[CHATS]
Privateer
6,666 posts
11,523 battles

Oui, il est vrai qu'il y a ce genre de chose à apprendre à gérer : Savoir ne pas tirer sur une cible qui semble facile et attendre qu'apparaisse le navire parti en pointe que va découvrir sous peu un des navires/CV parti en éclairage. C'est celui là qu'il faut éliminer en premier et pas tirer sur le gros BB MM+2 à +20 km ce qui va te faire apparaitre sur la carte comme cible prioritaire à tous les affamés d'en face. Retenir son tir jusqu à la limite de détection se mettre en position de fuite et ensuite tirer une salve la plus destructrice possible, et cavaler du mieux que tu peux tout en évitant les obus adverses en attendant de repasser furtif.

Savoir quand et sur qui tirer est peut être plus important au départ que savoir ou tirer et avec quel obus.... 

• Cool 1

Players
109 posts
1,111 battles

Comment dire? De la chance, car j'ai jamais été prit pour cible... Cependant, je l'accorde, j'ai visé juste, sinon je serais tout en bas de la liste.

image.thumb.png.d15e59ba996d50538af06c68b9eb9b52.png

• Cool 3

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.