Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Shoren

Nombre de destroyers en une partie

87 comments in this topic

Recommended Posts

[C-M]
[C-M]
Players
84 posts
3,819 battles

Salutation camarades capitaines. 

Si je fais ce petit post aujourd'hui, c'est pour exprimer mon ras le bol des parties avec 4 voir 5 destroyers de chaque côté.
Etant joueur de BB, spécialement de Yamato, je sais qu'une partie comme ça, je ne vais rien faire à part naviguer en zig zag et avancer dans des zones déjà scout par mes alliés.

Et encore, même dans ce cas, je suis pas à l'abri d'une salve de 15-20 torpilles qui arrive par le flanc.... :Smile_ohmy:

Bref, tout ça pour dire que les mécaniques de jeu avec le flooding, les dégats massifs des torpilles, le spam HE du DD dans une smoke, etc.... ok ! 

Mais au moins, il serait bien de limiter à... disons 3 DD maximum de chaque côté sinon la partie devient injouable pour les BB et c'est franchement frustrant. 

Qu'en pensez-vous si une telle limite était mise en place dans le MM ?  :Smile_popcorn:

• Funny 1

[CHATS]
Beta Tester
2,382 posts
14,934 battles

non, pas en FFA

sinon après les BB vont de plaindre des feux fait par les croiseurs

les croiseurs des BB qui vont les poutrer, ect ect ect

donc non, la limite de 5 en haut tiers (tiers 5 et plus) est bonne

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,271 battles
À l'instant, Shoren a dit :

Etant joueur de BB, spécialement de Yamato, je sais qu'une partie comme ça, je ne vais rien faire à part naviguer en zig zag et avancer dans des zones déjà scout par mes alliés.

Voilà le coeur du problème. En BB tu dois être capable d'anticiper la position du DD, et prévoir quand les torpilles arrivent. Difficile à apprendre, mais une fois que tu applique cette méthode tu ne te prends plus trop de torp sauf gros accident de ta part.

Il y a 2 minutes, Shoren a dit :

Et encore, même dans ce cas, je suis pas à l'abri d'une salve de 15-20 torpilles qui arrive par le flanc.... :Smile_ohmy:

15-20 torpilles cela fait beaucoup, surtout de flanc, comme mentionné supra, il faut en plus se retrouver le plus souvent de face ou de fesses aux dd's. Sinon kite les dd's, c'est à dire les forcer à te suivre et à se rapprocher énormément pour pouvoir te tirer des torpilles (oui vu que tu t'éloignes les torpilles auront beaucoup plus de chances de s'arrêter avant de te toucher Ex : fletcher avec torpilles à 10.5 qui te tire ses torpilles à 8 alors que tu fuis en yami, bah elles se seront déjà arrêtées bien avant).

Il y a 6 minutes, Shoren a dit :

Bref, tout ça pour dire que les mécaniques de jeu avec le flooding, les dégats massifs des torpilles, le spam HE du DD dans une smoke, etc.... ok ! 

Mais au moins, il serait bien de limiter à... disons 3 DD maximum de chaque côté sinon la partie devient injouable pour les BB et c'est franchement frustrant. 

Oui et non, déjà cela se produit actuellement de fait vu la méta radar / hydro instaurée par WG. On se retrouve en moyenne maintenant à 2 dd's par parties.

Oui car je pense sur le fond qu'un MM avec plus de croiseurs (3 BB, 7 croiseurs et 2 dd's ou 1 BB de moins si porte avions) rendrai le jeu plus intéressant, pousserai les BB's à jouer leur rôle et inciterai les croiseurs à se passer du he spam. Et non car si tu as deux dd's, une équipe ayant khaba + harugumo contre shima + gearing sera lourdement désavantagée vu que ces destroyers hybrides comptent comme dd's (d'autres combinaisons sont possibles bien entendu). Par ailleursplus de dd's veut dire plus de dd's de tiers différents, donc plus de possibilité d'apprentissage pour eux.

• Cool 1

[C-M]
[C-M]
Players
84 posts
3,819 battles

Les parties que je fais quand j'ai 3 DD en face sont nettement plus intéressantes. 
Ok, je me fais cramer la rondelle par un cruiser derrière une île mais je peux encore me dégager si besoin, le risque du one shot par une salve de torpilles est absent (ou presque).
Avec mon Zao, je ne ressens pas la même frustration quand je me fais OS par un BB parce que je sais que j'étais mal positionné (broadside pour lui) et qu'il a visé proprement.
C'est pas le cas en BB vs DD, surtout quand ils sont nombreux. La plupart ne s’embarrasse pas et tire ses torps en large spread... Skill vous avez dit ? 

Je comprends ce que tu dis Doobiecool mais je pense être pas dégueulasse niveau évitement (même avec mon fer à repasser géant) mais il y a une limite à ce que tu peux esquiver, même sans faire spécialement d'erreur sur l'anticipation de la position adverse ou sur ta propre position. Un Shima peut t'arroser de 15 torps sous différents angles, d'autres ont des reload pour torpilles, d'autres sont stealth à des distances où tu ne peux plus esquiver, etc... 

Je dis pas que ces mécaniques sont abusées, je dis que quand on les additionne de trop (genre 5 DD sur chaque côté), ça devient injouable pour les BB. 

• Cool 1

Players
502 posts
12,487 battles

Avec tous les radars qu'il y a, c'est bon signe que les gens sortent encore leur DDs. Dommage que ce soit les ranked, je serais bien allé les farmer en Des Moines. :cap_rambo:

C'est marrant en classé les DDs se font rares ....

[RDB2]
Beta Tester
450 posts
18,806 battles

ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait plus vu quelqu'un se plaindre d'une  soit-disant surpopulation des dds.. Et comme par hasard, il ne joue pratiquement pas cette classe...Tu crois qu'avec 5 bb par équipe, les croiseurs rigolent plus ?

Je veux bien qu'on limite le nombre de dd par partie, mais à condition qu'on en fasse de même avec les bb.

• Cool 2
  • Bad 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Arrêter de geindre après les DD et allez jouer DD juste pour voir.

De toute façon, vous êtes victime de vos propres pleurnicheries; parce qu'avec tout ce qu'on doit se coltiner; il ne reste que les meilleurs en DD à force et bien fait pour vos tronche de BB.

• Funny 2
  • Angry 1

[OCG-R]
Players
2,395 posts
13,271 battles
Il y a 35 minutes, Spartatian a dit :

Arrêter de geindre après les DD et allez jouer DD juste pour voir.

De toute façon, vous êtes victime de vos propres pleurnicheries; parce qu'avec tout ce qu'on doit se coltiner; il ne reste que les meilleurs en DD à force et bien fait pour vos tronche de BB................................. que nous joueurs de BB explosons en une salve d'AP bien placée :Smile_hiding:

Fixed l'ami :Smile_trollface:

[C-M]
[C-M]
Players
84 posts
3,819 battles
1 hour ago, xav81 said:

ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait plus vu quelqu'un se plaindre d'une  soit-disant surpopulation des dds.. Et comme par hasard, il ne joue pratiquement pas cette classe...Tu crois qu'avec 5 bb par équipe, les croiseurs rigolent plus ?

Je veux bien qu'on limite le nombre de dd par partie, mais à condition qu'on en fasse de même avec les bb.

Je joue cruiser et BB en tier X, c'est vrai que je joue DD en tier VIII "seulement" mais je ne crois pas que ça invalide quoi que ce soit. 

Tu m'as vu réclamer un nerf des mécaniques des DD ? Non. Je demande simplement une limitation de la population par game afin que les BB puissent jouer et pas juste se faire torpiller dans certaines parties. 

Et jouant cruiser également, les BB sont une cible de choix pour mes HE. 5 BBs par game, tu crois que je suis jamais tombé sur le cas en jouant cruiser ? Si, régulièrement, et je me dis pas "oh non je vais juste me faire instant sans pouvoir jouer". 

Bref, pour résumer, pas de nerf des DD mais simplement une limitation, même 4 de chaque côté mais pas 5.... :Smile_facepalm:

Players
2,319 posts

Et c'est l'inverse en fait, quand il à beaucoup de BB, tant que tu évite les couloirs à torpilles c'est assez tranquille, les 5 DD alliés devant vont beaucoup gêner les 5 DD adverses, alors que si il à que deux DD par équipe, c'est beaucoup plus facile d'approcher et de torpiller un cuirassé.

Et honnêtement, le BB qui se ramasse dix ou douze torpilles sur une salves à longue distance, c'est juste parce il s'est comporté comme une cible d’entraînement. Car un DD haut tiers tire ses torpilles 30 à 60s avant impact selon la distance, donc cela doit être possible de changer de cap et de vitesse suffisamment régulièrement pour esquiver, donc  soit tire sérré au risque de tout manquer soit le DD tire très large pour t'avoir ce qui facilite les esquives et limite les dégâts.

Players
1,959 posts
9,832 battles

A partir de 4 DD les parties ne sont pas intéressantes

Ca campe encore plus. La partie bascule encore plus vite d'un coté ou de l'autre en cas de delta du niveau des joueurs. A la fin, on fera très peu de dégats aussi vu le peu de pv qu'il y aura à péter dans la partie. 

Non trop de dd, au delà de ce que ça implique en termes de lecture de map plus attentive, c'est juste pas amusant. 

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
6,666 posts
11,523 battles
Le 28/08/2018 à 20:02, Shoren a dit :

Salutation camarades capitaines. 

Si je fais ce petit post aujourd'hui, c'est pour exprimer mon ras le bol des parties avec 4 voir 5 destroyers de chaque côté.

Qu'en pensez-vous si une telle limite était mise en place dans le MM ?  :Smile_popcorn:

Bonjour,

En tant que joueur de DD je trouve qu'il n' a pas assez de BB qui filent tout droit et trop de CA avec radars/Hydro... supprimez les du jeu SVP. Vous en pensez quoi ?

En tant que joueur de CV je trouve qu'il y a trop de DCA.... supprimez la DCA SVP vous en pensez quoi.

En tant que joueur de CA je trouve qu'il y a trop de BB qui me pourrissement la vie et pas assez de DD pour que je m'empiffre ! Limitons le nombre de BB SVP ! Vous en pensez quoi ?

En tant que joueur de BB....

Bref vous avez compris la ritournelle.

Je vais pas lancer une étude pour savoir quel est le % de partie avec 5 DD et celle ou il n'y en a que trois ou moins.  à mon humble avis c'est le deuxième cas qui est bien dominant.

Oui il est pas très amusant de jouer un BB quand les DD domine, pas plus que de jouer CA lorsque les BB dominent ou DD quand on est le seul que les Radars et les CV sont de sortie.

Cela fait partie du jeu en FFA et imposer un Pattern pré-établis ne ferais que scléroser encore plus le jeu et les joueurs. Le mouvement c'est la vie et l'aléatoire c'est le mouvement.

• Cool 4

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
22 posts
5,521 battles

Je comprend pas pourquoi vous dites que les BB sont mauvais pour les CA... ils sont bons pour les CA même (Hinden/Henri/Zao) c'est plutôt les croiseurs légers qui ont peur des BB et encore... en Wooster/DM/Mino ça reste assez simple d'éclater un BB. Pour moi, la vraie menace c'est les CA (je suis joueur de CA principalement). Bah oui... les CA sont forts contre les CV, contre les DD, et ils peuvent éclater les BB! Si on doit restreindre qqchose ça serait la quantité de CA/CL non ?

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,069 posts
11,300 battles
30 minutes ago, Bibimemyyi said:

Si on doit restreindre qqchose ça serait la quantité de CA/CL non ?

ça, c'est déjà le cas en fait, parce que quand tu as 5 BB et 5 DD en plus de ton CV, il reste ... oh ben juste un CA/CL ... :cap_haloween:

• Funny 2

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Et de rajouter que si tu limites les DD; cela fera comme avec les CV: si tu as un bon en face et que le tien est mauvais la balance va vite pencher d'un côté; donc vaut mieux un peu plus de DD pour lisser au moins les abru.tis en DD et espérer gagner.

Je sors d'une partie là en Kagero: 4 DD dans chaque team.

Quand je vois la composition de notre équipe: je me dis: " On a perdu "; en effet: une division de 3 DD aigle et tout le monde sait ce que fait une division de DD: tous sur le même cap ensemble .

La bataille commence - et je n'avais pas fais gaffe - mode épicentre !!! là du coup je me dis bon; ce n'est pas la mort.

4/5 minutes plus tard erreur !!! la division est " morte " " coulée " plus personne.  ( ouaih les types en fin stratège ont foncé au milieu et ce sont mis tous dans la même smoke pour tirer aux canons sur des cibles qu'ils sont censé EUX spotter de base 'fin bref ). Je te raconte pas la partie qu'on a du sortir moi et 2 autres joueurs pour gagner quand tu as  4 DD en face et ta team : 1 et heureusement qu'aussi en face les DD n'étaient pas des flèches.

Maintenant tu peux imaginer les mêmes gars en division de DD quelconque avec 3 / 4 cap en mode standard: tu perds, tu perds parce qu'ils iront tous sur le même cap, forçant un lemming idiot et se feront déssouder; imagine 3 gearing en division se faire sortir en 5 minutes: tu pleures et moi je l'ai déjà vu mais dans la team d'en face: 3 DD dans chaque team et la team d'en face qui se tape ce genre de division de 3 DD avec les mecs en face qui gueule.nt de se retrouver à 9 vs 12, 4 caps et 0 DD vs 3 après 5 minutes de jeu.

Alors 4 / 5 DD c'est bien pour laisser au moins une chance à la team qui se farcie des tromblons d'espérer gagner avec 1 ou 2 joueurs qui savent ce qu'ils font en DD.

Et tu peux regarder; tu as beau avoir 4/5 DD dans chaque team, au bout de 5 minutes - voir moins - il y en a plus que 2 voir 3 donc cela ramène à cette limitation que tu veux.

• Cool 1

Players
63 posts
3,607 battles

perso je suis pour le format 4 BB et 3 DD par équipe  + 1 cv et 4 CA/CL ou + 5 CA/CL 

• les équipe a 2 CV  limite la présence de cette  classe  (déjà rare ) dans d'autres partie .
  • les équipe a 5 BBs encourage les CA/CL a un gamplay très défensives . 
  • les équipe a 4 ou 5 DDs encourage les BB a un gameplay ultra passif ( la pire manière de jouer les BB dans ce jeux  ) malheureusement bcp de tomato aime cette classe et passer leur temps a tirer sur des cibles a + 20 Km , avec 4 DD ya au moin 2 BB par équipe qui von partir sur les colonnes 10 ou 1 loin de tous contacte avec l’ennemie   .

bien sur la présence 5 CA/CL peut bien pénaliser les DDs a cause des radars je pense que les DDs on besoin de quelque chose pour conter les radars , sa sera mieux de penser a quelque chose qui assure un contre des radar son que cela  rend les radar inutile .( dans le jeux ya la def  AA et le hydravion pour contrer les avions  ,les avions de reco pour conter les campeur derrière les îles , la  hydroacoustique pour contrer les torp et radar pour contrer la smoke ext  ) donc pourquoi pas un module qui doit êtres utiliser intelligemment pour contrer les radars ? 

je trouve q'un format  1 CV , 4 BB et 3 DD aura un impacte positive sur la qualité des parties .

ps : je parle pas ici d'une limitation mais d'un format qui peut êtres favoriser par l'algorithme du MM      

• Cool 2

Players
1,506 posts
6,594 battles
Il y a 11 heures, xav81 a dit :

Ben en croiseur je préfère avoir des BB en face que des DD...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,744 posts
7,207 battles

Je trouverais les parties plus intéressantes s'il y avait 3-4 BB par team au lieu d'un quasi systématique 5.

Et sinon, les parties avec masse de DD, c'est surtout dérangeant pour les capitaines de DD eux-même... 

• Cool 4

[RDB2]
Beta Tester
450 posts
18,806 battles
12 hours ago, Marcanzi_1 said:

Et c'est l'inverse en fait, quand il à beaucoup de BB, tant que tu évite les couloirs à torpilles c'est assez tranquille, les 5 DD alliés devant vont beaucoup gêner les 5 DD adverses, alors que si il à que deux DD par équipe, c'est beaucoup plus facile d'approcher et de torpiller un cuirassé.

Et honnêtement, le BB qui se ramasse dix ou douze torpilles sur une salves à longue distance, c'est juste parce il s'est comporté comme une cible d’entraînement. Car un DD haut tiers tire ses torpilles 30 à 60s avant impact selon la distance, donc cela doit être possible de changer de cap et de vitesse suffisamment régulièrement pour esquiver, donc  soit tire sérré au risque de tout manquer soit le DD tire très large pour t'avoir ce qui facilite les esquives et limite les dégâts.

12 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

A partir de 4 DD les parties ne sont pas intéressantes

Ca campe encore plus. La partie bascule encore plus vite d'un coté ou de l'autre en cas de delta du niveau des joueurs. A la fin, on fera très peu de dégats aussi vu le peu de pv qu'il y aura à péter dans la partie. 

Non trop de dd, au delà de ce que ça implique en termes de lecture de map plus attentive, c'est juste pas amusant. 

C'est surtout valable en dessous du t8. A partir du t8, le nombre de radars et d'avions embarqués éliminent les dd bien plus vite, sans qu'il y ait besoin qu'ils soient spoter par un congénère, et si on rajoute un cv, ça peut virer au génocide. Donc, il faut qu'il y ait quand même un nombre conséquent de dd pour que certains puissent avoir une chance d'approcher une cible avant de disparaître.

De toute façon, même si on limitait le nombre de dd en partie, les noob bb trouveront autre chose  pour pleurer et rester en fond de carte. La balance nerf/buff  et l'évolution du gameplay depuis la béta ont outrageusement favorisée cette classe. Si ça ne leur convient toujours pas, qu'ils changent de classe ou de jeu.

[K-C-R]
Players
23 posts
1,865 battles

Salut tout le monde,

Je suis d'accord avec la majorité des personnes ici. En effet, hier soir j'ai fais une partie en Gneisenau stock ( autant dire une brique qui tourne pas ), il y avait 4 BB et 5 DD de chaque coté et bien je peux vous assurer que c’était une super partie !

Pourquoi ? 

Parce que tu es obligé de réfléchir à chaque instant, obligé de guetter la minimap toute les 10 secondes pour vérifier ton placement et observer le jeu pour savoir d'où un DD un peu présomptueux viendra de flanquer.

De plus, comme la dit Sparta, avant la moitié de la game il ne restait que 2-3 DD par team et encore.... donc ta limite est atteinte en à peu prés 7min de jeu. A toi de bien jouer les débuts de game ;)

Et puis franchement un DD ça croustille vachement bien sous les 380mm :cap_haloween:

Enfin, si je devais rencontrer à chaque partie la même meta, le jeu deviendrais d'un ennuis abyssale...

• Cool 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,745 posts
15,807 battles
20 hours ago, Shoren said:

Félicitations : tu viens de gagner vingt mille doublons pour avoir créé le vingtième sujet sur cette histoire de "trop de DDs" ! Ah en fait non, on me dit dans l'oreillette que tout ce que tu gagnes c'est …. en fait, voir ci-dessous pour le lot.

19 hours ago, Doobiecool said:

Voilà le coeur du problème.

En fait le cœur du problème est très bien résumé par ton voisin du dessous :

19 hours ago, xav81 said:

ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait plus vu quelqu'un se plaindre d'une  soit-disant surpopulation des dds.. Et comme par hasard, il ne joue pratiquement pas cette classe…

Et on peut y ajouter : comme par hasard il joue essentiellement BB.

Sinon, il y a bien trop de DD, c'est sûr :

Spoiler

image.thumb.png.087db352b9a35bfee958e37813a31a74.png

Bref, on peut résumer ce topic comme un énième ouin-ouin sur le mode "Oh wait, je veux que le jeu soit configuré pour mes goûts exclusifs" … alors, @Shoren le lot, c'est l'hilarité générale. Genre

Spoiler

image.png.09aabd3d02a0da27fb5f85d354878ea2.png  et bien sûr copyright @Sana_Khan

C'est mérité :etc_red_button:

Weekend Tester
1,072 posts
8,080 battles

Trop de DD en ce moment... sortons nos croiseurs .... avec hydro bien sur :Smile_playing:.   Ahhh le sentiment de toute puissance quand tu as le doigt sur la gâchette (... le clic) juste avant d'envoyer ta salve dans cette "smoke" ou il ses croient en sécurité...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.