Jump to content
Customer Support Maintenance Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Thefrenchguy22

Inventons des Navires ! (Le Retour !)

7 comments in this topic

Recommended Posts

Players
20 posts
518 battles

Saaalut ! ca doit faire environ 400 ans que j'ai disparu du forum XD.  Mais ! je suis de retour avec quelques designs qui je pense valent le coup d'oeil !

J'ai continué dans la lignée des navires Français car de un je suis un ptit peu patriote XD et de deux, sachant que la défaite en 40 à empeché le développement des navires de la Royale, les possibilités uchroniques sont pratiquement infinies :D.

Alors on commence avec le plus petit : un contre torpilleur de taille moyenne : le "Murat" (je sais les noms ne sont pas très originaux ^^")

Ce navire va dans la continuité des contre-torpilleurs de classe "Mogador" et "Le Hardi", avec 4 tourelles doubles de 138mm, ils gardent aussi une assez bonne vitesse de 38 nœuds, qui permet de compenser leur manque quasi-total de blindage. Avec un déplacement à pleine charge de 2450 tonnes, le Murat est un sorte d'hybride entre les deux classes précédentes,  gardant tous les avantages de ses prédécesseurs mais gardant aussi quelque uns de leur défauts. Il est le premier d'une classe de 13 navires, qui servirent dans l'Atlantique et en Méditerranée.

Murat.thumb.png.591f41fe45ede6ed63495bd5cf5bf3dc.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Deuxième Navire : Le cuirassé Auvergne.

Alors là j'ai decidé de faire un cuirassé largement inspiré du Alsace, on peut alors imaginer un navire avec un agencement des tourelles principales similaire, des turbines améliorés lui permettent d'atteindre une vitesse de 32 nœuds, Un plus grand nombre de tourelles secondaires, et une superstructure complètement revue, pour presque ressembler  à celle du Yamato. Un blindage assez épais est aussi présent, ainsi qu'une Catapulte transportant un Loire 130 pour l'observation. Là aussi, le navire suit la lignée des cuirassés rapides Français (Richelieu Gascogne, Alsace etc...).

Auvergne.thumb.png.d3c0d925650fb01dc36116a8e8f18e1e.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour mon troisième et dernier concept, voici le Porte-Avions lourd : "Océan"

Alors attention là on rentre dans la catégorie poids lourd avec ce monstre... Pour ce porte-avions, je me suis inspiré de l'Ark Royal britannique et des Essex américains. On reste sur un tonnage très lourd, avec 57000 tonnes, il peut transporter jusqu’à 75 avions : 25 chasseurs SNCASE SE.580, 20 Arsenal VB.10 (multitâches) et 30 bombardiers Latécoère 299. Il peut aussi transporter un Loire 130 grâce a l'une de ses grues. bien blindé et protégé, l'Océan a une vitesse maximale de 30 nœuds.

5b83fa814749e_Ocan.thumb.png.3057fc5eba82e26aff54741c98a7c61c.png

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Plein d'autres designs bientôt prêts :D

• Cool 3

[ARME2]
Players
155 posts
2,914 battles

Cool, content de te revoir par ici ;)

Je pense que c'est pour moi aussi une bonne occasion de m'y remettre

[ARME2]
Players
155 posts
2,914 battles

Voici le mien : "Le Normandie" (originellement un paquebot)

5b8546234cd3b_Lenormandie.thumb.png.2bfc9f18d58d236508ee311d69fe89d2.png

Fin 1941, au Amérique, le "Normandie" alors renommé "USS La Fayette" subira une refonte pour être transformé en Portes avions.

Les travaux avancent lentement mais finalement, fin 1944 le porte avion et opérationnelle.

Lors de la libération, le "Normandie" et transféré au français qui l'équipent d'avions. Malheureusement, en 1946 a quai, pour des raison obscure un incendie éclate et fait des ravages. Les pompier essaye d’éteindre l'incendie mais ne font qu’agrafez les choses.

4 jours plus tard, le pont du navire se trouve sous l'eau, causé par l'eau déversé par les pompiers. La France préfère le démanteler car le réparer couterai trop cher pour une France dont l'économie souffre encore du récent conflit.

• Cool 1

Players
20 posts
518 battles
Il y a 2 heures, SpatialX a dit :

Voici le mien : "Le Normandie" (originellement un paquebot)

5b8546234cd3b_Lenormandie.thumb.png.2bfc9f18d58d236508ee311d69fe89d2.png

Fin 1941, au Amérique, le "Normandie" alors renommé "USS La Fayette" subira une refonte pour être transformé en Portes avions.

Les travaux avancent lentement mais finalement, fin 1944 le porte avion et opérationnelle.

Lors de la libération, le "Normandie" et transféré au français qui l'équipent d'avions. Malheureusement, en 1946 a quai, pour des raison obscure un incendie éclate et fait des ravages. Les pompier essaye d’éteindre l'incendie mais ne font qu’agrafez les choses.

4 jours plus tard, le pont du navire se trouve sous l'eau, causé par l'eau déversé par les pompiers. La France préfère le démanteler car le réparer couterai trop cher pour une France dont l'économie souffre encore du récent conflit.

j'adore ! 

• Cool 1

Players
20 posts
518 battles

Voici un nouveau Croiseur de Bataille : le "Pierre de Brézé"

5b859638502cb_PierredeBrz.thumb.png.1e3a41ba6688a6ba5f830128823607fd.png

Nommé d'après le Sénechal de Charles VII, le Pierre de Brézé est en quelque sorte le successeur des deux "Dunkerque", avec un déplacement de 34 800 tonnes, et un armement de 3 tourelles quadruples de 330mm, ce croiseur de bataille peut atteindre la vitesse de 35 nœuds. Conçu pour la chasse au convois, son blindage et son armement secondaire ont été revus à la baisse, mais restent néanmoins présents. En 1938, la Royale fait une commande à l'Arsenal de Brest pour un nouveau type de croiseur de bataille, pouvant servir dans la chasse aux convois. La construction de ces navires débute en Octobre 1939, et se perpétue jusque'en Avril 1942. La perte du "Strasbourg" en Mai accélère la construction, et une troisième tourelle principale est ajoutée, pour contrer les "Scharnhorst" Allemands. Prêts au combat dès la fin 1943, ils furent très efficaces face à la Kriegsmarine, coulant plus de 130 convois de Novembre 1943, à Août 1944, et parvenant même à couler le Gneiseneau, sister-ship du Scharnhorst. Des trois navires, seul le "Bertrand du Guesclin" fut coulé, frappé à quatre reprises par les torpilles du Destroyer Allemand "Z-50", il coule avec la moitié de ses 1800 membres d'équipage.

Un autre concept posté d'ici demain aprem ;)

• Cool 4

[-LBF-]
Players
29 posts
3,985 battles

franchement très sympa tous ces navires ^^ vous utilisez un logiciel en particulier pour les concevoir ? :cap_like:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.