Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elselektor

Les batailles classées pour les T10 seulement

22 comments in this topic

Recommended Posts

Players
22 posts
2,676 battles

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition de navires de rang 8, ce que j'attendais avec impatience pour faire les batailles classé. Apres avoir fait quelque partie je découvre, après avoir eu le grade 15, que je dois avoir un navire T10 pour poursuivre ...Et quelle déception...Je commençais à apprécier ce nouveau mode de jeu en 7v7 qui est plus posé que les batailles aléatoires.

Es que c'est une particularité de cette saison ou c'est définitif ? 

Avoir un T10 demande énormément d'investissement alors es que ça vaut le coup?

Je vous remercie

Cordialement

Olivier

• Funny 1

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,865 battles

Toi, tu n'as pas lu les annonces sur le forum officiel, ni les différents sujets sur le forum … pourtant ça pullule ! C'est la seconde saison consécutive avec les TX … donc ça n'a rien d'une nouveauté, la seule différence étant qu'à la saison précédente les TX jouaient à partir du rang 10.

Quant à savoir si "ça vaut le coup" … à toi de voir : en théorie dans un jeu on vise obtenir les plus gros joujous, mais ça n'a rien d'une obligation. Par contre pour le moment, que ce soit en bataille classée ou en bataille de clans, si tu n'as pas de TX, tu es "légèrement handicapé" … bon, tu pourras avoir les TX "loués" pour les batailles de clans, mais ils ont quelques … inconvénients (et là dessus aussi il y a déjà de la littérature sur le forum).

Beta Tester
3,107 posts
17,030 battles

Si ça doit faire partir masse de joueur car inaccessible, donc inintéressant, non

Si ça ne gène pas plus que ça, oui ça le restera mais seul WG décidera

Players
22 posts
2,676 battles

0uel est le pourcentage de joueurs qui possèdent un T10 actuellement ? Ça parait inatteignable...

Et c'est bien dommage car ça prive d'un mode de jeu sympa à jouer à pas mal de joueurs.

• Funny 1

Players
311 posts
6,395 battles
16 minutes ago, Elselektor said:

0uel est le pourcentage de joueurs qui possèdent un T10 actuellement ? Ça parait inatteignable...

Et c'est bien dommage car ça prive d'un mode de jeu sympa à jouer à pas mal de joueurs.

"inatteignable"

non

La vitesse à laquelle il est possible de grind pose déjà question car on voit beaucoup trop de joueurs inexpérimentés à haut tier...

Bon courage pour grind

Players
148 posts
6,230 battles

Bonjour, 

T'es pas le seul dans ce cas, moi aussi je possède aucun TX.

Pour le moment je possède que 3 T8 (Cleveland, Richelieu et Mornarch) et vu mes scores bien nul, je suis pas prêt d'arrivée au T9 et encore moins au TX.

Il est vrai que lors d'une compétition, seuls les meilleurs y participent (rien à voir, mais exemple : les Jeux Olympique), cependant là ou WG pourrais intervenir c'est faire deux catégories (par exemple) dans les batailles classé débutant du T5 au T8 avec une récompense a la clés une fois arrivée au rang 1(MAIS beaucoup moins importante) et une catégorie Vétéran du T8 au TX avec une récompense une fois arrivée au rang 1(+ importante bien sur que la récompense Débutant).

Et WG peut inclure un règlement du style, si un joueur participe aux batailles classée vétéran, le joueur en question ne peut pas participé aux batailles classée débutant et inversement.

Bon je sais pas si c'est bien clair, mais un truc dans ce style serais pas mal et ferais plaisir "normalement" à tous les joueur, débutant (comme moi) et vétéran.

Players
2,501 posts

@Elselektor

Bon au vue de tes stats tu peut participer assez rapidement si tu grind le GK à partir du Bismarck, tout en veillant à t'améliorer passage.

Acheter/utiliser du compte premium, des camo, des drapeau peut accéléré cela, et ça permet aussi à WG de remplir ses caisses.

Players
22 posts
2,676 battles
Il y a 5 minutes, LuckyTiti_warrior a dit :

Bonjour, 

T'es pas le seul dans ce cas, moi aussi je possède aucun TX.

Pour le moment je possède que 3 T8 (Cleveland, Richelieu et Mornarch) et vu mes scores bien nul, je suis pas prêt d'arrivée au T9 et encore moins au TX.

Il est vrai que lors d'une compétition, seuls les meilleurs y participent (rien à voir, mais exemple : les Jeux Olympique), cependant là ou WG pourrais intervenir c'est faire deux catégories (par exemple) dans les batailles classé débutant du T5 au T8 avec une récompense a la clés une fois arrivée au rang 1(MAIS beaucoup moins importante) et une catégorie Vétéran du T8 au TX avec une récompense une fois arrivée au rang 1(+ importante bien sur que la récompense Débutant).

Et WG peut inclure un règlement du style, si un joueur participe aux batailles classée vétéran, le joueur en question ne peut pas participé aux batailles classée débutant et inversement.

Bon je sais pas si c'est bien clair, mais un truc dans ce style serais pas mal et ferais plaisir "normalement" à tous les joueur, débutant (comme moi) et vétéran.

J'aime beaucoup l'idée,  ça permettrait d'ajouter un challenge au low tier. ainsi que le nouveau mode à  7v7  qui me parait bien plus intéressant que le 15v15  qui est trop "bordéliques " et lasse rapidement car unique mode de jeu aussi .

L'obtention des navire haut tier devrait être bien plus facile d’accès. La différence de niveau se ferait selon un score personnel .

• Bad 1

Players
2,501 posts
Il y a 9 minutes, Elselektor a dit :

L'obtention des navire haut tier devrait être bien plus facile d’accès. La différence de niveau se ferait selon un score personnel .

C'est déjà le cas, plus tu est bon, plus tu gagne d'XP et plus tu les obtient vite.

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,304 posts

@Elselektor

@LuckyTiti_warrior

Le choix du T10 était aussi pour que les ranked ne soient plus, à l'image du semi compétitif qu'il y avait, un nid à premium.

OK maintenant ce discours est mitigé vu qu'il y a des simili-premium T10 (Stalingrad ..?.. xD).

Mais bon en dehors de cela tu as de très bon navires réguliers aussi, et dans toutes les classes. Le soucis de mixer les tiers est qu'il faut avoir le navire et le capitaine qui va avec. En classée sans un capi à au moins 10 pts t'es bien handicapé par rapport à un autre qui aurait le même navire mais un capitaine à 15 points ou plus. En T10 normalement tu lisses ce phénomène car normalement tu as dessus tes meilleurs capitaines. Aussi le fait de faire les ranked en T10 met tout le monde au même niveau sur la connaissance de ce qu'il va rencontrer. Avec des premiums plus ou moins exotique tu peut être surpris si tu ne connais pas leur détail (ai encore vu des gars en ranked qui disait avec stupeur dans le tchat : Lo Yang have Hydro ?)

Pour la question est-ce que ça vaut le coup d'avoir un T10 ?. Personnellement je ne serais pas le bon avocat pour le T10 car je les joues vraiment peu (jamais presque même). Les bas tiers sont plus dynamiques à mon goût.

Exemple : j'ai ressorti le Varyag (T3 croiseur russe pour ceux qui ne connaisse pas) qu'on avait eu en reward. Map pôle nord - super jolie soit dit en passant - et bien sur les 24 navires 14 étaient des DD. Et pas que des nouveaux joueurs. Il y a beaucoup de seal clubbing en T3- T4, plus qu'on ne pourrait le penser. Et bien la partie était super marrante. Ça bougeait dans tous les sens avec des torp à tous va - il est ou le shima qui s'est planqué xD - des doubles kills, etc ...). 

Va faire des trucs marrant en T10 toi et tu te feras report direct (genre tous dans le channel en FFA sur la map îles salomon ou deux frêres xD). Dans mon exemple si tu le transposes en T10 tous le monde restera derrière une île le plus loin possible des ennemies. Ok les coûts ne sont pas les mêmes mais c'est un jeu non ? 

Enfin pour le grind il te faut te donner un objectif : une classe, une nation. Sinon tu n'y arrivera pas. Aussi si tu investis dans un compte premium cela ira beaucoup plus vite (+50% de revenu et d'XP ça ce sent vraiment sur ton développement).

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,973 posts
7,324 battles
23 hours ago, Elselektor said:

J'ai moins de quatre fois ton nombre de parties, et j'ai Harugumo (depuis hier), Yamato, Montana, République, YueYang, Khabarovsk, Des Moines, Moskva, Zao, Hindenburg, Worcester, Henri IV dans mon port.

Inatteignable ? Au contraire, je trouve que ça va trop vite. Pour être plus précis, je trouve qu'on passe bien trop vite les tiers 5-6-7, l'XP monte bien trop vite. Un tier X pour un joueur expérimenté qui a des flags et des camos en pagaille (on nous en donne tout le temps), c'est l'affaire de 300 batailles en partant du tier 5. Dont pas loin de 100 en tier IX.

Perso je préfère les ranked en t10. C'est censé être un mode de jeu pour les joueurs expérimentés et sachant jouer la victoire. Jean-Michel Broadside qui fait n'importe quoi en GK et ne connaissant ni les maps, ni les navires adverses, et se fait punir extrêmement rapidement parce qu'il yolo deux DM et un Zao, non merci. Et le tier 10 est grosso modo le seul tier du jeu qui soit à peu près équilibré.

Players
497 posts
17,966 battles

il y a maintenant tout un tas de camo/flag/super-flag qui boostent enormement le gain d'xp.

une partie gagnée avec les bons ajout te donne 5000-10000 xp sur ton navire (et souvent 1000-2000 free xp en +)

c'est un gros changement d'avec le temps ou tu te contentais d'un flag +50% XP et que tu farmais les 1ere batailles (+50%) en attendant le bonus du WE....

d'ou une rapidité d'arriver au T10....

idem pour les capitaines...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,973 posts
7,324 battles
6 minutes ago, SiriusBlues said:

@ShinGetsu Tu joues en compte premium ? ça peut aussi faire une grosse différence en terme de gains 

D'ordinaire, non.

Je passe bien plus de temps sans compte premium qu'avec, même si parfois je prend un mois.

300 batailles pour moi c'est avec camo +100% ou plus (les derniers camo US de Go Navy sont cool), flag +50% et c'est à peu près tout.

En revanche j'achète en général des camo premium pour mes t10, justement parce que je suis rentable sans compte premium grâce à eux.

• Cool 1

Players
148 posts
6,230 battles

Bonjour, 

Je sais que d'avoir un TX peut-être assez rapide, je ne voulais simplement exprimer à Elselektor, qu'il n'était pas le seul joueur à ne pas pouvoir participé aux batailles classés jusqu'au rang 1 (puisque du rang 23 à 10 ont peut jouer avec du T8).

Et je pense que d'autres joueurs doivent être dans le même cas.

J'exprimais juste l'idée de créer deux catégories de batailles classé (Débutant et Vétéran) afin de faire plaisir au maximum de joueurs, mais ce n'est qu'une "simple" idée, qui sera surement jamais prise en compte par WG (je dis çà sans arrière pensées).

Pour ma part, et çà ne concerne que moi, le fait de ne pas avoir de T9 et TX et c'est pas demain la veille, c'est juste un "choix" (sans parlé de mes résultats). Le jeu est pour moi un simple divertissement, j'y joue pour oublié un peut (même beaucoup) mon travail et encore j'y joue aussi quand j'en ai le temps, car avant le jeu, ma femme et mes enfants sont mes priorités (et même mes chats passent avant le jeu)

Donc un jour, oui j'aurais un T9 et TX, voir peut-être plusieurs, mais je sais que par mes priorités ça vas mettre beaucoup de temps.

Pour revenir à Elselektor donc, non tu n'est pas le seul dans ce cas et d'autres joueurs que toi et moi sont dans le même cas MAIS oui, il est possible d'avoir un TX rapidement, en combien de temps??? je laisserais les bons joueurs te répondent sur ce point. 

Le plus important est de ne pas désespéré, il parait que rien est impossible dans la vie (quoique j'en doute), donc si c'est pas cette saison de batailles classées que tu finiras, ce sera la prochaine ou encore celle d'après et j'espère qu'un jour je verrais dans ta signature un rang 1 d'une saison de batailles classés apparaître comme c'est le cas pour certains de joueurs.

Players
22 posts
2,676 battles

Ce qui m’embête le plus, c'est pas,de ne pas posséder un T10 mais plutôt de ne pas avoir accès au mode de jeu 7v7 qui d’après moi devrait être disponible à bien plus tôt. Le T10  j'y arriverai un jour, en esperant que le jeu me tienne en haleine jusque la ...

Players
148 posts
6,230 battles

Là je te rejoint sur ce point.

C'est vrai qu'en dehors des batailles classés il devrait y avoir un mode de bataille en 7 vs 7 qui pour mon point de vue est plus (+) intéressant mais je trouve aussi que les parties dur un peut plus (+) longtemps avec ce nombre restreint de joueurs

Il serais bien de pouvoir choisir des batailles en 7 vs 7 ou en 12 vs 12 en plus (+) des autres modes (coopération, opération...) encore faut-il que d'autres joueurs soient d'accord mais surtout que WG le fasse.

Cà reste à voir, il parait que l'espoir fait vivre...

Players
22 posts
2,676 battles
Il y a 3 minutes, LuckyTiti_warrior a dit :

Là je te rejoint sur ce point.

C'est vrai qu'en dehors des batailles classés il devrait y avoir un mode de bataille en 7 vs 7 qui pour mon point de vue est plus (+) intéressant mais je trouve aussi que les parties dur un peut plus (+) longtemps avec ce nombre restreint de joueurs

Il serais bien de pouvoir choisir des batailles en 7 vs 7 ou en 12 vs 12 en plus (+) des autres modes (coopération, opération...) encore faut-il que d'autres joueurs soient d'accord mais surtout que WG le fasse.

Cà reste à voir, il parait que l'espoir fait vivre...

J'ai entendu vaguement que WG était à l’écoute de ses joueurs ^^

A propos de la durée des parties et bien je trouve qu'en 15 vs 15 ,elles sont trop courtes. Combien de fois je me suis retrouvé dans une situation hyper intéressantes à jouer avec des combats épiques et la partie s’arrête. Tu reste clairement sur ta faim

'Apres,ce que j'ai pu comprendre en T10 ça campe un peu plus enfin.. disons que le gameplay est plus réfléchie du coup les parties sont plus longues.

Je viens d'arriver sur ce jeu , je dois pas être le premier à réclamer ce mode de jeu à des tiers inférieurs, qu'a répondu WG à ce sujet ?

Players
148 posts
6,230 battles

WG est (du moins je crois) comme tu dis à l'écoute de ses joueurs, après, écouté ne veux pas forcement dire qu'ils vont le faire, déjà y réfléchir serais bien.

Mais oui, comme je l'ai dis et toi aussi d'ailleurs, les parties en 7 vs 7 sont plus (+) longues, enfin c'est le même temps, mais tu vois ce que je veux dire par là.

Enfin comme toi c'est mon ressenti, le peut de batailles classé que j'ai faite je les ais trouvé plus (+) longue, plus (+) difficile, plus (+) stratégique... enfin plus (+) quoi!!! alors que mon ressenti sur le 15  vs 15 (il me semble que c'est plutôt du 12 vs 12 enfin bref) sont (+) bourrin, mais moins stratégique, moins intéressante après c'est sur qu'a mon niveau, le faite d'avoir en face 15 (ou 12) furieux, j'ai plus (+) de chance de rejoindre le Titanic, alors qu'avec que 7 furieux en face, je m'en sort un peut mieux (bon c'est vraiment "un peut", mais il y a pas de miracle non plus).

Concernant : 

Il y a 35 minutes, Elselektor a dit :

Je viens d'arriver sur ce jeu , je dois pas être le premier à réclamer ce mode de jeu à des tiers inférieurs, qu'a répondu WG à ce sujet ?

Je laisserais un autre joueur, voir un membre du staff du forum y répondre, il se peut qu'effectivement WG à déjà répondu à ce sujet, mais j'ai pas trouvé la réponse (et pas assez chercher, je l'avoue).

Concernant : 

Il y a 37 minutes, Elselektor a dit :

'Apres,ce que j'ai pu comprendre en T10 ça campe un peu plus enfin.. disons que le gameplay est plus réfléchie du coup les parties sont plus longues.

Ayant pas de TX, pareil, je laisserais un autre joueur y répondre, j'espère, qu'un jour je verrais çà de moi même, mais c'est pas demain la veille ^^

[DAKFR]
Players
58 posts
15,240 battles

Pas de t10 la solution simple c'est l'arsenal avec le salem. Pour rappel au lancement du charbon WG a donné en bonus aux joueurs une valeur de charbon en fonction de leur petrole acquis. Depuis il u a des missions pour avoir du charbon. Plus le coupon de 25% sur les bateaux le salem est a 180 000 .

Par jour vous pouvez faire au minimum1600 charbon (en ffa) reste plus qu'a economiser et pas depenser pour des fanions ou autre.....?

Players
22 posts
2,676 battles
Le 30/08/2018 à 10:56, domsgogo a dit :

Pas de t10 la solution simple c'est l'arsenal avec le salem. Pour rappel au lancement du charbon WG a donné en bonus aux joueurs une valeur de charbon en fonction de leur petrole acquis. Depuis il u a des missions pour avoir du charbon. Plus le coupon de 25% sur les bateaux le salem est a 180 000 .

Par jour vous pouvez faire au minimum1600 charbon (en ffa) reste plus qu'a economiser et pas depenser pour des fanions ou autre.....?

Donc se forcer à farm un navire que je ne veux pas jouer pour aller en 7v7 . Non merci