Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
N0mad_Soul

T9 - T10

101 comments in this topic

Recommended Posts

Players
283 posts
25,330 battles

WG avait juré de ne jamais sortir de prémiums supérieurs aux navires de base. Différent comme le Salem mais pas supérieur.

Ils viennent de dégrader l'Alsace pour mieux vendre le Jean Bart en le faisant apparaitre comme nettement supérieur.

Le Stalingrad sera supérieur en tous points au Moskva (pourquoi monter les CA RU ?).

Le Bourgogne sera supérieur au République, un Alsace T10 + Boost tir on peut le parier (pourquoi monter les BB Fr ?).

Je suis le seul à trouver tout ça catastrophique ?

• Cool 1

[D-CAP]
Community Contributor
2,877 posts
20,215 battles
Il y a 4 minutes, N0mad_Soul a dit :

Le Bourgogne sera supérieur au République, un Alsace T10 + Boost tir on peut le parier (pourquoi monter les BB Fr ?).

Je suis le seul à trouver cet argument complètement catastrophique ? 

[PAID]
Players
3,041 posts
22,737 battles
14 minutes ago, N0mad_Soul said:

WG avait juré de ne jamais sortir de prémiums supérieurs aux navires de base. Différent comme le Salem mais pas supérieur.

Ils viennent de dégrader l'Alsace pour mieux vendre le Jean Bart en le faisant apparaitre comme nettement supérieur.

Le Stalingrad sera supérieur en tous points au Moskva (pourquoi monter les CA RU ?).

Les T9 - T10 premiums sont un moyen de garder les gros joueurs de Warships intéressés. 

Les meilleurs joueurs, les compétiteurs et ceux qui jouent beaucoup ou qui ont déjà toutes les classes débloquées, tu fais comment pour les faire rester? 

Leur promettre de débloquer des navires T9/10 premium très intéressants à travers les récompenses aciers/charbons qu'on obtient en jouant beaucoup et en performant en compétition ou en ranked!

• Cool 9

[D-CAP]
Community Contributor
2,877 posts
20,215 battles
Il y a 2 minutes, thisheep a dit :

Les T9 - T10 premiums sont un moyen de garder les gros joueurs de Warships intéressés. 

Les meilleurs joueurs, les compétiteurs et ceux qui jouent beaucoup ou qui ont déjà toutes les classes débloquées, tu fais comment pour les faire rester? 

Leur promettre de débloquer des navires T9/10 premium très intéressants à travers les récompenses aciers/charbons qu'on obtient en jouant beaucoup et en performant en compétition ou en ranked!

Mais tu ne crois pas qu'en contrepartie WG va faire partir les joueurs "moyens" et de bonne volonté comme moi par exemple ? Je veux dire en acier j'en ai 3000 actuellement soit, avec coupon pour le stalingrad il me manque encore 18 000 d'acier pour l'obtenir soit plus de 3 fois R1 en ranked (donc au moins un an et demi minimum rien que pour ce navire...).

Tu vois les joueurs de ta trempe vous avez déjà le stalingrad et finalement tous les autres futurs navires t10 en acier, donc wg crée finalement une petite "secte" (et je dis ça sans méchanceté aucune) de joueurs qui auront accès à un navire fort.

Fin ce que je veux dire, c'est que cela se fait au détriment des joueurs moyens qui sont un socle appréciable sur le jeu, entre les quiches et les unicums. Parce que s'il reste uniquement les quiches et les unicums, je pense que tu vas vraiment t'ennuyer (saufs tes stats qui froleront dangereusement le 100 %) :Smile_trollface:

• Cool 2

[PAID]
Players
3,041 posts
22,737 battles
1 minute ago, Doobiecool said:

Mais tu ne crois pas qu'en contrepartie WG va faire partir les joueurs "moyens" et de bonne volonté comme moi par exemple ? Je veux dire en acier j'en ai 3000 actuellement soit, avec coupon pour le stalingrad il me manque encore 18 000 d'acier pour l'obtenir soit plus de 3 fois R1 en ranked (donc au moins un an et demi minimum rien que pour ce navire...).

Tu vois les joueurs de ta trempe vous avez déjà le stalingrad et finalement tous les autres futurs navires t10 en acier, donc wg crée finalement une petite "secte" (et je dis ça sans méchanceté aucune) de joueurs qui auront accès à un navire fort.

Fin ce que je veux dire, c'est que cela se fait au détriment des joueurs moyens qui sont un socle appréciable sur le jeu, entre les quiches et les unicums. Parce que s'il reste uniquement les quiches et les unicums, je pense que tu vas vraiment t'ennuyer (saufs tes stats qui froleront dangereusement le 100 %) :Smile_trollface:

Oui et non. C'est difficile de contenter tout le monde.

En même temps, désormais des navires comme le Flint et le Black sont beaucoup plus accessibles qu'avant. Quelques milliers d'aciers c'est pas non plus hors de porté d'un joueur average qui s'en donnerait les moyens.

Les ranked sont l'un des meilleurs moyens de progresser. On y apprend toujours, quelque soit son niveau. J'aime aussi penser que les récompenses poussent les joueurs à s'améliorer et à s'intéresser à des modes de jeu compétitif ou semi compétitifs comme les ranked/clan battles.

Vous voulez les beaux navires T9-T10 de récompenses, c'est accessible à tous. Il faut juste GIT GUD un minimum. 

• Cool 3

Players
976 posts
6,077 battles

Faudrait quand même rappeler que ce sont des récompenses de haute volées, pour les gens qui ont réussi à faire ce que justement les moins bons n'arrivent pas. On va pas contenter les perdants parce que c'est injuste, parce que par définition, la compétition est injuste, y a fes gagnants et des perfants. Vous croyez que ca rale quand les mauvais recoivent pas leurs récompenses sur WoT ? Bah non, soit ils font des CW et ils font le minimum pour avoir les chars, soit ils font rien et s'en contentent en tentant de s'améliorer.

Bah là c'est pareil.

Pour ma part je me contenterai du Black :)

• Cool 2

Weekend Tester
510 posts
6,540 battles
1 hour ago, N0mad_Soul said:

Mais sinon, tu nous expliques en quoi le Bourgogne serait supérieur au République ?
Non parce qu'en l'état c'est "grosso modo" un Alsace ancienne génération monté au T10 et avec un peu plus de portée hein. 

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,242 battles
25 minutes ago, thebananaking said:

Mais sinon, tu nous expliques en quoi le Bourgogne serait supérieur au République ?
Non parce qu'en l'état c'est "grosso [edited]o" un Alsace ancienne génération monté au T10 et avec un peu plus de portée hein. 

Je suis plutôt d'accord avec ça. Toutefois, il posait une question qui ne manque pas d'intérêt :

pourquoi monter les BB Fr ?

et là effectivement la question se pose avec un Jean-Bart en T9 et le Bourgogne en TX. Ah, et j'oubliais le Gascogne en 8. En ajoutant le fait que dans WoWs les Premiums (qu'ils soient vrais premiums ou frexmiums) sont plutôt mieux que la ligne standard, oui, la question se pose véritablement, et pas que pour les BB FR en fait.

Après, est-ce que WG a le choix ? ben … en fait le Mouton a tout dit :

1 hour ago, thisheep said:

Je ne vois pas en effet comment ils pourraient faire autrement. Tout au moins au regard de leur politique jusqu'ici. Par contre ça a tout de même une limite :

à force, effectivement, il risque de vite devenir plus simple (en fait c'est même déjà un peu le cas) pour un nouveau joueur de s'acheter quelques "moneymakers" solides, sauf qu'ils feront de l'acier, du charbon et du freexp, plutôt que s'emm…. à grind.

Et si ça tourne vraiment comme ça, même les gros joueurs risquent de se lasser (parce que WG ne résistera pas aux complaintes des gars qui veulent que ces "récompenses" leur soient accessibles, donc ça finira avec des bastons à 12vs12 Prefexmiumstaliniums dont juste 1 ou 2 joueurs "pas rouges" de chaque bord .... passionnant n'est il pas ?).

• Cool 1

Weekend Tester
510 posts
6,540 battles

En quoi le fait de proposer des navires accessibles par d'autres moyens rend-il le fait de monter les branches caduques ? Voilà la bonne question, et lorsque l'on s'y intéresse un peu on a de suite la réponse : les navires proposés sont différents. Ils ne sont ni meilleurs, ni moins bons, ce ne sont juste pas les mêmes. Entre un Gascogne et un Richelieu, les style de jeu sont suffisamment diversifiés pour les rendre, chacun à leur manière sympa à jouer. En ce qui concerne l'Alsace (nouvelle mouture) et le Jean Bart c'est encore plus accentué, on à dans la branche régulière un fusil à pompe maniable et rapide avec d'excellentes secondaire, et de l'autre coté un premium qui fait plus figure de Richelieu sous hormones que d'Alsace boosté. Bourgogne et République même chose, non seulement on se retrouvera pour le coup, réellement avec un Alsace boosté, mais l'usage de ce navire sera sans doute à l'opposé d'un République, ne serait-ce que par le calibre et la disposition des tourelles.

Ce qui m'amène à la seconde bonne question à se poser : pourquoi WG ne place pas les pendants de ces nouveaux premiums dans les branches régulières ? Et pour le coup, Thisheep à été plus que pertinent. Mais j'ajouterais aussi qu'on ne connait pas les plans à long terme de WG. Au départ, Black et Flint ne devaient être confiés qu'aux vainqueurs de Ranked, puis maintenant on constate que n'importe qui pourrait prétendre à aller les chercher. De même dans World Of Tanks, le VK72 était une récompense de Clan War pendant des éons avant de le voir débarquer dans la branche régulière...

WG prend le partie en ce moment de renouveler son "End Game" ce qui n'est pas plus mal surtout quand on voit ce qui a été fait jusque là, et la facilité déconcertante avec laquelle tout type de joueur peut accéder au Tier 10.

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

Fastoche, j'ai pas envie/pas les moyens de dépenser d'argent dans des navires premium assez chers. Après, tu peux avoir (comme moi) le plaisir du grind et te tamponner l'oreille avec une babouche de l'efficacité de ton navire comparé au premium à côté.

Sinon, le mouton a répondu avec justesse, faut se dépasser pour en avoir certain ^^

• Cool 1

[D-CAP]
Community Contributor
2,877 posts
20,215 battles

@thisheep 

Totalement d’accord sur le fond. Même si git gud a fond pendant 3 ans ahem tousse tousse :Smile_teethhappy:

Quoique avec mon flint je serai en t7 donc protège de ton machin op et si tu passes cv protège aussi grâce à ma Aa illimitée et petee :Smile_teethhappy:

@Darkoute

C’est pas exactement pour ma part être un mauvais perdant. Ce que je critique c’est que : sheep sera sur d’avoir son stalin, un mauvais joueur sera certain de ne jamais l’avoir et je pourrai l’avoir à condition de git gud avec le système actuel pendant quoi 2 ans... 

C’est là où je trouvais le système de flag du stalin plus logique et plus sympathique au moins personne n’etait frustre sauf ceux qui arrivent à la limite d’en l’obtenir, sinon ceux qui l’ont l’ont et ceux qui ne l’ont ps ne l’ont pas.

Players
3,078 posts

-Franchement en l'état tous les navires premiums T9 et T10 sont obtenables

Ca peut prendre plus ou moins de temps, mais l'acier et le charbon on peut les farmer facilement et sans avoir un skill de ouf ou de git gud en permanence. Pareil, ceux qui peuvent être atteints en freepex, ça ne demande qu'à composer les 16 chiffres de la carte bleue (j'exagère à peine)

Atteindre le rang 10 en classés et on en a un peu. Performer un peu en CB et on en a un peu plus. 

Avoir de la chance avec les SC et on en a beaucoup. 

J'ai eu 45000 de charbon dans les SC, et hop Musashi était à moi. 

Tous les navires seront obtenables. Franchement c'est pas la mer à boire, même s'il faut attendre 6 mois de plus pour l'avoir. 

Non là où je rejoins certains commentaires, c'est l'intérêt de monter les branches classiques puisqu'on a leur homologue en premium qui rapporte plus de crédit, et qui a un petit bonus en plus niveau performance. Et là ça peut poser problème. Aujourd'hui, qu'apporte de plus un Alsace qu'un Jean Bart ou un Bourgogne ? Un Richelieu qu'un Gascogne ? Un Moskva qu'un Stalingrad ? Je met à part le Salem qui lui est vraiment différent du DM. 

Players
976 posts
6,077 battles
21 minutes ago, Doobiecool said:

@thisheep 

Totalement d’accord sur le fond. Même si git gud a fond pendant 3 ans ahem tousse tousse :Smile_teethhappy:

Quoique avec mon flint je serai en t7 donc protège de ton machin op et si tu passes cv protège aussi grâce à ma Aa illimitée et petee :Smile_teethhappy:

@Darkoute

C’est pas exactement pour ma part être un mauvais perdant. Ce que je critique c’est que : sheep sera sur d’avoir son stalin, un mauvais joueur sera certain de ne jamais l’avoir et je pourrai l’avoir à condition de git gud avec le système actuel pendant quoi 2 ans... 

C’est là où je trouvais le système de flag du stalin plus logique et plus sympathique au moins personne n’etait frustre sauf ceux qui arrivent à la limite d’en l’obtenir, sinon ceux qui l’ont l’ont et ceux qui ne l’ont ps ne l’ont pas.

Ouai mais pour avoir le flag il faut quoi ? faire des CB et faire suffisamment de game en typhoon, et pour ça faut avoir une équipe qui tienne la route. Pour avoir ca, faut intégrer un clan, et un bon de clan. Et pour intégrer le clan, faut etre bon soi même. C'est normal que seulement une partie des joueurs l'aient, c'est parce qu'ils sont récompensés de leurs efforts. C'est pas comme un marathon de missions ou tu dois faire X taches pour obtenir le graal a la fin. 

Comme dans un MMORPG, seuls ceux capable de faire tomber une instance, peuvent prétendre a avoir le loot légendaire à la fin, ca n'est pas à la portée de tout le monde et c'est normal, parce que c'est quelque chose de difficile et on ne le donne pas à tout le monde. Oui y a frustration, mais faut git guder, et j'applique ce que je dis aussi a ma personne.

• Cool 1

Weekend Tester
510 posts
6,540 battles
3 hours ago, Doobiecool said:

Mais, c'est quoi le problème en fait ? Les bons obtiennent des choses et les mauvais non, OUAH, grande nouvelle ! A un moment donné il va falloir arrêter avec le culte de la médiocrité. Que ce soit dans un jeu ou dans tout autre domaine, une personne dont les compétences, le dévouement, le temps soient plus important qu'une autre, sont récompensées c'est quelque chose de complètement normal. Et là WG est encore sympa, parce que les navires obtenables par ce biais ne sont pas complètement pétés (cela peut se discuter, mais en général ça va) par rapport aux branches régulières et ce à quoi tout le monde, bon ou mauvais, peut avoir accès. Et on peut même aller plus loin en invoquant le fait qu'avec du temps, beaucoup de temps, même un joueur médiocre peut les obtenir. Elle est où la frustration ? Faut m'expliquer.

• Cool 4
  • Boring 2

[PAID]
Players
3,041 posts
22,737 battles
3 hours ago, Doobiecool said:

Si je peux avoir mon Stalingrad parmi les premiers (dont je m'en contrefout d'ailleurs il ne m'intéresse pas plus que ça), c'est pas un cadeau de WG. C'est le résultat et la récompense de plus de 3 ans de GIT GUD justement. Je suis pas né unicum sur Warships, j'ai mis pas mal de temps à apprendre. Une analyse approfondie sur mes stats montrera les navires sur lesquels j'ai débuté avec des PR et des WR affreux. 

Le seul avantage que j'ai par rapport à d'autres candidats à ces récompenses est de jouer au jeu sérieusement depuis sa sortie. Finalement, un unicum compétiteur aura son Stalingrad probablement avec autant de travail et de temps investi que quelqu'un qui se sortirait le doigt des fesses que récemment. 

• Cool 6

Players
1,884 posts
18,091 battles
10 hours ago, thebananaking said:

Mais, c'est quoi le problème en fait ? Les bons obtiennent des choses et les mauvais non, OUAH, grande nouvelle ! A un moment donné il va falloir arrêter avec le culte de la médiocrité. Que ce soit dans un jeu ou dans tout autre domaine, une personne dont les compétences, le dévouement, le temps soient plus important qu'une autre, sont récompensées c'est quelque chose de complètement normal. Et là WG est encore sympa, parce que les navires obtenables par ce biais ne sont pas complètement pétés (cela peut se discuter, mais en général ça va) par rapport aux branches régulières et ce à quoi tout le monde, bon ou mauvais, peut avoir accès. Et on peut même aller plus loin en invoquant le fait qu'avec du temps, beaucoup de temps, même un joueur médiocre peut les obtenir. Elle est où la frustration ? Faut m'expliquer.

amen

Players
1,506 posts
6,658 battles

Des réactions qui m'ont bien fait halluciner. Vous pouvez déblatérer toutes les âneries qui vous passent par la tête et camoufler cela comme vous voulez ça reste de la discrimination. L'Egalité des chances ça vous dit quelque chose? 

Au moins cela représente bien la société actuelle : La haute société ramasse tout pendant que le petit peuple rame pour survivre.

Certaines personnes me foutent la gerbe, je vous jure.

Et si WoWs veut pas répéter les erreurs de WoT c'est raté, parce que les tanks exclusifs ça a fait jaser. Faut quand même être sacrément bigleux pour ne pas se rendre compte que le Stalingrad est complètement pêté comme navire et que en plus il ne sera disponible que pour l'élite du jeu. J'imagine déjà le carnage en batailles classées.

• Cool 2
  • Funny 1
  • Boring 8

[PAID]
Players
3,041 posts
22,737 battles
27 minutes ago, Cyrcalia said:

Des réactions qui m'ont bien fait halluciner. Vous pouvez déblatérer toutes les âneries qui vous passent par la tête et camoufler cela comme vous voulez ça reste de la discrimination. L'Egalité des chances ça vous dit quelque chose? 

Au moins cela représente bien la société actuelle : La haute société ramasse tout pendant que le petit peuple rame pour survivre.

Et si WoWs veut pas répéter les erreurs de WoT c'est raté, parce que les tanks exclusifs ça a fait jaser. Faut quand même être sacrément bigleux pour ne pas se rendre compte que le Stalingrad est complètement pêté comme navire et que en plus il ne sera disponible que pour l'élite du jeu. J'imagine déjà le carnage en batailles classées.

En quoi le système actuel n'est pas une égalité des chances?

J'ai le Stalingrad car je suis né dans une famille riche? 

Tout le monde peut l'avoir, il faut simplement investir un temps considérable et progresser au fil des mois/années.

Players
139 posts
14,588 battles
Il y a 32 minutes, Cyrcalia a dit :

Tout à fait d'accord avec toi ça s'appelle de l'élitisme( on donne aux meilleurs c'est qu'il y a de mieux)

Et les petits ou moyens joueurs n'ont pas accès [voir très peu]donc jeu déséquilibrée
  • Cool 1
  • Boring 3
  • Bad 1

Players
139 posts
14,588 battles

Tous a fait d'accord avec toi ca s'appelle de l'élitisme [on donne aux meilleurs ceux qu'il y a de mieux et les petits ou moyen joueurs n'ont pas accès[voir très peu], donc jeu déséquilibrée

• Boring 7

[D-CAP]
Community Contributor
2,877 posts
20,215 battles
Il y a 12 heures, thebananaking a dit :

Mais d'où je suis un apôtre du culte de la médiocrité tu m'expliques ? Juste parce que je trouve le prix en acier du stalingrad trop élevé je me fais traiter de médiocre ? Sérieusement :Smile_teethhappy: Juste regarde l'évolution de mes stats depuis que j'ai commencé à jouer : +3% de WR et mon PR qui double preque, mais non je cultive l'esprit de la médiocrité. Comme le dit sheep je progresse à mon rythme, mais je suis frustré de la durée nécessaire pour acquérir les récompenses oui parce que je pense que le prix est bien trop élevé, et que je sais que je peux et vais y arriver mais pour combien de temps... Au moins je me consolerai vu que je ne veux que le Flint et seulement le flint et toujours le flint.

Sinon tu illustre bien ce que dis @Cyrcalia et c'est quelque peut choquant. A t'entendre finalement les seuls qui râlent sont ceux qui n'ont rien et se consolent avec cela (le fameux culte de la médiocrité). Donc en fait on ne peut ni critiquer ni débattre, démocratie à la hupette peut être ?  Ah oui aussi, tu viendras sans doutes râler quand tout le monde jouera BB comme des truffes sur ce jeu parce qu'il y aura quelques stalingrad qui feront rager tous les croiseurs à citadel en mode trololol, et que le jeu sera rempli de personnes bien trop prévoyantes et qui joueront uniquement BB pour se prémunir de ce navire à la c.. Rip le jeu croiseur, tout comme rip le jeu CV avec une grande majorité des joueurs qui jouent full AA alors qu'on tombe sur un Cv une game sur cinq environ...

• Cool 1

Players
976 posts
6,077 battles

Rip le jeu croiseur et CV alors que le jeu est injuste et que peu de personnes l'auront ? C'est pas contradictoire ?

Pour le reste c'est comme si vous vous plaigniez que les marathons sur WoT pour obtenir un char sont injuste. 

Pourtant, faut juste jouer pour les avoir. Et personne ne râle. Oui, ca coute de jouer TOUTES les nations, oui ca coute de jouer a haut tier, oui ca coute du temps, oui ca demande du skill .. mais comme sur WoWs non ? Pourquoi ca devrait être different avec WoWs ? 

[UTW]
Players
232 posts
5,081 battles
Il y a 1 heure, Cyrcalia a dit :

L'acier farmable dans les Ranked par exemple c'est completement égalitaire non ? Simplement les meilleurs joueurs/les plus dédiés auront plus d'acier en arrivant au rang 1.

Tu parlais toi même de moyens de fidéliser les joueurs, quoi de mieux que de donner aux joueurs les plus investis la primeur du Stalingrad ?

Car bien que le farm soit long à terme le bateau reste accessible à tous. Il n'y même pas de paywall dissuassif.

Il y a 18 heures, Doobiecool a dit :

Fin ce que je veux dire, c'est que cela se fait au détriment des joueurs moyens qui sont un socle appréciable sur le jeu, entre les quiches et les unicums. Parce que s'il reste uniquement les quiches et les unicums, je pense que tu vas vraiment t'ennuyer (saufs tes stats qui froleront dangereusement le 100 %)

Certes certains joueurs auront le Stalingrad avant les autres, mais on pourra tous l'obtenir. C'est un peu comme le Missourri, contrairement à des joueurs de plus longue date, je n'ai pas pu l'acquérir. Et pourtant ce navire était techniquement accessible à tous.

Derrière le prix du Stalingrad moi je vois une volonté des devs de garder au maximum ses joueurs vétérans (car je suis sur que certains joueurs après avoir grind toutes les lignes pourraient avoir un sentiment de lassitude).

D'ailleurs du parle du Flint. Je t'avoue que ce navire me fait moi aussi de l'oeil. Avec mais 0 acier actuel il est très probable, voir certain, que tu l'auras avant moi. Pourquoi ? Tu as fait des CB et pas moi. Et pourtant je ne te range pas dans une catégorie 'secte de joueurs plus ancien' qui va pouvoir mettre la main sur ce ship avant moi.

Players
1,884 posts
18,091 battles
41 minutes ago, Doobiecool said:

Rip le jeu croiseur

449680244127957022.png?v=1

En croiseur à part jouer full broadside le Stalingrad sera un sac à PV sans DPM à farm. N'IMPORTE QUEL CA TX avec 3-4 neurones connectés pourra remporter un duel face au Stalingrad en s'anglant correctement.

Sinon, par rapport à l'égalité des chances toussa toussa, vous avez une option dans votre port qui vous interdit l'achat du Stalingrad? Wargaming a publié un communiqué pour bloquer ce navire à une certaine partie des joueurs?

Tout le monde au début de son compte commence avec les mêmes ressources les amis. Ensuite, chacun fait son bout de chemin en fonction de son investissement dans le jeu! 

• Cool 9

Players
976 posts
6,077 battles

On en parle du Black où il fallait gagner 5 ranked pour l'avoir, maintenant il est accessible pour ceux qui ont fait une fois le rank 1 mais qui ont participé aux CB et ont eu de l'acier... Seulement certains sachant qu'ils n'auront pas le stalingrad préfèrent peut être l’investir ailleurs. L'égalité des chances, c’est quand ça vous arrange :)