Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
matelot_neuneu

choix des torpilles

20 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
12,880 battles

Petite amélioration pour les dd, surtout en haut tiers, il serait sympa de pouvoir choisir et de changer au cours du d'une partie les caractéristiques des torps, comme un peu les munitions AP ou HE, là ce serait un choix entre des torps plus rapides avec une moins grande autonomie ou vice versa , non? on est quelque fois confronté à ce regret en cours de jeu où on se dit qu'on a fait le mauvais choix des torpilles, et avec tous ces foutus radars en plus dans le jeu, cela équilibrerait un peu

• Cool 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,764 posts
18,147 battles
Il y a 12 minutes, matelot8 a dit :

Petite amélioration pour les dd, surtout en haut tiers, il serait sympa de pouvoir choisir et de changer au cours du d'une partie les caractéristiques des torps, comme un peu les munitions AP ou HE, là ce serait un choix entre des torps plus rapides avec une moins grande autonomie ou vice versa , non? on est quelque fois confronté à ce regret en cours de jeu où on se dit qu'on a fait le mauvais choix des torpilles, et avec tous ces foutus radars en plus dans le jeu, cela équilibrerait un peu

Donc un peu à la manière de silent hunter avec les sous marins ? 

Mauvaise idée parce que wg triche déjà en faisant des torpilles qui vont à 20k à 61 knt...Historiquement elles allaient à 52knt...

Donc pour faire des torpilles historiquement plus longue il les faudrait lentes et inversement pour les courtes (seul moyen de moduler la portée ig dans ce cas...)

Bref non je ne pense pas que ça soit une bonne idée, on choisit ses torps et on assume les conséquences de son choix en partie...

• Boring 1

[MATAF]
Players
7,270 posts
20,556 battles
2 minutes ago, Doobiecool said:

Historiquement elles allaient à 52knt...

outre le fait qu'en fait à 52 knts elles allaient à plus de 20 bornes, en fait l'idée du Monsieur ne serait pas forcément mauvaise. Surtout qu'en fait le réglage de vitesse se faisait avant le tir, normalement, donc "historiquement" il était bel et bien possible pour un DD de panacher … mais bon WG se fout de l'histoire c'est bien connu. Sinon on n'aurait pas en jeu des torpilles US plus furtives que les IJN alors que c'était exactement l'inverse :Smile_teethhappy:

• Cool 2

[OCG-R]
Community Contributor
2,764 posts
18,147 battles
Il y a 7 minutes, JymmBlack a dit :

Sinon on n'aurait pas en jeu des torpilles US plus furtives que les IJN alors que c'était exactement l'inverse :Smile_teethhappy:

Et les allemands ils n’ont ps développé une torpille électrique qui ne faisait pas de bubulles ? :Smile_teethhappy:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
19 minutes ago, Doobiecool said:

Et les allemands ils n’ont ps développé une torpille électrique qui ne faisait pas de bubulles ? :Smile_teethhappy:

Les premières torpilles furtives autant que je m'en rappelle ce sont les suédois qui les avaient. A peu près en même temps que l'IJN en fait.

Et ce sont des torpilles à oxygènes pour les japonais. Les machins ne se voyaient en gros que lorsqu'elles explosaient sur la coque du navire.

A l'inverse les torpilles US au début de la guerre c'était des machins totalement nazes, avec environ une torpille sur trois qui n'explosait même pas à l'impact. Après, les ricains ont assez vite appris et corrigé le tir.

Players
335 posts
7,018 battles
2 hours ago, matelot8 said:

L'idée est intéressante, cependant ça embêterait un peu tout le monde de ne jamais savoir quel type de torpille arrive... pour un avantage très peu ressenti par les joueurs de DDs

Je suis aussi d'accord sur le fait d'assumer ses choix, quand tu prends les type F3 t'es puni ou récompensé par ce choix très risqué... ça ne me plairait pas perso.

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

A l'inverse les torpilles US au début de la guerre c'était des machins totalement nazes, avec environ une torpille sur trois qui n'explosait même pas à l'impact.

plutôt 1 sur 2 :Smile_teethhappy:

1 hour ago, ShinGetsu said:

Après, les ricains ont assez vite appris et corrigé le tir.

assez vite, assez vite, de mémoire dans SH il faut attendre mi 42 pour que les torpilles fonctionnent de manière fiable :cap_wander:

Sinon par rapport au sujet, WG a déjà essayé de mettre un peu de diversité dans les torpilles avec les DWT des panasia, mais leur équilibrage pose encore question non?

[OCG-R]
Community Contributor
2,764 posts
18,147 battles
Il y a 16 minutes, TastySaltyBaguette a dit :

L'idée est intéressante, cependant ça embêterait un peu tout le monde de ne jamais savoir quel type de torpille arrive... pour un avantage très peu ressenti par les joueurs de DDs

Je suis aussi d'accord sur le fait d'assumer ses choix, quand tu prends les type F3 t'es puni ou récompensé par ce choix très risqué... ça ne me plairait pas perso.

L’idee est intéressante je n’ai jamais dit le contraire, mais très compliquée à mettre en place tout de même... Et bon comme dit jymm wg et le réalisme...

Apres pourquoi ne pas rajouter un slot + 20% à la portée contre -5 knt a la vitesse des torpilles ? 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 1 minute, Doobiecool a dit :

Apres pourquoi ne pas rajouter un slot + 20% à la portée contre -5 knt a la vitesse des torpilles ? 

Tu ne sais pas ce que tu veux faire....

[MATAF]
Players
7,270 posts
20,556 battles
7 hours ago, Doobiecool said:

Les développements fiables Allemands sont arrivés TRES tard, tout comme ceux des US (même en 42 c'était pas déployé en opérationnel alors que les 93 fonctionnaient déjà en 39). Et les torpilles à propulsion électrique ne permettaient pas vraiment les même performances notamment en portée (par contre les Allemands, si ma mémoire est bonne, ont été précurseurs sur le déclenchement magnétique … aka deep water ze monster). Là dessus les Japonais avaient pris une grosse longueur d'avance. En fait, l'utilisation de l'oxygène était très ingénieuse : elle permettait d'avoir essentiellement du CO2 à l'échappement, or celui-ci est soluble dans l'eau, c'est pour ça (et uniquement pour ça) qu'elles n'avaient quasiment pas de traînée en surface (parce que contrairement à ce que plein de bisounours croient, les traînées de surface n'étaient pas dues à la ventilation de l'hélice, mais à l'échappement du moteur).

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

J'avoue, à partir du moment où on les a débloquées, pouvoir choisir son type de torpille serait intéressant mais seulement limité aux destroyers japonais non ? il me semble que les autres nations n'ont pas ce choix de torpilles plus ou moins rapides ou longue portée.

Mitrailler à longue portée au début de partie puis osciller entre les 12 et les 8 km selon le client, ça parle à mon petit cœur aigri de méchante personne ^^

Beta Tester
5,424 posts
2,939 battles
10 hours ago, ShinGetsu said:

Les premières torpilles furtives autant que je m'en rappelle ce sont les suédois qui les avaient. A peu près en même temps que l'IJN en fait.

... pas que je sache. A moins que les suédois aient développé des torpilles électriques dont j'ai jamais eu connaissance au début des années 30.

Nan, les Suédois avaient les premières torpilles très longue portée. Mais encore une fois, justement, la portée d'une torpille seule veut pas dire grand chose, c'est le rapport portée/vitesse qui importe. Nan pasque sinon les allemands avaient une torp qui allait à 60km hein ! Sauf qu'elle y allait à genre 6/8kn (l'idée était de la lancer vers les ports depuis très loin).

• Cool 1

[MNF]
[MNF]
Players
261 posts
10,853 battles
1 hour ago, TastySaltyBaguette said:

le khaba a des torpilles électriques il paraît

Et le Fletcher des torpilles de sous-marin (dans le jeu, hein).

Pour revenir au sujet, il me semble que, lors du développement des destroyers panasiatiques, des joueurs avaient proposé de pouvoir changer à la volée la profondeur de leurs torpilles, mais WG n'y a pas donné suite.

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

sinon moi je veux bien pour les allemand la torpille accoustique ou celle qui fait des zigzag ou encore une filoguidée .  

l'idée de changer de type de torpilles est bonne mais serrait un peu trop efficace . ou alors faudrait faire comme les CV limité l'emport des torpilles 

Players
92 posts
22,432 battles
16 minutes ago, daleks said:

limité l'emport des torpilles 

Non pas ça pas ça ... limiter l'alcool et le tabac et même la vitesse sur les routes...ok ....mais pas les torpilles svp :cap_wander:

• Funny 1

[SPAM-]
Players
674 posts
16,029 battles
Il y a 3 heures, daudo a dit :

Non pas ça pas ça ... limiter l'alcool et le tabac et même la vitesse sur les routes...ok ....mais pas les torpilles svp :cap_wander:

ho que si, ça éviterai les éternels [edited] qui te balance les torps depuis le fond de la map pour que tu te les prennent toutes 

• Bad 1

Players
1,506 posts
6,658 battles

Il y a déjà beaucoup trop de dd qui ne jouent plus la victoire et se contentent de torper en open water. Mauvaise idée.

Players
92 posts
22,432 battles
13 hours ago, Cyrcalia said:

Il y a déjà beaucoup trop de dd qui ne jouent plus la victoire et se contentent de torper en open water. Mauvaise idée.

Salut Cyrc,
Nan mais franchement, je pense qu'il y a autant de BB de CC qui ne cherchent qu'a faire du dégât, il n'y qu'a regarder les supers emblèmes sur de mauvais WR...ne pas focus DD svp.
Ouai, c'est surtout que je fais pas encore assez de dégâts. ;)
Seule la victoire est belle!
+

Players
1,044 posts
7,339 battles

pouvoir changer de style de torpilles à volonté, je ne suis pas trop pour.

Par contre, ça peut donner une idée de consommable ça.

Du style +20% en portée -5 Kn ou l'inverse ou alors DW avec diminution portée et vitesse... Enfin bref un nouveau conso quelconque pour une nouvelle ligne.