Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Guigui03200

Bourgogne (Tier 10)

276 comments in this topic

Recommended Posts

Players
706 posts
11,114 battles
On 11/23/2018 at 9:14 AM, I_AM_LULU_SNAIL said:

Hier je me suis pointé à la concession Porsche du coin pour demander une Panamera, le patron a dit non... Je lui ai dit que j'avais pas le temps de travailler plus pour m'en payer une et qu'il pouvait bien me la donner quand même! Mais il voulait rien entendre. Il est vraiment méchant D:

Ok c’est toujours l’univers des abrutis ici.

comparer la vie réelle à un jeu... 

en plus une panamera.... bonjour les goûts de chiottes

• Funny 1

Players
706 posts
11,114 battles
On 11/23/2018 at 9:11 AM, Tellmarch said:

Tu peux pas, t'as pas.

C'est plus simple comme ça ? Ou il me faut d'autres arguments bidon ?

C’est aussi simplet que ton cerveau en effet. 

@kelris t’a donné de bons et solides arguments. Tu réponds complètement à l’Ouest. 

Tu dis que c’est accessible à tous. On t’explique par à+b que non. Tu réponds « ben tu peux pas , t’as pas ».... 

le degré zéro de l’argument qui au passage confirme ce que nous disons. Tout le monde ne peut pas.

toi comprendre? Ou trop compliqué ?

• Boring 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
1 hour ago, Soleil_Royal_ said:

Ok c’est toujours l’univers des abrutis ici.

comparer la vie réelle à un jeu... 

en plus une panamera.... bonjour les goûts de chiottes

Ben t'as pas l'air non plus d'être le dernier des neuneux non plus ^^ S'il y a des mots compliqués dans ce qu'on a expliqué, n'hésite pas à demander. On se fera un plaisir de t'expliquer encore une fois l'eau tiède. Si la réponse te semble abrupte, ne t'inquiète pas choupet, c'est affectueux. Bisous.

• Funny 1
  • Boring 1

Players
84 posts
3,840 battles

Même si j'entends bien les arguments du stuff "high end" genre MMORPG (ayant été dans une guilde top 10 Fr à la grande époque de WoW :cap_cool:) ce qui m'ennuie c'est plutôt que le Bourgogne est plus dans la lignée historique de la branche française, dont j'aime beaucoup le design, et le République est un peu un OVNI qui ne me parle pas trop... 

J'aurais trouvé logique d'inverser les deux. Le République en acier (histoire de rejoindre son copain de design Gascogne dans la branche Premium) et le Bourgogne en accessible pour tous. 

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
7 hours ago, Shoren said:

Même si j'entends bien les arguments du stuff "high end" genre MMORPG (ayant été dans une guilde top 10 Fr à la grande époque de WoW :cap_cool:) ce qui m'ennuie c'est plutôt que le Bourgogne est plus dans la lignée historique de la branche française, dont j'aime beaucoup le design, et le République est un peu un OVNI qui ne me parle pas trop... 

J'aurais trouvé logique d'inverser les deux. Le République en acier (histoire de rejoindre son copain de design Gascogne dans la branche Premium) et le Bourgogne en accessible pour tous. 

Oui, il aurait pu inverser les deux sans problème mais Alsace puis Bourgogne, je ne sais pas si visuellement parlant on aurait eu vraiment l'impression de conclure la branche avec deux navires assez proches. De tout de façon, il finira par être disponible dans une version plus simple à obtenir (charbon, marathon, argent) dans quelques mois (mettons 6, peut-être fin 2019). Là, pour l'instant, c'est la carotte pour le end game de warships.

Le flint n'était au départ obtenable que via trois saisons de classés en arrivant rang 1, il est en acier maintenant.

Players
1,427 posts
3,473 battles
11 hours ago, Soleil_Royal_ said:

C’est aussi simplet que ton cerveau en effet. 

@kelris t’a donné de bons et solides arguments. Tu réponds complètement à l’Ouest. 

Tu dis que c’est accessible à tous. On t’explique par à+b que non. Tu réponds « ben tu peux pas , t’as pas ».... 

le degré zéro de l’argument qui au passage confirme ce que nous disons. Tout le monde ne peut pas.

toi comprendre? Ou trop compliqué ?

Ah oui quand même, t'es vraiment pas le couteau le plus affûté du tiroir toi. :cap_haloween:

• Boring 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles
19 minutes ago, Merlwyb said:

De tout de façon, il finira par être disponible dans une version plus simple à obtenir (charbon, marathon, argent) dans quelques mois (mettons 6, peut-être fin 2019). Là, pour l'instant, c'est la carotte pour le end game de warships.

Le flint n'était au départ obtenable que via trois saisons de classés en arrivant rang 1, il est en acier maintenant.

MERCI. C'est ce que je me tue à répéter depuis X messages. C'est balot t'es d'accord avec moi, ma bonne @Merlwyb :Smile_trollface:

Et c'est une évidence : WG ne va pas se priver de piquer du pognon supplémentaire donc le machin sera tôt ou tard en vente, probablement pas loin des 100 E vu le prix du JB. Ce fut le cas du Flint, mais AUSSI du Black, c'est du WG s'tout.

Donc bon, les choses sont claires :

- il y a DEUX catégories de personnes, ceux qui jouent suffisamment (ou très bien) qui l'auront vite, et les autres qui attendront (amha une bonne année)

- il n'y a STRICTEMENT RIEN de différent sur ce navire par rapport à ce qui s'est passé avant sur d'autres

Donc faudrait arrêter de râler : j'ai pas vu un  b o r d e l  pareil pour le Flint ou le Black, j'en déduis que ce n'est QUE parce qu'il est Français :Smile_veryhappy:

• Cool 1
  • Funny 1

Players
1,427 posts
3,473 battles
52 minutes ago, JymmBlack said:

Donc faudrait arrêter de râler : j'ai pas vu un  b o r d e l  pareil pour le Flint ou le Black, j'en déduis que ce n'est QUE parce qu'il est Français :Smile_veryhappy:

Je crois me souvenir d'un certains nombre de shitstorm, notamment sur le rename du République ou sur les croiseurs FR qui allaient être pathétique. Sans mentionner le fameux Mers el-Kébir !

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles

C'est normal. On est plutôt chauvins, les FR, donc ça joue un rôle, le Coq les pattes dans le fumier toussa toussa … mais bon, du shitstorm y'en a sur d'autres fofos, j'en ai vu suffisamment chez les Anglos pour ne pas accorder aux nôtres plus d'importance qu'ils n'en ont.

Par contre si on réfléchit un peu plus loin …. ça ne retire rien au fait qu'il reste relativement maladroit, de la part de WG, de "titiller" ainsi le … sentiment d'appartenance nationale, on va dire. Je pense que les Russes peuvent tout autant grommeler sur le Stalingrad que nous sur le Bourgogne et que ça peut se comprendre. SURTOUT quand ça touche à un côté "historique", donc quand on met en scène un navire qui a/aurait pu existé/er …. là c'est bête parce que ça va FORCEMENT froisser certaines sensibilité.

Et sur ce point, désolé, mais autant je pige et admet volontiers qu'un éditeur doit récompenser le end game etcetcetc (aka le blablah, soit dit sans connotation ironique ou méprisante, de la Rouquine Empoisonneuse de Cafés - tiens je devrais l'appeler La Renarde Borgia :Smile_trollface:-), autant je pense que générer sciemment ou par bêtise/négligence/manque d'anticipation des frustrations chez ses clients c'est carrément très con.

Après j'ai pas de solution de rechange : des obus "spécial end game" aux capacité nucléaires tactiques ? des camouflages avec un immense phallus et marqué dessus "E-P i n e" (suis assez content de ce jeu de mot:cap_cool:) ? des améliorations légendaires qui donnent une cadence de tir de Phalanx ? Dans TOUS les cas, il y aura des mécontents : les lauréats méritants ne seront pas satisfaits de n'avoir QUE du camo, les autres hurleront si des super-unicums ont en plus des obus de la mort qui tue  …. bref : c'est C O M P L I Q U E.

Encore que si j'avais à choisir, je voterais pour le camo E- P I N E (de coucou, bien sûr) :Smile_trollface:

• Funny 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
23 minutes ago, JymmBlack said:

autant je pense que générer sciemment ou par bêtise/négligence/manque d'anticipation des frustrations chez ses clients c'est carrément très con.

C'est rémunérateur à long terme margoulin canonique. Sur ce genre de jeu il te faut des trucs pour les nouveaux, les joueurs douées et les moyens comme nous (soit charbon et acier). Moi qui suit plutôt une joueuse patiente prenant deux trois jours de premium tous les quatre mois, je paye 2€ et des brouzoufs pour réentrainer un capitaine en changeant de navire sans sourciller.

Si un jour on se croise, t'auras droit au café de la loose (vinaigre blanc et jus de citron).

• Funny 1

[-KWX-]
Players
450 posts
10,905 battles
Il y a 2 heures, Tellmarch a dit :

Je crois me souvenir d'un certains nombre de shitstorm, notamment sur le rename du République ou sur les croiseurs FR qui allaient être pathétique. Sans mentionner le fameux Mers el-Kébir !

D'ailleurs, je note que le République ne s'appelle toujours pas Chocolatine... I blame WG !!!!

Ah, oui, Edit : Mers-el-Kébir, c'est comme Trafalgar, Waterloo, Crécy, Azincourt...Ca n'a jamais existé donc on ne parle pas de ce qui n'existe pas.

• Cool 1
  • Funny 1

Players
1,427 posts
3,473 battles
17 minutes ago, Crabe_Tambour_Jauregui said:

Ah, oui, Edit : Mers-el-Kébir, c'est comme Trafalgar, Waterloo, Crécy, Azincourt...Ca n'a jamais existé donc on ne parle pas de ce qui n'existe pas.

image.png.2f0a1617aac40c979546535ff98c2243.png

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles
1 hour ago, Merlwyb said:

C'est rémunérateur à long terme margoulin canonique. Sur ce genre de jeu il te faut des trucs pour les nouveaux, les joueurs douées et les moyens comme nous (soit charbon et acier). Moi qui suit plutôt une joueuse patiente prenant deux trois jours de premium tous les quatre mois, je paye 2€ et des brouzoufs pour réentrainer un capitaine en changeant de navire sans sourciller.

Si un jour on se croise, t'auras droit au café de la loose (vinaigre blanc et jus de citron).

Mouais … politique commerciale de loosers moi je dis. Mais bon, avec ce genre d'idées, je ne suis pas surpris que tu ne puisses pas f... plus de 2 - 3 Euros "sans sourciller" … j'arrête pas de le dire, c'est chiant, les pauvres :cap_cool:

Ah, au fait : si un jour on se croise, ton café de la loose là … c'est supposé inquiéter ? … kestukroa, Renarde Borgia, vu la quantité de piments qu'on s'avale en Afrique, ton mélange c'est juste bon à mettre en appétit ! Par contre moi je te collerai dans n'importe quel plat/verre un extrait de piment Ivoirien cuisiné à l'ancienne -zéro odeur, indétectable, Mururoa à l'arrivée - … tu rentreras dans la cour des grands (enfin, rentreras … ou finiras ... vu la fragilité des tripes du petit blanc moyen y'a de bonnes chances que tu y laisses ta peau, faudra quand même que je dilue un peu le truc, le dernier à qui j'ai fait la blague a fini aux urgences … c'est chiant les gens fragiles).

• Funny 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,466 posts
14,539 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

je pense que générer sciemment ou par bêtise/négligence/manque d'anticipation des frustrations chez ses clients c'est carrément très con.

Maismaismaismais ...

c’est précisément comme ça que ça marche ce genre de "freetoplay" "paytoprogress" : il faut générer suffisamment de frustration chez les joueurs pour les inciter à lâcher leur thune, sans toutefois trop abuser pour pas qu'ils lâchent le jeu ... La, Bourgogne = acier, ça fait grosse dose de frustration = grosse dose de "faut que je me démène pour l'avoir" (rejoindre un clan, farmer des missions, donner de l'argent pour tout et n'importe quoi, etc ...)

Personne ne va quitter le jeu parce que "ouin je peux pas avoir ce bateau" donc tout aussi discutable que puisse être ce choix de wargaming, je leur reconnait un énorme talent commercial.

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles

Non. Parce qu'en fait, les gens sont comme ils sont : ils ne se sortiront pas davantage les doigts, Bourgogne ou Beaujolais ou Côte Rôtie (encore que moi, la Côte Rôtie étant un de mes pêchés mignons, ça pourrait me faire bouger … mais bon, si j'ai encore du Haut Brion en cave, va falloir qu'elle soit au top !).

Bref que WG ait du savoir faire commercial ça coule de source sinon ils ne seraient plus dans le paysage, par contre le fait de mettre le Bœuf Carotte à l'acier n'attirera pas vraiment les gens vers les CW (d'autant que de toutes façons, faut tout de même performer un peu pour avoir vraiment de l'acier en quantité suffisante, donc pas mal de mes VDD ont raconté des conneries sur le mode "tout le monde peut", ça c'est du kk, hein :cap_haloween:, bien sûr que tout le monde peut faire de la CW, mais en retirer suffisamment d'acier faut pas raconter de conneries c'est réservé aux few).

Non, la plupart vont juste finir par dire exactement ça : Flint et Black ont fini par devenir accessibles, suffit d'attendre, on peut vivre sans. Et WG finira pas se dire "bon, un coup de boutique en bons Euros sonnants et trébuchants ça mange pas de pain" … et le bouzin sortira à 99 Euros.

Players
193 posts
1,827 battles
10 hours ago, Soleil_Royal_ said:

Enfin quelqu’un qui a bon goût 

J'en ai quelques unes également, mais elles ne sont pas encore prêtes à la consommation.

Sinon, le "Côte Rotie", je sais pas si c'est parlant pour un cuirassé de 50 000 tonnes... Remarquez, on s'en fou, les Boschs et les Roces Beef n'y comprendront rien.:cap_haloween:

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles

oh, en ce moment, "rôti" pour les BB dans ce jeu, c'est plutôt une situation standard :cap_haloween:

• Funny 3

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,056 battles

ou comment dévaluer les choses … comme je disais plus haut : c'est pas une surprise, WG écoute toujours les ouin-ouins, donc il suffit de ouin-ouin très fort.

SoonTM   : obus Premiums et skill Premiums :Smile_trollface:

Players
1,427 posts
3,473 battles
12 hours ago, JymmBlack said:

ou comment dévaluer les choses … comme je disais plus haut : c'est pas une surprise, WG écoute toujours les ouin-ouins, donc il suffit de ouin-ouin très fort.

Après tout c'est la plèbe qui finance.

J'ai hâte de les voir venir pleurer sur les obus et skill premium :Smile_trollface:

agneugneu C pa juste lé méssen unicum ils vont ete plus for !

• Funny 1

Players
193 posts
1,827 battles
13 hours ago, JymmBlack said:

Mais... c'est vrai ça ou c'est juste une supposition?

Franchement au secours si c'est le cas...

• Funny 1

Players
1,427 posts
3,473 battles
2 hours ago, Miithrandir said:

Mais... c'est vrai ça ou c'est juste une supposition?

Ca va arriver avec le rework des cv, t'as pas lu le dev blog ?

• Funny 1