Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Guigui03200

Bourgogne (Tier 10)

276 comments in this topic

Recommended Posts

Players
84 posts
3,840 battles
12 hours ago, NAQ1OEIL_BzH said:

Je fais partie de la grande majorité silencieuse,  le bourgogne est annoncé  accessible uniquement en acier, ce n'est pas cool pour tous les joueurs qui ne font ni batailles classées, ni batailles de clans. Il aurait été plus juste de le proposer à minima  en xp libre.

Au delà de tous les aspects techniques, c'est aussi le feeling  avec tel ou tel navire qui nous donne envie de jouer et de nous dépasser sur ce game.

bon jeu à tous

Je suis totalement d'accord avec toi. 
Je n'aime pas le design du République et j'étais content de voir un TX français avec un design qui se rapproche plus de "l'historique" de la branche Richelieu / Jean Bart / Alsace (voir même Dunkerque) et je ne suis pas féru de batailles classées... 

Bref, si ça se confirme, je suis très déçu de cette annonce. :Smile_sceptic:

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,290 posts
4,371 battles
14 hours ago, JymmBlack said:

bah ... "depuis le début" et seulement 5-7k bastons, déjà c'est pas du joueur "investi", même moi qui suis pas tous les jours dessus et ai du mal à faire des batailles de clans j'ai plus de batailles (et je ne suis pas là "depuis le début"). Après, oui, si ça sort à 30K acier, ça prendra du temps, sauf pour les meilleurs joueurs … mais bon on connait WG ils vont nous sortir à un moment ou un autre des conteneurs à acier en boutique Premium :Smile_sceptic:

(Edit : on me susurre dans l'oreillette que moyennant un TRES gros chèque @Tanatoy accepterait de céder quelques poils de sa barbe pour qu'un marabout fasse une cérémonie spéciale qui fait gagner des SC remplis d'acier !!!!). 

Vu que je me suis rasé il y a trois semaines, les poils de barbe étant plus courts, ils sont bien plus chers en ce moment, l'inflation toussa....

13 hours ago, NAQ1OEIL_BzH said:

Tanatoy , j'ai essayé de le soudoyer à Nantes lors de la visite de maille-breze, mais il était trop occupé à écoper :cap_horn:

"Merci pour ce moment". En 7 ans d'événement, c'est la première fois que cela m'est arrivé ^^ 

12 hours ago, JymmBlack said:

ooouuuuuuuuuuuuuh c't'accusation de feu ! On en veut plus !!!! des photos !!!!!! des témoignages !

Il y en a, il y en a ! 

Après, pour le Bourgogne en acier, je comprends ceux qui peuvent être déçus que cela prenne longtemps à récolter, mais c'est un rang X, que vous pouvez avoir rien qu'en jouant. De plus, il y a aussi le Jean Bart qui est disponible d'une façon un peu plus accessible. 

• Cool 1

[SURIE]
[SURIE]
Players
11 posts
15,221 battles

peu être que dans 30 ans ils remiseront le "Bourgogne",  il sera aussi à visiter comme navire musée n'ayant pratiquement pas navigué comme comme certains de ses ancêtres.:cap_cool:

[P51]
Players
656 posts
Le 15/11/2018 à 01:23, Crazy_defender_2 a dit :

- C'est typique de ce qui est Français ! Ce n'est pas orthodoxe et il faut gérer les points-forts et les lacunes !
Jouer français n'est pas facile !

"Jouer français n'est pas facile !" là je confirme.

[P51]
Players
656 posts
Il y a 1 heure, ScreaminJayHawkins a dit :

"avoir rien qu en jouant ?"

sur l'année 2018 j ai obtenu 4000 aciers... à ce rythme il me faut presque 8 ans....

L'année prochaine il sera en solde pour une carotte et trois ananas, donc pas de regret

Players
2,037 posts
11,697 battles
20 hours ago, NAQ1OEIL_BzH said:

qu'entends tu par plus investi ? car beaucoup de clans et de matelots qui naviguent depuis le début avec au compteur 5000/7000 batailles qui font les batailles de clans ou les classées n' arriveront  jamais en ligue typhon ou ouragan pour gagner  le max "11000 acier". Car investi et la gagne c'est pas la même chose "foie de breton ":Smile-_tongue:

28000 ou 33000 acier pour le bourgogne , il leur faudra 4 ou 5 ans, ces gars là finiront à passer à autre chose.

Alors pour le Saint Graal des + de 10k aciers ,t'as pas tord, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir les chopper...c'est même très hard pour les joueurs random tels que toi ou moi.

Mais pour les clans arrivant justement en Ouragan, c'est qu'ils le méritent vu que ça demande un gros minimum de teamplay, de coordination et d'investissement pour en arriver là et que s'ils ont des majorités de parties gagnées, ce n'est pas le fruit du hasard

Le Bourgogne est une juste récompense pour tout ces efforts et donne au moins encore des objectifs à atteindre aux plus gros/meilleurs joueurs de WoWs.

Pour les 4/5 ans, je penses qu'ils mettront beaucoup moins de temps vu les différentes opérations et objectif permettant de gagner l'acier hors CB.

[MATAF]
Players
7,731 posts
22,026 battles
8 hours ago, ScreaminJayHawkins said:

"avoir rien qu en jouant ?"

sur l'année 2018 j ai obtenu 4000 aciers... à ce rythme il me faut presque 8 ans….

bah quoi ? 8 ans ? WG pérénise sa clientèle en comptant sur son chauvinisme … moi j'dis c'est bien joué :cap_haloween: ……. allez t'inquiète Jay, dans un an max il est dans ton port. C'est la magie WG.

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles

Ce qui est "amusant" avec le Bourgogne c'est que les joueurs ayant les moyens de se l'acheter ne vont pas le prendre et vont préférer, dans leur très large majorité, consacrer l'acier au Stalingrad (même si lui ils l'ont probablement déjà) et à l'Azuma qui a été récemment annoncé, deux navires utiles en format compétitif (utilité avérée pour le Stalingrad, utilité probable pour l'Azuma, à voir évidemment ce que donnent les phases de ST).

Le Bourgogne peut sans aucun doute être un navire fun en FFA mais voila, c'est juste ça, un navire fun en FFA du coup j'ai bien peur qu'on en voit vraiment très très peu se promener en games. Peut être qu'il y a un "léger" décalage entre le publique intéressé par ce navire et le publique susceptible de pouvoir l'acheter non ? En gros les seuls à acheter ce truc seront les joueurs comme Flambass qui, bien qu'ayant l'acier nécessaire, ont fait le choix de ne pas acheter le Stalingrad et/ou feront le choix de ne pas acheter l'Azuma, c'est un peu dommage.

Alors bien sur, s'il s'avère que les possibilités de gain d'acier dans les prochains mois permettent de se prendre les deux tout ce que je viens de dire devient caduc mais j'ai quelques doutes (et là je parle bien des possibilités de gain d'aciers max pour un joueur qui participe à tous les events, qui fait toutes ses quêtes en CW, etc).

• Cool 1

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 58 minutes, Podalire a dit :

Ce qui est "amusant" avec le Bourgogne c'est que les joueurs ayant les moyens de se l'acheter ne vont pas le prendre et vont préférer, dans leur très large majorité, consacrer l'acier au Stalingrad (même si lui ils l'ont probablement déjà) et à l'Azuma qui a été récemment annoncé, deux navires utiles en format compétitif (utilité avérée pour le Stalingrad, utilité probable pour l'Azuma, à voir évidemment ce que donnent les phases de ST).

Le Bourgogne peut sans aucun doute être un navire fun en FFA mais voila, c'est juste ça, un navire fun en FFA du coup j'ai bien peur qu'on en voit vraiment très très peu se promener en games. Peut être qu'il y a un "léger" décalage entre le publique intéressé par ce navire et le publique susceptible de pouvoir l'acheter non ? En gros les seuls à acheter ce truc seront les joueurs comme Flambass qui, bien qu'ayant l'acier nécessaire, ont fait le choix de ne pas acheter le Stalingrad et/ou feront le choix de ne pas acheter l'Azuma, c'est un peu dommage.

Alors bien sur, s'il s'avère que les possibilités de gain d'acier dans les prochains mois permettent de se prendre les deux tout ce que je viens de dire devient caduc mais j'ai quelques doutes (et là je parle bien des possibilités de gain d'aciers max pour un joueur qui participe à tous les events, qui fait toutes ses quêtes en CW, etc).

Le truc c'est qu'ils ont sorti le Jean Bart juste avant le Bourgogne. Du coup celui qui a le Jean Bart ne va pas acheter le Bourgogne et va plutôt ce tourner vers un genre de navire qu'il n'a pas. Après l'Azuma n'a pas été confirmé en acier, m'est d'avis qu'il sera plutôt destiné au charbon. De plus je comprends pas la hype pour ce navire qui n'a vraiment rien de spécial. 

Il faut prendre en compte aussi que comme la politique de WG est de retirer des navires après un certain temps, il vaut mieux dépenser ce qu'on a dans ce qui est sorti en premier. C'est la même chose pour l'expérience libre.

[MATAF]
Players
7,731 posts
22,026 battles
6 hours ago, Podalire said:

Peut être qu'il y a un "léger" décalage entre le publique intéressé par ce navire et le publique susceptible de pouvoir l'acheter non ?

ah tiens … je me suis posé exactement la même question ! pour les mêmes raisons, parce que je vois mal le Bourgogne prendre la place du seul cuirassé autorisé dans une bataille de CW … bon, si tu te la poses aussi, c'est que la question n'est pas tout à fait inutile, je présume.

@Cyrcalia : l'Azuma en charbon j'ai méchamment un doute. Et apparemment sur le fofo Anglais ils ont le même doute. Ne serait ce que parce que pour le moment TOUS les TX Premiums se payent en acier, du coup je verrais plus l'Alaska en charbon/freexp/euros (encore que freexp, après le Jean Bart, on se demande si ça servira encore ^^).

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 41 minutes, JymmBlack a dit :

@Cyrcalia : l'Azuma en charbon j'ai méchamment un doute. Et apparemment sur le fofo Anglais ils ont le même doute. Ne serait ce que parce que pour le moment TOUS les TX Premiums se payent en acier, du coup je verrais plus l'Alaska en charbon/freexp/euros (encore que freexp, après le Jean Bart, on se demande si ça servira encore ^^).

Ben et le Salem? Il est en charbon quand même non?

L'Alaska a déjà été confirmé en expérience libre et sera à 1m (normalement).

• Funny 1

Players
84 posts
3,840 battles
36 minutes ago, JymmBlack said:

pour le moment TOUS les TX Premiums se payent en acier

Pas le Salem.

[MATAF]
Players
7,731 posts
22,026 battles

ah tiens oui j'avais oublié le Salem. La vieillerie :cap_haloween: !!!!!!! (edit : ou j'ai bu moins de café que toi @Cyrcalia  :Smile_veryhappy:)

Players
1,427 posts
3,473 battles

Je ne pige vraiment pas les pleurnicheries sur le fait d'avoir un navire dispo avec seulement de l'acier.

Avec ce genre de chose WG vise à priori le contenu à long terme et invite les gens à participer aux clan battles. Alors oui je peux comprendre que des gens ne peuvent/veulent pas faire de clan battles c'est leur droit le plus strict, après tout nous ne sommes pas tous de sale chômeur sans vie sociale ! :Smile_trollface: Mais par contre venir se plaindre de ne pas avoir accès aux récompenses de ce même mode de jeu... ça me fait hurler en fait. Pourquoi Jean Michel Random qui farm la coop devrait pouvoir avoir débloqué les mêmes navires que Jean Michel Arrogance qui fait du clan battles ? 

Si demain WG sort une ressource disponible seulement en coop pour débloquer des trucs comme un sous-marin ou un pavillon d'immunité est ce que les J-M Arrogance vont venir pleurer de ne pas pouvoir farmer ça en clan battles parce qu’ils refusent de mettre les pieds en coop ?

Sur d'autres jeux genre par hasard : les meuporg, le contenu haut niveau est réservé au contenu de groupe comme les raids, le pvp a son propre matos, etc. Vous y pleurez aussi parce que vous ne pouvez pas fabriquer votre armure raid héroïque avec votre artisanat ?

Avoir des récompenses déblocable exclusivement via un mode de jeu particulier c'est un peu la base si tu veux faire durer ton jeu, c'est la mort du fun dans le cas contraire... Tu ne veux pas le faire ou tu n'as pas le temps ? Bah c'est pas de chance et ce n'est pas comme si tu avais plein d'autres choses à farm avec ton temps de jeu.

• Cool 2
  • Funny 1

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,314 battles
11 hours ago, Cyrcalia said:

De plus je comprends pas la hype pour ce navire qui n'a vraiment rien de spécial. 

La "hype" est très simple et elle vient de l'incertitude que ce navire provoque. Avec ses stats actuelles il y a 2 choix :

• Laisser les caractéristiques du navire telles quelles et le descendre au T9 (il est assez proche du Kronshtadt et de l'Alaska, il n'y a aucune raison qu'un navire avec de telles stats soit T10)
  • Le laisser T10 mais améliorer de manière très significative plusieurs aspects du navire (son armement en particulier n'a absolument pas le niveau pour un navire de ce type en T10)

SI WG choisi la 1ère option, la "hype" retombera, si WG choisi la 2ème option ça sera une toute autre histoire parce que le navire, s'il est correctement équilibré, pourra devenir un navire important pour le compétitif au même titre que le Stalingrad par exemple (s'ils en font une sorte de simili-Stalingrad moins blindé, plus furtif et maniable un peu plus orienté HE que AP ça serait juste parfait par exemple mais là on en est encore loin).

• Cool 1

Players
1,395 posts
18,699 battles
13 hours ago, Podalire said:

Personnellement j'en regretterais presque l'achat du stalingrad si "tôt".

Et pas uniquement pour les capacités ffa du Bourgogne ^^.

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
1 hour ago, Tellmarch said:

tout nous ne sommes pas tous de sale chômeur sans vie sociale !

Toi tu me cherches vilain pas bô :{

• Funny 1

Players
274 posts
38,638 battles

combien de temps vont mettre les acheteurs de stalingrad pour avoir les 28000 acier ?

11000 pdt une saison de clan

X pdt une saision de ranked

11000 pdt une autre saison de clan

donc environ 7-8 mois pour les meilleurs

Players
1,395 posts
18,699 battles
4 minutes ago, ScreaminJayHawkins said:

combien de temps vont mettre les acheteurs de stalingrad pour avoir les 28000 acier ?

11000 pdt une saison de clan

X pdt une saision de ranked

11000 pdt une autre saison de clan

donc environ 7-8 mois pour les meilleurs

Même pas , la plupart pourront le prendre fin de cette saison de CW.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
3 hours ago, Tellmarch said:

Je ne pige vraiment pas les pleurnicheries sur le fait d'avoir un navire dispo avec seulement de l'acier.

Bah c'est simple : ça fait de ces navires des exclusivités réservées à des élites de joueurs, créant de fait un clivage au sein de la communauté. (Qui se souvient du T59 de wot?)

Avec ce genre de chose WG vise à priori le contenu à long terme et invite les gens à participer aux clan battles. Alors oui je peux comprendre que des gens ne peuvent/veulent pas faire de clan battles c'est leur droit le plus strict, après tout nous ne sommes pas tous de sale chômeur sans vie sociale ! :Smile_trollface: Mais par contre venir se plaindre de ne pas avoir accès aux récompenses de ce même mode de jeu...

Pour l'invitation à faire des CW, pas de souci. Ce qui manque, maintenant, c'est une équipe aux heures/jours où je suis dispo, avec qui je m'entends bien, et qui joue à mon niveau pour éviter les engueulades. Ce qui entraîne un comportement un peu PGM du genre "Raid tous les soirs de 20H30 à 23H30, présence obligatoire, recrutement sur examen du stuff,".... Le genre de truc que je déteste, j'ai l'impression d'aller au boulot alors que je veux m'en échapper, justement!

D'ailleurs...

Sur d'autres jeux genre par hasard : les meuporg, le contenu haut niveau est réservé au contenu de groupe comme les raids, le pvp a son propre matos, etc. Vous y pleurez aussi parce que vous ne pouvez pas fabriquer votre armure raid héroïque avec votre artisanat ?

Oui et non. Oui, parce qu'il y avait aussi cet élitisme qui distinguait les PGM des casuals, créant des classes sociales de joueurs, ce que je trouve adhérant

. Et non, parce que ce contenu était soit rendu accessible au bout d'un moment par d'autre moyens pour les casu, justement, ce qui ne sera pas le cas dans Wows, où un navire garde son intérêt tout au long du jeu, et n'est pas rendu obsolète.

4 hours ago, Tellmarch said:

Avoir des récompenses déblocable exclusivement via un mode de jeu particulier c'est un peu la base si tu veux faire durer ton jeu, c'est la mort du fun dans le cas contraire... Tu ne veux pas le faire ou tu n'as pas le temps ? Bah c'est pas de chance et ce n'est pas comme si tu avais plein d'autres choses à farm avec ton temps de jeu.

Des récompenses particulières pour un mode de jeu particulier, je suis 100% pour! Mais pas en privant une partie de la communauté de navires! Qui se souvient de la polémique sur l'Alabama, qui a la base était prévu pour récompenser les ST, et n'était pas sensé être rendu dispo aux autres joueurs? Finalement, ça a fait un tel tollé que WG a sorti une version tout public de l'Alabama, et un Alabama ST, strictement identiques, en dehors du look. Tout le monde est content. Les ST ont un élément qui les démarque pour leur travail, et la communauté n'est privée de rien.

Le vrai problème, avec les navires acier, c'est que l'acier n'est accessible que par une partie de la communauté, et non par tout le monde. Ce serait un problème assez simple à résoudre si un peu d'acier était lâché de temps en temps via les conteneurs, des missions ponctuelles, ou autre, en plus des moyens déjà existants. Les joueurs de CW et de ranked auraient ainsi accès aux navires acier bien plus rapidement que les autres, sans priver pour autant la majorité des joueurs d'une partie du contenu du jeu.

Rajoutez à ça des camo spéciaux CW ou ranked pour les navires en question, pour récompenser les meilleurs joueurs par un aspect, voir des boni liés à des camo super avantageux en terme d'xp, d'xp libre, de crédits, etc etc etc, et ils ont ainsi une récompense valable qui ne prive personne de rien.

Bon, oui, je suis un peu aigri par cette histoire d'acier, parce que je ne peux pas faire de CW. Mais le principe même du contenu exclusif, et potentiellement OP, réservé à une élite, me fait très peur.

....

.... Et parce que je veux absolument le Bourgogne, vu que j'ai adoré l'Alsace! (et que je trouve très étrange que la République quitte la politique des BB fr comme ça, pouf! La Bourgogne aurait dû être le tier X régulier, à mon avis....)

• Cool 2