Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Guigui03200

Bourgogne (Tier 10)

276 comments in this topic

Recommended Posts

[TORAZ]
Beta Tester
351 posts
11,092 battles
On 11/22/2018 at 9:07 PM, Soleil_Royal_ said:

On t’explique que nombre de gens ne PEUVENT PAS. Travail tard, vie familiale , toussa toussa.

tu fais mine de ne pas comprendre avec des arguments bidons. Mais la réalité est que ce genre de navire est inaccessible à des gens comme moi. Et si nous sommes très nombreux à le dire, peut-être que tu devrais un peu réfléchir et te dire que peut-être nous avons raison. 

Bah justement, c'est tout le but de ces 4 navires paumés au milieu de 300 autres: n'être disponibles qu'à une partie très réduite de la population, sinon ils perdent toute leur valeur de "récompense". J'aurai pas le même plaisir à m'acheter un Bourgogne qu'à le gagner. Dans la vie on fait des choix et on ne peut pas tout avoir. C'est bien dommage que les gens pensent que vu que c'est un jeu vidéo, ça n'a rien de réel et on fait ce qu'on veut. Tu interagi quand même avec des personnes et ce jeu fait vivre (tout du moins partiellement) une entreprise et donc d'autres personnes.
Donc ma question est: si un jeune étudiant allemand sans le sou adore le Tirpitz (pas le Bismarck, le Tirpitz) mais ne peut pas se l'offrir, va se plaindre vers WG et sur les forums que c'est dégueulasse que ça soit réservé aux gens qui payent, en quoi est-ce différent des navires en Acier? Ils rapportent de l'argent donc tout est beau et justifié? Non, non je ne crois pas. Certains navires ne sont pas accessibles à tout le monde, et c'est comme ça, car si WG donnait un Tirpitz à ce jeune gars, ils devraient le donner à tous, et toutes les personnes qui auront dépenser 40 euros dans le Tirpitz demanderont un refund légitime.

Qui plus est, avant leur apparition visuelle dans la boutique, les navires reward étaient à peu près invisibles, donc personne ne se plaignait de pouvoir de l'obtenir. C'est purement un problème de l'herbe plus verte dans le pré d'à côté et pas forcément à tort, mais pas un problème d'exclusivité. Les gens se lèchent plus les lèvres en regardant le Bourgogne ou le Stalingrad que le Moskva ou le République, mais si la situation était inversée et que ce serait le Moskva et le République qui étaient spéciaux et puissants, personne ou très peu de monde pleurerais sur l'acier ;)

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,065 battles
23 hours ago, Miithrandir said:

Mais... c'est vrai ça ou c'est juste une supposition?

Franchement au secours si c'est le cas...

Ils ont dit qu'il n'y aurait jamais d'obus Premium.

Ils ont dit aussi qu'il n'y aurait jamais de sous-marins.

Ils ont dit aussi qu'il n'y aurait jamais de Premium T10.

Ils ont dit aussi qu'il n'y aurait jamais de Premium T9 en argent réel.

-> Les obus gold arrivent.

• Cool 1

Players
1,427 posts
3,473 battles
2 hours ago, Shoren said:

Génial... C'est pour ça que j'avais arrêté WoT en grande partie. :Smile_sceptic:

Non, mais ce n’est pas vrai !

C’était une boutade pour jouer avec la naïveté de certains. Pensez bien que si ce genre de truc devait arriver il y aurait une shitstorm monstrueuse !

Non, ni les obus gold ou les skills premium ne sont prévu par WG !

Spoiler

Je tiens à spécifier qu’en aucun cas WG n’a touché à mon intégrité physique ni exercé de pressions sur moi et mes proches. Je tiens à remercier WG de nous laisser jouer à son jeu fantastique et je leur sais gré de m’autoriser à respirer malgré le bâillon.

• Funny 3

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

C'est moi qui sortait la connerie sur les munitions heing don't panic XD

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

On peut revenir sur le pavillon d'immunité à 300 doublons pièce qui garantit la première place, vendu à 100 unité avec 15000 d'acier et le bourgogne pour 250€ :{

• Funny 1

Players
706 posts
11,114 battles
5 hours ago, MrTonMou said:

Bah justement, c'est tout le but de ces 4 navires paumés au milieu de 300 autres: n'être disponibles qu'à une partie très réduite de la population, sinon ils perdent toute leur valeur de "récompense". J'aurai pas le même plaisir à m'acheter un Bourgogne qu'à le gagner. Dans la vie on fait des choix et on ne peut pas tout avoir. C'est bien dommage que les gens pensent que vu que c'est un jeu vidéo, ça n'a rien de réel et on fait ce qu'on veut. Tu interagi quand même avec des personnes et ce jeu fait vivre (tout du moins partiellement) une entreprise et donc d'autres personnes.
Donc ma question est: si un jeune étudiant allemand sans le sou adore le Tirpitz (pas le Bismarck, le Tirpitz) mais ne peut pas se l'offrir, va se plaindre vers WG et sur les forums que c'est dégueulasse que ça soit réservé aux gens qui payent, en quoi est-ce différent des navires en Acier? Ils rapportent de l'argent donc tout est beau et justifié? Non, non je ne crois pas. Certains navires ne sont pas accessibles à tout le monde, et c'est comme ça, car si WG donnait un Tirpitz à ce jeune gars, ils devraient le donner à tous, et toutes les personnes qui auront dépenser 40 euros dans le Tirpitz demanderont un refund légitime.

Qui plus est, avant leur apparition visuelle dans la boutique, les navires reward étaient à peu près invisibles, donc personne ne se plaignait de pouvoir de l'obtenir. C'est purement un problème de l'herbe plus verte dans le pré d'à côté et pas forcément à tort, mais pas un problème d'exclusivité. Les gens se lèchent plus les lèvres en regardant le Bourgogne ou le Stalingrad que le Moskva ou le République, mais si la situation était inversée et que ce serait le Moskva et le République qui étaient spéciaux et puissants, personne ou très peu de monde pleurerais sur l'acier ;)

Non mais encore une fois , il ne s’agit pas que tout le monde puisse tout avoir, il s’agit de critiquer le mode d’obtention d’une ressource qui ne se gagne quasi exclusivement qu’en clan war, le mardi et le jeudi entre 19h et 22h, c’est à dire à des moments où les gens qui ont des vies ne peuvent pas jouer. (D’ailleurs je n’ai pas joué depuis un mois et demi voire plus).

il ne s’agit en rien de réserver à ceux qui « s’impliquent «  ou sont supposés meilleurs.

on ferait de longues et très difficiles missions genre module légendaire en pire, sans limitation d’heure ou de mode, ce serait beaucoup plus logique.

Je ne me plaint pas que je ne pourrais pas l’avoir (je suis pas communiste),  je critique le mode absurde d’obtention de cette ressource. 

L’’argument de la vie réelle est absolument ridicule.

bref, fin du sujet. 

Players
1,427 posts
3,473 battles
3 hours ago, Soleil_Royal_ said:

il s’agit de critiquer le mode d’obtention d’une ressource qui ne se gagne quasi exclusivement qu’en clan war, le mardi et le jeudi entre 19h et 22h, c’est à dire à des moments où les gens qui ont des vies ne peuvent pas jouer.

L’’argument de la vie réelle est absolument ridicule.

Un chouilla de contradiction là.

on ferait de longues et très difficiles missions genre module légendaire en pire, sans limitation d’heure ou de mode, ce serait beaucoup plus logique.

Super du farm FFA bête et méchant !

je critique le mode absurde d’obtention de cette ressource. 

La méthode n'est pas absurde, elle n'entre juste pas dans TES critères.

Players
2,503 posts
Il y a 3 heures, Soleil_Royal_ a dit :

19h et 22h, c’est à dire à des moments où les gens qui ont des vies ne peuvent pas jouer.

La plupart des gens à cet heure-ci sont chez eux sans impératif, à eux de gérer leur temps. Oui, il y aura toujours des cas particuliers, notamment ceux qui bossent à cette heure.  Mais vue que le pic de joueurs présent est justement en début de soirée, cela prouve que ce sont à ces heures là qu'il est plus facile de réunir du monde.

Sans compter qu'il quand même une certaine présence sur jeu pour prétendre à être un joueur efficace en bataille de clan.

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
9 hours ago, Soleil_Royal_ said:

le mode absurde d’obtention de cette ressource

n'est absolument plus un sujet d'actualité puisque, comme indiqué ici https://forum.worldofwarships.eu/topic/109413-bulletin-des-développeurs-0712-sujet-de-discussion/  , un paquet de moyens divers et variés de gagner de l'acier arrivent à la prochaine mise à jour. Donc tout le monde pourra avoir de l'acier.

Après, si on joue très peu, on aura évidemment besoin de BIEN PLUS de temps pour en avoir assez pour un Bourgogne, mais si on joue très peu on a AUSSI besoin de bien plus de temps pour grind un T10 quel qu'il soit, donc y'a rien à reprocher au fait que ceux qui jouent beaucoup, et/ou font en plus des CW et/ou des classées, en gagnent plus et plus vite.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

On pourrais presque faire un arbre alternatif :

Richelieu => Alsace => République (Arbre normal)

|=>Jean Bart => Bourgogne. (Arbre -1 mais mieux)

Players
193 posts
1,827 battles
11 hours ago, Capt_Kelris said:

On pourrais presque faire un arbre alternatif :

Richelieu => Alsace => République (Arbre normal)

|=>Jean Bart => Bourgogne. (Arbre -1 mais mieux)

Tu as oublié le Gascoin.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
4 hours ago, Miithrandir said:

Tu as oublié le Gascoin.

C'est vrai! Mais vu que je l'aime pas, je le met pas! Na! :cap_viking:

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
On ‎11‎/‎29‎/‎2018 at 5:27 PM, Capt_Kelris said:

C'est vrai! Mais vu que je l'aime pas, je le met pas! Na! :cap_viking:

Ben en fait c'est dommage : l'arbre "normal" devrait être Richelieu=>Jean-Bart=>Bourgogne et l'arbre alternatif Gascogne=>Alsace=>République si on veut garder un peu de cohérence "conceptuelle" … mais bon on n'en est pas à une bizarrerie près !

Ah, sinon, il paraît que les flocons amènent de l'acier. Je prédis que tout le monde pourra avoir son Bourgogne dans deux mois, à ce rythme !!!!!! :Smile_trollface:

• Cool 1

Players
2,037 posts
11,697 battles

J'viens de l'acheter, j'l'ai essayé, j'ai été humilié

Une partie avec ==> 22k et 1 défaite pour un PR de -1!!! (j'ai honte)

1216137091_tenor(1).gif.64d5e572be5aeeff968e923c38d0750a.gif

Note: faut pas yolo avec le Bourgogne...

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
On ‎1‎/‎25‎/‎2019 at 12:07 PM, NoSkill_All_Luck said:

Note: faut pas yolo avec le Bourgogne...

Alors …

j'avais lu ce commentaire de ta part ...

je l'ai oublié ….

et j'ai regretté de l'avoir oublié, je me suis fait 

boom.jpg.70d6b2e90e6dfc46d61df2f76c90d24a.jpg

donc je confirme : faut pas yolo avec le Bourgogne !

• Cool 1

Players
274 posts
38,741 battles
On 12/4/2018 at 12:44 PM, JymmBlack said:

Ben en fait c'est dommage : l'arbre "normal" devrait être Richelieu=>Jean-Bart=>Bourgogne et l'arbre alternatif Gascogne=>Alsace=>République si on veut garder un peu de cohérence "conceptuelle" … mais bon on n'en est pas à une bizarrerie près !

Ah, sinon, il paraît que les flocons amènent de l'acier. Je prédis que tout le monde pourra avoir son Bourgogne dans deux mois, à ce rythme !!!!!! :Smile_trollface:

à ma connaissance richelieu et jean-bart étaient tous deux sisterships, tous deux refondus aux US... ils devraient être du même tier...

chez wargaming le JB me semble plus gros que le richelieu...pas très cohérents (si mes connaissances sur le sujet sont exactes).

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
5 hours ago, ScreaminJayHawkins said:

pas très cohérents

Parce que tu as déjà vu WG être en cohérence avec les aspects historiques ? Tu blagues, là, j'espère ?

• Funny 1

Players
274 posts
38,741 battles

je n ai pas dressé une liste exhaustive de leurs inexactitudes... si sur le peu que je connais de la marine de guerre ils ont pris des libertés probable qu'ils en ont pris ailleurs...

[BK_SP]
Players
47 posts
22,504 battles

Je viens de me taper tout l'historique de ce topic pour savoir ce que les usagers pensent du Bourgogne pour savoir si j'allais me le payer une fois que j'aurai l'acier et pour recueillir des avis sur ton utilité en CW. Au final rien! Que des suppositions et des points de vues au départ, des discussions de comptoir hors sujet à la fin. Décevant ce forum, faudrait recadrer un peu...

Players
17 posts
12,429 battles

Pour ma part je viens de finir ce topic, ben franchement je crois que je vais garder mon acier et voilà. C'est un magnifique navire mais mettre un t9 en t10 juste en modifiant quelques paramètres et bien bof. J'attache un minimum d'intérêts à l'historique et je suis un peu déçu. J'aurais préféré que wow update l'alsace en replaçant les douze canons de 381 par 9 de 431 mms. Cela était prévu dans la conception de certain navire. Bon je vais finir sur une note un peu chauvin, j'habite en alsace et j'adore mon t9 )))).

[BK_SP]
Players
47 posts
22,504 battles

J'adore l'Alsace aussi. Je n'ai pas encore bien en mains le République mais je commence à l'apprécier. 

Concernant les choix de WG, je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre la réalité historique, les projets réels plus ou moins aboutis, les nécessités dues à l'équilibrage et enfin la créativité des développeurs. Donc pour ma part je prends les navires tels qu'ils se présentent et essaie de les avoir et de les jouer au mieux, ça ne va pas plus loin que cela. 

Concernant l'Alsace, je regrette juste son faible pool de points de vie et le caractère aléatoire de l'efficacité de sa batterie principale, comme sur le reste de la branche d'ailleurs. On peut passer plusieurs parties sans arriver à faire de cita, c'est parfois bien frustrant je trouve. 

Pour en revenir au Bourgogne, y a t il quelqu'un ici qui l'a et qui le joue? Je trouve que l'Alsace tient plutôt bien le coût en aléatoire contre des TX mais Quid du Bourgogne? Et en CW?

Edited by ObiWan_75

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles

Salut, le Bourgogne c'est un énorme Henri en T10 :cap_hmm:

Il garde 2 avantages comparé à l'Alsace : Un meilleur sigma et un reload Booster

Ce qui lui permet de faire des choses foles voir épiques. Moi pour le moment je fait de bonnes games et des devast mais pas au niveau de certains, qui le temps d'un reload booster mettent 2 frappes déva :cap_cool:

En FFA le Bourgogne est un Navire de seconde ligne, le pool PV et l'armure ne permettant pas de tanker longtemps. Ses HE sont très efficaces sur les BB/Croiseurs de face et avec le reload vous pouvez rapidement mettre des feux permanents sur des ennemis pas attentifs. Ses AP sont excellentes, mais réservé aux cibles de flanc uniquement car en T10 peu de croiseurs sont pénétrables de face/dos avec les 380mm. Son AA bien que correcte ne protège pas des CV T10 mais pour les T8 c'est un cauchemar.

En CW c'est un cuirassé qui permet de focus de bonnes cibles sur les flancs. C'est un gros Henri 4 qui punit vite et bien avec une discrétion proche.

Si tu souhaite le jouer, c'est un BB qui doit avancer avec des croiseurs et servir de DPM pour sortir des cibles rapidement, car il ne tien pas longtemps focus par des Henri/Stalin.