Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
WG_Lumberjack

PT 2 - la mécanique de détection des navires

13 comments in this topic

Recommended Posts

WG Staff
1,659 posts
3,276 battles

Salut!

L’un des objectifs clés de l’équipe de développement de World of Warships est d’améliorer la mécanique de détection des navires. Notre but est d’enlever le délai entre l’apparence de l’icône du navire sur la minicarte et leurs modèles 3D rendant ainsi le jeu plus confortable pour les joueurs.

Nous vous invitons à participer à la seconde phase de notre test public 0.7.8 et de tester la première version de cette amélioration. Merci de noter que ceci est la première version sur le test public de cette fonctionnalité et que la technologie impliquée est plutôt complexe, cette amélioration n’apparaîtra donc pas à la mise à jour 0.7.8 sur le serveur de jeu. Nous pouvons déjà voir des artefacts lorsque les navires sont affichés à distance et nous devons savoir comment cela affecte le gameplay. Nous apprécierions énormément votre implication et vos retours à ce sujet qui demande un test exhaustif. Merci d’essayer cette nouvelle fonctionnalité et de nous dire ce que vous en pensez !

Nous comprenons complétement l’importance de cette mécanique, et si celle-ci fonctionne bien et est stable, nous souhaiterions l’implémenter sur les serveurs de jeu le plus vite possible.

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles

Et on dit dziękuję bardzo (merci beaucoup) à m'sieur Lumberjack pour avoir posté cela dès le matin ! 

Comme vous l'avez deviné, cette nouvelle mécanique que nous souhaitons mettre en place est très importante pour le futur du jeu, nous avons besoin de vos retours ! 

• Funny 1

[OCG-R]
Players
1,973 posts
10,443 battles

Quand notre cher lobuz parle d’artefact que veut il dire par la ? 

Par ailleurs est ce un problème de réseau / serveur ou de configuration d’ordinateur ? 

Parce que j’ai du mal à comprendre comment vous allez résoudre ces défis techniques divers et variés. 

En tout cas croyez le ou non mais je n’ai jamais ressenti ce problème même lorsqu’en je joue en dd, en fait je trouve la mécanique actuelle plutôt avantageuse en dd dans le sens où lorsqu’en l’on voit repère on a un petit délai supplémentaire pour faire notre demi tout ou craquer la smoke. Je pense que cela va être un super changement et un gros temps d’adaptation sera nécessaire lorsque la mécanique sera implémentée.

courage aux équipes de wg et merci pour le boulot :)

[WG-EU]
2,659 posts
2,465 battles
10 minutes ago, Doobiecool said:

Quand notre cher lobuz parle d’artefact que veut il dire par la ? 

Par ailleurs est ce un problème de réseau / serveur ou de configuration d’ordinateur ? 

Parce que j’ai du mal à comprendre comment vous allez résoudre ces défis techniques divers et variés. 

En tout cas croyez le ou non mais je n’ai jamais ressenti ce problème même lorsqu’en je joue en dd, en fait je trouve la mécanique actuelle plutôt avantageuse en dd dans le sens où lorsqu’en l’on voit repère on a un petit délai supplémentaire pour faire notre demi tout ou craquer la smoke. Je pense que cela va être un super changement et un gros temps d’adaptation sera nécessaire lorsque la mécanique sera implémentée.

courage aux équipes de wg et merci pour le boulot :)

Un artefact en langage informatique, plus spécialement dans le jeu vidéo est une sorte de bug graphique, affectant un modèle en particulier. (des pixels qui s'affichent mal etc...). As-tu pu tester cela ?   

[OCG-R]
Players
1,973 posts
10,443 battles
Il y a 9 heures, Tanatoy a dit :

Un artefact en langage informatique, plus spécialement dans le jeu vidéo est une sorte de bug graphique, affectant un modèle en particulier. (des pixels qui s'affichent mal etc...). As-tu pu tester cela ?   

D’accord donc en fait le navire apparaît transparent quoi... une sorte de préparation en quelque quelque sorte de l’événement d’haloween avec le camo hollandais volant  pour tous les navires :Smile_teethhappy: Non sérieusement ça doit être un serail sans nom... Et mettre ce changement de façon progressive afin d’habituer les joueurs à ce nouvel entraîneur changement ? (Je sais je complique tâche :Smile_ohmy:)

Sinon malheureusement je ne vais pas pouvoir tester cela pour cause de blessure à un poignet. Peut être faudrait-il songer à ne pas mettre ce genre de test on ne peut plus important pendant les vacances tant ceux ci sont important et donc pour avoir un échantillon de joueurs « objectifs » le plus important pour les comptes rendus ?

Apres si tu as besoin d’aide pour certains test spécifiques avec des pc portables (le type de machine que j’utilise pour jouer) ou autre n’hesites pas :Smile_smile:

[ACNAF]
Players
824 posts
20,812 battles

Après quelques parties test, je sens bien la différence. Les ennemis repérés apparaissent quasi simultanément à l'écran et sur la mini-map. Fini les 3 - 4 secondes entre les deux.

Je testerai également cela sur une seconde machine demain.

[CHATS]
Players
2,516 posts
9,344 battles

Testé. Ce n'est pas instantané au sens stricte du terme (pour l'affichage IG et sur la minimap), genre 0,5 seconde maxi, mais la réduction du retard d'affichage est plus qu'appréciable surtout lorsqu'on vise un navire qui évolue entre des îles. 

C'est une bonne évolution je trouve.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,115 posts
5,262 battles

Testé également. Pour moi c'est une nette amélioration par rapport au système actuel. C'est très encourageant pour la suite. Je n'ai rencontré aucun problème d'affichage, ni aucun autre bug pendant ma session.

[WG-EU]
2,659 posts
2,465 battles

Merci pour vos retours ! Si d'autres ont testé (et vous pouvez tester pendant le week-end) n'oubliez pas nous donner vos retours ! 

[FNF-L]
Players
473 posts
5,299 battles

Pour ma part, je ne vois pas le changement, voir il est en ma défaveur.

Quand je suis visible en Gearing, je suis spotté avant que je n'ai le temps de voir celui qui me voit. J'ai le talent pour indiquer combien de joueur me vise pour vérifier, et j'ai toujours un décalage: je suis visible par mes adversaires avant que je ne puisse les voir.

[ORCA]
Players
56 posts
12,798 battles

Il existe toujours un décalage, mais beaucoup moins long que sur la version actuelle. Je jouais en croiseur et ce décalage n'a pas été très choquant/ déterminant. Je vais tester avec un dd, car il s'agit d'une classe où la réactivité est essentielle.

[OP]
Players
155 posts
5,563 battles

Avec la mise à l’échelle de l'interface, je peux enfin jouer en 4K et je (re)découvre le jeu. Les graphismes sont sublime (je jouai jusqu'à présent en résolution 2k, sur écran 4K donc). Merci:cap_haloween:

edit: mauvais topic, le lien du site m'a envoyé directement ici

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,105 posts
8,621 battles

Pour être concis :

- mon gameplay n'en n'a pas été affecté car je n'ai pas senti de différence en la matière entre serveur public et serveur test.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.