Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Agrireasan

AFT et BFT, un rework serait il possible ?

46 comments in this topic

Recommended Posts

[-SNA-]
Players
438 posts
15,339 battles
2 hours ago, geinmaar said:

salut,

Sauf si tu met, comme je le fais sur mes BB, à part pour le gneis because les torps, le module 1 qui assure la survie des AA et des secondaires sur ton BB.

ah oui en effet pas bete par contre tu te prives de  la survie de tes batteries principales sachant que en gneiseanu tu as que 3 tourelles 

choix audacieux mister !

Players
584 posts
8,228 battles
16 hours ago, boobinho said:

ah oui en effet pas bete par contre tu te prives de  la survie de tes batteries principales sachant que en gneiseanu tu as que 3 tourelles 

choix audacieux mister !

oui j'ai mis le module classique pour le gneis car ca fait batterie principale et torpilles, c'est surtout pour les torpilles que je l'ai mis car elles ont tendance à péter au pire moment du brawl comme par hasard !

Mais sur mes autres BB, le module de survie aa et secondaire est une bonne option, tu reste efficace en AA et secondaires toute la game.  Le point de cdt maintenance preventive compense l'absence du module batterie principale. Le bémol c'est que ca marche bien jusqu'au T8  ensuite pour le T9 et T10 c'est moins évident tout dépend ce que tu met dans le dernier slot.

[OCG-R]
Community Contributor
2,549 posts
15,450 battles
Il y a 20 heures, boobinho a dit :

Il faut quand meme pas oublier que après 3 ou 4 bordées de croiseurs à la HE en début de partie tu perds quasiment la moitié des defenses AA et secondaires  donc plutot relatif AFT+BFT surtout pour 7 points alors que l'on peut effectivement faire un build survie solide à la place.

C’est là où est le paradoxe des croiseurs. Ils sont tellement sur couteau Suisse qu’ils ont plus de force là où les cuirasses en manquent cruellement. Je veux dire que le cuirassé ayant plus d’aa devrait en toute logique au moins avoir le def aa tout comme le hood tandis que les croiseurs devraient se concentrer sur la recherche de torps et le radar.

[-SNA-]
Players
438 posts
15,339 battles
On 12/08/2018 at 4:04 PM, Doobiecool said:

C’est là où est le paradoxe des croiseurs. Ils sont tellement sur couteau Suisse qu’ils ont plus de force là où les cuirasses en manquent cruellement. Je veux dire que le cuirassé ayant plus d’aa devrait en toute logique au moins avoir le def aa tout comme le hood tandis que les croiseurs devraient se concentrer sur la recherche de torps et le radar.

pas forcément, c est un choix de wargaming 

et puis faut pas oublier les bulbes anti torpilles 

un yamato prend pratiquement rien face a des torpilles de bombardiers torpilleurs 

Par contre les bombes AP maintenant sont complétement WTF surtout sur les croiseurs 

je me rappellerai toujours d une partie en moskva full hp a l'arret de face 

le midway m envoi les bombers bien de face (et donc a contourné toute mon aa qui est sur les coté) et m a one shoot sans meme lui faire tomber un avion, je suis tombé sur le cul ce jour la, juste hallucinant.

mon pote a pris 25 k dans la foulée sur son des moines de la meme maniére  

Le mec j'avoue c'été un artiste avec son midway, bravo a lui

529395582.png

[MNF]
[MNF]
Players
261 posts
9,903 battles
20 hours ago, boobinho said:

le midway m envoi les bombers bien de face (et donc a contourné toute mon aa qui est sur les coté) et m a one shoot sans meme lui faire tomber un avion, je suis tombé sur le cul ce jour la, juste hallucinant.

Si j'ai bien compris le sens de cette phrase, je tiens à y apporter une précision. L'AA dans le jeu ne prend pas en compte la position des installations sur le navire (et donc leurs angles de tir effectifs) dans le calculs des dégâts infligés aux avions.

[-SNA-]
Players
438 posts
15,339 battles
31 minutes ago, Sym333 said:

Si j'ai bien compris le sens de cette phrase, je tiens à y apporter une précision. L'AA dans le jeu ne prend pas en compte la position des installations sur le navire (et donc leurs angles de tir effectifs) dans le calculs des dégâts infligés aux avions.

ah bon tu es sur de toi ?

il y a une touche qui montre les auras en jeu avec une image il me semble et si j ai bonne mémoire, elle montre des auras latérals et non frontales 

alors pourquoi je lui ai descendu aucuns avions ? 

pas cohérent ce que tu dis ..

quand tu as ton aa détruite que d un coté, elle ne tire plus du tout , j ai deja eu cette exemple en yamato (et il faut se tourner de l autre coté pour qu elle tire si elle est pas détruite aussi)

c est le meme exemple pour les secondaires d un kurfust, si sur un coté ils sont tous détruits ça tire plus, par contre de l autre coté oui 

d'autres joueurs pourraient peut etre confirmer ?

529395582.png

Players, WoWs Wiki Team
602 posts
15,031 battles
À l'instant, boobinho a dit :

il y a une touche qui montre les auras en jeu avec une image il me semble et si j ai bonne mémoire, elle montre des auras latérals et non frontales 

quand tu as ton aa détruite que d un coté, elle ne tire plus du tout , j ai deja eu cette exemple en yamato (et il faut se tourner de l autre coté pour qu elle tire si elle est pas détruite aussi)

c est le meme exemple pour les secondaires d un kurfust, si sur un coté ils sont tous détruits ça tire plus, par contre de l autre coté oui 

529395582.png

Les zones d'effets de l'AA sont... circulaires Oo

Mais le fonctionnement de l'antiaérien dans le jeu n'est pas très bien expliqué...

[UTW]
Players
232 posts
4,860 battles
Il y a 3 heures, boobinho a dit :

529395582.png

Les secondaires ont des angles de tirs effectifs : s'ils sont détruit ou si la cible n'est pas du bon côté -> ils ne tirent pas.

L'AA par contre fonctionne différemment : Seule la portée de chaque pièce d'AA compte pour le calcul de l'efficacité de l'AA de ton navire à une portée donnée.

L'AA fonctionnent par sphère d'influence, la position importe peu. Seule sa destruction ou non affecte ta valeur d'AA.

D'ailleurs si tu presses la touche H en bataille tu peux consulter l'efficacité de ton AA en temps réel ( par exemple avant et après t'être pris une grosse salve de HE).

[-SNA-]
Players
438 posts
15,339 battles
19 minutes ago, Mordian5 said:

Les secondaires ont des angles de tirs effectifs : s'ils sont détruit ou si la cible n'est pas du bon côté -> ils ne tirent pas.

L'AA par contre fonctionne différemment : Seule la portée de chaque pièce d'AA compte pour le calcul de l'efficacité de l'AA de ton navire à une portée donnée.

L'AA fonctionnent par sphére d'influence, la possition importe peu. Seule sa destruction ou non affecte ta valeur d'AA.

D'ailleurs si tu presses la touche H en bataille tu peux consulter l'efficacité de ton AA en temps réel ( par exemple avant et après t'être pris une grosse salve de HE).

Oui touche H affiche les valeurs ça je sais ..

par contre pour l'aura frontale ou latéral(sur la position des aa) toujours très très septique..

pourquoi ça serait le meme cas avec les secondaires et pas de la dca ..

529395582.png

[CHATS]
[CHATS]
Players
530 posts
1,996 battles

Pour ne pas compliquer une mécanique sur laquelle tu n'es pas vraiment actif sauf la compétence tir manuel. Les secondaires nécessitent un placement particulier pour s'optimiser mais l'AA serait bien trop dure à gérer s'il fallait placer son navire pour intercepter les avions. 

Imagine le cv en équipe qui te pousse à te mettre de côté pour ses coéquipiers juste pour que tu puisses dézinguer ses avions. L' AA est donc circulaire par commodité.

[UTW]
Players
232 posts
4,860 battles
Il y a 22 minutes, boobinho a dit :

Oui touche H affiche les valeurs ça je sais ..

par contre pour l'aura frontale ou latéral(sur la position des aa) toujours très très septique..

pourquoi ça serait le meme cas avec les secondaires et pas de la dca ..

Le wiki lui aussi va dans le sens de bulles de AA sans distinction d'angle.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles
Il y a 28 minutes, Mordian5 a dit :

Parce que c'est comme ça que ça marche? Non mais je dis ça, je dis rien.

[UTW]
Players
232 posts
4,860 battles
Il y a 39 minutes, Webley_Mark a dit :

Parce que c'est comme ça que ça marche? Non mais je dis ça, je dis rien.

Il y a 1 heure, Mordian5 a dit :

L'AA fonctionnent par sphère d'influence, la position importe peu. Seule sa destruction ou non affecte ta valeur d'AA.

Merci de lire mes messages précédents :Smile_Default:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles
Il y a 4 minutes, Mordian5 a dit :

Merci de lire mes messages précédents :Smile_Default:

Merci de ne pas changer de point de vue d'un message à l'autre. :Smile-_tongue:

[UTW]
Players
232 posts
4,860 battles
À l'instant, Webley_Mark a dit :

Merci de ne pas changer de point de vue d'un message à l'autre. :Smile-_tongue:

??? Je me demande où as tu pu bien lire que j'ai émis 2 points de vue différents.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles
Il y a 12 minutes, Mordian5 a dit :

??? Je me demande où as tu pu bien lire que j'ai émis 2 points de vue différents.

Il y a 1 heure, Mordian5 a dit :

Affirmation de mécaniques VS supposition que j'ai raison.

Faudrait savoir. C'est perturbant de passer de l'un à l'autre.

[UTW]
Players
232 posts
4,860 battles
Il y a 2 minutes, Webley_Mark a dit :

Affirmation de mécaniques VS supposition que j'ai raison.

Faudrait savoir. C'est perturbant de passer de l'un à l'autre.

Donc j'ai dit deux fois là même chose (à savoir AA qui marche par aura ; on est d'accord jusque là ?),

mais tu me reproches le fait que d'abord je l'ai affirmé tel quel, puis face au scepticisme de boobinho, j'ai cité le wiki.

Je t'avoue que je ne comprends pas du tout ta démarche.

[UTW]
Players
232 posts
4,860 battles
Il y a 10 minutes, Webley_Mark a dit :

Sauf que t'as cité le Wiki comme si c'était une supposition et pas un fait...

:cap_old:

Il y a 4 heures, Mordian5 a dit :

J'énonce un fait, y a 0 supposition. Je fais une phrase déclarative.

Il y a 3 heures, Mordian5 a dit :

Là aussi, je suppose rien du tout, je dis que le wiki va dans le sens des bulles d'AA (mon premier propos).

Je suppose où du coup ?

[UTW]
Players
232 posts
4,860 battles

Je fais référence à un argument d'autorité. En plus c'est pas comme si le wiki t'étais inconnu et tu n'y croyais pas. Si je mentionne un truc comme ça c'est clairement pas pour supposer.

Enfin bref, il semblerait que tu n'aies rien à reprocher sur le fond de mes propos et que tu as interprété différemment la forme des mes écrits. 

Je vais arrêter ici cette discussion qui n'a pas lieu d'être (puisque tu es d'accord sur le fonctionnement de l'AA) et qui n'a aucun lien avec le sujet initial.

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.