Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Agrireasan

AFT et BFT, un rework serait il possible ?

46 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles

Bonjour, bonsoir à vous tous.
Pour commencer:

1) j’espère ne pas poster au mauvais endroit

2)Non il ne s'agit pas d'un post ouin oui/réaction à chaud ou autre, seulement d'une proposition d'équilibrage.

Vous connaissez tous (j’espère) les compétences de commandant BFT et AFT.

Spoiler

Pour ceux qui aurait un doute sur leur bonus:

BFT :

10 % au temps de rechargement des canons de la batterie principale jusqu'au calibre de 139 mm inclus et des canons de la batterie secondaire.

+20 % aux dégâts moyens par seconde de la défense antiaérienne.

AFT : 

+20 % à la portée de tir des canons principaux jusqu'au calibre de 139 mm inclus et aux canons de la batterie secondaire.

+20 % à la portée de tir de la défense antiaérienne.

En soit la compétence ne pose pas (enfin selon moi) de problème sur les destroyers et croiseurs.

Le problème est pour moi centré sur les cuirassé orientés secondaires. Oui je parles de vous Bismark/FdG/GK et autre Alsace/République.

Je ne joue pas CV, mais les streams/vidéo et autre screens avec des montant d'avions abattus sur des navires pas prévus à cet effet nous montres que ces navires qui sont pourtant sensé être faible vis à vis de l'aviation deviennent capables de découper des escadrons avec une "certaine facilité".

Je me suis donc demandé si un rework de AFT/BFT ne serais pas envisageable. D'une part une version AA et de l'autre une version secondaire (soit en crééant une version AA et une versio Secondaire, soit en devant sélectionner le bonus de notre choix). 

Les bonus apportés serait très proches de la version existante de la compétence mais plus précis.

Version AA

Spoiler

BFT AA :

10 % au temps de rechargement des canons de la batterie principale jusqu'au calibre de 139 mm inclus et des canons de la batterie secondaire.

AFT AA : 

AFT : 

+20 % à la portée de tir des canons principaux jusqu'au calibre de 139 mm inclus et aux canons de la batterie secondaire.

Version Secondaire

Spoiler

BFT secondaire :

AFT Secondaire :

Bien entendu on ne touche pas au bonus de portée de la batterie principale pour ne pas impacter les navires comme les DD (Gearing, Akizuki ou autres...) qui prendront toujours AFT/BFT version AA, idem pour les croiseurs qui se monte AA qui garderons AFT/BFT en version AA.

Les navires les plus touché seront les cuirassée, on ne verras plus de GK secondaire avec des l'AA (81.8 dps à 2.4km, 257.4 à 6 et 163.7 à 6.2) et des secondaires à 11.6km ou des République secondaire avec des secondaires à 12.1km et de l'AA (402.6dps à 5.4km, 43.6 à 6km et 165 à 6.2km).

On verras ne pas non plus de Montana monté AA (même si ça se fait pas trop) avec de l'AA (95 dps à 2.9km, 159.7 à 2.9km, 418,4 à 5km et 207.2 à 7.5km) et des secondaires qui portes à 7.6km.

Peut être que le rework des CV apporteras aussi un rework de l'AA et des compétences de commandant, mais pour le moment voici ce que je propose.

J'espère avoir était assez clair et compréhensible. N’hésitaient pas à faire vos retour, poser vos question, continuer la réflexion.

Bonne journée et bon jeu à tous.

Ah, oui aussi, désolé si il y a des fautes de français/grammaire trop flagrantes ou quoi que se soit n'hésitaient pas à me le signaler.

• Cool 8

Players
1,822 posts
12,661 battles

Idée intéressante pour soulager un peu les CV, mais il faut dire que les builds AA ou les builds secondaires sur un BB c'est beaucoup de points investis pour qu'ils soient efficaces, donc très peu de points laissés pour la survie par exemple.

Donc je ne trouve pas scandaleux que AFT et BFT utilisés sur un BB boostent et l'AA et les secondaires.

• Cool 8

[ACNAF]
Players
824 posts
20,789 battles

De mémoire et si je me trompe pas, un rework de la DCA est aussi prévu à la suite du rework des CV.

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles
Il y a 7 minutes, Juesty_Tylor a dit :

De mémoire et si je me trompe pas, un rework de la DCA est aussi prévu à la suite du rework des CV.

De mémoire me semble bien avoir lu un truc du genre.

Mais attendons de voir pour en être certain. Il ne sert à rien de faire de la prospective, WG ayant une longue expérience de tout mettre en l'air dans ce genre de situation en n'écoutant pas sa communauté. Mais comme là c'est un autre studio et une autre vision de la relation client on va voir.

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles

@Agrireasan je suis d’accord avec toi sur le principe mais en mettant bft en secondaires canons à savoir les 10% de cadences et 20% de portée et pareil pour aft version AA histoire de maintenir la pénalité de aa Manuel pour les 4 points et de libérer un point en plus pour une compétence à deux points pour le build secondaire histoire de le rendre plus intéressant 

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles
Il y a 35 minutes, Doobiecool a dit :

@Agrireasan je suis d’accord avec toi sur le principe mais en mettant bft en secondaires canons à savoir les 10% de cadences et 20% de portée et pareil pour aft version AA histoire de maintenir la pénalité de aa Manuel pour les 4 points et de libérer un point en plus pour une compétence à deux points pour le build secondaire histoire de le rendre plus intéressant 

Je suis pas sûr d'avoir compris, tu voudrais que AFT soit uniquement pour l'AA et BFT seulement pour les secondaires ?

Et tu parles de qu'elle pénalité pour Manual AA ?

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles
Il y a 2 heures, Agrireasan a dit :

Je suis pas sûr d'avoir compris, tu voudrais que AFT soit uniquement pour l'AA et BFT seulement pour les secondaires ?

Et tu parles de qu'elle pénalité pour Manual AA ?

Exactement

Ainsi avoir un croiseur en full Aa implique trois compétences à 4 et  une seule de 3 2 et 1

A contrario avoir un bft pour les secondaires permettrait d’avoir deux compétences à 4 (soit Ce et manual ou ifhe et manual) et on complète avec le reste. On peut aussi avoir trois compétences à 4 et 3 2 1 au choix.

Mais on peut imaginer dans ma configuration avoir 2 a 4 2 à 3 2 à 2 et une à 1 pts, pour un bb full secondaires c’est un bon build je trouve :Smile_hiding:

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

Sujet intéressant. Maintenant il faut voir le rééquilibrage que WG va effectuer avec le rework CV.

L'un ne va pas sans l'autre, sinon ça risque d'être du grand n'importe quoi. 

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles
Il y a 1 heure, Doobiecool a dit :

Exactement

Ainsi avoir un croiseur en full Aa implique trois compétences à 4 et  une seule de 3 2 et 1

A contrario avoir un bft pour les secondaires permettrait d’avoir deux compétences à 4 (soit Ce et manual ou ifhe et manual) et on complète avec le reste. On peut aussi avoir trois compétences à 4 et 3 2 1 au choix.

Mais on peut imaginer dans ma configuration avoir 2 a 4 2 à 3 2 à 2 et une à 1 pts, pour un bb full secondaires c’est un bon build je trouve :Smile_hiding:

Et soit ton idée est bonne, mais je trouve qu'un build comme tu le décrit laisse beaucoup plus facilement de la place à la survivabilité alors que selon moi un build secondaire se doit de perdre en survivabilité pour tout mettre dans l'offensif.

Et merci à tous ceux qui sont passé lire ou on répondu :cap_like:

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

J'aimerai préciser mon avis sur ton idée Agri.

Vu que le BB sacrifie l'AA au profit des secondaires (et inversement) dans tes deux propositions je pense qu'un buff s'impose.

Pas sur la version AA car c'est à mon gout déjà bien suffisant sur certain BB. Mais un buff secondaire, oui sur une grande majorité.

Faut avouer que ça peut être mou suivant sur quoi on tire avec ses secondaires. 

Un buff de portée ? Nop. 

Un buff de pen sur les BB secondaire + AP que HE ?

Du % d'incendie en plus sur les BB secondaire + HE qu'AP ?

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles
Il y a 18 heures, Agrireasan a dit :

Et soit ton idée est bonne, mais je trouve qu'un build comme tu le décrit laisse beaucoup plus facilement de la place à la survivabilité alors que selon moi un build secondaire se doit de perdre en survivabilité pour tout mettre dans l'offensif.

Et merci à tous ceux qui sont passé lire ou on répondu :cap_like:

Eh bien oui sur le papier et non dans la pratique (enfin oui mais je pense qu’il est nécessaire donc non).

cela permettrait aux bb de prendre en plus de cette compétence à 3 points nouvellement créé soit surintendant soit base de la capacite de survie donc rien de bien méchant tout de même.

En plus je pense que le fait de pousser au combat avec les  secondaires permet sur le fond de faire bouger les bb vers des positions où ils tankent dissuadent et punissent donc c’est du bueno pour le jeu ; en plus ils peuvent combattre plusieurs ennemis à la fois :Smile_hiding:

Players
195 posts
7,620 battles

Très bof pousser les BBs au combat avec les secondaires, si par exemple Jean-Michel Tirpitz fonce sur la cap avec son premium flambant neuf il va obligatoirement se faire focus et mourir sans avoir infligé de dégâts significatifs...

Malheureusement peu de joueurs de BB savent saisir le bon moment pour monter aux créneaux et tanker les obus/punir les ennemis trop avancés. Pour moi réduire la portée de tir maximale aurait de bien meilleurs effets car les cuirassiés qui restent à l'arrière et laissent la tâche du tanking à ceux qui ne le peuvent pas n'ont en général pas le réflexe (ni les neurones) de venir aider les croiseurs et DD en première ligne afin d'attirer les tirs sur eux, et 8 fois sur 10 lorsqu'ils le font il est trop tard.

• Cool 1

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles
Il y a 7 heures, Sana_Khan a dit :

J'aimerai préciser mon avis sur ton idée Agri.

Vu que le BB sacrifie l'AA au profit des secondaires (et inversement) dans tes deux propositions je pense qu'un buff s'impose.

Pas sur la version AA car c'est à mon gout déjà bien suffisant sur certain BB. Mais un buff secondaire, oui sur une grande majorité.

Faut avouer que ça peut être mou suivant sur quoi on tire avec ses secondaires. 

Un buff de portée ? Nop. 

Un buff de pen sur les BB secondaire + AP que HE ?

Du % d'incendie en plus sur les BB secondaire + HE qu'AP ?

Clairement d'accord avec toi sur ce point là, notamment sur ça

Il y a 1 heure, Doobiecool a dit :

Eh bien oui sur le papier et non dans la pratique (enfin oui mais je pense qu’il est nécessaire donc non).

cela permettrait aux bb de prendre en plus de cette compétence à 3 points nouvellement créé soit surintendant soit base de la capacite de survie donc rien de bien méchant tout de même.

En plus je pense que le fait de pousser au combat avec les  secondaires permet sur le fond de faire bouger les bb vers des positions où ils tankent dissuadent et punissent donc c’est du bueno pour le jeu ; en plus ils peuvent combattre plusieurs ennemis à la fois :Smile_hiding:

Selon moi les builds secondaire sont déjà suffisamment puissant, personnelement je pense pas que donner un heal et un hydro à un Bismark (ou allemand) / une récupération plus rapide tout en ayant un build full secondaire puissant soit le top.
Et je pense pas que rendre le build full secondaire plus accessible feras bouger plus les BB secondaire.

Il y a 57 minutes, Riche_heu_Lieux a dit :

Très bof pousser les BBs au combat avec les secondaires, si par exemple Jean-Michel Tirpitz fonce sur la cap avec son premium flambant neuf il va obligatoirement se faire focus et mourir sans avoir infligé de dégâts significatifs...

Malheureusement peu de joueurs de BB savent saisir le bon moment pour monter aux créneaux et tanker les obus/punir les ennemis trop avancés. Pour moi réduire la portée de tir maximale aurait de bien meilleurs effets car les cuirassiés qui restent à l'arrière et laissent la tâche du tanking à ceux qui ne le peuvent pas n'ont en général pas le réflexe (ni les neurones) de venir aider les croiseurs et DD en première ligne afin d'attirer les tirs sur eux, et 8 fois sur 10 lorsqu'ils le font il est trop tard.

Un nerf de quel ordre ?
Non parce que c'est bien beau de mettre en place un nerf qui handicap les joueurs qui joue d'un peu (trop) loin, mais c'est aussi un énorme handicap pour les joueurs qui push/soutiens mais qui seront démunis lorsqu'il faut prendre un tir d'opportunité à longue distance sur des cibles spotter par avion.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

Le battle royal...gerbe.png

On en voit déjà partout jusqu'à l"écœurement.

Si c'est juste pour surfer sur la vague...

Rien que le type de gameplay, ça ne se prête absolument pas a un jeu comme Warship...Wot je dis pas, mais Warship ?

Si c'est pour voir des foires d'empoignes ridicules ou les gars vont attendre de ramasser les miettes (En gros camper encore plus que ce qu'on voit actuellement en FFA...), franchement ? 

Non merci. Go away !

Players
195 posts
7,620 battles
On 08/08/2018 at 7:50 PM, Agrireasan said:

Un nerf de quel ordre ?

Non parce que c'est bien beau de mettre en place un nerf qui handicap les joueurs qui joue d'un peu (trop) loin, mais c'est aussi un énorme handicap pour les joueurs qui push/soutiens mais qui seront démunis lorsqu'il faut prendre un tir d'opportunité à longue distance sur des cibles spotter par avion.

Déjà tester de limiter la portée de tir maximale aux alentours de 20 km. Vu que c'est temporaire les avions de reconnaissance deviendraient alors très intéressants. Je pense de plus qu'afficher un petit message du même ordre que celui qui s'affiche lorsque tu es en permanence en vue binoculaire serait à tester. Quelque chose comme "Vous êtes très loin de vos alliés/Vous n'avez aucune cible à portée, rapprochez-vous des combats !"

[WTFNO]
Players
263 posts
5,061 battles
On 8/8/2018 at 7:50 PM, Agrireasan said:

Selon moi les builds secondaire sont déjà suffisamment puissant

Je rebondis la dessus, parce que ca me semble pas du tout etre l'avis general, qui est plutot que les builds survie/furtif sont globalement plus efficaces, meme si les builds secondaires sont plus marrants. En tout cas, nerfer les builds secondaires, ca ne me semble pas approprie en l'etat.

Sur la proposition originale, on peut probablement ameliorer l'existant, mais en effet, attendons deja de voir la refonte CV/AA.

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles
Il y a 34 minutes, AmiralPotato a dit :

Je rebondis la dessus, parce que ca me semble pas du tout etre l'avis general, qui est plutot que les builds survie/furtif sont globalement plus efficaces, meme si les builds secondaires sont plus marrants. En tout cas, nerfer les builds secondaires, ca ne me semble pas approprie en l'etat.

Sur la proposition originale, on peut probablement ameliorer l'existant, mais en effet, attendons deja de voir la refonte CV/AA.

J'ai pas dit optimale, j'ai dit puissant. D'accord l’investissent en points est important mais les dégâts que le secondaire apport sont tout aussi important
Un allemand/Alsace/République monter secondaire va facilement découper un croiseur ou un DD sans même avoir à lui porter trop d'attention (et l'ennemie ne pourras pas s'approcher non plus).

Je dit que le build secondaire est "puissant" car en plus de fournir un protection (même si il y a mieux) contre les navires ennemies il offre un boost d'AA vraiment important, qui rend des navires comme l'Alsace, le République et les autres allemands de T7+ plutôt résistant à l'aviation (même si une brebis égarée se feras découper).

Players
584 posts
8,228 battles

je crois me rappeler qu'il y avait eu un nerf sur le calibre (avant c'était genre 150 mm)  pour AFT BFT il y a longtemps, en 2016 je crois, enfin je suis plus très sur..

[KHIF]
Players
1,711 posts
3,523 battles
On 09/08/2018 at 1:08 AM, Sana_Khan said:

Le battle royal...gerbe.png

On en voit déjà partout jusqu'à l"écœurement.

Si c'est juste pour surfer sur la vague...

Rien que le type de gameplay, ça ne se prête absolument pas a un jeu comme Warship...Wot je dis pas, mais Warship ?

Si c'est pour voir des foires d'empoignes ridicules ou les gars vont attendre de ramasser les miettes (En gros camper encore plus que ce qu'on voit actuellement en FFA...), franchement ? 

Non merci. Go away !

Si c'est implanté avec le même principe de la map qui rétrécit comme dans PUBG/Fortnite, ça peut être carrément fun

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

Non, pour voir des combats de manchot entre BB et DD au final sur la fin, très peux pour moi...les croiseurs seront les dindons de la farce et les CV seront mort au spot.

S.u.p.e.r f.u.n  :cap_old:

• Cool 1

Beta Tester
2,104 posts
13,298 battles
6 hours ago, geinmaar said:

je crois me rappeler qu'il y avait eu un nerf sur le calibre (avant c'était genre 150 mm)  pour AFT BFT il y a longtemps, en 2016 je crois, enfin je suis plus très sur..

calibre 155 le Mogami en profité pour tirer plus loin que les 203.

et tous les calibre 152 ont morflé du coup

• Cool 1

[FRAC]
Players
334 posts
10,492 battles

AFT + BFT ne change rien sur un cuirassé T10 a part si il y a d autres modules de builds aa ou secondaires pour compléter 

si un cv T9 ou t10 et voir meme T8 veut te couler AFT et BFT ne changera strictement rien. tu vas lui faire tomber 6 ou 10 avions au mieux (et encore septique)

il faut quand meme pas oublier que après 3 ou 4 bordées de croiseurs à la HE en début de partie tu perds quasiment la moitié des defenses AA et secondaires  donc plutot relatif AFT+BFT surtout pour 7 points alors que l'on peut effectivement faire un build survie solide à la place.

un build aa et secondaires bof bof, la plupart des mes bb T10 sont orientés survie maintenant a part GK moitié survie moitié secondaires et Montana moitié AA moitié survie.

529395582.png

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles
Il y a 2 heures, Sana_Khan a dit :

Non, pour voir des combats de manchot entre BB et DD au final sur la fin, très peux pour moi...les croiseurs seront les dindons de la farce et les CV seront mort au spot.

S.u.p.e.r f.u.n  :cap_old:

Ou pas.

Regardes l’evenement d’haloween passé... les cv pouvaient aller dans la brume si je ne m’abuse et aller striker les navires. Fin le cv pourrait être immunisé du moins pour un temps au phénomène qui te pousse vers une zone.

Et pour les croiseurs, pourquoi ne pas envisager pour certains un consommable qui diminue la portée de spot...ou autre

Fin je pense au contraire que ce mode de jeu apporterait beaucoup à Wows et changerait les mentalités de jeu.

Players
584 posts
8,228 battles
1 hour ago, boobinho said:

il faut quand meme pas oublier que après 3 ou 4 bordées de croiseurs à la HE en début de partie tu perds quasiment la moitié des defenses AA et secondaires  donc plutot relatif AFT+BFT surtout pour 7 points alors que l'on peut effectivement faire un build survie solide à la place

salut,

Sauf si tu met, comme je le fais sur mes BB, à part pour le gneis because les torps, le module 1 qui assure la survie des AA et des secondaires sur ton BB.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.