Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cyrageel

T10 encore et toujours

53 comments in this topic

Recommended Posts

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

C'est surtout suite à l'annonce du copié collé de la nouvelle saison de ranked que j'aimerais soumettre à la communauté un problème que je trouve grandissant dans WoWs : pratiquement tout maintenant est fait pour nous inciter à jouer principalement du T10. Voici la liste non exhaustive :

• Batailles de clan : TX
  • Ranked : TX :Smile-angry:
  • Kots : TX
  • Mission exp : TX
  • Mission crédits : TX + camo premium (ou Missouri mais ça c'est une autre histoire)
  • Evénement Go Navy : TX
  • Exp libre : TX
  • Exp commandant : TX
  • Amélioration légendaires : TX
  • Campagnes : TX

De tout ce que vous faites, votre TX le fera en mieux. Et je trouve cela triste. Triste de ne plus jamais sortir mes navires de plus bas tier parce qu'ils ne servent plus à rien. Triste d'avoir des premiums que j'adore traîner dans le port.

Alors oui certains diront "rien ne t'empêche de sortir un plus bas tier" et bien si : l'efficacité. Si vous voulez être efficace dans toute la liste que j'ai évoqué ci dessus seuls les TX sont des choix valables et pour quelqu'un comme moi,  il est impensable de sortir quelque chose qui fera moins bien alors que j'ai la possibilité de prendre quelque chose qui fera la même chose mais en mieux.

Et je vois aussi déjà WG venir : "On fait tout en TX parce que c'est ce qu'ont la majorité des joueurs dans le port". Forcement, si rien ne demande de garder les bas tier, les joueurs ne vont pas les garder.

Peut être que cette situation convient à beaucoup de monde, ce n'est pas mon cas. J'espère que WG prendra conscience que leur jeu nécessite de la diversité, et pas seulement dans les modes de jeu.

Note : Oui je sais que les scénarios ne demandent pas de TX.

• Cool 6

Players
1,958 posts
8,460 battles

Je regarde mes missions dans le port, ça me dit du navire TV au TX. 

Donc rien n'oblige à jouer TX

Ranked: m'avait semblé avoir joué T8 jusqu'au rang 10. 

Evénement Go Navy me semble pas non plus qu'on doive obligatoirement jouer en T10 pour accumuler des points. 

Améliorations légendaires : les 3/4 ne servent à rien. 

Campagnes: me semblent pas que les campagnes type convoi de noel ou bismarck nous obligeaient à jouer TX. Par contre pour avoir un commandant craqué, cela nécessite quelques sacrifices ma foi. En sachant que les CB permettent de farmer à la pelle les 2 premières tâches à chaque fois, le commandant on l'a vite. 

Ah et c'est normal non de faire mieux avec un T10 qu'avec un T5.  Heureusement qu'un Yamato est meilleur qu'un Myogi... Ou un DesMoines meilleur qu'un Omaha. C'est le jeu qui veut ça. Les hauts tiers sont les navires les plus performants, les plus gros, ceux qui font le plus bobo, les plus stylés... 

Le contraire serait grave quand même non ? Quoique j'arrive à de meilleurs résultats en Giulio qu'en Moskva ou Minotaur.... 

Et les bas tiers ne sont pas désertés pour autant. 

Sauf le T8 on se demande pas pourquoi en revanche ça j'en conviens

• Cool 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 8 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Je regarde mes missions dans le port, ça me dit du navire TV au TX. 

Donc rien n'oblige à jouer TX -> T'as pas lu ce que j'ai écris mais tu m'as bien fait rire

Ranked: m'avait semblé avoir joué T8 jusqu'au rang 10. -> Oui 10 parties en TVIII pour 300 en TX

Evénement Go Navy me semble pas non plus qu'on doive obligatoirement jouer en T10 pour accumuler des points.  -> Tu accumules plus de points avec le TX

Améliorations légendaires : les 3/4 ne servent à rien.  -> Mais celles qui servent c'est avec du TX que tu les farms

Campagnes: me semblent pas que les campagnes type convoi de noel ou bismarck nous obligeaient à jouer TX. Par contre pour avoir un commandant craqué, cela nécessite quelques sacrifices ma foi. En sachant que les CB permettent de farmer à la pelle les 2 premières tâches à chaque fois, le commandant on l'a vite. -> Pas obligé mais plus rapide en TX et certaines campagnes demandent du TX

Ah et c'est normal non de faire mieux avec un T10 qu'avec un T5.  Heureusement qu'un Yamato est meilleur qu'un Myogi... Ou un DesMoines meilleur qu'un Omaha. C'est le jeu qui veut ça. Les hauts tiers sont les navires les plus performants, les plus gros, ceux qui font le plus bobo, les plus stylés... -> Je ne parle pas de ça mais du gain post bataille

Et les bas tiers ne sont pas désertés pour autant. -> Ben y a les Sealclubbers et ceux qui montent jusqu'au TX, avec éventuellement des petites divisions de temps en temps

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,230 posts
6,768 battles

La raison est simple en fait : le tier X est le mieux équilibré.

Actuellement l'équilibrage des autres tier est un bordel sans nom. A part peut-être le t6 maintenant que Cleveland y est plus, et le 8 dans une certaine mesure... aka "sans Kutuzov, Kidd et Lo Yang" est relativement équilibré.

Tu imagines juste ce que ça donnerait des batailles de clans t8 ? Full Kutuzov+Chapayev avec un LY ou un Kidd pour spot pendant que tout le monde farme avec les 152 rapidfire.

Les classées c'est un poil moins le bordel, mais il reste une grosse dominance des premium craqués.

7 est une blague, personne ne joue au 9 juste pour jouer au 9, 5 lol, 4 encore pire.

Donc en gros tu peux faire des trucs sur trois tiers au mieux, et encore ça dépend ce que tu veux en faire.

Les ranked t10 moi je trouve ça très bien, si elles commencent au rang 14. Le 10 irrévocable était juste insupportable.

• Cool 4

[SHEN]
Beta Tester
760 posts
9,971 battles

Je suis on ne peu plus d'accord avec @Cyrcalia (mon dieu, la perspective des futures ranked en tier 10 ... je pense que je vais directement les boycott, à moins que les récompenses soient vraiment trèèèèèèès balaises, et ce juste pour m'éviter un ulcère à l'estomac) et cela fait echo à la même conclusion d'une video de Flamuu sur le sujet ... 

Un peu plus de diversité (dans les tier à sortir pour accomplir ceci ou cela) serait quand même vachement appréciable.

La, cela contribue juste à appauvrir le jeu (tout en pénalisant au passage ceux justement qui n'ont pas le "luxe" d'avoir plein de tier 10 dans leur port).

• Cool 2

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Pourtant y a pas plus pauvre que des classées en tier 6-7 avec une bonne moitié de navires absolument pas viables... 

Players
1,958 posts
8,460 battles

Comme si le niveau ces ranked était plus affigeant en T10 que dans les autres tiers. 

Au moins, comme dit Shin, le tiers 10 les navires sont à peu prêt équilibrés entre eux. 

Vous voulez jouer en T6 ou les BB vont manger les croiseurs ? 

Le tier 7 où vous ne verrez que des Belfast, Saipan et autres premiums complètement craqués ? 

Ou tier 8 où ça sera chapa, kutu lo yang, et vous maudirez les abrutis qui sortiront leur asashio ? 

Mouais... 

Players
2,079 posts
Il y a 26 minutes, ShinGetsu a dit :

Pourtant y a pas plus pauvre que des classées en tier 6-7 avec une bonne moitié de navires absolument pas viables... 

C'est même qu'ils ne sont pas viable, c'est qu'il en à d'autres qui font la même chose mais en mieux.

[EMFR]
[EMFR]
Players
160 posts
13,507 battles

*edited*  

@Cyrcalia Il y a les LOTS en tier 8. Mais tu as raisons, tout ici est assez orienté tier X. Quand tout le monde en aura assez peut être que WG pensera a développer le reste, histoire de continuer a jouer a leur jeu.

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.

[SPAM-]
Players
10,951 posts
7,581 battles

Si WG centre actuellement pas mal de chose sur le T10, c'est qu'apparemment (je pense, mais je me trompe peut-être) une bonne partie des joueurs y trainent.

Maintenant c'est à eux de trouver une solution pour valoriser les plus bas tiers en dehors des missions journalières/PVE et quelques evenements par exemple.

Mais aussi et surtout de faire comprendre à pas mal de joueur que de jouer T10 n'est pas une finalité.

• Cool 1

Players
1,958 posts
8,460 battles
20 minutes ago, Sana_Khan said:

Mais aussi et surtout de faire comprendre à pas mal de joueur que de jouer T10 n'est pas une finalité.

En soi si. L'objectif de tout jeu, c'est d'atteindre le plus haut pallier. Mais le jeu offre la possibilité de jouer tous les tiers sans restriction. Pour que chacun s'y retrouve. 

Toi qui joue à wow, tu vas rester à jouer éternellement à des donjons level 1 alors que tu peux jouer les donjons level 80. 

Par contre oui, c'est à wg de redonner de l'intérêt aux autres tiers. 

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Les LOTS et KOTS ne sont même pas des arguments.

Les LOTS et KOTS avaient des restrictions très sévères sur les navires qu'on peut ou ne peut pas prendre. Et y a les CVs en plus.

Les CB tX ont les as eues uniquement parce que les gros clans ont testés le format et ont dialogués avec WG, et ce qui est ressorti des test c'était :

- Les CVs c'est trop le bordel, et on va rouler sur les teams faibles encore plus que sans.

- Le tier 8 c'est pas du tout équilibré.

A la base, ils voulaient faire des CB en t8, je rappelle. Ça a changé pour une raison.

[SPAM-]
Players
10,951 posts
7,581 battles
17 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

En soi si. L'objectif de tout jeu, c'est d'atteindre le plus haut pallier. Mais le jeu offre la possibilité de jouer tous les tiers sans restriction. Pour que chacun s'y retrouve. 

Toi qui joue à wow, tu vas rester à jouer éternellement à des donjons level 1 alors que tu peux jouer les donjons level 80. 

Tu parles de deux types de jeu bien différent.

Dans Warcraft, le but pour la plupart des joueurs est d'accéder au contenu very HL. Ce contenu, entre autre, est en perpétuel évolution et permet d'acquérir toujours plus de puissance grâce au nouveau pallier de raids/extensions. C'est le but premier de tout MMORPG.

Dans Warship (qui n'est pas un MMORPG), la seul alternative à ça une fois les différents T10 en poche, c'est d'attendre une nouvelle branche pour avoir de nouveau navire et donc de nouveau gameplay. Ça fait un peu léger à mon gout, d'ou le fait que trouve idiot de rusher les T10 comme font certains joueurs. (No offense)

Le contenu bas level de Warcraft et mis en relief par diverses choses implanté en jeu, comme par exemple la transmog ou ce que fait le joueur lui même. (RP/Découverte/Métier/Autres) 

La diversité des choses à faire offres donc la possibilité de ne pas s'ennuyer en dehors du very HL.

Il faut juste que WG trouve un moyen de valoriser les navires bas tiers dans le cas de Warship. En allant plus loin que de simples missions journalières par exemple.

• Cool 2

Players
265 posts
7,100 battles

Comme déjà dis je pense pas que les missions (hors bataille de clan) n'impose pas le T10 c'est juste plus rapide.

Par contre pourquoi les bataille de clan ne pas les mettres en T8 pour les ligues de départ? 

Je m'explique le joueurs qui a un T8 (premium ou non) fait une partie avec et reçois 3 T10 en prêt qu'il ne connais pas ne sais pas jouer ext. 

Donc autant mettre du T8 pour les ligues de depart et supprimer les navires de prêt et pour les ligue plus hautes là imposer le T10.

Pourquoi ne voit-on pas ou peux certain tiers (je pense au 8 mais il y en a d'autres) peut-être simplement du au MM. 

Hormis quelques partie tot le matin ou tard le soir (pour l'instant certain soir de bataille de clan aussi) en T8 tu tombe seul ou a 2 contre du T10 tu fait pas grand choses comme degats et si jamais tu as le malheur de pas attaquer un Montana avec ton Chapayev tu te fait allumer.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 1 heure, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Comparer WoWs à wow faut oser. Dans les mmorpg le contenu HL est ce qui fait l'essence du jeu : le jeu ne s'arrête pas au lvl max. Tu vas monter en permanence ton équipement, suivre le scénario,faire de nombreux dj et raids, monter tes crafts, travailler tes builds, explorer les zones HL, et tout autre type de contenu (pets, housing, etc).

Dans WoWs, une fois que tu as ton TX c'est tout le contraire, la progression est terminée. Tu ne peux plus gagner en puissance, toutes les batailles se ressembleront et tu n'as pas d'activités secondaires à faire mis à part les scénarios qui vont te prendre 15-30 min par semaine.

Donc il reste quoi? Il faut diversifier les tier pour les activités. Tout mettre en TX va mener a un certain ras le bol. D'autant plus que pour les amoureux d'histoire, le TX n'a rien d'enviable, le seul navire emblématique de ce tier étant le Yamato.

• Cool 4

[CHATS]
Community Contributor
6,065 posts
10,240 battles
Il y a 43 minutes, Cyrcalia a dit :

Comparer WoWs à wow faut oser. Dans les mmorpg le contenu HL est ce qui fait l'essence du jeu : le jeu ne s'arrête pas au lvl max. Tu vas monter en permanence ton équipement, suivre le scénario,faire de nombreux dj et raids, monter tes crafts, travailler tes builds, explorer les zones HL, et tout autre type de contenu (pets, housing, etc).

Dans WoWs, une fois que tu as ton TX c'est tout le contraire, la progression est terminée. Tu ne peux plus gagner en puissance, toutes les batailles se ressembleront et tu n'as pas d'activités secondaires à faire mis à part les scénarios qui vont te prendre 15-30 min par semaine.

Donc il reste quoi? Il faut diversifier les tier pour les activités. Tout mettre en TX va mener a un certain ras le bol. D'autant plus que pour les amoureux d'histoire, le TX n'a rien d'enviable, le seul navire emblématique de ce tier étant le Yamato.

Je partage assez ta vision de la chose, Pour faire durer le plaisir du jeu il faut varier tier et gameplay. 

En faisant l'étude je suis arrivé à un point de saturation du jeu extrème, c'est pour ça que je fais une petite pose et la canicule aide pas !

• Cool 2

[FRAC]
Beta Tester
77 posts
6,659 battles

Je trouve personnellement qu'il manque un mode de jeu similaire au mode bastion de Word of tank qui nous permettraient de faire des batailles en tier VI, VIII et X et donc de pouvoir jouer en équipe avec autre chose que du tier X. 

Ps: Les scénarios permettes effectivement de jouer en équipes sans tier X, mais c'est des batailles contre l'IA et non entre joueurs.

• Cool 3

[OCG-R]
Players
1,981 posts
10,487 battles

Alors pourquoi ne pas jouer en T9 ??

Pas de premiums outre des "copies" ou des navires équilibrés par rapport à leurs homologues respectifs. Pourquoi ne pas redonner vie à ce tiers pourtant abandonné des joueurs avec le t8 ? 

Je suis d'accord avec @Cyrcalia qui fait éco à la video de Flamu : aujourd'hui je joue t10 pour être prêt pour les CB / RB et farmer mes modules ni plus ni moins. Et je regrette amèrement mon atlanta / Warspite / Scharn car de facto ne je peux plus les jouer. Problème est que WG veut innover, mais en détruisant son jeu sur le long terme...

Après vous parlez d'équilibrage pour certains. Donc pour vous interdire ipso facto les premiums c'est équilibrer le jeu ? Quid quand le stalingrad arrivera alors ??? Et aussi le zao est équilibré ? Le hinden est équilibré ? Le conqueror est équilibré ? Le Yueyang est équilibré ? Non mais à un moment faut arrêter les gens de dire et / ou croire que le T10 est la vie, comme disait sarko c'est mettre la poussière sous le tapis (et il avait bien raison malgré le fait que je sois apolitique par nature). Vous voulez de l'équilibrage : ok c'est du t8 sans premiums et point ou alors sans kutu et lo yang (pas difficile à faire un est déjà banni de la vente (on se demande pourquoi et en quoi ca gène Wg de gagner de l'argent avec ces navires :Smile_teethhappy:)).

• Cool 3

Players
1,958 posts
8,460 battles
32 minutes ago, Doobiecool said:

Quid quand le stalingrad arrivera alors ??? Et aussi le zao est équilibré ? Le hinden est équilibré ? Le conqueror est équilibré ? Le Yueyang est équilibré ? 

2fcdne.jpg

Blague à part. Enlève Zao stp ^^ Si y en a bien un qui est pas pété c'est lui.  

Disons qu'entre tiers 10, chacun arrive à tirer son épingle du jeu. Et comme il n'y a pas de premiums (à part futur stalingrad), c'est plus facile à équilibrer un tier avec que des regulars. 

Contrairement aux plus bas tiers, où clairement, qui irait prendre en classés un hipper plutôt qu'un prinz eugen pour prendre deux navires à priori similaires ?

Le Kutuzov (et Belfast et Perth aussi) ont été retirés de la vente suite à la modification de la mécanique de smoke. Ils avaient même proposé de rembourser les joueurs si ces navires ne leurs convenaient plus.

Et n'oublions pas que si on croise autant de T10 c'est parce que WG a cédé aux ouins ouins de la communauté qui perdait du fric à partir du T8. Avant, jouer T10 c'était très difficile d'être rentable. Et maintenant oui, avec le camo premium tu te fais plus de crédits qu'avec un T8 premium pourtant moins couteux en maintenance. WG a les chiffres de la proportion de joueurs par tiers. Si les joueurs jouent plus en T10 il est normal que WG concentre ses efforts et récompenses là ou la masse de joueurs est la plus importante

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles
35 minutes ago, Doobiecool said:

lors pourquoi ne pas jouer en T9 ??

Parce que très peu de joueurs gardent leur t9.

Et oui, le tier X est plutôt balanced. Le YueYang c'est un Gearing avec des DW et un radar de 17 secondes, c'est puissant mais en CB, pas en ranked. Pas assez en ranked en tout cas.

L'Hinden est totalement débile mais la plupart des BB peuvent le rebalance en une salve.

Zao est très bon pour faire du score, et les torpilles 12km sont redoutables, mais c'est pas le navire de carry idéal loin de là.

Conqueror n'est absolument pas OP. Relou oui, énervant oui, mais OP non.

Le seul soucis niveau équilibrage t10 c'est Midway qui est quand même vachement violent.

Et faut être naïf pour croire que WG va interdire les premium t8 en ranked alors que c'est un des moments où ils en vendent le plus. xD

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,981 posts
10,487 battles
Il y a 8 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Blague à part. Enlève Zao stp ^^ Si y en a bien un qui est pas pété c'est lui.  

Désolé j'oubliais que chez les spam tout est en japonais.

Il y a 10 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Le Kutuzov (et Belfast et Perth aussi) ont été retirés de la vente suite à la modification de la mécanique de smoke. Ils avaient même proposé de rembourser les joueurs si ces navires ne leurs convenaient plus.

Je me souviens oui, et ceux qui les ont revendus doivent s'en mordre les c*********

Il y a 11 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Et n'oublions pas que si on croise autant de T10 c'est parce que WG a cédé aux ouins ouins de la communauté qui perdait du fric à partir du T8. Avant, jouer T10 c'était très difficile d'être rentable. Et maintenant oui, avec le camo premium tu te fais plus de crédits qu'avec un T8 premium pourtant moins couteux en maintenance. WG a les chiffres de la proportion de joueurs par tiers. Si les joueurs jouent plus en T10 il est normal que WG concentre ses efforts et récompenses là ou la masse de joueurs est la plus importante

Mais jouer T10 n'est pas une aberration et une hérésie en soit, c'est bien de jouer t10 et cet espèce de "bug" des camo premiums est une super manière de faire du crédit sur la durée (tiens mon missouri reste au port..... CQFD). Mais de là à organiser tous les évènements en T10 je dis non. Et surtout si c'est pour une question d'équilibrage (je réponds à son en dessous).

Il y a 11 minutes, ShinGetsu a dit :

Parce que très peu de joueurs gardent leur t9.

Et donc on ne peut pas les pousser à les racheter et les équiper ? Avec tous les crédits amassés avec les camos premiums (voy supra).

Il y a 12 minutes, ShinGetsu a dit :

Et oui, le tier X est plutôt balanced. Le YueYang c'est un Gearing avec des DW et un radar de 17 secondes, c'est puissant mais en CB, pas en ranked. Pas assez en ranked en tout cas.

L'Hinden est totalement débile mais la plupart des BB peuvent le rebalance en une salve.

Zao est très bon pour faire du score, et les torpilles 12km sont redoutables, mais c'est pas le navire de carry idéal loin de là.

Conqueror n'est absolument pas OP. Relou oui, énervant oui, mais OP non.

Le seul soucis niveau équilibrage t10 c'est Midway qui est quand même vachement violent.

Et faut être naïf pour croire que WG va interdire les premium t8 en ranked alors que c'est un des moments où ils en vendent le plus. xD

Je connais un très bon joueur qui a réussi à faire ses ranked en YY radar (bon après c'est pas un exemple, c'est comme dire je suis pas raciste j'ai un copain noir........). Non je ne suis pas d'accord ce qui fait la force du YY ce sont ses DWT qui peuvent blap tout et n'importe quoi, et les croiseurs ne peuvent pas toujours s'en prémunir en classé car certains gardent le def AA à la place de l'hydro

Hinden bien compliqué à gérer même en BB surtout s'il se met à 19 bornes et spamacheu sans relâches. Ne me dis pas le contraire, si tu joues en BB malgré ton bon niveau il peut te retirer un bon tiers de ta vie à cette distance avant que tu l'abime assez pour le faire fuir.

Zao ses torps à 12 étaient un ajout non nécessaire selon moi tant maintenant ce navire peut tout faire : dissuader des navires de pousser avec sa he, anéantir les dd avec sa he, flank, bloquer les couloirs avec ses nouvelles torpilles, ........ c'est un couteau suisse de la mort. On veut l'équilibrer, d'accord on lui ajoute simplement le heal du mini ca suffit largement

Conqueror pas op d'accord mais mis entre de bonnes mains c'est un tueur de tout, et un zao en mode bb.

Midway boaf avec toute la AA qu'ils ajoutent ca devient de moins en moins difficile pour un navire de counter un CV (un bon CV s'en sort toujours évidemment) mais à force on arrivera à des croiseurs à 10k de dps sans def aa...

Et je ne suis pas naïf je le dis bien voilà pourquoi je parle de poussière sous le tapis.

[-WIP-]
Players
6,185 posts
12,158 battles

Se plaindre de pouvoir faire les missions à tous les tiers... Encore une noble cause.
C'est très bien le TX, ça apporte une certaine stabilité.

• Boring 1
  • Bad 1

[SHEN]
Beta Tester
760 posts
9,971 battles
6 minutes ago, Isithran said:

C'est très bien le TX, ça apporte une certaine stabilité monotonie.

fixed. :Smile_hiding:

Personne a dit que le tier 10, c'était mal, si ?
Moi, j'ai entendu des demandes plus sympa, un truc qui ressemblait a "s'il te plait WG, tu voudrais pas essayer de nous donner un peu plus de diversité en calant des événements sur autre chose que du tier 10" ?

• Cool 3

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.