Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Kridge

MATCH MAKING

28 comments in this topic

Recommended Posts

[UFR]
[UFR]
Players
19 posts
10,457 battles

Bon Wargaming...

Il a quel age votre jeu là 3 ou 4 ans non ?

Bon va falloir vous bouger un peu avec le match making...

C'est bien gentil de veiller à l'équilibre des tiers et des types de navires, mais le problème n'est pas là !

Equilibre du niveau des joueurs ? NADA !

Equilibre des divisions ? NADA (3 joueurs unicum vs 3 noobs évidement)

Equilibre des radars ? NADA !

Suppression du +2 / -2 ? (on est assez de joueurs maintenant qand même) ? NADA !

Un jeu c'est fait pour s'amuser...

La moitié du temps on s'ennuie, on rage, on se frustre !

Alors moi je te le dis WARGAMING sur 10 parties (2h30 en gros) ton jeu c'est 5 parties amusantes, 3 ou c'est perdu avant même de jouer et 2 ou c'est gagné avant même de jouer...

et du coup c'est chiant !

• Cool 1
  • Funny 5
  • Boring 8
  • Bad 2
  • Angry 1

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team
4,230 posts
5,380 battles
Il y a 8 minutes, Kridge a dit :

Bon Wargaming...

C'est bien gentil de veiller à l'équilibre des tiers et des types de navires, mais le problème n'est pas là !

Equilibre

Ah ?

Il est où ?

[OCG-R]
Players
2,096 posts
10,699 battles

Wg est assurément sur wows victime d’une attaque massive de phishing sur le forum avec pour mot Matchmaking...

Courage Wg passez à Norton 360 et tout ira mieux :cap_rambo:

[OCG-R]
Players
2,096 posts
10,699 battles
Il y a 4 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Ca faisait bien 3 jours qu'un topic sur le matchmaking n'avait pas été pondu 

Ca m'avait pas manqué

Totallement d’accord mon dieu je joue mon Montana et je me retrouve avec @malimoo aux commandes du uss nimitz en t12

Oui le t+-2 est une aberration sans noms

[CHATS]
Players
248 posts
1,573 battles

14 messages notez bien, ça aurait pu être pire.

Players
976 posts
6,032 battles

BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA ET MOI JE BLABLABLABLA WG BLABLABLABLA MM TRUQUE BLABLABLABLA CHEATEURS BLABLABLABLABLA

• Funny 1

[CHATS]
Community Contributor
6,159 posts
10,376 battles

Au moins il a pas critiqué le MM sur le fait qu'il est bidonné .... en fait ça me contrarie j'aurais placé un lien sur l'étude en chantier.

Par contre on lui explique les règles des batailles aléatoires et de la définitions qu'en a WG ?

Il fut un temps dans la marine anglaise il circulait un proverbe : "si tu n'avais pas le sens de l'humour fallait pas t'engager" 

Idem pour ce jeu, on a le droit de pas apprécier la gestion de wg par contre on est pas obligé d'y jouer.

Ah, si on aime ni les radars ni les CV ... on peut jouer en Tier 1 et 2, et les divisions de trois unicum y sont rares.

• Funny 1

[-KWX-]
Players
761 posts
2,630 battles
Il y a 3 heures, Kridge a dit :

Bon Wargaming...

Equilibre du niveau des joueurs ? NADA !

Ben oui tu joues en FFA tu t'attend à quoi ? C'est pas un mode de jeu qui prend en compte les statistiques des joueurs

Equilibre des divisions ? NADA (3 joueurs unicum vs 3 noobs évidement)

Comme pour le point précédent on est en FFA, mais estime toi heureux d'avoir une tentavie d'équilibrage de division, c'est plus rare de se retrouver avec une équipe en déficits de divisions.

Equilibre des radars ? NADA !

Encore une fois des efforts ont été fait, même si c'est pas encore parfait c'est mieux.

Suppression du +2 / -2 ? (on est assez de joueurs maintenant qand même) ? NADA ! 

Bizarre à chaque fois que les gens aborde le sujet du +/-2 c'est pour se plaindre, mais en low tier tu as aussi tes cible, un croiseur T8 peut casser des DD T10, un BB T8 peut casser un croiseur T8 et aisin de suite. Perso ça se passe très bien, j'ai appris à faire, peut être qu'il faut en faire autant.

Un jeu c'est fait pour s'amuser...

La moitié du temps on s'ennuie, on rage, on se frustre !

Alors moi je te le dis WARGAMING sur 10 parties (2h30 en gros) ton jeu c'est 5 parties amusantes, 3 ou c'est perdu avant même de jouer et 2 ou c'est gagné avant même de jouer...

et du coup c'est chiant !

Bon maintenant que tu as vraiment poster. Je te répond en gras.

[EMFR]
[EMFR]
Players
160 posts
13,854 battles

@Kridge Courage a toi, tu as dis des mots qui vont motivés l'absence de post utile. Bon ok il y en aura quelques un d'intéressant.

Seul façon de s'amuser sur ce jeu, jouer en div avec de bons joueurs ou avec des bateau trool (Yodaloi powaaaaa les ORCA me comprendront).

• Cool 2
  • Funny 1
  • Boring 3

[IOWA]
Players
2,118 posts
3,747 battles
Il y a 5 minutes, Yzokiki a dit :

@Kridge Courage a toi, tu as dis des mots qui vont motivés l'absence de post utile. Bon ok il y en aura quelques un d'intéressant.

Seul façon de s'amuser sur ce jeu, jouer en div avec de bons joueurs ou avec des bateau trool (Yodaloi powaaaaa les ORCA me comprendront).

Utile qu'il disait . :Smile_veryhappy:

• Cool 1
  • Funny 1

[UFR]
[UFR]
Players
19 posts
10,457 battles

C'est fou comme tout le monde est résigné ?

J'avais envie de pousser mon coup de gueule ! ça va beaucoup mieux !

En fait, c'est pas pour moi le problème car je me débrouille pas mal dans le jeu. J'ai des potes qui débutent et qui se font pourrir régulièrement.

T4/T5, des CV dans presque toutes les games

T6/T7 du sealclubbing

Au finish, le jeu est bien mais, il accueil mal les nouveaux

Pour répondre à Agrireasan sur le -2, je dirais que shooter sur du -1 me semble suffisant comme avantage.

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team
4,230 posts
5,380 battles
Il y a 9 heures, Kridge a dit :

T6/T7 du sealclubbing

Explique a tes amis que d'avoir un T10 ne signifie pas être " bon au jeu". Que cela ne sert strictement à rien de monter de tiers le plus vite possible, mieux vaut rester plus longtemps aux tiers 3/4/5 pour en apprendre du jeu le plus possible que de très vite monter pour se faire laver à chaque partie.

C'est aussi à ces tiers là qu'on apprends à contrer les CV ( petit conseil gratuit, restez ensemble, vos DCA se cumulent en dégâts )

Et si tu penses que d'implémenter le +1/-1 ne vas pas rendre le jeu "chiant", et bah on peut rien pour toi.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,159 posts
10,376 battles
Il y a 11 heures, Yzokiki a dit :

Il y a 10 heures, Kridge a dit :

C'est fou comme tout le monde est résigné ?

J'avais envie de pousser mon coup de gueule ! ça va beaucoup mieux !

En fait, c'est pas pour moi le problème car je me débrouille pas mal dans le jeu. J'ai des potes qui débutent et qui se font pourrir régulièrement.

T6/T7 du sealclubbing

Pour répondre à Agrireasan sur le -2, je dirais que shooter sur du -1 me semble suffisant comme avantage.

Je m'amuse parfaitement avec le jeu tel qu'il est, j'ai répondu à un sondage hier de WG que je regrettais le chemin qu'ils ont pris vers une simplification du jeu et le choix de la monté en puissance à chaque nouvelle branche, ainsi que les choix de design des cartes qui transforme un jeu de mouvement en un jeu statique à la WoT ou c'est celui qui bouge et qui mène l'offensive qui perd.

Et s'il y a un truc qui me fera arrêter le jeu c'est bien la suppression du MM +/-2. (et c'est pas parce que j'apprécie de pouvoir shooter du -2 mais bien plus dans le fait que j'apprécie la nécessiter d'affuter ma cervelle pour utiliser au mieux mon navire contre des +2)

Les CV et radars ne sont pas ce qui me gène le plus dans mon amusement et encore moins le MM, mais bien plus le manque d'implication dans le jeu d'équipe de mes camarades de jeu (je sais j'ai qu'à jouer en division) qui préfèrent se planquer derrière une ile ou en fond de carte de peur de perdre des HP car il faut préserver au maximum son pool de HP pour pouvoir durer dans la partie. Sauf qu'ils ont oublié la portion "et l'influencer en sa faveur" et donc se montrer efficace dans ses tirs voir offensif quand il le faut.

Je sais que pour beaucoup le graal c'est de jouer T10 d'avoir le plus rapidement possibles tous les navires de fin de branche et prendre tous les raccourcis possibles pour y arriver.

Ils ne se sont jamais dit que sauter les navires difficiles de la branche à coup de FreeXP leur faisaient peut être rater certains aspect de gameplay à acquérir pour progresser ?

Et après ça on en voit qui arrivent au T10 sans savoir qu'il y a des consommables premium, des camo premium et à quoi servent les compétences de capitaine.

On a tous notre approche du jeu et elle est très souvent différente, et je souhaite bien du courage aux développeurs pour arriver à satisfaire tout le monde.

• Cool 8

[M-N-F]
Players
129 posts
4,387 battles

Bonjour, 

Le MM à +/- 2 est TRES BIEN comme çà, tu tombes contre du -2  t'as plus (+) de chance de t'en sortir, tu tombes contre +2, moi perso, çà me motive plus (+) pour le coulé (ou du moins d'essayer de le coulé).

Et encore, une nuit (une p'tite insomnie ^^) j'ai lancé une bataille avec mon T-22 (T5 Allemand) je me suis retrouver contre des Cleveland et Baltimore (T8 U.S.A.), j'imagine même pas ton post si c'était arrivé à toi.

Soit pas presser de monter en Tier, déjà çà coûte une  blinde en réarmement, maintenance ... après le T6, mais le MM à +/- 2 est quasi systématique. Reste à du Tier 3, 4, 5 voir 6 (et encore au T6 il y a forte chance que tu tombes sur du T8), apprend à maîtriser tes bateaux, cumul des crédits (comme déjà dit, après le T6 çà coûte une blinde)

Le MM à +/- 1 (si il arrive un jour, ce que j'espère pas) sera ennuyeux, sans compter le temps d'attente pour aller en bataille qui rallongera, donc même pas la peine d'y penser. 

Et si un jour celà arrivais tout de même (le MM à +/- 1) il y aura encore des joueurs pour se plaindre et voudrons un MM à +/- 0 

Faudrait tout de même qu'un jour, que WG intervienne une bonne fois pour toute sur ce "dossier" pour ENFIN "clore" ce "dossier" MM

PS : WG, laissez le MM comme çà c'est très bien!

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,623 posts
21,993 battles

A quand un topic pour un mm -10/+10 :cap_win:.

• Cool 2
  • Funny 1

[UFR]
[UFR]
Players
19 posts
10,457 battles

Ok, je voulais juste m'exprimer sur le sujet, ça me désole de voir que j'ai 70% de réactions puériles.

Pour ceux qui m'ont donné des réactions constructives merci.

Perso, je vais faire comme tous les vétérans, exploiter les faiblesses du jeu, profiter des noobs et sealclubber en division OP.

Tout ira bien pour moi :)

• Cool 1
  • Boring 3

[-WIP-]
Players
6,185 posts
12,223 battles
17 hours ago, Kridge said:

sur 10 parties (2h30 en gros) ton jeu c'est 5 parties amusantes

et du coup c'est chiant 

J'aurais plutôt dit 1 partie amusante .

Mais c'est pas la faute du MM.

[ORCA]
[ORCA]
Players
382 posts
9,497 battles

Moi je div avec des personnes bien sympas et je m'amuse quasiment sur chaque partie, gagnée ou perdue ?

• Cool 1
  • Boring 1

[UFR]
[UFR]
Players
19 posts
10,457 battles

Je suis d'accord ledaffy, en division le plaisir est différent... heureusement du reste !

• Cool 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.