Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Changements sur les croiseurs français

8 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles

Bonjour,

Merci par avance pour vos retours sur les changements apportés aux croiseurs français. 

[FNF-L]
Players
473 posts
5,299 battles

Lorsque l'on est en game, et que l'on met le curseur de la souris sur le consommable qui divise par 2 le temps de recharge des canons principaux, penser à afficher le 50 %, ça peut prêter à confusion.

Players
137 posts
20,344 battles

une fois utilisé ... l icône du consommable reste "cliquable" comme si on pouvait le réutiliser de suite... alors que pas encore...

eh non en fait c est la lettre I qui peut être confondu avec T je n  activais le bon consommable....

Edited by ScreaminJayHawkins
erreur de ma part

Players
137 posts
20,344 battles

cela dit le temps d action du consommable est bcp trop court

le seul intérêt c est de vouloir finir un dd... ou un croiseur anglais...

mais justement pour l'utiliser il faut donc taper sur la touche au moment où le dd apparaît... de fortes chances que le temps de taper sur la touche le dd ait disparu...

Players
35 posts
2,305 battles

je suis assez perplexe sur l'utilité du nouveau consommable.

Avec mon niveau (qui doit être assez représentatif de la majorité des joueurs lambda) le burst n'apporte que peu d'avantage.

Si on rate une salve ou que le RNG est pas avec soi, ben c'est un peu pourri...

Oui pour finir lors d'un CAC un autre croiseur ou dd, mais sinon, bof...

de manière générale, je préfère un dpm constant, qu'un plus lent avec burst. Le burst est trop situationnelle.

Sans doute les unicom pourront en tirer d'avantage de profit. Mais pour le joueur lambda, je doute... 

[FNF-L]
Players
473 posts
5,299 battles

Ne parle pas trop vite, ou on va le retrouver sur les bbs en prime, si on n'est pas content.

Le Jean Bart l'aura il me semble, avec Le Terrible aussi, mais ce n'est pas pareil.

[FURYS]
Players
216 posts
13,480 battles

C'est pas l'extase

Pour le Martel et le St Louis c'est un nerf sec. Aucune chance de récupérer la perte de DPM avec le boost (-20% !!).

Pour le H IV le boost, en l'état, reste extrêmement situationnel. C'est pas tous les jours qu'un D M surgit de flanc.

Insuffisant pour faire évoluer le gameplay, donc si les CA FR ne vous intéresse pas, aucune chance que ca vous donne envie.

Pourquoi s'embêter avec un H IV alors que le Zao fait mieux en presque tout. Ceci dit si on ajoute l'amélioration légendaire ...

le H IV pourrait devenir enfin amusant.

Pour compléter : le boost ne compensera pas les faiblesses du H IV, ne le rendra pas aussi bon que le Zao MAIS je me surprend à regretter son absence sur d'autres croiseurs. Comme quoi le plaisir est réel quand de temps en temps on peut ratiboiser un bulot de D M ou un Cancerster qui t'ont bien fait ch...r derrière leur rocher et que tu peux enfin tirer à la même vitesse qu'eux :)

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,104 posts
8,606 battles

Je suis mi figue mi raisin. 

Dans les mains d'un joueur confirmé,  je trouve ce conso très intéressant. 

A l'AP, sur une cible déjà broadside ou sur le point de l'être,  c'est particulièrement punitif.

A l'HE, sur un ship anglé, c très plaisant d'attendre que ton ennemi fasse une réparation puis de déclencher ton conso et de le harass pour lui déclencher à nouveau 1 voir 2 feux en 15 sec.

Sur les DD ennemis, c'est assez intéressant.

Après, en se mettant dans la peau du joueur moyen, c'est un conso dont l'efficacité resterait à désirer il me semble, pour la raison suivante.

Le joueur moyen de cette classe, de ce que je vois IG, il joue son CA fr rarement en 2nde ligne pour soutenir ces BB mais plutôt en mode "fond de cour", et il touche ses cibles très peu sinon pas du tout.

Or, augmenter la cadence de 50% durant 15 sec pour des joueurs qui ne touchent déjà quasi rien sinon rien, ça me semble être 15 sec à toucher encore plus du "rien" mais aussi à augmenter de 50% leur frustration.

Ce levier "indirect" pour rebooster le fait de jouer les CA fr, à mon avis, ça ne va que conforter ou améliorer ceux sachant déjà bien jouer les CA fr.

Par contre, buff sensiblement le sigma (la contrepartie étant visiblement le rof), certes les bons joueurs vont plus logiquement performer, mais nos average players devraient s'y retrouver à moyen terme, et ainsi permettre de redynamiser cette branche faut il l'espérer. 

Au final :

- pour les joueurs déjà adroits et/ou sachant déjà bien jouer : c'est un conso "buff" qui ne pourra que les renforcer dans la maîtrise des CA fr et leur permettre de mieux peser encore dans le jeu avec des dégâts moyens en hausse. Et encore, 15 sec c'est court, mais encore faut il qu'une bonne "occasion" se présente pour justifier de déclencher ce conso ;

- pour les joueurs déjà pas bons jouant autistiquement fond de map partout tout le temps et ne sachant pas viser, non seulement ils ne toucheront pas mieux ni plus fréquemment en 15 petites secondes gracieusement supplémentaires offertes, mais je fais le pari qu'ils ne sauront pas mieux utiliser ce consommable à bon escient aux moments opportuns.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.