Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Hitama07

Navires achetable dans l'arsenal lesquels sont interessant à prendre

61 comments in this topic

Recommended Posts

[MSX]
Players
3 posts
1,583 battles

Bonjour,

le titre résume assez bien mon interrogation, mais je vais la refaire. Est ce qu'il y a des navires intéressant à acheter via l'arsenal en utilisant le charbon, et si oui lesquels ?

Si c'est possible essayez de m'expliquer rapidement pourquoi tel navire peut être bien à prendre. Cela me permettra d'y voir plus clair. Perso je jouais plutôt destroyer et croiseur, mais je m'entraine avec les cuirassé depuis peu. Donc je ne suis pas fermé sur la classe du bateau.

Merci par avance de vos réponses.

[DICE]
[DICE]
Players
257 posts
7,714 battles

D'après moi, tout dépend de l'usage principal escompté pour le premium:

• Amasser des crédits? Mieux vaut prendre un navire de haut rang (attention, le Salem n'offre pas de bonus économique supplémentaire, à part son camouflage)
  • Former des capitaines? Préférez des vaisseaux de la même nation que les branches les plus jouées (en priorité avec des caractéristiques similaires, pour bénéficier pleinement des compétences)
  • Se divertir? Sélectionnez un navire unique en son genre (j'ai un faible pour l'Aigle, même si le Yubari me semble rigolo, quoiqu'un peu faible)
  • Flatter la fibre patriotique? Choisissez l'Aigle
  • Apaiser sa collectionniste aigüe? Tournez-vous vers les modèles manquants à votre palmarès (surtout que certains ont joué le rôle de prix principal pour des marathons de missions)
  • Rouler sur l'équipe adverse? Le Musashi, sans hésiter
  • Cool 2

[MSX]
Players
3 posts
1,583 battles

Ok donc ce serait l'aigle et le musashi. Merci pour le topo c'est vraiment sympa.

[SPAM-]
Players
404 posts
6,021 battles

perso je me suis pris l'aigle, et je regrette pas du tout mon choix. 

Special à jouer, surtout avec la lenteur des obus et sa discrétion pas exceptionnel. Mais qu'il est costaud et que ses obus font mal:Smile_glasses:

[OCG-R]
Players
1,445 posts
8,650 battles
Il y a 2 heures, crexius a dit :

perso je me suis pris l'aigle, et je regrette pas du tout mon choix. 

Special à jouer, surtout avec la lenteur des obus et sa discrétion pas exceptionnel. Mais qu'il est costaud et que ses obus font mal:Smile_glasses:

Après le leningrad t7 voilà un khaba en t6 :Smile_teethhappy:

• Funny 1

Players
158 posts
12,284 battles
5 hours ago, Sym333 said:

D'après moi, tout dépend de l'usage principal escompté pour le premium:

• Amasser des crédits? Mieux vaut prendre un navire de haut rang (attention, le Salem n'offre pas de bonus économique supplémentaire, à part son camouflage)
  • Former des capitaines? Préférez des vaisseaux de la même nation que les branches les plus jouées (en priorité avec des caractéristiques similaires, pour bénéficier pleinement des compétences)
  • Se divertir? Sélectionnez un navire unique en son genre (j'ai un faible pour l'Aigle, même si le Yubari me semble rigolo, quoiqu'un peu faible)
  • Flatter la fibre patriotique? Choisissez l'Aigle
  • Apaiser sa collectionniste aigüe? Tournez-vous vers les modèles manquants à votre palmarès (surtout que certains ont joué le rôle de prix principal pour des marathons de missions)
  • Rouler sur l'équipe adverse? Le Musashi, sans hésiter

Je reconnais bien la ton style ... ça change du miens ;) Merci Sym

[SHEN]
Players
1,308 posts
10,590 battles
23 hours ago, Hitama07 said:

Si c'est possible essayez de m'expliquer rapidement pourquoi tel navire peut être bien à prendre.

Bon bah on va essayer :

• Le Salem : ce truc est à plus de 90% une copie de Des Moines et n'a aucun avantage économique malgré son statut "premium" (c'est une sorte de faux premium en fait). Il n'offre donc pas vraiment de gameplay très innovant et/ou intéressant par rapport au navire régulier et n'est pas un bon money maker. Le navire est donc clairement réservé aux collectionneurs, à ceux qui mettent un point d'honneur à avoir tous les croiseurs T10 du jeu ou à ceux qui aiment le DM et souhaitent en avoir une version légèrement modifiée. Je te le déconseille dans un premier temps, surtout qu'il est très cher.
  • Le Musashi : un peu à l'image du Salem avec le DM, c'est à plus de 90% une copie du Yamato. Pour être plus précis c'est une version nerfée de ce dernier et descendue d'un tiers. Par contre, à l'inverse du Salem, le Musashi est un "vrai" premium avec tous les bonus économiques qui vont avec, il s'agit donc d'un excellent money maker. Si tu as le Yamato avec son camouflage premium le Musashi n'a plus aucun intérêt, le gameplay est le même, les gains de crédits similaires mais si ce n'est pas le cas et si tu n'as ni Missouri ni Kronshtadt ... pourquoi pas.
  • L'Oktyabrskaya Revolutsiya : le navire en soit est sympa mais je ne peux pas conseiller à qui que ce soit un premium T5 vu à quel le MM va te rendre la vie dure. Je ne vais même pas prendre la peine de détailler les avantages/défauts du navire du coup, il est pas OP est n'est donc pas jouable dans de bonnes conditions en T5. 
  • L'Aigle : c'est un DD vraiment différent de tout ce que tu peux trouver au T6 ce qui est à la fois bien et pas bien. Bien parce que ça te permet d'avoir un premium qui t'offre une expérience de jeu "inédite" et en ce sens l'Aigle est vraiment sympa à jouer. Pas bien dans le sens où ... et bien tu ne sauras si tu aimes le navire qu'une fois l'avoir joué, les avis sont très tranchés dessus, certains l'adorent, d'autre le détestent et il est très possible que tu fasses partie de cette dernière catégorie. Je te conseille donc de faire quelques recherches sur Youtube pour voir si le gameplay du navire est susceptible de te convenir, si c'est le cas n'hésites pas, c'est un chouette navire !
  • Le Yûbari : le navire est aussi fort que dur à jouer. Entre de bonnes mains ce truc est monstrueux mais tu n'as absolument pas le droit de faire la moindre erreur sous peine de te faire sortir en une salve par n'importe quel BB. Par forcément quelque chose de très plaisant à jouer dans la durée mais assurément un navire très fun à sortir de temps en temps si tu le maîtrises.
  • Le Campbeltown : bof. Les torpilles sont correctes mais la puissance de feu est inexistantes ce qui en fait un DD vraiment moyen au tiers 3. Je te le déconseille.

Pour résumer :

• Salem : oui si tu es un collectionneur, navire peu intéressant autrement.
  • Musashi : oui si tu as besoin d'un bon money maker, navire peu intéressant autrement.
  • Oktober : navire sans intérêt avec un MM très mauvais.
  • Aigle : navire fun et atypique.
  • Yûbari : navire fun et atypique mais dur à jouer.
  • Campbeltown : navire sans intérêt.
  • Cool 2

[MSX]
Players
3 posts
1,583 battles

Vraiment merci pour toutes ses infos je commence à y voir beaucoup plus clair. Je pense que je vais craquer pour l'aigle d'ici peu. ^^

Players
1,885 posts
Il y a 41 minutes, Podalire a dit :

Oktober : navire sans intérêt avec un MM très mauvais.

Si il y à un intérêt : le camo le plus soviétique du jeu.

Spoiler

baa7d6f0-9ecb-11e7-ba97-ac162d8bc1e4.jpg

1fdb4cd2-a449-11e7-a273-ac162d8bc1e4.jpg

A part ça il souffre effectivement du MM T5, même si il fait parties des bons cuirassés T5, et supporte plutôt bien le spam HE.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,236 posts
12,758 battles

La lecture de ce sujet m'a ramené à ma première impression quand j'ai ouvert l'arsenal la toute première fois, et en gros @Podalire a parfaitement décrit mon ressenti du moment. Lequel n'a pas changé depuis.

D'un autre côté on n'en est qu'au début, donc peut-être peut on supposer qu'avec le temps ledit arsenal se garnira un peu plus. Du coup, ayant certains navires et n'ayant pas d'attirance pour d'autres (notamment Salem et Musashi qui ne me séduisent pas) je conserve mes ressources, le seul problème étant d'éviter que le charbon et le pétrole ne se mélangent et ne viennent dégueulasser l'acier.

[ORCA]
Players
81 posts
6,239 battles

Merci pour l'info à propos du Salem qui n'est pas un vrai premium, du coup je vais abandonner l'idée de le débloquer.

L'aigle est un bateau surprenant, personnellement je l’apprécie et le trouve excellent mais c'est sur qu'il y a un temps d'adaptation car ce n'est pas un vrai DD, il se rapproche plutôt d'un "croiseur furtif " en terme de gameplay : 95% au canon, esquive, cacher derrière les ile et [edited] moult feux. Le boost vitesse le métamorphose de façon spectaculaire. En bref je pense que c'est un choix.

Sinon j'ai trouvé le campbeltown terrible au tier 3 moi ! ses torps sont très puissantes, c'est sur que les canons sont la pour faire joli mais il se joue en pur torpedoboat seul les lanceurs de chaque cotés demandent juste un peu de pratique... après c'est un tier 3 donc à mon sens ce n'est pas très intéressant d'investir la dedans.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,767 posts
6,415 battles

Après un tier X avec le camo premium est extrêmement rentable. Ça vaut un premium tier 8.

Mais je déconseille le Salem de toute façon. Il a un heal amélioré et une DCP améliorée pour un radar nerfé. C'est sans intérêt, gagner en survabilité c'est mignon, mais DM n'a jamais eu pour vocation de prendre des coups, en contrepartie on perd le radar et donc une grosse partie des capacités de teamplay et d'autonomie de l'engin.

Musashi et Aigle sont les meilleurs deal en charbon, clairement.

• Cool 2

[OCG]
[OCG]
Players
164 posts
11,176 battles

Le campbell est très violent pour faire du sealclubbing. Pour monter un commandant de DD  au tiers 3 le gain d'xp est vraiment trop faible. Pas grand intérêt au final.

L'aigle est comment dire ? Particulier. Une sorte de karabosse mais avec une rotation de tourelle absolument atroce. Pour affronter les dd de niveau 6 il est très bien, grosse quantité de Pv, canons bien puissants. Mais la maniabilité est du même tonneau que la rotation de tourelle. A réserver à des joueurs expérimentés sous peine de déception.

L'Oktobre est un peu fade, il fait le job sans plus. De même le fait que l'équipe de réparation soit instantanée mais limitée en nombre peut déconcerter un débutant.

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
184 posts
6,024 battles

Le salem car son emblème roxe :

612664395a40232133447d33247d383335353237

• Cool 1

[SHEN]
Players
971 posts
5,858 battles
10 hours ago, ShinGetsu said:

Après un tier X avec le camo premium est extrêmement rentable. Ça vaut un premium tier 8.

Mais je déconseille le Salem de toute façon. Il a un heal amélioré et une DCP améliorée pour un radar nerfé. C'est sans intérêt, gagner en survabilité c'est mignon, mais DM n'a jamais eu pour vocation de prendre des coups, en contrepartie on perd le radar et donc une grosse partie des capacités de teamplay et d'autonomie de l'engin.

Musashi et Aigle sont les meilleurs deal en charbon, clairement.

Encore ca m'irait, s'il avait un bonus cred et xp, mais la il n'a pas les avantages d'un réel premium...

[5D]
Players
1,443 posts
6,080 battles
Il y a 15 heures, Darkoute a dit :

Encore ca m'irait, s'il avait un bonus cred et xp, mais la il n'a pas les avantages d'un réel premium...

Ben c'est un TX avec un camo premium donc quelque part il a des bonus d'exp et de crédits.

Sinon je pense que le Salem est au contraire de ce qui se dit ici un navire très intéressant. Je ne sais pas pourquoi tout le monde se sent obligé de lui mettre le radar, c'est avec son hydro qu'il va exceller. Il devient grâce à sa repa un des meilleurs croiseur contre les autres croiseurs. Il reste cependant fragile face aux BB car sa cita ne peut être réparée qu'a 30%. 

Si vous cherchez un DM qui peut se permettre de faire de l'open water parce que vous n'aimez pas rester 15 min derrière un caillou. C'est l'idéal.

Donc oui pour moi c'est le navire le plus intéressant de cet arsenal actuellement.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,767 posts
6,415 battles

L'hydro c'est encore plus situationnel que le radar... 

Après, j'attend de voir ce qu'ils vont faire de l'Alaska qui est actuellement en ST. S'il est mis en freepex/charbon il sera très intéressant aussi.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,236 posts
12,758 battles
16 minutes ago, Cyrcalia said:

c'est avec son hydro qu'il va exceller. Il devient grâce à sa repa un des meilleurs croiseur contre les autres croiseurs. Il reste cependant fragile face aux BB car sa cita ne peut être réparée qu'a 30%.

bah, sachant que dans la méta actuelle les croiseurs jouent derrière les BBs et les DDs jouent derrière les croiseurs, ça va être dur d'avoir le temps d'aller utiliser son hydro :cap_haloween:

• Funny 1

Players
938 posts

aucun. 

sauf pour le salem je n'est pas essayé. par encore eut la chance de le gagner, de faire une dixaine de parties et recuperer les doublons

• Boring 1

Players
203 posts
5,837 battles
Le 29/07/2018 à 17:53, Podalire a dit :

Bon bah on va essayer :

• Le Salem : ce truc est à plus de 90% une copie de Des Moines et n'a aucun avantage économique malgré son statut "premium" (c'est une sorte de faux premium en fait). Il n'offre donc pas vraiment de gameplay très innovant et/ou intéressant par rapport au navire régulier et n'est pas un bon money maker. Le navire est donc clairement réservé aux collectionneurs, à ceux qui mettent un point d'honneur à avoir tous les croiseurs T10 du jeu ou à ceux qui aiment le DM et souhaitent en avoir une version légèrement modifiée. Je te le déconseille dans un premier temps, surtout qu'il est très cher.
  • Le Musashi : un peu à l'image du Salem avec le DM, c'est à plus de 90% une copie du Yamato. Pour être plus précis c'est une version nerfée de ce dernier et descendue d'un tiers. Par contre, à l'inverse du Salem, le Musashi est un "vrai" premium avec tous les bonus économiques qui vont avec, il s'agit donc d'un excellent money maker. Si tu as le Yamato avec son camouflage premium le Musashi n'a plus aucun intérêt, le gameplay est le même, les gains de crédits similaires mais si ce n'est pas le cas et si tu n'as ni Missouri ni Kronshtadt ... pourquoi pas.
  • L'Oktyabrskaya Revolutsiya : le navire en soit est sympa mais je ne peux pas conseiller à qui que ce soit un premium T5 vu à quel le MM va te rendre la vie dure. Je ne vais même pas prendre la peine de détailler les avantages/défauts du navire du coup, il est pas OP est n'est donc pas jouable dans de bonnes conditions en T5. 
  • L'Aigle : c'est un DD vraiment différent de tout ce que tu peux trouver au T6 ce qui est à la fois bien et pas bien. Bien parce que ça te permet d'avoir un premium qui t'offre une expérience de jeu "inédite" et en ce sens l'Aigle est vraiment sympa à jouer. Pas bien dans le sens où ... et bien tu ne sauras si tu aimes le navire qu'une fois l'avoir joué, les avis sont très tranchés dessus, certains l'adorent, d'autre le détestent et il est très possible que tu fasses partie de cette dernière catégorie. Je te conseille donc de faire quelques recherches sur Youtube pour voir si le gameplay du navire est susceptible de te convenir, si c'est le cas n'hésites pas, c'est un chouette navire !
  • Le Yûbari : le navire est aussi fort que dur à jouer. Entre de bonnes mains ce truc est monstrueux mais tu n'as absolument pas le droit de faire la moindre erreur sous peine de te faire sortir en une salve par n'importe quel BB. Par forcément quelque chose de très plaisant à jouer dans la durée mais assurément un navire très fun à sortir de temps en temps si tu le maîtrises.
  • Le Campbeltown : bof. Les torpilles sont correctes mais la puissance de feu est inexistantes ce qui en fait un DD vraiment moyen au tiers 3. Je te le déconseille.

Pour résumer :

• Salem : oui si tu es un collectionneur, navire peu intéressant autrement.
  • Musashi : oui si tu as besoin d'un bon money maker, navire peu intéressant autrement.
  • Oktober : navire sans intérêt avec un MM très mauvais.
  • Aigle : navire fun et atypique.
  • Yûbari : navire fun et atypique mais dur à jouer.
  • Campbeltown : navire sans intérêt.

Ok  :cap_haloween:

Blague à part, je trouve l'OKT bien plus fun à jouer que l'aigle.. mais je ne main pas les DDs, donc bon ^^

• Cool 1

[MNF1]
Players
492 posts
14,973 battles
1 hour ago, IHopeULikePain said:

Ok 

Blague à part, je trouve l'OKT bien plus fun à jouer que l'aigle.. mais je ne main pas les DDs, donc bon ^^

Je plussoie, ce post m'a donné envie de le réessayé (je l'avais gagné à l'époque), et bien tout comme dans al vidéo, deux fois de suite. J'adore !

shot-18.08.02_18.57.08-0410.jpg

shot-18.08.02_19.11.55-0737.jpg

• Cool 1

Players
203 posts
5,837 battles

#gg, si j'avais pas déjà l'OKT je l'aurais pris direct via l'Arsenal (après le Salem :cap_cool: )

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,445 posts
8,650 battles

Gg à vous deux @IHopeULikePain et @Captain_Tox

Effectivemenr le truc soviétique communiste dispose d’une superbe armure et d’un pont blindé en 38 mm réduisant ainsi considérablement les possibilités de he spam (même le 203 n’y trouvera pas son compte) 

En revanche se mettre de flanc face à un autre cuirassé et sa mauvaise ballistique couplée à une ap faiblarde le rendent très fragile notamment face aux cuirassés us et peu performants pour toucher les croiseurs meme lors de combats à courte distance...

Apres c’est un navire uniques aux performances particulières qui le rendent appréciable à jouer...

• Cool 2

Players
203 posts
5,837 battles

Merci @Doobiecool ! Je souhaitais juste dire que traiter l'OKT. Rev. de navire sans intérêt était un peu exagéré, pour ce qui est du MM, même en MM+2 j'ai réussi à faire 100k avec. Il est pas tant à la ramasse que ça comme tu le décris si bien, faut juste pas se mettre broadside, ok , mais en fait faut pas se mettre broadside tout court dans le jeu et d'angler ) 5/10° par rapport au bateau qui nous focus de manière générale pour que ça bounce.

Peace.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.