Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Newbys

Compétences Commandant Japonais

10 comments in this topic

Recommended Posts

[FR83]
Players
4 posts
1,279 battles

Bonjour à tous !

Je viens encore une fois solliciter la communauté (ancienne demande ici), afin d'affiner mon choix sur la voie à suivre pour les DD Japonais.

Avant de poser mes questions, voici ma configuration de préférence : LIEN

L'objectif est de préparer le commandant pour le T.X (Shimakaze).

Les explications/questions qui vont avec (sauf pour Priority TargetLast StandTorpedo Armament ExpertiseConcealment Expert qui me paraissent être des incontournables) :

Torpedo Acceleration : Avec une portée de 12 Km pour le Type93 mod 3 et 67 Nœuds de vitesse, la compétence réduit la portée à 9.6 Km pour une vitesse de 72 Nœuds. Pour le Type F3, avec une portée de 8 Km et 76 Nœuds, nous arrivons à 6.4 Km de portée et 81 Nœuds de vitesse.

Je prendrais donc le Type93 mod 3, afin de garder une marge de sécurité, ou est-ce que le Type F3 est compatible avec cette compétence du commandant ? L'objectif pour moi est de laisser le moins de temps possible à l'esquive lors de la détection des torpilles, mais de ne pas faire de fausse manœuvre en m'exposant inutilement, je préfère louper une torpille avec la possibilité d'en rebalancer une dans quelques minutes, plutôt que mettre dans le mille et être sur le tapis pour le restant de la partie.

Vos avis donc sur cette compétence, son utilité en jeu, votre expérience ou vos critiques sur mon choix ?

Superintendent : La compétence en elle-même me parait indispensable, alors pourquoi ne l'ai-je pas mis plus haut ? Et bien je me pose la question sur un duel avec un autre DD, certes, cette compétence serait légitime (un écran de fumée en plus, et un boost moteur), mais ne vaudrait-il mieux pas prendre Survivability Expert pour gagner face à un DD Américain ? Car les tourelles Japonaises ne sont pas aussi efficace contre leurs homologues. D'autant plus que je n'ai pas pris la compétence Smoke Screen Expert qui améliore de 20% l'écran de fumée. Un combo indispensable ? 

- Radio Location : Ayant subit cette compétence, mais n'ayant pas eu l'occasion de l’exercer, je suppose quelle me permettrait d'aider efficacement l'équipe, notamment pour des navires camouflés dans un écran de fumée. Mais avec ces 4 points de compétence, je pourrais prendre justement Survivability Expert et Preventive Maintenance. Vos avis sur la question ?

Pour clôturer ma demande, j'aimerais également votre opinion sur la compétence Adrenaline Rush, qui peut paraître étonnant sur un DD, mais qui me diminue le temps de chargement des torpilles de 15 secondes pour le Type93 mod 3 (soit 138 secondes en tout) et de 13 secondes pour le Type F3 (soit 118 secondes en tout) pour un coque à 50% HP.

L'histoire me parait-être sacrément rentable, mais rien ne vaut un retour d'expérience !

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends vos réponses avec impatience !

Bon jeu à tous.

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,152 battles

D'expérience, je sais que je ne prendrais pas TA sur Shimakaze, 67 Kts est bien assez rapide pour les 12, en plus de te donner plus de matelas et des chances de random torps élevées.

RPF sur un Jap est plus ou moins inutile, vu que tu ne va pas partir faire de la chasse au DD, de plus, il est très imprécis.

Quand au reste, à l'exception de TAE que je ne considère pas comme compétence vitale, je recommanderais un Build PT/LS/SE/CE pour 10 points, PT/LS/SE/CE/SI/AR pour un 15 points et utiliser tes derniers points pour prendre PM et TAE. 

Ce n'est que mon avis, d'autres peuvent-être plus à même de donner des builds. Et en définitive, le choix t'appartient.

Players
388 posts
11,466 battles

personnellement j'ai ceci, en jouant avec les 12km

J'ai mis PM et pas PT, car je considère que dès que je suis spot, je suis automatiquement ciblé par la moitié de la team adverse. Et comme je joue avec l'amélioration de reload des torpilles, le risque de les perdre augmente (+ 50% de chance qu'ils soit incapacités), et donc je le limite avec ce skill.

TA permet de laisser moins de temps à la cible d'esquiver tes torpilles, Mais en contre partie, si elle s'enfuie, tu va jamais pouvoir faire des touches (pas assez de portée), l'inconvénient n°2 c'est qu'avec cette compétence, tu est obliger de rentrer dans la portée radar de tout navire en ayant un pour pouvoir torpiller.

Ensuite j'ai mis SE car si t'es spot par quoique ce soit, tu vas prendre une grosse pluie sur la tête et 3500 PV en plus c'est toujours un must (sur un DD)

De plus, avec AR, cela te permet de pouvoir torpiller plus souvent si jamais par malheur tu as pris des dégâts et combiner à TAE et à l’amélioration de reload tu peux gagner jusqu'à 57s (quand il te reste 10% de tes HP)

Ensuite, vu que je joue mon shima à moitié en hybride, j'ai mis EM pour avoir des tourelles qui se repositionne assez rapidement quand je dois shooter des DD adverses.

J'ai pas mis SI car je trouve que 3 smoke et 3 Boost vitesse sont largement suffisant, et étant un DD torpilleur, il a pas de réelle utilité à la smoke (sauf en cas de fuite)

Conclusion :
PM : si t'as pas envie d'avoir tes tubes en miète au 1er obus c'est une bonne idée de le mettre (pareil pour moteur et gouvernail)
PT : j'en pas pas vraiment l'utilité, mais d'autre le préfère à PM, c'est un peut comme chacun veux
TA : à utiliser en fonction de son gameplay, mais as obligatoire (la même chose pour EM)

SE : Must Have pour un DD

SI : pas forcement utile
RL : peut être utile pour savoir si il y a un DD adverse entre toi et ta cible (perso, je m'en passe largement)

Sinon, je te propose ce site là qui peut aussi aider pour les build des navires, ainsi que pour faire des comparaisont

[SHEN]
Beta Tester
500 posts
8,844 battles

c'est de loin le build du mouton que je préfère dans tous ceux qui ont été exposés ...

Si tu tiens à RPF, tu sacrifies (sur le build ci-dessus) torpedo vigilance et preventive maintenance, et tu as tes 4 points pour RPF.

Players
432 posts
9,185 battles

Je mets Vigilance désormais sur tous mes DDs sauf les allemands. Du coup j'ai divisé par 4 mes morts par torpilles à a la noix ....

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,809 battles

Intéressant le build du mouton.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,807 posts
6,439 battles

Pas convaincu du tout par Vigilance sur le Shima...

Perso je préfère encore un build PT/PM/LS/SE/TAE/RPF/CE (18 points) parce que RPF reste mine de rien très utile sur un DD torpilleur pour éviter les mauvaises rencontre. Ou alors si on se passe de RPF, je préférerais encore SI en plus d'AR.

Vigilance c'est bouffer trois points pour un problème d'awareness et d'anticipation IMO, là où RPF donne réellement une information.

Après, si c'est pour jouer en CB, je peux comprendre Vigilance parce que ça aide aussi à repérer les torpilles destinées aux copains, surtout avec les Zao qui spamment les 12km dernièrement. Mais en FFA, meh.

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,829 battles

Vigilance ça évite la catastrophe qui peut arriver lorsque tu te déconcentre un peu. 

C'est aussi pour spot teamplay plus efficacement les torps.

[FRAC]
Players
329 posts
9,310 battles

RPF surtout sur le shima ! ! !, hyper efficace le torpillage au RPF dans les smokes ou meme pour anticiper un moove de dd

avec les 15 torpilles c est de la boucherie, une seule suffit pour one shot 

et le RPF est tellement efficace pour donner l'information aux alliés, enfin j'imagine que si les gros joueurs ne le mettent pas c est que c est trop chére ou useless 

mais bon pour ma part je ne compte meme plus le nombre de navires coulés par torpillage en RPF 

encore et toujours, à chacun son gameplay moussaillons

par contre j'avoue vigilance ça peut vraiment etre intéressant ..

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.