Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Doobiecool

Ce FFA qui me frustre

153 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,692 battles

Remarque liminaire : en aucun cas je ne crée ce topic pour dire : radar op, virer mm +-2, canceror op, ...etc. Je crée simplement ce topic pour vous partager mon expérience et pour proposer un nouveau mode de jeu éventuel. Merci à vous et bonne lecture :cap_haloween:

Jouer T8 contre du 10 : je m'en fiche. Jouer contre des super unicums : je m'en fiche. Jouer DD contre 6 radars : je m'en fiche. En revanche, jouer avec des idiots qui n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête : ca je ne m'en fiche pas !

On a la chance dans ce jeu d'avoir des outils de communication bien rodés dans le sens où il n'est pas nécessaire de parler une langue pour comprendre, juste lire les indications des touches de fonction qui apparaissent dans la langue du client. Ces touches sont régulièrement utilisées pour qu'un joueur plutôt expérimenté prenne la strat en FFA afin de faire gagner son équipe. Sauf que :

• La pire des situations est celle où un ou plusieurs joueurs décident d'en faire qu'à leur tête, vont donc dans les positions les plus isolées ou décident de protéger leurs HP et deviennent donc des boulets pour leur équipe. On ne se remémorera jamais assez des joueurs qui vont sur D dans cette chère Map North...
  • La deuxième situation est celle où lorsqu'une strat logique et incontestée des joueurs moyens et au dessus est proposées, et vient un joueur en tirpitz avec 400 de pr qui sort un : "idiot, shut up FFS, ..." et part à l'opposé de la strat proposée, entraînant avec lui quelques joueurs pourtant de bonne volonté à la base, et faisant au final perdre quelques navires à l'équipe et donc, faisant gagner une défaie bien rouge...
  • Enfin la troisième et le yolo suicide...

Que les joueurs fassent des erreurs car ils n'ont pas le niveau, c'est normal et je suis moi même dans ce cas de figure. Que l'on tombe contre une équipe plus forte, que l'on donne tout mais que l'on s'incline ce n'est pas grave, c'est le jeu. Mais que je me retrouve (ou que l'on se retrouve avec les potos) à faire autant d'XP de base que les top 3 de l'équipe victorieuse, tandis que notre équipe plafonne aux 500 je dis non ; tout comme je dis non aux victoires qui s'obtiennent non pas par la théorie du plus fort mais par la théorie du plus nul / débile / idiot non ! Voilà pourquoi le FFA me frustre, parce que le parties tendent de plus en plus vers ce cas de figure, et c'est bien dommage.

Alors vais-je demander comme la congrégation des ouins ouins une énième fois à WG d'instaurer un MM de niveau : Non car c'est impossible et je ne veux pas attendre 5 min pour tomber dans une game!

Alors voilà ce que je propose :

Le mode de jeu de CB plait assurément et le fait de pouvoir jouer en équipe est un réel plus. Alors pourquoi ne pas créer un mode de jeu similaire à la CB à 7v7 sur des maps retravaillées, qui a lieu en  prime time (horaires à déterminer), sans prise en compte du niveau donc en mode FFA (c'est à dire qu l'on peut se faire du 7 OCG vs 7 Pluie :Smile_trollface:) et avec des tiers tournant chaque jours afin de ne pas bloquer les équipes dans le seul t10 (tiers de 5 ou 6 à 10). Evidemment ce mode de jeu serait bloqué pendant les CB. Je pense aussi que l'on peut accorder les divisions à 7 sans pour autant être du même clan, et pourquoi pas se créer des matchs amicaux et rémunérés par le jeu entre les clans.

M'enfin mon idée peut sembler un peu farfelue, mais j'ai l'intime conviction que créer une véritable alternative au 12v12 serait un véritable plus pour le jeu, dont de plus en plus de joueurs critiquent le Team 404 not found :Smile_trollface:

En tout cas n'hésitez pas à me donner vos retours, vos impressions histoire de savoir si je suis le seul fou dans cette galère, ou bien le membre d'une communauté qui veut dire tout haut ce qu'elle pense bien bas :Smile_izmena:

Amitiés 

Doobiecool

• Cool 2

Players
1,915 posts
8,460 battles

Bravo. 

Vous venez de décrire l'humanité. 

Merci de vouloir vous présenter à l'accueil d'une autre espèce terrienne. 

Blague à part. Les mmo sont tous comme ça. Tu tomberas toujours avec des bons et des mauvais. Et des très mauvais. 

Par contre faut insister pour que wg mette en place des vrais tutos obligatoires quand tu tengages dans une classe. Parce que oui voir un midway abattre 5 avions ça fait tache quand même.... 

• Cool 4
  • Funny 2

[IOWA]
Players
2,086 posts
3,747 battles
Il y a 20 minutes, Doobiecool a dit :

Le mode de jeu de CB plait assurément et le fait de pouvoir jouer en équipe est un réel plus. Alors pourquoi ne pas créer un mode de jeu similaire à la CB à 7v7 sur des maps retravaillées, qui a lieu en  prime time (horaires à déterminer), sans prise en compte du niveau donc en mode FFA (c'est à dire qu l'on peut se faire du 7 OCG vs 7 Pluie :Smile_trollface:) et avec des tiers tournant chaque jours afin de ne pas bloquer les équipes dans le seul t10 (tiers de 5 ou 6 à 10). Evidemment ce mode de jeu serait bloqué pendant les CB. Je pense aussi que l'on peut accorder les divisions à 7 sans pour autant être du même clan, et pourquoi pas se créer des matchs amicaux et rémunérés par le jeu entre les clans.

M'enfin mon idée peut sembler un peu farfelue, mais j'ai l'intime conviction que créer une véritable alternative au 12v12 serait un véritable plus pour le jeu, dont de plus en plus de joueurs critiquent le Team 404 not found :Smile_trollface:

un 7v7 pour du FFA c'est non direct . De plus ça va créer des différence de niveau que tu n'a pas pris en compte, de plus ce que tu décris ça ressemble étroitement à la team battle qu'il y avait eu il y a quelque temps de cela et qui depuis a été mis de coté , sans le classement via un système d'elo . Puis on a pas réellement à se plaindre on a des ranked et des CB qui peuvent nous sortir du FFA

Sinon j'ai l'impression d'avoir déjà vu ou lu cette idée quelque part et qui est resté dans l'oublie, à moins que je me trompe.

Pour le rework des maps encore là je dis pas non car y'en a certaine où on a encore des imbéciles qui vont sur des caps inutiles en shima (if you know what i mean 439165137920720906.png?v=1 ) . Qu'importe le tiers que l'on joue on a des map qui nécessiterait un petit rework pas piqué des hannetons .

"En tout cas n'hésitez pas à me donner vos retours, vos impressions histoire de savoir si je suis le seul fou dans cette galère, ou bien le membre d'une communauté qui veut dire tout haut ce qu'elle pense bien bas "

T'en fait pas on dit souvent ce que l'on pense à WG ou Tana quand il y a quelque chose que l'on estime assez "bête" , généralement ça se passe soit sur le forum soit sur différent discord donc au final ils sont aux courants .

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,692 battles
Il y a 5 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Par contre faut insister pour que wg mette en place des vrais tutos obligatoires quand tu tengages dans une classe. Parce que oui voir un midway abattre 5 avions ça fait tache quand même.... 

Assurément d'autant plus avec le rework CV cela sera une chance pour publier de nouveaux tutos... à moins que l'on se prenne le rework dans la tête et basta:cap_haloween:

[RAIN]
Players
22 posts
8,026 battles
Il y a 32 minutes, Doobiecool a dit :

On ne se remémorera jamais assez des joueurs qui vont sur D dans cette chère Map North...

Effectivement, enlever ce point serait déjà un bon début :Smile_sceptic:

• Cool 1

Players
158 posts
12,286 battles

@Doobiecool en gros ce que tu aimerais c'est le 7vs7 des tanks. Dispo tout le temps, et tu le fais avec qui tu veux. Cela te permet de jouer avec 7 personnes normalement équipé pour réfléchir. Ce qui comme tu le dis, est trop souvent absent en aléatoire.

@AzuuuR mais non il est bien ce point, surtout maintenant que le canal a été agrandit. Avec le temps ce canal va s'agrandir et pourra y laisser passer tellement de monde, que les campeur a Radar derreire lile entre B et C ne pourront plus camper.

Allez je me taille bien vite avant que ce post parte en vrille ... A+ sous les obus les filles.

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,692 battles
Il y a 1 minute, Yzokiki a dit :

@Doobiecool en gros ce que tu aimerais c'est le 7vs7 des tanks. Dispo tout le temps, et tu le fais avec qui tu veux. Cela te permet de jouer avec 7 personnes normalement équipé pour réfléchir. Ce qui comme tu le dis, est trop souvent absent en aléatoire.

Oui à condition d’avoir un face un peloton composé de 7 joueurs 

Bref du pur 7 v 7 ou enfin le niveau et la communication voudront dire quelque chose 

[RAIN]
[RAIN]
Players
291 posts
9,274 battles

@AzuuuR il est très bien le cap D sur nord, hier j'y suis allé avec wareagle, au final c'était le bon choix y'avait 6 navire ennemis sur place^^

Players
158 posts
12,286 battles
1 hour ago, Doobiecool said:

Oui à condition d’avoir un face un peloton composé de 7 joueurs 

Bref du pur 7 v 7 ou enfin le niveau et la communication voudront dire quelque chose 

Alors si tu ne connais pas, l'idée c'est de faire une équipe comme pour les Mission de la semaine. Il faut avoir X points (ce qui fait 5 Tier 8 et 2 tier 7, ou 6 Tier 8 et 1 Tier 6).  Tu peux le faire avec des membres de ton clan ou d'autres clan, ou même sans clan. Sur les tank cela me permettait de jouer avec des Unicoms.

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,692 battles
Il y a 1 heure, Aruhmata a dit :

@AzuuuR il est très bien le cap D sur nord, hier j'y suis allé avec wareagle, au final c'était le bon choix y'avait 6 navire ennemis sur place^^

Oh non les rain  se mettent à jouer comme les Jean Michel Didier Bismarck du dimanche:Smile_sad: 

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,692 battles
Il y a 1 heure, Yzokiki a dit :

Alors si tu ne connais pas, l'idée c'est de faire une équipe comme pour les Mission de la semaine. Il faut avoir X points (ce qui fait 5 Tier 8 et 2 tier 7, ou 6 Tier 8 et 1 Tier 6).  Tu peux le faire avec des membres de ton clan ou d'autres clan, ou même sans clan. Sur les tank cela me permettait de jouer avec des Unicoms.

Ah je ne savais pas ça me semble pas mal même si je reste partisant du tier égal:Smile_honoring: 

• Cool 1

[RAIN]
[RAIN]
Players
291 posts
9,274 battles

bah ça a payé, mais sinon en général j'approche jamais de ce point^^

[SHEN]
Beta Tester
499 posts
8,835 battles

dans l'absolu, j'aurais tendance à dire non.

Cependant, je me prends a rêver d'un mode de jeu ou effectivement, 2 équipes coordonnées s'affrontent avec un nombre de point/pool à gérer (style 1 tier 10, 2 tier 9 et 4 tier 8 ou toute pondération permettant de piocher un peu partout dans l'arbre techno, quitte à ce que le premium subissent un malus - m'en fout - mais juste pour le plaisir de jouer coordonner, sans vraiment savoir à quoi s'attendre ... de vrai choix tactiques/stratégiques ... oui, je trouve que ça manque, et que ça ferait chouette).

mais pour ta suggestion @Doobiecool, nope, sans moi.

• Cool 1

Players
158 posts
12,286 battles
4 hours ago, Doobiecool said:

Ah je ne savais pas ça me semble pas mal même si je reste partisant du tier égal:Smile_honoring: 

Je te donnais juste un exemple sur une autre franchise WarGaming. Après, vu les problèmes que cela peut poser, moi aussi je préfère tous les même tier.

[CHATS]
Players
193 posts
1,478 battles

Ou alors un système totalitaire qui fera frémir le Kammarad Mrnonox de joie ! Quand un unicum, rang 1 en classé, 60% et plus te dit d'aller là, si tu n'y vas pas, il peut cliquer sur ton bateau et te coller une citadelle direct sans passer par la case rose. Ainsi, les bons joueurs pourraient guider les brebis égarées vers les verts pâturages du winrate et du map control :3

On me signale à l'oreille que c'est un brin bolchévique sur les bords et que humainement parlant, c'est un tantinet craignos... pfff, tas de fragiles !

Ps : ceci est une blague... non mais vraiment ! je le jure sur les poils de torse de Weybley !

• Funny 5

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,692 battles
Il y a 1 heure, Mirdwen a dit :

dans l'absolu, j'aurais tendance à dire non.

Cependant, je me prends a rêver d'un mode de jeu ou effectivement, 2 équipes coordonnées s'affrontent avec un nombre de point/pool à gérer (style 1 tier 10, 2 tier 9 et 4 tier 8 ou toute pondération permettant de piocher un peu partout dans l'arbre techno, quitte à ce que le premium subissent un malus - m'en fout - mais juste pour le plaisir de jouer coordonner, sans vraiment savoir à quoi s'attendre ... de vrai choix tactiques/stratégiques ... oui, je trouve que ça manque, et que ça ferait chouette).

mais pour ta suggestion @Doobiecool, nope, sans moi.

Je te demande ton avis à toi oh super unicum de la mort qui tue ? :Smile_trollface:

Après pour ta proposition je dis oui aussi enfin je propose parmis pleins de combinaisons possibles bien entendu. :Smile_hiding: Mais avoir l'occasion de jouer contre des humains en plus stratégique et en équipe complète est un rêve pour moi :fish_cute_2:

@Merlwyb_Lunargent ne jures pas sur les poils de torses de Webley, tu risquerais de te perdre en amazonie :Smile_trollface:

• Funny 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,211 posts

Mieux rétribuer les victoires et pénaliser encore plus les défaites.

Comme je suis descendant d'inquisiteur qui soumettait à la " question "; j'ai trouvé une solution extrême:

Victoire: tu gagnes de l'xp

Défaite: tu perds de l'xp sur ce que tu grindes ou sur le navire full que tu as qui ne sera plus full si tu continues à perdre. Et ça ce n'est pas mal du tout; si tu veux toujours avoir un navire full; faut que tu gagnes plus que tu ne perds; au bout d'un moment, les nases et les nuls retomberont dans les bas tier.

Sinon plus sérieusement à partir du tier 7, hors division: en  1 mois avoir un WR positif sur un minimum de 150 batailles = 100 doublons ( ou plus ) ou un SC, ou faire un palier de WR avec des récompenses toujours sur 150 batailles:

51% = 100 doublons

56% = SC

61% = 500 doublons

66% = navire premium tier 5/6 au choix

71% = 3000 doublons

76% et + = navire premium tier 8/9/10 au choix.

Fin bref, on s'en f.out, c'est l'idée que je veux faire passer.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,553 posts
6,809 battles

Inenvisageable, le random Jean-Michel Tomato de base va crier à l'injustice.

Il ne feront de toute manière jamais l'effort de mieux jouer car ce n'est qu'un jeu, et envisager d'apprendre à jouer sur un jeu est en dehors de leur sphère de compréhension.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,806 posts
6,439 battles

Perso j'aimerais bien un équivalent au mode bastion de WoT. Si je me rappelle bien, le principe était de faire du 7v7 en tier 6, 8v8 en tier 8 et 10v10 en tier 10. Un truc comme ça.

On choisissait le tier qu'on voulait jouer, on avait une composition assez libre dans les tiers, et on lançait contre des équipes totalement random. Contrairement aux CB y avait pas du tout de ladder autant que je m'en souvienne, mais il fallait savoir que le t10 était pas mal trusté par les gros clans, et que le t6 était plutôt fréquenté par les clans plus faibles. Du coup le level était assez défini selon le tier choisi.

Après, ça marchait bien sur WoT parce que c'était un mode permanent et que la population du jeu était assez importante.

(Par contre le t6 c'était la foire aux tanks légers parce qu'extrêmement puissant à ce tier à l'époque où j'y jouais)

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester
499 posts
8,835 battles
21 hours ago, Doobiecool said:

En tout cas n'hésitez pas à me donner vos retours, vos impressions histoire de savoir si je suis le seul fou dans cette galère, ou bien le membre d'une communauté qui veut dire tout haut ce qu'elle pense bien bas :Smile_izmena:

Amitiés 

Doobiecool

11 hours ago, Doobiecool said:

Je te demande ton avis à toi oh super unicum de la mort qui tue ? :Smile_trollface:

Bah, c'est à dire que je ne saurais m'exprimer au nom de "la communauté" donc oui, je me limite à donner mon petit avis perso ... :cap_hmm:

De WoT, j'aimais beaucoup ces parties qui mixaient T1 et T8 (je crois ... ça remonte à super loin) où le T1 faisait de la reco pour ses gros copains, et je trouverais intéressant de pouvoir faire des mix de T5 à 10 (bon, hors CV of course ... les CV ruinent tout ce qu'ils touchent ... :Smile_trollface: ... encore que, je suis sur qu'avec une bonne pondération, on pourrait aussi y trouver une place pour eux) sur World of Warships (genre un Minekaze pour la reco, quelques chapayev ou indianapolis pour les radars, et du gros DPM T10 pour appuyer le tout)

Un truc ou on a un pool de points de batailes à dépenser en navire, un peu comme des armées de WarHammer quoi.

Bref, quoi qu'il en soit, un nouveau mode de jeu un peu moins "figé" (et en équipe) serait de toutes façons intéressant (et le prochain patch prouve que WG écoute la communauté, même quand c'est @Jaberwock, puisque le réapprovisionnement des conso premium va passer en crédit par défaut, plutôt qu'en doublons ... comme quoi c'était pas une remarque si stupide que ça)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,806 posts
6,439 battles
13 minutes ago, Mirdwen said:

De WoT, j'aimais beaucoup ces parties qui mixaient T1 et T8 (je crois ... ça remonte à super loin) où le T1 faisait de la reco pour ses gros copains, et je trouverais intéressant de pouvoir faire des mix de T5 à 10 (bon, hors CV of course ... les CV ruinent tout ce qu'ils touchent ... :Smile_trollface: ... encore que, je suis sur qu'avec une bonne pondération, on pourrait aussi y trouver une place pour eux) sur World of Warships (genre un Minekaze pour la reco, quelques chapayev ou indianapolis pour les radars, et du gros DPM T10 pour appuyer le tout)

Ah oui, la première version du mode Bastion avec les 5 t8 2 t1, c'était super drôle à faire en réalité. J'adorais jouer le t1 là-dedans. Aucune utilité au combat, mais trouver le moyen d'emmer... le monde avec un tank qui se fait one-shot par tout ce qu'il rencontre, c'était réellement un challenge hilarant. Et on pouvait y arriver en plus.

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
5,472 posts
9,281 battles

Ah le bon temps de la Very Bad Company..... :cap_old:

• Cool 2

[5D]
Players
1,447 posts
6,080 battles

Ça fait une semaine que je n'ai plus joué c'est pas pour rien... Le 12 vs 0 et les trains massifs ont eu raison de moi. Là je vais un peu forcer avec l'event mais l'envie n'y est clairement pas. C'est d'ailleurs hilarant parce que quand j'avais arrêté temporairement le jeu l'année passée et encore l'année d'avant c'était toujours à partir de juin/juillet.

La solution pour moi elle est très simple : Que tous les joueurs qui font moins de 500 exp en défaite ou moins de 750 exp en victoire doivent faire 3 victoires en coopération/scénario avant de pouvoir revenir en FFA. Cela ne réglera pas le problème, mais au moins réduira considérablement le nombre de mauvais joueurs en bataille. Ce ne leur plait pas? Et ben qu'ils deviennent meilleurs et puis soyons sérieux deux minutes, 500 exp en défaite ou 750 en victoire c'est rien du tout. Autant que je me souvienne, je crois que cela m'est arrivé une seule fois avec une détonation.

Players
1,141 posts
3,469 battles
1 minute ago, Cyrcalia said:

Ça fait une semaine que je n'ai plus joué c'est pas pour rien... Le 12 vs 0 a eu raison de moi. La je vais un peu forcer avec l'event mais l'envie n'y est clairement pas.

La solution pour moi elle est très simple : Que tous les joueurs qui font moins de 500 exp en défaite ou moins de 750 exp en victoire doivent faire 3 victoires en coopération/scénario avant de pouvoir revenir en FFA. Cela ne réglera pas le problème, mais au moins réduira considérablement le nombre de mauvais joueurs en bataille. Ce ne leur plait pas? Et ben qu'ils deviennent meilleurs et puis soyons sérieux deux minutes, 500 exp en défaite ou 750 en victoire c'est rien du tout. Autant que je me souvienne, je crois que cela m'est arrivé une seule fois avec une détonation.

Le problème c'est que tu ne peux pas contraindre les joueurs à faire des efforts... C'est malheureux mais pas viable commercialement.

[5D]
Players
1,447 posts
6,080 battles
À l'instant, Tellmarch a dit :

Le problème c'est que tu ne peux pas contraindre les joueurs à faire des efforts... C'est malheureux mais pas viable commercialement.

Ouais donc au final ce sont les moyens/bons qui en ont marre et qui arrêtent et ce qui va rester c'est le fond du panier... Pas sur que ce soit mieux.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.