Jump to content
Forum Shutdown 28/7/2023 Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
thebananaking

"Alt+Maj" Question

6 comments in this topic

Recommended Posts

Weekend Tester
518 posts
8,920 battles

Hello tout le monde !

J'ai juste une petite question, ne jouant que très peu porte-avions, et menant quelques tests dans la salle d'entraînement histoire de manipuler les contrôles correctement. Je me suis rendu compte d'une chose, alors vous le savez très certainement mais j'aimerais une confirmation.

Quand j'appuie sur "Alt" je suis donc en "visée manuelle", en appuyant simultanément sur "Maj", je me rend compte que la visée est différente. En bref, avec la visée par "alt" seulement, l'ovale de bombardement (avec des Dive bombers) est aligné avec le centre de l'escadron. Alors qu'avec Alt+Maj, cet ovale est aligné avec l'emplacement du "clic" de déplacement, autour duquel l'escadron fait des cercles.

Voir les captures écrans :

Alt tout seul.

CValt.thumb.png.ec7660573cd89dbad5c5c5f394782362.png

Alt+Maj

CValtmaj.thumb.png.48c6792ffd71ad272cb2135f0162d637.png

Comme dit, c'est peut-être quelque chose de connu, ou indiquer dans les commandes et je suis un gros aveugle, mais je voulais une confirmation que je ne m'invente pas des choses ^^.

Merci à vous.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
10,417 battles

Maj te permet de choisir l'angle d'attaque en fait. Mais l'oval reste aligné avec ton escadron.

Weekend Tester
518 posts
8,920 battles
9 minutes ago, Webley_Mark said:

Maj te permet de choisir l'angle d'attaque en fait. Mais l'oval reste aligné avec ton escadron.

Hummmm.. Donc on est bien d'accord que la visée se comporte comme ça, en se déplaçant sur un cercle imaginaire selon que l'on appuie sur les deux touches :

Alt

Altcercle.thumb.png.54627f7799f747881390c61544420e3f.png

Alt+Maj

CValtmajcercle.thumb.png.39e90d265cccf583068ab5dc61b347e0.png

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
10,417 battles

Oui, dans l'idée c'est ça.

Même si ça fait un moment que j'ai pas joué CV. Et que je sais plus la différence entre l'ancienne et la nouvelle configuration des touches.

[ACNAF]
Players
929 posts
26,956 battles

La différence réside dans le point de départ de l'attaque. Avec "Alt" l'attaque partira de l'endroit ou est actuellement l'avion en vol. Avec "Alt"+"Maj" l'attaque partira du point précis situé à l'emplacement du dernier ordre de déplacement qui devient un "point de passage" avant l'attaque.

[ZEMA]
Players
759 posts
19,072 battles
Le 24/07/2018 à 13:22, thebananaking a dit :

Quand j'appuie sur "Alt" je suis donc en "visée manuelle", en appuyant simultanément sur "Maj", je me rend compte que la visée est différente. En bref, avec la visée par "alt" seulement, l'ovale de bombardement (avec des Dive bombers) est aligné avec le centre de l'escadron. Alors qu'avec Alt+Maj, cet ovale est aligné avec l'emplacement du "clic" de déplacement, autour duquel l'escadron fait des cercles.

Pour bien cadrer le truc. Il y a Alt-BgS qui est l'attaque manuelle d'une part, et l'utilisation de Maj d'autre part.

Maj cumule l'ordre avec les précédents quel qu’ils soient (dans une limite de 5). Donc Maj-Alt-Bgs cumule l'ordre d'attaque avec le précédent, logiquement c'est le dernier ordre de déplacement, logiquement de placement, mais si c'est un déplacement de l'autre côté de la carte cela le fera aussi.

Là c'est une attaque (manuelle ou pas cela change rien, avec plusieurs points de déplacements avant :

Sign in to follow this